ASBH-USAP Match Amical Jeudi 8 Août - 20h30

ASBH, tempora 2013/2014

Re: ASBH-USAP Match Amical Jeudi 8 Août - 20h30

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 19:37

52' Transformé par James Hook.

ASBH 7 / USAP 7.
RCNM
Top14

Département: 11
Joueur Favori: Josaia Vakacegu

Messagede shodan » Jeu 8 Aoû 2013 19:41

Aho est entré en jeu?
shodan
Equipe de France

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 19:42

57' Essai de Wandile Mjekevu pour l'USAP.

ASBH 7 / USAP 12.
RCNM
Top14

Messagede PHIL » Jeu 8 Aoû 2013 19:43

Faudrait peut -être arrêter de le critiquer ce gars et lui laisser un temps d'adaptation
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 19:46

58' Transformé par James Hook.

ASBH 7 / USAP 14.
RCNM
Top14

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 19:55

71' Carton jaune pour J-P Pérez (USAP).

ASBH 7 / USAP 14.
RCNM
Top14

Messagede PHIL » Jeu 8 Aoû 2013 19:57

le score est serré , c'est bien face à un top 14 même s'il faut relativiser, rien ne valant un match de championnat
né à Béziers, biterrois pour toujours
et plus jamais en fédérale
PHIL
Equipe de France

Joueur Favori: Phoenix Battye

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 20:00

73' Essai de Conrad Marais !

ASBH 12 / USAP 14.
RCNM
Top14

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 20:02

77' Essai de Karl Château.

ASBH 12 / USAP 19.
RCNM
Top14

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 20:02

78' Transformation de Tommy Allan.

ASBH 12 / USAP 21.
RCNM
Top14

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 20:07

80. Essai de pénalité pour l'USAP.

ASBH 12 / USAP 26.
RCNM
Top14

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 20:07

81' Transformation de Tommy Allan.

ASBH 12 / USAP 28.
RCNM
Top14

Messagede RCNM » Jeu 8 Aoû 2013 20:08

FM

ASBH 12 / USAP 28.
RCNM
Top14

Messagede Exilé 1534 » Jeu 8 Aoû 2013 20:09

On prend un peu l'eau en fin de match, mais il n'y a pas de quoi rougir yuJuy

Merci RCNM pour ce "direct" bravo
Du jeu, de l'envie, du plaisir....et l'arbitre au canal s'il faut..............
http://939theoutlaw.com
Exilé 1534
Pro D2

Département: 17
Joueur Favori: Pinto Ferrer

Messagede Wince34 » Jeu 8 Aoû 2013 20:29

Bonsoir à tous,
Je rentre du match. Premier commentaire; Simon homme de la première mi-temps; il a été vraiment énorme. Ensuite on a subi dès le changement de la première ligne (Aho, peuchère il a souffert mais j'ai envie d'y croire :mrgreen: ).

A noter la belle cartouche de Dechartres qui a réveille tout le monde et a indirectement permis l'essai de Marais. Et aussi une belle rentrée de Chaput.

Voila pour les premiers commentaires. Des meilleurs viendront.
Wince34
Pro D2

Messagede metbeziers » Jeu 8 Aoû 2013 20:33

Je sais pas comment Hamacek va encore pouvoir nous défendre sa " très bonne surprise" mais pour moi ce soir il nous fait pratiquement perdre le match ( deux essais de pénalité) et je crains que ca dure toute l'année.

Sinon très beau match des notres notamment en première mi-temps, avec notamment une défense héroique. Remy Martin sort clairement du lot.
Sinon les meilleurs pour moi : la première ligne titulaire, Baget, Vakacegu, Marais.

De belles choses entrevues qui peuvent nous laisser espérer une belle saison. Problème, le banc est vraiment trop léger notamment en première ligne. Mais ça ca fait un mois qu'on l'annonce sur les forums.
metbeziers
Equipe de France

Messagede shodan » Jeu 8 Aoû 2013 20:38

Arrêtez de casser Aho!!!!! Il va progresser :mrgreen: :mrgreen: Les dirigeants doivent REAGIR, Béka ne tiendra pas la saison complète et Boughami ce n'est pas l'assurance tous risques niveau blessures....
Pour répondre à MetBéziers, les piliers adverses ont du tricher.

Plus sérieusement, le poste de pilier me fait très très peur cette année. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut remplacer un joueur confirmé par un illustre inconnu! A cause des finances? Todersac ne devait pas venir pour rien si il ne se savait pas blessé...

Monsieur Bistué encore deux gros efforts (3 et 10), SVP!!!! C'est vital.
shodan
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 8 Aoû 2013 20:48

qu'un mot au retour du match : " Ahouille"
A part ça, on peut voyager, pas loin sans pilier droit remplaçant, mais on a moins de soucis à se faire que l'USAP...
Ça console, sans plus.
Une première mi-temps de feu, avec la 1èr" ligne titulaire, et, puis les changements qui font mal!
Beaucoup de points, très, positifs.
Martin ÉNORME de présence.
Poux, bonne pioche.
Ramo au top , comme dans ses plus beau jours!
Zouzou a fait du Zouzou...
Baget bon, mais peut mieux faire.
Bisman efficace en défense, bon dans l'animation
Chaput lui est supérieur sur le peu qu'il a joué.
Charly égale à lui même, dommage le pied.
Simon très bon
son compére c'est la super recrue que l'on espérait.
Aux ailes Sabri n'a pas trop eu l'occasion de se montrer, contrairement à Marais qui ne connait que la ligne droite..et avance à chaque fois!
Gerber bon en défense, mais devra améliorer son pied, plusieurs touches, sur pénalités , non trouvées.
Les remplaçants ont été pour la plupart correct, ils avaient le désavantage de jouer contre le vent, et, surtout, des OUSSAPISTES remontés comme des coucous....
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.....pas grand chose yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede elbiterri » Jeu 8 Aoû 2013 21:02

Les soucis en mêlée viennent aussi de la seconde ligne. Bien gentil caillet mais ce n'est pas le gabarit de Martin ...
Laissons le temps à AHO de travailler, de s'adapter. Je l'ai vu tonique dans le jeu et pas du tout à la rue. Cela reste un match amical...Les catalans ont (déjà) joué sur le vice et AHO en manque pleinement...Je ne suis pas très inquiet car une ossature se dégage déjà, celle de la fin de saison dernière + la bombe VAKACEGU !!! Quel essai !!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent. A.EINSTEIN
elbiterri
Honneur

Joueur Favori: Beka

Messagede rémy » Jeu 8 Aoû 2013 21:05

j'ai eu ce que je voulais voir, j'ai pris beaucoup de plaisir ce soir..
la défense et la redistribution des joueurs, c'est le point positif de la soirée..
le banc de touche et la touche les points négatifs..
je n'ai pas envie de citer tel ou tel joueur en bien comme en mal, pour un amical je trouve çà limite même si certaines choses se confirment..
mais la préparation semble sérieuse et on a vu notre équipe capable de bonnes choses.
quant à l'usap, y'a du boulot mais ça galope sévère derrière et leur nervosité était assez incompréhensible, je ne comprends toujours pas l'intérêt de la l'utilité de la dernière mêlée jouée, ça fera mieux sur le journal demain matin peut-être avec deux essais de pénalité ?

ps : moment marrant, un jeune dévergondé qui traverse la pelouse nu, et la sécurité qui se sent obligé de l'interpeller un peu virilement : RIDICULE !

on a des bases, il faut travailler la touche, l'occupation du terrain et trouver un pilier supplémentaire, voilà les principaux enseignements à tirer de ce match amical bien sympa à regarder.
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede metbeziers » Jeu 8 Aoû 2013 21:08

elbiterri a écrit:Les soucis en mêlée viennent aussi de la seconde ligne. Bien gentil caillet mais ce n'est pas le gabarit de Martin ...
Laissons le temps à AHO de travailler, de s'adapter. Je l'ai vu tonique dans le jeu et pas du tout à la rue. Cela reste un match amical...Les catalans ont (déjà) joué sur le vice et AHO en manque pleinement...Je ne suis pas très inquiet car une ossature se dégage déjà, celle de la fin de saison dernière + la bombe VAKACEGU !!! Quel essai !!

Poux + Martin = 219 kg
Dechartres + Caillet = 223 kg

AHO est une grosse arnaque, pire que Narvaez c'est tout.
metbeziers
Equipe de France

Messagede Martinus34500 » Jeu 8 Aoû 2013 21:12

Pour ce match, je suis satisfait de la première mi-temps solide avec l'effectif "type" du moment avec les blessés et les absents. Vakacegu confirme tout le bien qu'on peut penser de lui et que ses perforations contre nous quand il était chez les Têtes Plates n'étaient pas des accidents. Gerber, mis à part 3 ou 4 pénaltouches manquées il est intéressant mais ce n'était pas le gars qui a failli mener Lille en Pro D2 mais plutôt un ton en dessous de ce qui est annoncé mais ce n'est qu'une préparation.

Terrible constat, 2 essais de pénalité en mélée et qui sert de bouchon de champagne sur les 2 fois ? notre ami Aho ... Aho, il a fini en haut de la mélée mais l'arbitre a fini sous les poteaux ....

Derrière quand on a fait rentrer Caillet, Toevalu, Veratau, Levi, Aho on a baissé d'un ton dans l'engagement là où les ânes catalans montaient de 2 tons ....

Chaput est intéressant dans sa gestion du jeu et derrière on a pas un effectif si mauvais que ça mais on ne pourra pas faire avec Malié et Cambé en 10 ... Il en manque un d'expérience même si Charly confirme les espoirs que l'on a en lui, seul son jeu au pied est défaillant ...

Enfin, c'était une équipe de Top 14 et de H-Cup en face, il ne faut pas l'oublier ... On leur a tenu la dragée haute près de 70 minutes et c'est pas rien ... Par contre, je ne savais pas que Benvenuti, l'ailier de l'USAP avait autant bronzé ... Image ou alors c'est Cricri qui s'est trompé ^^

Enfin plusieurs choses assez drôles pour être notées : Déja Chico avec la coupe iroquoise et rasé de près, un choc et surtout, pour rigoler, Kiki Brualla homme de terrain ^^
Notre vie, c'est comme le théâtre,chaque jour on joue un rôle différent,et cette multitude de personnages que l'on veut être finit toujours par nous faire oublier qui nous sommes en réalité
Martinus34500
Fédérale1

Rugbiterre: Oui
Joueur Favori: Gregory Puyo

Messagede fabpin » Jeu 8 Aoû 2013 21:21

C'est parce qu'a un moment donné, il y avait deux onzes : l'italien et le black (un jeune sud-af d'après un voisin de gradin catalan).

Très fort d'ailleurs ce jeune ailier!!
fabpin
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Munro

Messagede Martinus34500 » Jeu 8 Aoû 2013 21:23

Par contre Mjekewu le remplaçant de Benvenuti, le gros noir sur ressort ... Putain les cannes, la vitesse et la puissance ... Il fait mal le type ... C'est un peu comme Bobo, Caucaunibuca ... le même type d'ailier physique et rapide ...
Notre vie, c'est comme le théâtre,chaque jour on joue un rôle différent,et cette multitude de personnages que l'on veut être finit toujours par nous faire oublier qui nous sommes en réalité
Martinus34500
Fédérale1

Messagede rémy » Jeu 8 Aoû 2013 21:34

j'ai cru sur le moment qu'ils avaient recruté camara l'ailier du stade français..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede Phil34500 » Jeu 8 Aoû 2013 21:50

Une 1ère mi temps très bonne ! Un régal , et c'est prometteur ! Aho ? Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des critiques , il va s'y mettre , j'en suis sûr ; l'an passé , marais aux vues de ses premiers matchs était une catastrophe ! Il est devenu rapidement dans la saison un tout bon , et ce soir un très bon ! Alors avant de crier au loup , faisons confiance et on jugera après . Et chapput , critiqué avant même d'avoir joué va en faire taire certain ... Qu'elle qualité de passe !!!
Phil34500
Equipe de France

Messagede Martinus34500 » Jeu 8 Aoû 2013 22:00

Aho s'est fait avoir au vice sur les mélées, c'est un constat de début de préparation et malgré une bonne présence sur la pelouse, il manque encore un peu d'acclimatation et de physique, il est arrivé après tout le monde laissons lui le temps ... A mon avis il a le niveau pour la Pro D2 mais si il devait jouer Top 14 ou H-Cup (vu les 2 matchs amicaux) il est encore loin de ce niveau ...
Martinus34500
Fédérale1

Messagede metbeziers » Jeu 8 Aoû 2013 22:02

Phil34500 a écrit:Une 1ère mi temps très bonne ! Un régal , et c'est prometteur ! Aho ? Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des critiques , il va s'y mettre , j'en suis sûr ; l'an passé , marais aux vues de ses premiers matchs était une catastrophe ! Il est devenu rapidement dans la saison un tout bon , et ce soir un très bon ! Alors avant de crier au loup , faisons confiance et on jugera après . Et chapput , critiqué avant même d'avoir joué va en faire taire certain ... Qu'elle qualité de passe !!!

Marais meme si il était pas terrible on voyait qu'il avait un potentiel. Aho il a meme pas le physique de pilier, regardes ses jambes.
metbeziers
Equipe de France

Messagede mitchel34 » Jeu 8 Aoû 2013 22:26

Bleu-Rouge a écrit:qu'un mot au retour du match : " Ahouille"
A part ça, on peut voyager, pas loin sans pilier droit remplaçant, mais on a moins de soucis à se faire que l'USAP...
Ça console, sans plus.
Une première mi-temps de feu, avec la 1èr" ligne titulaire, et, puis les changements qui font mal!
Beaucoup de points, très, positifs.
Martin ÉNORME de présence.
Poux, bonne pioche.
Ramo au top , comme dans ses plus beau jours!
Zouzou a fait du Zouzou...
Baget bon, mais peut mieux faire.
Bisman efficace en défense, bon dans l'animation
Chaput lui est supérieur sur le peu qu'il a joué.
Charly égale à lui même, dommage le pied.
Simon très bon
son compére c'est la super recrue que l'on espérait.
Aux ailes Sabri n'a pas trop eu l'occasion de se montrer, contrairement à Marais qui ne connait que la ligne droite..et avance à chaque fois!
Gerber bon en défense, mais devra améliorer son pied, plusieurs touches, sur pénalités , non trouvées.
Les remplaçants ont été pour la plupart correct, ils avaient le désavantage de jouer contre le vent, et, surtout, des OUSSAPISTES remontés comme des coucous....
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.....pas grand chose yyoyo

pratiquement la même vision du match que toi....juste pour insister sur poux qui a été trés bon et le plaisir de voir ramo et marais à 200 %. Chaput a l'air d'être aussi une bonne pioche.un mot aussi sur lévy, qui malgré quelques mauvais lancers, a mis des cartouches aux catalans assez impréssionnantes.
pour aho, c'est vrai que j'ai vraiment des doutes....à l'échauffement, hamacek a fait faire 2 mélées, aho face à chico, la première , il a fini par terre et la seconde en l'air.....ceci dit , il faut qu'il progresse trés rapidement.
je pense qu" avec l'équipe type , on va se régaler.....reste le banc ou il y a un manque au niveau de la première ligne...
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede SEB » Jeu 8 Aoû 2013 23:39

La seule chose qui m'inquiète, c'est que sur les 2 périodes jouées en 2 matches avec Aho en pilier, on prend 3 essais de pénalité (ce soir TRES sévères, j'avoue).
Comme à Camarès, dès que le pack n'était pas le "titulaire", on a morflé. Maintenant, on n'affrontera pas tous les jours des clubs de HCup.
Je serais le staff, je filerais des séances pour Aho face à Bocca et Beka en alternance, histoire qu'il s'habitue assez rapidement à ce qui va l'attendre dans certaines contrées de PROD2.
Parce que s'il s'étonne du vice, ce n'était que du haut-niveau ! Quand on va VRAIMENT jouer des truqueurs spécialistes en D2, ça va être pire pour lui !
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Messagede planteur » Ven 9 Aoû 2013 04:33

Je suppose que si le club a recruté Aho, c'est qu'il a des certitudes sur les qualités du garçon. Sinon des gars de 1.90m et de 125 kgs , il y en a 3 ou 4 dans chaque village, c'est pas la peine d'aller en australie . Je ne suis pas d'un naturel pessimiste , mais ça fait 2 matches qu'on perd en grande partie à cause de lui. Sans le condamner , il ne sera pas opérationnel pour les prochains matches de championnat. Un séjour chez les espoirs lui fera le plus grand bien. Aho quoi.....
planteur
Equipe de France

Messagede regis » Ven 9 Aoû 2013 05:58

Sinon , tres bonne ambiance , public nonbreux (7000 ?) : peut-etre le prix d'un demi-pilier.....sur les lancers en touche pinto excellent , levi a encore du
boulot de plus il est sorti blessé ce qui va pas nous arranger . Match très agreable , l'equipe semble avoir un niveau superieur , meme si physiquement on
termine moins bien (avec les 30 dernières minutes dans nos 40 metrres ) .
Par-contre , pas grand monde à la buvette à la fin du match : le temps plus frais ? les jetons drop ? le prix de la bière ? la crise ( on fait l'effort juste pour
le match )? A noter : le president qui servait les pressions !
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede BEBIOUS » Ven 9 Aoû 2013 06:14

Bon beh on a vu une grosse équipe de béziers pendant 50 minutes, avec une grande détermination, une très très grosse défense, des joueurs présent dans la redistribution .... du très bon quoi !!!
ce qu'il faut retenir et qui est très positif, c'est que nos "titulaires" contre leurs "titulaires", on gagne 7 à 0 à la mi-temps et franchement c'est quant même assez incroyable même s'il faut relativiser car l'usap ne jouait pas sa vie non plu.
en deuxième mi-temps ce n'était plus la même , surtout en mêlés .... ce qui est sur, c'est que nos piliers remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires mais ça on le savait.
Concernant Aho ou plutôt "pompe Aho", je suis méchant je sais, il faut le laisser s’acclimaté, comprendre les systèmes de jeux, c'est pas évident, ce type arrive du bout du monde, ne connait personne, laissons lui un peu de temps ... ceci étant ça n'a pas l'air d'être un tueur à gage et faudrait pas que la "très bonne surprise", ce transforme en "très mauvaise surprise".
Mon autre grande déception sur ce match c'est Gerber, aucune initiative, 3 ou 4 pénal-touche non trouvés et quant il les trouves, elles font 10 mètres à revoir donc .... je ne dirait rien de plus, j’attends de les revoir car j'avais démonté Marais l'année dernière puis on a vu ce qu'il est devenu donc je vais fermé ma gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement que le championnat commence yuJuy yuJuy yuJuy
Biterrois pour la vie !!! .................. In Génération 92 we trust !!!
BEBIOUS
Fédérale 2

Messagede mignoni34 » Ven 9 Aoû 2013 06:38

franchement on a pas a rougir de notre prestation face a une grosse cylindrée du top14, 2essais partout!!! à noter l'intelligence de l'arbitre qui met 2 essais de penalité des la premiere mélée enfoncée dans un match amical dont un a la derniere seconde ,alors que le score etait deja entendu!! quel c.. ! ca m'etonne pas qu'il soit descendu de top 14 en prod2!
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede seb34500 » Ven 9 Aoû 2013 06:51

seb34500
Equipe de France