SEB a écrit:le magazine du rugby sur Ciel Bleu devrait être retransmis à 21h pour cause de modifications techniques ayant empêché sa diffusion à 19h.
Sur radio ou leur site http://www.radiocielbleu.fr
SEB a écrit:SEB a écrit:le magazine du rugby sur Ciel Bleu devrait être retransmis à 21h pour cause de modifications techniques ayant empêché sa diffusion à 19h.
Sur radio ou leur site http://www.radiocielbleu.fr
bon ben ce sera 23h en fait. Ou demain pour les couchés!
SEB a écrit:Ciel Bleu fait des modifications pour permettre des podcasts sur leur site. En gros, toutes les émissions seront dispos en libre réecoute à n'importe quel moment.
Et les nouvelles installations ont perturbé la diffusion de ce soir.
Des paroles aux actes
La pression n’est pas encore montée autour du Stade Jacques-Fouroux, où l’on pense surtout à bien préparer les festivités d’un premier match à domicile. Et pourtant, ce deuxième rendez-vous de la saison revêt déjà une importance capitale. Car au cœur d’un calendrier démentiel (Carcassonne et Mont-de-Marsan à l’extérieur, Agen et La Rochelle au Moulias), cette réception fait figure d’occasion à ne pas manquer. Surtout que les Biterrois font tourner avant de recevoir Agen.
« Maintenant, peu importe le contenu, seul le résultat va compter, confirme Grégory Patat. Dès dimanche il nous faut quatre points pour lancer notre saison. »
Trouver de l’efficacité
Du contenu, il en sera tout de même question demain, puisqu’en perdant autant de ballons en touche et en commettant autant de fautes qu’à Pau, il sera difficile d’envisager un succès. Autant de points à corriger, au même titre que l’efficacité, car si les Auscitains ont lancé quelques beaux mouvements en Béarn, aucun n’a fini derrière la ligne. « On ne va pas réduire la voilure, il y a une vraie volonté d’imposer notre jeu, mais je veux surtout de l’efficacité ce week-end. »
Après deux mois de préparation, il est temps pour les Auscitains de basculer en mode compétition et de se faire respecter à domicile (lire « Sud Ouest d’hier). « J’ai lu que les joueurs voulaient marquer leur territoire, maintenant, place aux actes », attend Grégory Patat.
Hamacek (Béziers) : «Je crains les Auscitains»
A l’image du FCAG qui la recevra, dimanche, à 15 heures, au stade Fouroux, l’Association Sportive Béziers-Hérault (ASBH) a dû attendre l’ultime journée du championnat 2012-2013 pour obtenir son maintien en Pro D2. Ce qui était loin d’être une sinécure suite à l’imbroglio du match à rejouer contre Massy. Ainsi, l’essentiel était assuré sportivement et l’ASBH a pu se préparer sereinement pour une fois, cet été, par rapport à l’intersaison précédente (relégation sportive et réintégration sur tapis vert suite aux déboires de Bourgoin). Seul bémol, l’impossibilité d’intégrer les recrues rochelaises Pétrisor Toderasc (pilier) et Thomas Fournil (ouvreur) qui ont dû mettre prématurément un terme à leurs carrières pour raisons médicales. Le pilier a été remplacé par un joker médical (Richard Aho des Warathas), par contre Béziers n’a pas trouvé de numéro 10, c’est donc l’entraîneur des lignes arrière Manny Edmonds qui, à 36 ans, risque d’endosser le rôle de joker de luxe. L’ASBH va donc tenter de séduire une partie de son intransigeant public qui rêve que le club retrouve un jour son lustre d’antan. Pour tenter d’y parvenir, le recrutement a été raisonné avec notamment les signatures de Marc Baget (n. 8 de Bayonne), de Rémy Martin (2e ligne, déjà arrivé de Montpellier, ce printemps, en tant que joker médical) et de Joe Vakacegu (trois-quarts polyvalent de Narbonne). L’expérience de ces garçons, conjuguée à l’effectif bien rodé en fin de saison dernière, sera un atout indéniable pour les Biterrois lorsqu’ils se seront intégrés au système. En attendant, les Héraultais semblent avoir pris confiance et conscience de leurs forces puisqu’ils viennent d’aligner leur 8e victoire consécutive au stade de la Méditerranée depuis début 2013. Les raisons à cela sont diverses : il y a d’abord l’arrivée d’un nouveau préparateur physique, venu de La Rochelle : «Les méthodes de préparation de Rodney Howe sont totalement nouvelles et, au final, on est bien mieux physiquement que par le passé», souligne Christophe Hamacek. Puis le budget prévisionnel de 4,8 millions d’euros, mais surtout l’annonce par les dirigeants de l’équilibre financier devraient inciter les joueurs à la sérénité. Pourtant, cela ne rassure pas totalement Christophe Hamacek : «On a encore du travail pour rivaliser en Pro D2. On l’a vu face à Tarbes, si la victoire dans les derniers instants me satisfait au niveau de l’état d’esprit, on a, par contre, relevé beaucoup de faiblesses en conquête notamment. Face à Auch que je crains énormément, il faudra être plus performant et surtout plus propre. Je sais ce que vaut Auch, ce sera difficile et on ne prétend pas venir nous y imposer à la vue de notre dernière prestation». Même sans Grégory Puyo (centre) et Sabri Gmir (ailier), tous deux blessés, l’équipe aura quand même une sacrée allure. Mais surtout les Héraultais voudront rester fidèles à leurs valeurs défensives afin de respecter le «Challenge du boucher», récompensant les plus gros destructeurs, tout en restant disciplinés avec comme carotte, une belle entrecôte… Pour mémoire, le FCAG avait battu Béziers 40-21 à l’aller à Auch et l’ASBH avait pris sa revanche 18-11 au match retour la saison dernière.
ushanio a écrit:Article sud ouestDes paroles aux actes
La pression n’est pas encore montée autour du Stade Jacques-Fouroux, où l’on pense surtout à bien préparer les festivités d’un premier match à domicile. Et pourtant, ce deuxième rendez-vous de la saison revêt déjà une importance capitale. Car au cœur d’un calendrier démentiel (Carcassonne et Mont-de-Marsan à l’extérieur, Agen et La Rochelle au Moulias), cette réception fait figure d’occasion à ne pas manquer. Surtout que les Biterrois font tourner avant de recevoir Agen.
« Maintenant, peu importe le contenu, seul le résultat va compter, confirme Grégory Patat. Dès dimanche il nous faut quatre points pour lancer notre saison. »
Trouver de l’efficacité
Du contenu, il en sera tout de même question demain, puisqu’en perdant autant de ballons en touche et en commettant autant de fautes qu’à Pau, il sera difficile d’envisager un succès. Autant de points à corriger, au même titre que l’efficacité, car si les Auscitains ont lancé quelques beaux mouvements en Béarn, aucun n’a fini derrière la ligne. « On ne va pas réduire la voilure, il y a une vraie volonté d’imposer notre jeu, mais je veux surtout de l’efficacité ce week-end. »
Après deux mois de préparation, il est temps pour les Auscitains de basculer en mode compétition et de se faire respecter à domicile (lire « Sud Ouest d’hier). « J’ai lu que les joueurs voulaient marquer leur territoire, maintenant, place aux actes », attend Grégory Patat.
panz a écrit:a t on essayer suchier en 10 en match amical? si non, le pari me semble un peu risque de prendre une charniere non rode...j'ai du mal a comprendre la non-titualrisation de Malie, a part ca, un pack "guerrier" et un gros banc...rasionablement optimiste. me tarde demain
daniel a écrit:Hamacek faire des impasses cela m'étonnerai...![]()
La compo de bases est solide juste sceptique sur un joueur,mais je le garde pour moi car j'ai confiance en notre duo d'entraineur...![]()
Après quelle que soit la compo,à Auch il y aura juste un truc à pas oublier "c'est que ce sera pas un match mais la guerre !!!"
D'accord avec beaucoup d'entre vous,si à la 60° on est dans le clous au tableau d'affichage alors là le banc pourrait faire mal !!!
La compo de bases est solide juste sceptique sur un joueur,mais je le garde pour moi car j'ai confiance en notre duo d'entraineur...![]()
Après quelle que soit la compo,à Auch il y aura juste un truc à pas oublier "c'est que ce sera pas un match mais la guerre !!!"
D'accord avec beaucoup d'entre vous,si à la 60° on est dans le clous au tableau d'affichage alors là le banc pourrait faire mal !!!
mignoni34 a écrit:panz a écrit:a t on essayer suchier en 10 en match amical? si non, le pari me semble un peu risque de prendre une charniere non rode...j'ai du mal a comprendre la non-titualrisation de Malie, a part ca, un pack "guerrier" et un gros banc...rasionablement optimiste. me tarde demain
je regardais ses fiches sur les sites il est toujours marqué arrières!!a til deja joué en 10 dans sa carrière
bob34 a écrit:mignoni34 a écrit:panz a écrit:a t on essayer suchier en 10 en match amical? si non, le pari me semble un peu risque de prendre une charniere non rode...j'ai du mal a comprendre la non-titualrisation de Malie, a part ca, un pack "guerrier" et un gros banc...rasionablement optimiste. me tarde demain
je regardais ses fiches sur les sites il est toujours marqué arrières!!a til deja joué en 10 dans sa carrière
Suchier a fait une mi-temps en 10 contre les Zerbres à Camares.
jeff a écrit:on part en short ,claquette ?
Ô Béziers a écrit:Aujourd'hui, sur Toulouse, ça a pas plu énormément. Mais le temps est humide et frais.
Je pense que ça a été presque pareil sur Auch
Le rebelle a écrit:Le match est il "diffusé" sur l'application I Phone ???
![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités