FC Auch / AS Béziers...Commentaires

ASBH, tempora 2013/2014

Re: FC Auch / AS Béziers...Commentaires

Messagede panz » Mar 10 Sep 2013 06:27

pour Fournil, je crois avoir vu une declaration de Bistue disant que quelque soit la decision des docteurs, il ne rejouera jamais pour l'ASB, donc le "cas Fournil" est regle dans l'esprit des dirigeants
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede VB34 » Mar 10 Sep 2013 07:43

En parlant de Fournil, c'était pas hier (le 9) sa contre expertise?
AQUI ES BESIERS, PICHE !!!!
...et SNATCHER et QUINZE le front ceint d'une auréole de gloire, fiers et sereins, couvant de leur regard bienveillant ce peuple de Biterre prosterné sur leur passage entrèrent au panthéon des messies [...]
où, quotidiennement, leurs pourfendeurs viendront se recueillir et réclamer leur pitié, et ceci jusqu'à la fin des temps. livret IIX psaume 3
VB34
Taulier

Département: 34
Joueur Favori: celui qui se sort les doigts!

Messagede 11 BRENNUS » Mar 10 Sep 2013 10:59

mignoni34 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
panz a écrit:au dela de l'echec "sportif", je pense que cette defaite va entrainer un echec "financier" car avec un bon resultat a Auch, je pense que l'affluence contre Agen aurait ete bien superieure

Si les gens veulent pas venir ,qu'ils restent! Paris ne s'est pas fait en un jour,l'an dernier à cette époque on était déja dernier.Nous sommes une équipe ,pour l'instant moyenne,faut remettre les ambitions à leur niveau,on jugera à la fin du premier bloc.Narbonne a morflé à Lyon,Tarbes ne gagne que de 5 points,Pau pas mieux,alors ,il faut relativiser,c'est le début si dans 6 mois nous sommes encore 7ème,les mêmes grincheux diront qu'on a encore manqué d'ambitions,que si on vait fait moins tourné ou plus tourné on serait en demi et patati et patata!!!

bravo je pense exactement pareil,que ceux qui veulent voir une equipe parfaite prennent la carte a montpelbeurk avec leur budget et le recrutement qu'ils ont fait ,ils arrivent a mettre 25 points a toulouse , moi je me contente de ce qu'on arrive a faire avec notre petit budget yuJuy

Je ne cache pas que je vais voir parfois des matchs à Montpel,on voit le niveau qui nous sépare....Et ce à tout les étages malheureusement. Pour certains, un petit passage à du Manoir leur ferait du bien yyylyl il y a exemples à suivre...(Je sais ,ils ont le fric, le CG et l'agglo) mais surtout beaucoup de matière grise
11 BRENNUS
Taulier

Messagede shodan » Mar 10 Sep 2013 19:14

Pas de commentaires de nos entraineurs cette semaine? Ca aurait intéressent d'avoir leur avis sur ce match.
shodan
Equipe de France

Messagede brennus34500 » Mer 11 Sep 2013 08:00

Il ne faut plus comparer Béziers à Montpellier, il y a un gouffre entre les deux équipes à tous les niveaux, la seule comparaison que l'on peut tenir c'est au niveau de la passion et de la connaissance des supporters, où la je pense on est largement devant...... et au niveau des boucliers où je pense qu'avec 11 titres on est largement devant là, mais certains diront c'était il y a presque 30 ans maintenant.....
les grandes équipes ne meurent jamais, le grand Béziers sera de retour......
brennus34500
Fédérale1

