mignoni34 a écrit:11 BRENNUS a écrit:panz a écrit:au dela de l'echec "sportif", je pense que cette defaite va entrainer un echec "financier" car avec un bon resultat a Auch, je pense que l'affluence contre Agen aurait ete bien superieure
Si les gens veulent pas venir ,qu'ils restent! Paris ne s'est pas fait en un jour,l'an dernier à cette époque on était déja dernier.Nous sommes une équipe ,pour l'instant moyenne,faut remettre les ambitions à leur niveau,on jugera à la fin du premier bloc.Narbonne a morflé à Lyon,Tarbes ne gagne que de 5 points,Pau pas mieux,alors ,il faut relativiser,c'est le début si dans 6 mois nous sommes encore 7ème,les mêmes grincheux diront qu'on a encore manqué d'ambitions,que si on vait fait moins tourné ou plus tourné on serait en demi et patati et patata!!!
je pense exactement pareil,que ceux qui veulent voir une equipe parfaite prennent la carte a montpelbeurk avec leur budget et le recrutement qu'ils ont fait ,ils arrivent a mettre 25 points a toulouse , moi je me contente de ce qu'on arrive a faire avec notre petit budget
ireland call a écrit:Je rejoins ce que dit 11 Brennus, il m'arrive aussi d'aller voir Montpellier et prendre du plaisir à les voir jouer, surtout en Hcup. Il est vrai que les deux villes sont loin d'avoir les mêmes tailles mais aussi les mêmes financements publics mais si on en est là c'est plus au manque de professionnalisme des équipes dirigeantes qui se sont succédées à Béziers. L'évolution du club de Montpellier na rien à y voir et il ne faut pas leur faire porter nos errements. J'ai longtemps cru que l'on était même le club le plus bête de france mais heureusement on dirait que les choses évoluent dans le bon sens. Le chemin est encore long mais je l'espère, on a enfin pris conscience de notre potentiel. J'ai envie de dire vivement les derbys contre eux car même si je vais voir le MHRC, je suis comme beaucoup d'autres, je suis rouge et bleu à l'intérieur et il est certain que l'on a un meilleur public qu'eux ( public de connaisseurs à Béziers, notre histoire, Montpellier est une ville de brassage avec des gens qui viennent voir avant tout un spectacle, leur histoire et trop jeune et un peu sur faite,...)
Pour en revenir au match d' Auch, on est tous un peu déçu car même si le championnat est long, il y avait moyens d'enclencher une bonne dynamique et des points si importants en début de saison et pour la confiance. Avec la meilleure tactique du monde s'il n'y a pas un minimum d'envie et d'engagement, point de victoires.
mitchel34 a écrit:ireland call a écrit:Je rejoins ce que dit 11 Brennus, il m'arrive aussi d'aller voir Montpellier et prendre du plaisir à les voir jouer, surtout en Hcup. Il est vrai que les deux villes sont loin d'avoir les mêmes tailles mais aussi les mêmes financements publics mais si on en est là c'est plus au manque de professionnalisme des équipes dirigeantes qui se sont succédées à Béziers. L'évolution du club de Montpellier na rien à y voir et il ne faut pas leur faire porter nos errements. J'ai longtemps cru que l'on était même le club le plus bête de france mais heureusement on dirait que les choses évoluent dans le bon sens. Le chemin est encore long mais je l'espère, on a enfin pris conscience de notre potentiel. J'ai envie de dire vivement les derbys contre eux car même si je vais voir le MHRC, je suis comme beaucoup d'autres, je suis rouge et bleu à l'intérieur et il est certain que l'on a un meilleur public qu'eux ( public de connaisseurs à Béziers, notre histoire, Montpellier est une ville de brassage avec des gens qui viennent voir avant tout un spectacle, leur histoire et trop jeune et un peu sur faite,...)
Pour en revenir au match d' Auch, on est tous un peu déçu car même si le championnat est long, il y avait moyens d'enclencher une bonne dynamique et des points si importants en début de saison et pour la confiance. Avec la meilleure tactique du monde s'il n'y a pas un minimum d'envie et d'engagement, point de victoires.
et bien, moi, je ne vais pas voir montpellier...je regarde à la télé, comme les autres équipes et je supporte toujours l'équipe en face.....
je languis le jour ou on montera en top 14 ou le jour ou ils descendront en pro d2 et qu'on les recevra à la med, ce jour la, j'espère que je le vivrais et qu''on s'essuiera un peu les pieds, rugbystiquement, bien sur.....
ireland call a écrit:On est tous des inconditionnels de l'ASBH, prenons ce qu'il y a à prendre à Montpellier (certaines compétences, idées et pret des joueurs) mais ne devenons pas une annexe du MHRC, leur vassal, leur centre de formation ou ils pourraient venir faire leur marché. Il est évident que nous valons mieux que cela. On est un grand club à part entière et si on fait ce qui faut en attirant de gros investisseurs, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Regardons les exemples dans d'autres régions ou département : Albi et Castres, Lyon et Bourgoin, Toulouse et Montauban et les deux clubs de la capitale. La solution c'est à nous de la trouver sans en vouloir à la terre entière ou à Montpellier. Ne soyons pas des anti-tout, si on le veut, notre heure viendra. Il y a des exemples rafraichissant tout de même : Catres champion de France de Top 14, Oyonnax champion de France de Pro D2. On est pas obligé d'être une mégalopole pour réussir. Cela peut aider mais il n'y a pas que cela. Regardez Toulouse avec le plus gros budget de top 14(35 Millions d'euros) et les derniers résultats qu'ils ont eu dernièrement. Aller je m'arrète là les amis car ce n'est le sujet ici.
ireland call a écrit:Et pourtant ces clubs ont évolué dans la plus haute division en même temps. Mais tu as raison, moi ce qui me fait réver c'est que notre ASBH reprenne progressivement des couleurs.
ireland call a écrit:Oui mais comment avons nous abordé à Béziers le passage au professionnalisme de 1995 ? Comment a été apréhendé l'évolution du rugby par les différents présidents qui se sont succédé à Béziers ? A nous d'accrocher le bon wagon car entre certains grands clubs du TOP 14 qui tire vers le haut (Toulon, Clermont, Toulouse) et d'autres clubs qui poussent en bas et qui rêveraient de prendre notre place (Lille, Nevers,...), on a pas intéret à s'endormir, à en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques ou à s'apitoyer sur notre sort.
mitchel34 a écrit:ireland call a écrit:Je rejoins ce que dit 11 Brennus, il m'arrive aussi d'aller voir Montpellier et prendre du plaisir à les voir jouer, surtout en Hcup. Il est vrai que les deux villes sont loin d'avoir les mêmes tailles mais aussi les mêmes financements publics mais si on en est là c'est plus au manque de professionnalisme des équipes dirigeantes qui se sont succédées à Béziers. L'évolution du club de Montpellier na rien à y voir et il ne faut pas leur faire porter nos errements. J'ai longtemps cru que l'on était même le club le plus bête de france mais heureusement on dirait que les choses évoluent dans le bon sens. Le chemin est encore long mais je l'espère, on a enfin pris conscience de notre potentiel. J'ai envie de dire vivement les derbys contre eux car même si je vais voir le MHRC, je suis comme beaucoup d'autres, je suis rouge et bleu à l'intérieur et il est certain que l'on a un meilleur public qu'eux ( public de connaisseurs à Béziers, notre histoire, Montpellier est une ville de brassage avec des gens qui viennent voir avant tout un spectacle, leur histoire et trop jeune et un peu sur faite,...)
et bien, moi, je ne vais pas voir montpellier...je regarde à la télé, comme les autres équipes et je supporte toujours l'équipe en face.....
je languis le jour ou on montera en top 14 ou le jour ou ils descendront en pro d2 et qu'on les recevra à la med, ce jour la, j'espère que je le vivrais et qu''on s'essuiera un peu les pieds, rugbystiquement, bien sur.....
ireland call a écrit:Je vous rassure aussi mon choix et vite fait, et il est bien rouge et bleu mais je suis avant tout un passionné de rugby. Alors continuons à penser que si on a subi tant de péripétie c'est à cause de Montpellier et qu' à Narbonne et Perpignan, ils se préoccupent du développement de notre club.
SEB a écrit:ireland call a écrit:Oui mais comment avons nous abordé à Béziers le passage au professionnalisme de 1995 ? Comment a été apréhendé l'évolution du rugby par les différents présidents qui se sont succédé à Béziers ? A nous d'accrocher le bon wagon car entre certains grands clubs du TOP 14 qui tire vers le haut (Toulon, Clermont, Toulouse) et d'autres clubs qui poussent en bas et qui rêveraient de prendre notre place (Lille, Nevers,...), on a pas intéret à s'endormir, à en vouloir à Pierre, Paul ou Jacques ou à s'apitoyer sur notre sort.
On a été professionnels comme le sont aujourd'hui Castres, Bayonne, Montpellier ou Toulon: avec un mécène qui allonge la monnaie.
Sauf qu'on l'a pas gardé (ou qu'il s'est cassé, c'est selon). Et ce, en 2000 !
Remonter quasi invaincu, avoir des prétentions direct, vouloir attirer des gros noms... on l'a fait bien avant toutes ces équipes.
Donc le virage, on l'avait adopté bien avant elles !
ireland call a écrit:Rassurez vous les gars, l'ancien et l'historique (Béziers) a toujours plus de valeur que le neuf (Montpellier). Entre un meuble style Empire et un meuble Ikea, on préfère youjours l'authentique à la copie ! Mais le sujet c'était le match d'Auch non ?
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité