lolcs34 a écrit:alors là meme si planteur se fait du soucis sur le niveau de aho![]()
![]()
.......elle est belle la "très très bonne surprise"
planteur a écrit:Pour un premier match on ne peut pas faire un jugement hatif, mais on a un aperçu du niveau des joueurs nouveaux ou moins connus de l'effectif. En 1ere ligne le jeune Ardiaca a fait preuve d'une grande activité, on peut largement compter sur lui pour l'équipe pro. Par contre Aho me laisse très septique. Très mauvaise tenue en mélée, une morphologie aux niveau des jambes surprenantes pour un pilier, je ne sais pas si on pourra trop compter sur lui. En seconde ligne Poux m'a paru assez intimidé mais je ne le juge pas sur ce match. En 3eme ligne, pas de soucis; Baget et Manoa sont de sacrés gaillards, ça promet pour la suite. Grosse rentrée de Ramonéda qui a retrouvé son meilleur niveau. A la mêlée Cambé en 1ere mi-temps a été très vif. Chaput après un début hésitant a prouvé qu'il avait du tempérament. Je ne sais pas si ce sera un fin stratège mais alors quelle belle tonicité. A l'ouverture pas grand chose à dire ; en 1ere mi-temps je pense que c'est Suchier qui occupait le poste sans fautes ni éclats, ensuite Gerber est passe de l'arrière à l'ouverture avec la même assurance. C'est un garçon qui a beaucoup d'assurance et qui possède un coup de pied énorme; de ce coté là c'est un sacré plus par rapport à la saison dernière.Pour ce qui est des lignes arrières c'est difficile en raison des changements de se faire une opinion, mais à 1ere vue un garçon comme Max me donne l'impression qu'il peut nous faire une grosse saison. Il a un potentiel physique et technique qui ne demande qu' a s'épanouir. Voila ma petite analyse de ce que j'ai ressentir au cours de ce match.
bob34 a écrit:planteur a écrit:Pour un premier match on ne peut pas faire un jugement hatif, mais on a un aperçu du niveau des joueurs nouveaux ou moins connus de l'effectif. En 1ere ligne le jeune Ardiaca a fait preuve d'une grande activité, on peut largement compter sur lui pour l'équipe pro. Par contre Aho me laisse très septique. Très mauvaise tenue en mélée, une morphologie aux niveau des jambes surprenantes pour un pilier, je ne sais pas si on pourra trop compter sur lui. En seconde ligne Poux m'a paru assez intimidé mais je ne le juge pas sur ce match. En 3eme ligne, pas de soucis; Baget et Manoa sont de sacrés gaillards, ça promet pour la suite. Grosse rentrée de Ramonéda qui a retrouvé son meilleur niveau. A la mêlée Cambé en 1ere mi-temps a été très vif. Chaput après un début hésitant a prouvé qu'il avait du tempérament. Je ne sais pas si ce sera un fin stratège mais alors quelle belle tonicité. A l'ouverture pas grand chose à dire ; en 1ere mi-temps je pense que c'est Suchier qui occupait le poste sans fautes ni éclats, ensuite Gerber est passe de l'arrière à l'ouverture avec la même assurance. C'est un garçon qui a beaucoup d'assurance et qui possède un coup de pied énorme; de ce coté là c'est un sacré plus par rapport à la saison dernière.Pour ce qui est des lignes arrières c'est difficile en raison des changements de se faire une opinion, mais à 1ere vue un garçon comme Max me donne l'impression qu'il peut nous faire une grosse saison. Il a un potentiel physique et technique qui ne demande qu' a s'épanouir. Voila ma petite analyse de ce que j'ai ressentir au cours de ce match.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Poux, lors de sa rentré il a envoyé quelque cartouche en défense dont certain italien doivent encore se souvenir, pour un seconde ligne il plaque très bas ce qui quant tu fais son poids stoppe net les adversaires. Dans le même registre Chevchenko en a mis quelque cartouche au centre qui ont su faire comprendre aux transalpins que le passage dans sa zone ne se ferait pas sans casse.