Messagede ireland call » Mer 11 Sep 2013 08:22

Je rejoins ce que dit 11 Brennus, il m'arrive aussi d'aller voir Montpellier et prendre du plaisir à les voir jouer, surtout en Hcup. Il est vrai que les deux villes sont loin d'avoir les mêmes tailles mais aussi les mêmes financements publics mais si on en est là c'est plus au manque de professionnalisme des équipes dirigeantes qui se sont succédées à Béziers. L'évolution du club de Montpellier na rien à y voir et il ne faut pas leur faire porter nos errements. J'ai longtemps cru que l'on était même le club le plus bête de france mais heureusement on dirait que les choses évoluent dans le bon sens. Le chemin est encore long mais je l'espère, on a enfin pris conscience de notre potentiel. J'ai envie de dire vivement les derbys contre eux car même si je vais voir le MHRC, je suis comme beaucoup d'autres, je suis rouge et bleu à l'intérieur et il est certain que l'on a un meilleur public qu'eux ( public de connaisseurs à Béziers, notre histoire, Montpellier est une ville de brassage avec des gens qui viennent voir avant tout un spectacle, leur histoire et trop jeune et un peu sur faite,...)
Pour en revenir au match d' Auch, on est tous un peu déçu car même si le championnat est long, il y avait moyens d'enclencher une bonne dynamique et des points si importants en début de saison et pour la confiance. Avec la meilleure tactique du monde s'il n'y a pas un minimum d'envie et d'engagement, point de victoires.
ireland call
Equipe de France

Messagede Rugbiterre.oc » Mer 11 Sep 2013 09:03

http://www.rugbiterre.com/auch-asbh-un- ... cest-tout/

Retour sur la rencontre avec Benjamin Dechartres (ASBH) et Sébastien Ascarat (FCAG)
yuJuy
Rugbiterre.oc
Fédérale 3

Messagede mitchel34 » Mer 11 Sep 2013 18:55

ireland call a écrit:Je rejoins ce que dit 11 Brennus, il m'arrive aussi d'aller voir Montpellier et prendre du plaisir à les voir jouer, surtout en Hcup. Il est vrai que les deux villes sont loin d'avoir les mêmes tailles mais aussi les mêmes financements publics mais si on en est là c'est plus au manque de professionnalisme des équipes dirigeantes qui se sont succédées à Béziers. L'évolution du club de Montpellier na rien à y voir et il ne faut pas leur faire porter nos errements. J'ai longtemps cru que l'on était même le club le plus bête de france mais heureusement on dirait que les choses évoluent dans le bon sens. Le chemin est encore long mais je l'espère, on a enfin pris conscience de notre potentiel. J'ai envie de dire vivement les derbys contre eux car même si je vais voir le MHRC, je suis comme beaucoup d'autres, je suis rouge et bleu à l'intérieur et il est certain que l'on a un meilleur public qu'eux ( public de connaisseurs à Béziers, notre histoire, Montpellier est une ville de brassage avec des gens qui viennent voir avant tout un spectacle, leur histoire et trop jeune et un peu sur faite,...)
Pour en revenir au match d' Auch, on est tous un peu déçu car même si le championnat est long, il y avait moyens d'enclencher une bonne dynamique et des points si importants en début de saison et pour la confiance. Avec la meilleure tactique du monde s'il n'y a pas un minimum d'envie et d'engagement, point de victoires.

et bien, moi, je ne vais pas voir montpellier...je regarde à la télé, comme les autres équipes et je supporte toujours l'équipe en face.....
je languis le jour ou on montera en top 14 ou le jour ou ils descendront en pro d2 et qu'on les recevra à la med, ce jour la, j'espère que je le vivrais et qu''on s'essuiera un peu les pieds, rugbystiquement, bien sur.....
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Sep 2013 06:54

mitchel34 a écrit:
ireland call a écrit:Je rejoins ce que dit 11 Brennus, il m'arrive aussi d'aller voir Montpellier et prendre du plaisir à les voir jouer, surtout en Hcup. Il est vrai que les deux villes sont loin d'avoir les mêmes tailles mais aussi les mêmes financements publics mais si on en est là c'est plus au manque de professionnalisme des équipes dirigeantes qui se sont succédées à Béziers. L'évolution du club de Montpellier na rien à y voir et il ne faut pas leur faire porter nos errements. J'ai longtemps cru que l'on était même le club le plus bête de france mais heureusement on dirait que les choses évoluent dans le bon sens. Le chemin est encore long mais je l'espère, on a enfin pris conscience de notre potentiel. J'ai envie de dire vivement les derbys contre eux car même si je vais voir le MHRC, je suis comme beaucoup d'autres, je suis rouge et bleu à l'intérieur et il est certain que l'on a un meilleur public qu'eux ( public de connaisseurs à Béziers, notre histoire, Montpellier est une ville de brassage avec des gens qui viennent voir avant tout un spectacle, leur histoire et trop jeune et un peu sur faite,...)

et bien, moi, je ne vais pas voir montpellier...je regarde à la télé, comme les autres équipes et je supporte toujours l'équipe en face.....
je languis le jour ou on montera en top 14 ou le jour ou ils descendront en pro d2 et qu'on les recevra à la med, ce jour la, j'espère que je le vivrais et qu''on s'essuiera un peu les pieds, rugbystiquement, bien sur.....

j'y vais surtout en spectateur ,mais ,il ne faut pas oublier que Peyras ,Martin,Max,Marais et certainement d'autres cette année nous ont ou vont bien nous arranger.Altrad a dit que le prêt de joueurs était une bonne chose à conforter.Après ,on est libre de penser ce que l'on veut...Moi aussi je languis les derbys,mais,mais demain est très loin.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 08:09

On est tous des inconditionnels de l'ASBH, prenons ce qu'il y a à prendre à Montpellier (certaines compétences, idées et pret des joueurs) mais ne devenons pas une annexe du MHRC, leur vassal, leur centre de formation ou ils pourraient venir faire leur marché. Il est évident que nous valons mieux que cela. On est un grand club à part entière et si on fait ce qui faut en attirant de gros investisseurs, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Regardons les exemples dans d'autres régions ou département : Albi et Castres, Lyon et Bourgoin, Toulouse et Montauban et les deux clubs de la capitale. La solution c'est à nous de la trouver sans en vouloir à la terre entière ou à Montpellier. Ne soyons pas des anti-tout, si on le veut, notre heure viendra. Il y a des exemples rafraichissant tout de même : Catres champion de France de Top 14, Oyonnax champion de France de Pro D2. On est pas obligé d'être une mégalopole pour réussir. Cela peut aider mais il n'y a pas que cela. Regardez Toulouse avec le plus gros budget de top 14(35 Millions d'euros) et les derniers résultats qu'ils ont eu dernièrement. Aller je m'arrète là les amis car ce n'est le sujet ici.
ireland call
Equipe de France

Messagede SEB » Jeu 12 Sep 2013 08:19

ireland call a écrit:On est tous des inconditionnels de l'ASBH, prenons ce qu'il y a à prendre à Montpellier (certaines compétences, idées et pret des joueurs) mais ne devenons pas une annexe du MHRC, leur vassal, leur centre de formation ou ils pourraient venir faire leur marché. Il est évident que nous valons mieux que cela. On est un grand club à part entière et si on fait ce qui faut en attirant de gros investisseurs, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Regardons les exemples dans d'autres régions ou département : Albi et Castres, Lyon et Bourgoin, Toulouse et Montauban et les deux clubs de la capitale. La solution c'est à nous de la trouver sans en vouloir à la terre entière ou à Montpellier. Ne soyons pas des anti-tout, si on le veut, notre heure viendra. Il y a des exemples rafraichissant tout de même : Catres champion de France de Top 14, Oyonnax champion de France de Pro D2. On est pas obligé d'être une mégalopole pour réussir. Cela peut aider mais il n'y a pas que cela. Regardez Toulouse avec le plus gros budget de top 14(35 Millions d'euros) et les derniers résultats qu'ils ont eu dernièrement. Aller je m'arrète là les amis car ce n'est le sujet ici.

Albi et Castres
Lyon et Bourgoin
Toulouse et Montauban

Ca me fait pas rêver quand on nous met en exemple avec Montpellier :roll:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 08:24

Et pourtant ces clubs ont évolué dans la plus haute division en même temps. Mais tu as raison, moi ce qui me fait réver c'est que notre ASBH reprenne progressivement des couleurs.
ireland call
Equipe de France

Messagede SEB » Jeu 12 Sep 2013 08:44

ireland call a écrit:Et pourtant ces clubs ont évolué dans la plus haute division en même temps. Mais tu as raison, moi ce qui me fait réver c'est que notre ASBH reprenne progressivement des couleurs.

Ben nous aussi on a évolué dans la plus haute division en même temps.
Et on a fini comme tous ces clubs: PROD2, voire Fédérale comme Bourgoin et Montauban.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 08:58

Oui mais comment avons nous abordé à Béziers le passage au professionnalisme de 1995 ? Comment a été apréhendé l'évolution du rugby par les différents présidents qui se sont succédé à Béziers ? A nous d'accrocher le bon wagon car entre certains grands clubs du TOP 14 qui tire vers le haut (Toulon, Clermont, Toulouse) et d'autres clubs qui poussent en bas et qui rêveraient de prendre notre place (Lille, Nevers,...), on a pas intéret à s'endormir, à en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques ou à s'apitoyer sur notre sort.
ireland call
Equipe de France

Messagede SEB » Jeu 12 Sep 2013 09:04

ireland call a écrit:Oui mais comment avons nous abordé à Béziers le passage au professionnalisme de 1995 ? Comment a été apréhendé l'évolution du rugby par les différents présidents qui se sont succédé à Béziers ? A nous d'accrocher le bon wagon car entre certains grands clubs du TOP 14 qui tire vers le haut (Toulon, Clermont, Toulouse) et d'autres clubs qui poussent en bas et qui rêveraient de prendre notre place (Lille, Nevers,...), on a pas intéret à s'endormir, à en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques ou à s'apitoyer sur notre sort.

On a été professionnels comme le sont aujourd'hui Castres, Bayonne, Montpellier ou Toulon: avec un mécène qui allonge la monnaie.
Sauf qu'on l'a pas gardé (ou qu'il s'est cassé, c'est selon). Et ce, en 2000 !
Remonter quasi invaincu, avoir des prétentions direct, vouloir attirer des gros noms... on l'a fait bien avant toutes ces équipes.
Donc le virage, on l'avait adopté bien avant elles !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
SEB
Chamokiri

Messagede cec034 » Jeu 12 Sep 2013 09:29

Je mettrai d'un côte le mécène et de l'autre le professionnalisme.
Notre club tente d tourner que depuis très peu de temps à mes yeux comme un club pro.
Sous l'influence de ce mécène, le fils de celui ci s'amusait avec son jouet et les directeurs avec lesquels il a travaillé n'avaient pas non plus i des attitudes, ni ne fesait des choix digne d'un club pro.
Comme l'a d'ailleurs fait bistue avec Chaptal et donc benetton. Et toutes les décisions qui sont allées avec type changer entraîneur alors que la saison n'est pas terminé et que l'on joue la montée, faire des annonces prématurés sur des joueurs (Williams etc) en période de réabonnement alors qu'aucun n'est venu, brader le prix des abonnements après un match, etc etc.
Bref, à mes yeux le professionnalisme correspond à ce qu'à fait Altrad à Montpellier. S'occuper d'un club comme une entreprise. À Béziers il faut aussi y mettre un peu de passion, mais pas aveugle.
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 09:51

Ca SEB, c'est ton opinion mais ce qui est important à mes yeux c'est maintenant d'installer le club dans l'élite du rugby et surtout dans la durée. Pas des coups d'éclats, non, du solide, sur de bonnes fondations. Qu'il n'y est plus de copinages mais que des gens en nombre sufisants et compétents. Que le club génère de l'argent, qu'il attire les foules, les bons joueurs et les investisseurs. Que l'on ai un bon centre de formation...etc. Bref rendre à nouveau attractif l'ASBH comme elle peut être le fut avant et moins avant (concurrence oblige).
ireland call
Equipe de France

Messagede Guillaume » Jeu 12 Sep 2013 09:59

mitchel34 a écrit:

Entièrement d'accord avec toi Mitchel34, y a un choix de coeur à faire, et je suis "rouge et bleu", pas "bleu et blanc" !!! bravo yuuy yuJuy

Faut pas oublier nonplus les diverses bâtons qu'ils nous ont bien mis dans les roues ( subventions publiques, ... ). Certes nous n'avons pas un passif tout rose non plus, mais à avoir le choix de supporter une équipe locale autre que la nôtre en TOP14 ou ProD2, mon choix est très vite fait : Narbonne ( même si ce sont nos frères ennemis ) et l'USAP en Hcup-TOP14 yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 10:12

Je vous rassure aussi mon choix et vite fait, et il est bien rouge et bleu mais je suis avant tout un passionné de rugby. Alors continuons à penser que si on a subi tant de péripétie c'est à cause de Montpellier et qu' à Narbonne et Perpignan, ils se préoccupent du développement de notre club.
ireland call
Equipe de France

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 10:23

Rassurez vous les gars, l'ancien et l'historique (Béziers) a toujours plus de valeur que le neuf (Montpellier). Entre un meuble style Empire et un meuble Ikea, on préfère youjours l'authentique à la copie ! Mais le sujet c'était le match d'Auch non ?
ireland call
Equipe de France

Messagede GEGE PARISIEN » Jeu 12 Sep 2013 11:13

c'est sur que si on continue à jouer comme contre Auch, on est pas près de jouer contre Montpelbeurk ....
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Guillaume » Jeu 12 Sep 2013 12:28

ireland call a écrit:Je vous rassure aussi mon choix et vite fait, et il est bien rouge et bleu mais je suis avant tout un passionné de rugby. Alors continuons à penser que si on a subi tant de péripétie c'est à cause de Montpellier et qu' à Narbonne et Perpignan, ils se préoccupent du développement de notre club.

On devrait faire un topic de sondage avec comme question : Si vous deviez supporter une équipe lors d'un match entre le MHRC et son adversaire du jour ( n'importe quel adversaire ! ) ? :roll:
Je serai assez curieux de voir les réponses données !!! yyoyo
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede ireland call » Jeu 12 Sep 2013 12:54

Et bien cela ferait comme au Pays Basque entre L'aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique !
ireland call
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Sep 2013 18:44

SEB a écrit:
ireland call a écrit:Oui mais comment avons nous abordé à Béziers le passage au professionnalisme de 1995 ? Comment a été apréhendé l'évolution du rugby par les différents présidents qui se sont succédé à Béziers ? A nous d'accrocher le bon wagon car entre certains grands clubs du TOP 14 qui tire vers le haut (Toulon, Clermont, Toulouse) et d'autres clubs qui poussent en bas et qui rêveraient de prendre notre place (Lille, Nevers,...), on a pas intéret à s'endormir, à en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques ou à s'apitoyer sur notre sort.

On a été professionnels comme le sont aujourd'hui Castres, Bayonne, Montpellier ou Toulon: avec un mécène qui allonge la monnaie.
Sauf qu'on l'a pas gardé (ou qu'il s'est cassé, c'est selon). Et ce, en 2000 !
Remonter quasi invaincu, avoir des prétentions direct, vouloir attirer des gros noms... on l'a fait bien avant toutes ces équipes.
Donc le virage, on l'avait adopté bien avant elles !

oi;mais le problème ,c'est qu'on a glssé dans les décors! :razz:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 12 Sep 2013 19:05

ireland call a écrit:Rassurez vous les gars, l'ancien et l'historique (Béziers) a toujours plus de valeur que le neuf (Montpellier). Entre un meuble style Empire et un meuble Ikea, on préfère youjours l'authentique à la copie ! Mais le sujet c'était le match d'Auch non ?

Ca,ça reste à prouver,les gens préfèrent de l'ikéa à n'importe quel meuble 18 ou 19ème! Malheureusement .Et crois moi ,je connais bien la question! Mais le sujet reste le match d'Auch et pas nos Brennus poussiéreux ,comme ils disent.. :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014