Pour le petit Ardiaca je l'ai trouvé très volontaire mais il connait pour le moment de gros problème dans ses lancés en touche. Pour Aho, les craintes en mélée sont tout à fait justifié même si pour sa défense pour un premier match il a eu comme adversaire direct Perugini l'ancien Toulousain et international Italien un attelage internationnal au cul, Bortolami et Galdenhuis, il y a plus simple pour débuter.
SEB a écrit:J'ai aussi pas compris pourquoi une minute en hommage à Armand avant un match de Montpellier (sans même citer son palmarès ni son club), comme pour Kiki Prax et rien avant notre match.
Et trouver des affiches chez les commerçants avec écrit BÉZIER ou notre club en fin de liste en tout petit, je trouve que pour un hommage aux 20 ans du Challenge, c'est pas très sympa, d'autant que Béziers, sans dire de bêtises, est le SEUL club à avoir fait le plus de participations (sauf une année je crois).
Bref, pourquoi ne pas organiser notre propre challenge amical avec tous les clubs et les installations que nous avons chez nous? Ce dédain m'étonne.
rg_mikm a écrit:maiden34 a écrit:je doute que ce sois nous qui ai balancé des bouffes!!!peut etre un contentieux bergamasco/martin qui sais....
Ben voyons.. C'est pour ça que Pinto prend un jaune (lui pourtant si calme ...) Et qu'on se fait retourner la pénalité en fin de match
mignoni34 a écrit:ils ont beau mettre beziers en petit et montpelbeurk en gros!ils pourront s'amuser a compter les supporters qui vont faire le deplacement a camaresje pense qui aura pas photos!!!!!!!!
gilou a écrit:Ils sont un peu abrutis là bas!!
Faire un hommage à Kiki Prax ok,mais rien pour ce joueur d'exception que fut Cantoni.
On devrait bouder ce tournoi,ils ne sont pas malins car beaucoup de biterrois sont présents!n'y allons plus et ils joueront dans des stades vides.
On est présent depuis le début et sans notre club,ce tournoi ne serait pas ce qu'il est!
C'est un peu écœurant tout ça.J'étais déjà en colère après le peu d'articles sur le décès de Cantoni,notamment rugbyrama,qui ce jour là,en faisait des tonnes sur la retraite de Jauzion.Et presque rien sur Canto.Minable!
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Assez d’accord avec tout ce qui a été dit sur les nouveaux. Gerber, Chaput, Poux, Manoa …. c’est du bon. On n’a pas trop vu Vakacegu et Baget. Pour Vakacegu le faire jouer à l’aile c’est pas l’idée du siècle.
Après sur le match ,on le joue 100 fois on le perd 100 fois. On a pris la foudre en mêlée en première mi-temps avec Aho. Il a été pénalisé nominativement 3 fois, mais on lui en doit plus. Ajouté à ça un plaquage aux oreilles (avec aussi pénalité) et l’essai de pénalité sur mêlé et se rend compte que ça n’a pas été l’homme du match. A sa décharge en face c’était du très lourd. Si les zèbres avaient converti leurs pénalités au lieu de chercher la touche, on aurait eu plus de 20 points dans la musette à la mi-temps. D’autant qu’avec un arbitre moins compréhensif on aurait pris un ou deux jaunes avant les citrons.
Le problème du début de saison va donc être en première ligne. Avec la blessure d’Ascensi on n’a que 3 piliers valides. 3 bons piliers car chico nous a fait un match énorme en tordant le 3 italien à chaque mêlée (je pense que ça n’a pas été dit). Mais ça ne suffira pas. Et puis il faudra quand même trouver un buteur régulier.
Sinon notre équipe n’a rien à voir avec celle des deux années précédentes avec Beneton. On est royal en défense, il y a du liant. Devant c’est le jour et la nuit. La troisième ligne fait son boulot en défense au lieu de pousser comme des cons après que le ballon soit sorti en mêlée. Autant après le challenge les deux dernière années on sentait que ça serait dur, autant là on ressort nettement plus serein. Si bien sûr le recrutement suit….
bob34 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Assez d’accord avec tout ce qui a été dit sur les nouveaux. Gerber, Chaput, Poux, Manoa …. c’est du bon. On n’a pas trop vu Vakacegu et Baget. Pour Vakacegu le faire jouer à l’aile c’est pas l’idée du siècle.
Après sur le match ,on le joue 100 fois on le perd 100 fois. On a pris la foudre en mêlée en première mi-temps avec Aho. Il a été pénalisé nominativement 3 fois, mais on lui en doit plus. Ajouté à ça un plaquage aux oreilles (avec aussi pénalité) et l’essai de pénalité sur mêlé et se rend compte que ça n’a pas été l’homme du match. A sa décharge en face c’était du très lourd. Si les zèbres avaient converti leurs pénalités au lieu de chercher la touche, on aurait eu plus de 20 points dans la musette à la mi-temps. D’autant qu’avec un arbitre moins compréhensif on aurait pris un ou deux jaunes avant les citrons.
Le problème du début de saison va donc être en première ligne. Avec la blessure d’Ascensi on n’a que 3 piliers valides. 3 bons piliers car chico nous a fait un match énorme en tordant le 3 italien à chaque mêlée (je pense que ça n’a pas été dit). Mais ça ne suffira pas. Et puis il faudra quand même trouver un buteur régulier.
Sinon notre équipe n’a rien à voir avec celle des deux années précédentes avec Beneton. On est royal en défense, il y a du liant. Devant c’est le jour et la nuit. La troisième ligne fait son boulot en défense au lieu de pousser comme des cons après que le ballon soit sorti en mêlée. Autant après le challenge les deux dernières années on sentait que ça serait dur, autant là on ressort nettement plus serein. Si bien sûr le recrutement suit….
Tout à fait d'accord avec ton analyse et surtout le passage sur le butteur, si on ne trouve pas un butteur correct on ne pourra pas faire fructifier les effortd collectifs de l'équipe aux tableaux d'affichage. Cependant, ce n'est pas à Camares que l'on a pu juger des talents aux buts des bitterois et notamment de Gerber car nous n'avons tentés aucune pénalités, on etait pas là pour ça à l'inverse de Grenoble et Montpellier qui ont tentés les barres des le début du match.
seb34500 a écrit:Pour son premier match dans l'hémisphère nord, Richard Aho s'est vite rendu compte du changement :
Bleu-Rouge a écrit:seb34500 a écrit:Pour son premier match dans l'hémisphère nord, Richard Aho s'est vite rendu compte du changement :
Aho est certainement un très bon joueur de rugby : " Coureur, plaqueur, adroit.."![]()
Mais ce n'est surement pas un pilier droit![]()
shodan a écrit:Pour remettre une couche, la publicité du Vaquerin faite à la radio annonce "le CO, Clermont, montpelbeurk, le Connach, Albi et Aurillac et d'autres clubs" pas un mot sur nous.... Ok on n'est qu'un petit club depuis bien longtemps maintenant, mais je suis désolé, Armand Vaquerin, c'est Béziers!!!!
Je serais aussi d'avis de boycotter ce challenge, payer 15€ pour un match amical j'ai trouvé que ça faisait beaucoup, mais quand on aime...
FAB34 a écrit:shodan a écrit:Pour remettre une couche, la publicité du Vaquerin faite à la radio annonce "le CO, Clermont, montpelbeurk, le Connach, Albi et Aurillac et d'autres clubs" pas un mot sur nous.... Ok on n'est qu'un petit club depuis bien longtemps maintenant, mais je suis désolé, Armand Vaquerin, c'est Béziers!!!!
Je serais aussi d'avis de boycotter ce challenge, payer 15€ pour un match amical j'ai trouvé que ça faisait beaucoup, mais quand on aime...
après pour 15 €, tu avais deux matchs...
même si pour Grenoble MHR, j'étais sortie et à la buvette...
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités