[Prod D2] *** The topic off *** 2013/14

ASBH, tempora 2013/2014

Re: [Prod D2] *** The topic off *** 2013/14

Messagede all blacks 11 » Dim 9 Juin 2013 13:07

11 BRENNUS a écrit:
sadepote a écrit:Le seul derby qu'il fallait gagner nous l'avons gagné, le reste n'est que de la litérature ;-) yuJuy

Lequel ? Celui de 74 ?Tout cela est bien loin...En attendant ,nos 2 clubs ont tout perdus depuis une dizaine d'années: le haut niveau,la formation ,le respect et même l'histoire ,remisée par des nouveaux riches incultes, dans les placards de l'oublis.De grace arrêtons avec ses querelles inutiles.L'un sans le respect de l'autre nous ne sommes rien.

Je suis entièrement d'accord avec toi 11 BRENNUS, mais quand je lis de tels propos je ne peux m'empêcher de répondre, je sais que c'est idiot et enfantin, il ne faut pas qu'il y ai de jalousie entre les 2 clubs, mais depuis quelques temps je lis sur le forum qu'il n'y a que 23 contrats à Narbonne, patin couffin, on dirait que c'est jouissif pour vous de l'écrire, mais je peux vous assurer que le recrutement du Rcnm est en cours et que l'équipe 2013-2014 sera plus forte que celle de la saison dernière.
Et puis c'est mieux de voir un ASBH-RCNM qu'un ASBH-AURILLAC ou TARBES non???
all blacks 11
promo honneur

Département: 11

Messagede Bleu-Rouge » Dim 9 Juin 2013 13:36

all blacks 11 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
sadepote a écrit:Le seul derby qu'il fallait gagner nous l'avons gagné, le reste n'est que de la litérature ;-) yuJuy

Lequel ? Celui de 74 ?Tout cela est bien loin...En attendant ,nos 2 clubs ont tout perdus depuis une dizaine d'années: le haut niveau,la formation ,le respect et même l'histoire ,remisée par des nouveaux riches incultes, dans les placards de l'oublis.De grace arrêtons avec ses querelles inutiles.L'un sans le respect de l'autre nous ne sommes rien.

Je suis entièrement d'accord avec toi 11 BRENNUS, mais quand je lis de tels propos je ne peux m'empêcher de répondre, je sais que c'est idiot et enfantin, il ne faut pas qu'il y ai de jalousie entre les 2 clubs, mais depuis quelques temps je lis sur le forum qu'il n'y a que 23 contrats à Narbonne, patin couffin, on dirait que c'est jouissif pour vous de l'écrire, mais je peux vous assurer que le recrutement du Rcnm est en cours et que l'équipe 2013-2014 sera plus forte que celle de la saison dernière.
Et puis c'est mieux de voir un ASBH-RCNM qu'un ASBH-AURILLAC ou TARBES non???

+1 bravo
Il ne nous reste plus que nos derbys, car le reste ( 1ère place et barrages) est pour l'instant que du rêve.
Les valeurs du rugby vivent au travers de ces rencontres, gardons les : " Respect"...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Esteban » Dim 9 Juin 2013 15:18

all blacks 11 a écrit:
VVAP a écrit:
Esteban a écrit:
Tu dis quand même que c'est un "petit" alors que vous étiez tous à Narbonne avant qu'il signe chez nous à vanter ses mérites ...
Entre Smith et Ravulovulo peu de clubs hésiteraient ???!!! c'est toi qui le dit ça. Tu le connaissais le "grand" Smith avant qu'il signe chez toi ??
On sait ce qu'on perd jamais ce qu'on gagne ...

En même temps, venant d'un gadjo qui nous explique que limite Valentine est payé en ticket resto et en carambars ... :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Premièrement ce n'est pas moi qui ai parlé de "grand" Smith, je te le rappelle. ;-) Et si tu lis mes posts tu verras que j'ai toujours dit que vous faisiez un joli coup avec Jo, c'est clair qu'on aurait aimé le garder. Quant à Josh même s'il n'est pas payé en Carambars son contrat porte sur 2 saisons, et quand il est venu à Narbonne il ne valait certainement pas ce qu'il vaut aujourd'hui, même si son salaire a je suppose été revalorisé depuis. Mais bon, comme je t'ai dit je ne cherche pas à polémiquer, je relevais juste une remarque péjorative sur la qualité d'une recrue.

De toute façon il n'y a que la vérité du terrain qui compte et depuis 2 saisons il n'y a pas photo entre Béziers et Narbonne. :roll: :roll: :roll: :roll:

Putain la réponse de ouf "jsuis cassé" :mrgreen: :mrgreen:
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede all blacks 11 » Dim 9 Juin 2013 15:38

Esteban a écrit:
all blacks 11 a écrit:
VVAP a écrit:
Premièrement ce n'est pas moi qui ai parlé de "grand" Smith, je te le rappelle. ;-) Et si tu lis mes posts tu verras que j'ai toujours dit que vous faisiez un joli coup avec Jo, c'est clair qu'on aurait aimé le garder. Quant à Josh même s'il n'est pas payé en Carambars son contrat porte sur 2 saisons, et quand il est venu à Narbonne il ne valait certainement pas ce qu'il vaut aujourd'hui, même si son salaire a je suppose été revalorisé depuis. Mais bon, comme je t'ai dit je ne cherche pas à polémiquer, je relevais juste une remarque péjorative sur la qualité d'une recrue.

De toute façon il n'y a que la vérité du terrain qui compte et depuis 2 saisons il n'y a pas photo entre Béziers et Narbonne. :roll: :roll: :roll: :roll:

Putain la réponse de ouf "jsuis cassé" :mrgreen: :mrgreen:

C'est normal, je me suis mis à ton niveau intellectuel. :mrgreen: :mrgreen: yyoyo yyoyo
all blacks 11
promo honneur

Messagede Esteban » Dim 9 Juin 2013 16:56

C'est maintenant que tu souhaite nous faire comprendre que tu en a une plus grosse ou tu dois encore nous éclairer de ta richesse intellectuelle encore un moment ??
Pour quelqu'un qui s’intéresse pas à nous et qui trouve idiot la plupart des posts tu passe quand même beaucoup de temps ici,non ??
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede all blacks 11 » Dim 9 Juin 2013 17:04

Esteban a écrit:C'est maintenant que tu souhaite nous faire comprendre que tu en a une plus grosse ou tu dois encore nous éclairer de ta richesse intellectuelle encore un moment ??
Pour quelqu'un qui s’intéresse pas à nous et qui trouve idiot la plupart des posts tu passe quand même beaucoup de temps ici,non ??

Non non je ne suis pas présomptueux :mrgreen: :mrgreen: , je réponds simplement à tes posts qui dénigrent le Racing, tu es peut-être jaloux????

Et pour finir je ne passe ma vie sur ton forum, je suis déjà webmaster de Racingmania, sous le pseudo Sébastien, qui me prend pas mal de temps, d'ailleurs, comme tu t'intéresses au racing, je t'invite à nous rejoindre. ;-)
all blacks 11
promo honneur

Messagede cracra » Dim 9 Juin 2013 17:35

Eh ho les Narbonnais faites un bon barbecue à Gruissan avec du kangourou et ça ira mieux .

Nous on a un peu de boulot il faut nettoyer les titres ( c'est vrai qu'ils sont un peu poussiereux ) yyylyl yyylyl yyylyl yyylyl yyylyl
cracra
Top14

Messagede 11 BRENNUS » Dim 9 Juin 2013 18:36

Et si tu étais invité tu irais? ;-)
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Rugbymaniac » Dim 9 Juin 2013 21:49

Bonsoir, je vous lis souvent parce que je sais que vous vous intéressez un minimum (quoi que vous disiez) à nous les "têtes plates".
Alors depuis quelques temps, je vois que vous vous régalez de dire que les kangourous dégraissent un maximum avec seulement 23 contrats pros etc... Mais messieurs arrêtez un peu et attendez au moins la fin du marché des transferts. Et même lorsque l'on recrute un joueur qui aurait certainement sa place en Top14 en la personne de Tyrone Smith vous trouvez encore à redire.
Sachez aussi que l'on aura un budget qui ne nous permet pas de faire de folies, c'est pour celà que nous recrutons des jeunes pour notre centre de formation et notre équipe espoirs qui évolue dans le groupe 1 au passage. Ces mêmes jeunes qui sont excellents mais qui n'ont rien de clinquant c'est vrai. La très grande majorité des supporters narbonnais sont pour cette politique car l'avenir d'un club professionnel comme le notre passera obligatoirement par là: une véritable passerelle entre l'académie et le secteur pro; les Aussies l'ont bien compris.
Votre recrutement aussi intéressant qu'il soit, vous incite à un excès d'euphorie et je le comprends au vue des 2 dernières saisons, cependant, il n'y a que la vérité du terrain qui compte et nous verrons bien lors du premier bloc de 5 matchs.
Les matchs amicaux ne sont en rien révélateurs de quoi que ce soit tant les effectifs sont remodelés et les bases du rugby pas toujours respectées.
Je vous souhaite une bonne saison 2013-2014.
Rugbymaniac
3ème Série

Messagede gilou » Lun 10 Juin 2013 05:37

Rugbymaniac a écrit:Bonsoir, je vous lis souvent parce que je sais que vous vous intéressez un minimum (quoi que vous disiez) à nous les "têtes plates".
Alors depuis quelques temps, je vois que vous vous régalez de dire que les kangourous dégraissent un maximum avec seulement 23 contrats pros etc... Mais messieurs arrêtez un peu et attendez au moins la fin du marché des transferts. Et même lorsque l'on recrute un joueur qui aurait certainement sa place en Top14 en la personne de Tyrone Smith vous trouvez encore à redire.
Sachez aussi que l'on aura un budget qui ne nous permet pas de faire de folies, c'est pour celà que nous recrutons des jeunes pour notre centre de formation et notre équipe espoirs qui évolue dans le groupe 1 au passage. Ces mêmes jeunes qui sont excellents mais qui n'ont rien de clinquant c'est vrai. La très grande majorité des supporters narbonnais sont pour cette politique car l'avenir d'un club professionnel comme le notre passera obligatoirement par là: une véritable passerelle entre l'académie et le secteur pro; les Aussies l'ont bien compris.
Votre recrutement aussi intéressant qu'il soit, vous incite à un excès d'euphorie et je le comprends au vue des 2 dernières saisons, cependant, il n'y a que la vérité du terrain qui compte et nous verrons bien lors du premier bloc de 5 matchs.
Les matchs amicaux ne sont en rien révélateurs de quoi que ce soit tant les effectifs sont remodelés et les bases du rugby pas toujours respectées.
Je vous souhaite une bonne saison 2013-2014.

Tu a raison sur certains points.Je te rappelle aussi que beaucoup nous souhaitez la Féderale,a Narbonne et ailleurs.Alors meme si je souhaite pas des problèmes à Narbonne,j'ai autant de compassion pour vous que vous en avez pour nous.C'est à dire pas beaucoup.
J 'ai souvent lu sur ce forum,des gens dirent que vous faisiez une belle saison,et pas que des critiques sur votre jeu.
Quant à la politique de jeunes,meme si c'est la fierté des supporters,je suis pas sur que ce soit la solution dans le monde pro.Si vous n'avez pas de finances,lorsque vous aurez un jeune de qualité qui se mettra en évidence,un gros club vous le piquera.
La formation des jeunes coûtent cher aussi et c'est surtout l'argument des clubs pas trop riches qui n'ont pas d'autres solutions.
Quant au bloc des 5 premiers matchs,il ne dira pas grand choses,puisque tu a toujours des clubs qui démarre fort et d'autres non.
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 10 Juin 2013 06:20

all blacks 11 a écrit:Et puis c'est mieux de voir un ASBH-RCNM qu'un ASBH-AURILLAC ou TARBES non???

Contre Aurillac et Tarbes au moins on avait gagné. yyylyl
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede JMBZ34 » Lun 10 Juin 2013 06:37

Je ne veux pas prendre parti dans votre discussion parfois limite. En ce qui me concerne je suis inscrit sur le forum narbonnais depuis des années sous le pseudo que l'on me connait ici. Je lis souvent le forum narbonnais, j'écris très peu, et quand je le fais c'est toujours dans le respect et je ne répond jamais aux personnes qui attaquent mon club de cœur, ça n'apporte jamais rien, chacun restant généralement sur ses positions. Mais au fil des forums on rencontre heureusement des personnes intéressantes et là c'est un vrai plaisir d’échanger en toutes confiances et sans arrières pensées. Sur le forum de Bourgoin il y a par exemple quelqu'un que j'apprécie et qui vient souvent chez nous c'est Ychartreuses. Je pense que Le Narbonnais VVAP mérite aussi notre respect car ses propos ne sont pas agressifs.
Au plaisir de continuer à vous lire. ;-) yuJuy
Je n'ai pas envie que tu m'aimes parce que j'ai gagné, mais que tu m'aimes pour que je gagne !
JMBZ34
Equipe de France

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Barrére

Messagede Bleu-Rouge » Lun 10 Juin 2013 07:10

Ces chamaillerie de coure de récré n'apporte rien... ;-) :roll:
Bonne chance au RCNM, en espérant vous rendre la monnaie de votre pièce yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede VVAP » Lun 10 Juin 2013 08:04

gilou a écrit:Tu a raison sur certains points.Je te rappelle aussi que beaucoup nous souhaitez la Féderale,a Narbonne et ailleurs.Alors meme si je souhaite pas des problèmes à Narbonne,j'ai autant de compassion pour vous que vous en avez pour nous.C'est à dire pas beaucoup.
J 'ai souvent lu sur ce forum,des gens dirent que vous faisiez une belle saison,et pas que des critiques sur votre jeu.
Quant à la politique de jeunes,meme si c'est la fierté des supporters,je suis pas sur que ce soit la solution dans le monde pro.Si vous n'avez pas de finances,lorsque vous aurez un jeune de qualité qui se mettra en évidence,un gros club vous le piquera.
La formation des jeunes coûtent cher aussi et c'est surtout l'argument des clubs pas trop riches qui n'ont pas d'autres solutions.
Quant au bloc des 5 premiers matchs,il ne dira pas grand choses,puisque tu a toujours des clubs qui démarre fort et d'autres non.

Bon ça a au moins le mérite d'être clair ! Maintenant pourquoi aurais-tu de la compassion pour nous ??? Nous ne sommes pas dans la merde, simplement un budget en baisse comme tous le monde, et la nécessité de gérer le club de façon responsable.

Sur la question de la formation par contre je ne suis pas de ton avis, il suffit cette année de regarder le résultat d'Aurillac pour s’apercevoir que c'est la bonne solution. Avec un petit budget et des joueurs du crû ils participent aux phases finales. Et puis certains détails doivent nous alarmer, comme par exemple qu'on lise ici ou là que Kockott pourra bientôt intégrer l'EDF. Je suis persuadé que tôt ou tard la FFR sera forcée de prendre des mesures pour protéger les clubs formateurs, et les faire indemniser au juste prix de leur investissement, faute de quoi nous serons condamnés sur le circuit international. C'est vrai qu'en attendant il faut payer pour les autres, mais mieux vaut être prêt. Et puis tous les jeunes formés dans un club ne partent pas forcément, il y a pas mal d'exemples en D2.
RACING CLUB NARBONNE MEDITERRANEE
VVAP
Equipe de France

Département: 31
Joueur Favori: Martin (Jean-Louis bien sûr !)

Messagede jb1080 » Lun 10 Juin 2013 10:54

VVAP a écrit:
gilou a écrit:Tu a raison sur certains points.Je te rappelle aussi que beaucoup nous souhaitez la Féderale,a Narbonne et ailleurs.Alors meme si je souhaite pas des problèmes à Narbonne,j'ai autant de compassion pour vous que vous en avez pour nous.C'est à dire pas beaucoup.

Bon ça a au moins le mérite d'être clair ! Maintenant pourquoi aurais-tu de la compassion pour nous ??? Nous ne sommes pas dans la merde, simplement un budget en baisse comme tous le monde, et la nécessité de gérer le club de façon responsable.

Sur la question de la formation par contre je ne suis pas de ton avis, il suffit cette année de regarder le résultat d'Aurillac pour s’apercevoir que c'est la bonne solution. Avec un petit budget et des joueurs du crû ils participent aux phases finales. Et puis certains détails doivent nous alarmer, comme par exemple qu'on lise ici ou là que Kockott pourra bientôt intégrer l'EDF. Je suis persuadé que tôt ou tard la FFR sera forcée de prendre des mesures pour protéger les clubs formateurs, et les faire indemniser au juste prix de leur investissement, faute de quoi nous serons condamnés sur le circuit international. C'est vrai qu'en attendant il faut payer pour les autres, mais mieux vaut être prêt. Et puis tous les jeunes formés dans un club ne partent pas forcément, il y a pas mal d'exemples en D2.

Quand tu prend l'équipe des blacks, et ce depuis des années maintenant, combien de joueur sont à la base Tonguien, Samoan ou Fidjien, comme des Rokocoko, Sivivatu, Nonu et un certain Lomu par exemple... Les Néo zed ont toujours été en avance... On a ici un début de réponse, ils n'hésitent pas a aller chercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux et le fait d'exposer clairement cette politique incitait pas mal de joueur a refuser des sélections dans leur équipe nationale d'origine pour un jour être éligible pour porter le maillot à la fougère.

Les vieux coqs décrépis de la Fédé devraient en prendre de la graine.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede SEB » Lun 10 Juin 2013 11:24

Sauf que les Blacks, avec leur potentiel de population ont du s'adapter pour renouveler ses générations de joueurs.
Ils ont 5M d'habitants alors qu'on en a plus de 65M!

Eux, ils adaptent les possibilités.
Nous, on est tout simplement incapable de mener une politique de formation.
Avec si peu de bassin de population, les Blacks restent depuis toujours la référence en rugby. Nous, on se cherche. Depuis toujours.
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede jb1080 » Lun 10 Juin 2013 13:23

SEB a écrit:Sauf que les Blacks, avec leur potentiel de population ont du s'adapter pour renouveler ses générations de joueurs.

Avec si peu de bassin de population, les Blacks restent depuis toujours la référence en rugby. Nous, on se cherche. Depuis toujours.

Ils sont 5 millions, nous 65 et ils ont juste 3 fois moins licencié que nous. Eux aussi ils en ont des ailiers chez eux, très bons aussi, mais ils veulent encore meilleur et font les choix qui s'imposent, après faut m'expliquer en quoi leur formation est supérieure a la notre car hormis les joueurs eux mêmes je vois pas ce que l'on doit changer, le championnat français est un des plus difficile au monde. Seulement voilà, un joueur qui est réellement bon il s'impose naturellement, et il doit surtout faire les bons choix, car combien sont partis pour de gros clubs se croyant arriver et finissant par cirer le banc ou jouer mais uniquement en espoirs pour au final chercher un club quand leur contrat arrive a terme ? Les clubs eux se doivent d'avoir des résultats et sont prévoyant, si un jeune prometteur qui a tout a prouver dit oui ils le prennent a lui ensuite de faire en sorte de s'imposer. Or beaucoup de ces jeunes n'estiment pas la chance qu'ils ont de pouvoir vivre de leur passion et se sentent plus péter, beaucoup ont un melon démesuré et "jugent qu'ils valent mieux" et derrière c'est le soufflet qui retombe et y en pléthore de ces joueurs là.

Le problème du rugby français n'est pas dans la formation mais dans l'état d'esprit, dans l'attitude, le professionnalisme, la préparation individuelle et collective. Tant qu'on aura pas compris ça on gagnera un Tournoi des 6 nations de temps en temps, mais jamais la coupe du monde ça c'est certain.

Toulon a fait mieux que le stade Toulousain, ils n'ont jamais réussis a faire les deux finales, Toulon n'en es pas passé bien loin et sûrement que leur contingent de joueur étrangers y est pour beaucoup, pas seulement par leur qualités rugbystique mais surtout, je pense, par leur volonté de gagner et un mental de fer.

Le match qui nous a montré que nous avions tout pour faire aussi bien si ce n'est mieux que toutes les autres nations du monde c'est la dernière finale de la coupe du monde, où là toute l'équipe était morte de faim car humilié par la presse, a un point tel que même Mc Caw a avouer après le match qu'il a été si difficile a gagner qu'ils n'y a pris aucun plaisir, et sans un arbitre plus que partial, tout le monde le reconnaît, nous étions champion du monde sur un seul match en ayant passer les quarts et les demi avec mention "jésus" car ça relève presque du miracle, et c'est pas l'approche tactique de Lièvremont Retière et N'Tamack qui nous avait donner les solutions.

Après il arrive également que certaines génération apportent beaucoup de joueur sur un poste alors qu'il y aura pénurie ailleurs, aujourd'hui en France par exemple des piliers droit, a part Mas y en a aucun qui a le niveau internationnal, aucun.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Guillaume » Lun 10 Juin 2013 16:26

jb1080 a écrit:
SEB a écrit:Sauf que les Blacks, avec leur potentiel de population ont du s'adapter pour renouveler ses générations de joueurs.

Ils sont 5 millions, nous 65 et ils ont juste 3 fois moins licencié que nous. Eux aussi ils en ont des ailiers chez eux, très bons aussi, mais ils veulent encore meilleur et font les choix qui s'imposent, après faut m'expliquer en quoi leur formation est supérieure a la notre car hormis les joueurs eux mêmes je vois pas ce que l'on doit changer, le championnat français est un des plus difficile au monde. Seulement voilà, un joueur qui est réellement bon il s'impose naturellement, et il doit surtout faire les bons choix, car combien sont partis pour de gros clubs se croyant arriver et finissant par cirer le banc ou jouer mais uniquement en espoirs pour au final chercher un club quand leur contrat arrive a terme ? Les clubs eux se doivent d'avoir des résultats et sont prévoyant, si un jeune prometteur qui a tout a prouver dit oui ils le prennent a lui ensuite de faire en sorte de s'imposer. Or beaucoup de ces jeunes n'estiment pas la chance qu'ils ont de pouvoir vivre de leur passion et se sentent plus péter, beaucoup ont un melon démesuré et "jugent qu'ils valent mieux" et derrière c'est le soufflet qui retombe et y en pléthore de ces joueurs là.

Le problème du rugby français n'est pas dans la formation mais dans l'état d'esprit, dans l'attitude, le professionnalisme, la préparation individuelle et collective. Tant qu'on aura pas compris ça on gagnera un Tournoi des 6 nations de temps en temps, mais jamais la coupe du monde ça c'est certain.

Toulon a fait mieux que le stade Toulousain, ils n'ont jamais réussis a faire les deux finales, Toulon n'en es pas passé bien loin et sûrement que leur contingent de joueur étrangers y est pour beaucoup, pas seulement par leur qualités rugbystique mais surtout, je pense, par leur volonté de gagner et un mental de fer.

Le match qui nous a montré que nous avions tout pour faire aussi bien si ce n'est mieux que toutes les autres nations du monde c'est la dernière finale de la coupe du monde, où là toute l'équipe était morte de faim car humilié par la presse, a un point tel que même Mc Caw a avouer après le match qu'il a été si difficile a gagner qu'ils n'y a pris aucun plaisir, et sans un arbitre plus que partial, tout le monde le reconnaît, nous étions champion du monde sur un seul match en ayant passer les quarts et les demi avec mention "jésus" car ça relève presque du miracle, et c'est pas l'approche tactique de Lièvremont Retière et N'Tamack qui nous avait donner les solutions.

Après il arrive également que certaines génération apportent beaucoup de joueur sur un poste alors qu'il y aura pénurie ailleurs, aujourd'hui en France par exemple des piliers droit, a part Mas y en a aucun qui a le niveau internationnal, aucun.

Excellente analyse générale du rugby français.
Et je tiens également à rajouter que lors du temps de Bernard Laporte à la tête du XV de France, on pouvait compter sous le maillot bleu des joueurs étrangers qui apportaient beaucoup au groupe, comme notament : Pieter De Viliers, Tony Marsh, Steven Hall ( Fiers et très heureux pour ce fidèle joueur Sud Africain mais d'origine Zimbabwéen, car c'est quand il portait nos couleurs en club qu'il fut appelé en équipe de France, ceci dit au passage !!! ), Legi Matiu, puis plus actuellement Antonie Claassen, et j'en oublie très certainement bien d'autre ...
Lorsqu'on lit que P.S.A. cible jusqu'à 5 joueurs étrangers afin de les sélectionner, c'est comme il dit pas une fantaisie, mais un réel problème de formation en France.
Franchement, un joueur étranger qui a plus d'envie et de technique, si il n'est pas appeler à honorer le maillot de la sélection de son propre pays, et si il est d'accord pour porter celui de la France et que le réglement de l'IRB ne l'interdit pas, je ne vois pas pourquoi on ne lui ferait pas confiance.
Pratiquement toutes les équipes nationales ont dans leurs effectifs actuels des joueurs étrangers, et à priori çà ne choque personnes, sauf nous les français !!!
Quand on pense que nous pouvons jouir d'un vivier très intéressant par l'intermédiaire de nos anciennes colonnies et surtout de nos DOM-TOM ( on oublie vite que nous avons des joueurs îliens au physique tout aussi comparable aux tongiens, fidjiens, samoans, néo-zed, australiens ), alors il faut de tout pour faire un monde, donc l'apport de joueurs étrangers dans nôtre championnat est plus une force qu'un problème.
Là ou je rejoinds totalement "JB1080" c'est sur le fait que nous avons trop de jeune joueur prometteurs qui on trop souvent la grosse tête et se brûlent trop souvent les ailes en voulant franchir les étapes trop vite.
Toulouse en est un exemple très concrèt actuellement, on voit bien le nombre de jeunes qu'il ont fait monté y quelques années de cela, puis maintenant ils lorsgnent de plus en plus sur des joueurs confirmés étrangers.
A la FFR et à la LNR ne réfléchir un peu plus à ce qu'il faut faire pour la formation des clubs faisant les efforts nécessaires afin que les joueurs et les clubs soient récompensés de leurs efforts respectif. C'est un tout ...
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede bob34 » Lun 10 Juin 2013 17:28

Tout d'abord en ce qui concerne la politique des blacks ils vont chercher les joueurs des îles environnantes car ils n'ont pas le choix, en effet si il ne sélectionnait que des néo- zeds ils descendraient directement à la vingtièmes place du classement IRB comme l'Ecosse. Par contre, la plupart des joueurs étrangers qu'il vont chercher, ils est ont également formé et amené au plus haut niveau.

Par rapport à eux nous avons un énorme handicap, c'est l'obligation pour les clubs d'avoir des résultats sous peine de rétrogradation en division inférieure ou pire avoir de gros problèmes financiers pour non réalisation des objectifs sportifs. De ce fait les clubs préfères recruter des joueurs étrangers aguerris plutôt que de lancer un espoir aux performances plus aléatoire.

Pour finir, la politique de la fédé en terme de règlement pour les divisions inférieures et les équipes de jeunes n'est pas adaptée. J'en veux pour exemple l'interdiction de pousser les mélés pour les divisions inférieures à la fédérale 1 et pour les équipes de jeunes. J'ai joué pilier pendant des années et j'ai appris à pousser des les poussins à l'âge de 9 ans. Comment voulez vous apprendre le métier de piler si vous commencez à pousser réellement à l'âge de 17 ou 18 ans
bob34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede 9ecluses » Lun 10 Juin 2013 17:49

bob34 a écrit:Tout d'abord en ce qui concerne la politique des blacks ils vont chercher les joueurs des îles environnantes car ils n'ont pas le choix, en effet si il ne sélectionnait que des néo- zeds ils descendraient directement à la vingtièmes place du classement IRB comme l'Ecosse. Par contre, la plupart des joueurs étrangers qu'il vont chercher, ils est ont également formé et amené au plus haut niveau.

Par rapport à eux nous avons un énorme handicap, c'est l'obligation pour les clubs d'avoir des résultats sous peine de rétrogradation en division inférieure ou pire avoir de gros problèmes financiers pour non réalisation des objectifs sportifs. De ce fait les clubs préfères recruter des joueurs étrangers aguerris plutôt que de lancer un espoir aux performances plus aléatoire.

Pour finir, la politique de la fédé en terme de règlement pour les divisions inférieures et les équipes de jeunes n'est pas adaptée. J'en veux pour exemple l'interdiction de pousser les mélés pour les divisions inférieures à la fédérale 1 et pour les équipes de jeunes. J'ai joué pilier pendant des années et j'ai appris à pousser des les poussins à l'âge de 9 ans. Comment voulez vous apprendre le métier de piler si vous commencez à pousser réellement à l'âge de 17 ou 18 ans

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton dernier point bob34 (avec les autres points oui). J'ai pas trop envie que mon fils commence à pousser les mélée alors qu'il est poussin et même jusqu'à 16 ans minimum. Je veux qu'il s'éclate et qu'il courre, qu'il plaque, qu'il rafute mais pas qu'il pousse des mélées.
D'ailleurs la mélée ca sert plus à rien (je m'attends à des insultes en tout genre, du genre tu n'y connais rien !!!).
Mais qu'est ce qu'on a gagné avec notre mélée ? Rien.
9ecluses
Equipe de France

Messagede gilou » Lun 10 Juin 2013 19:46

VVAP a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur la compassion,disons que je suis pas vraiment heureux de voir que des clubs historiques sont dans la panade.
Je suis aussi d'accord quand tu parle de formation,j'aimerai voir des joueurs formé à Béziers porter notre maillot,et pas seulement des Bisman,Malié ou Ramoneda.
Par contre je suis surpris de ta reference à Aurillac.Un club respectable mais bon, depuis quelques saisons,on parle d'eux pour leur recrutement Sud Af.
Cette saison,tu enlève les Fogarty,Pinet,Gerber,Mc Phee,Wakacegu,maninoa,et quelques autres,y a plus rien à Aurillac!! Mauvais exemple!
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede drop 74 » Lun 10 Juin 2013 21:14

9ecluses a écrit:
bob34 a écrit:Tout d'abord en ce qui concerne la politique des blacks ils vont chercher les joueurs des îles environnantes car ils n'ont pas le choix, en effet si il ne sélectionnait que des néo- zeds ils descendraient directement à la vingtièmes place du classement IRB comme l'Ecosse. Par contre, la plupart des joueurs étrangers qu'il vont chercher, ils est ont également formé et amené au plus haut niveau.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ton dernier point bob34 (avec les autres points oui). J'ai pas trop envie que mon fils commence à pousser les mélée alors qu'il est poussin et même jusqu'à 16 ans minimum. Je veux qu'il s'éclate et qu'il courre, qu'il plaque, qu'il rafute mais pas qu'il pousse des mélées.
D'ailleurs la mélée ca sert plus à rien (je m'attends à des insultes en tout genre, du genre tu n'y connais rien !!!).

Tu as raison, supprimons la mêlée qui ne sert à rien, supprimons la touche, c'est dangereux quand on vous pousse en l'air ou que les copains vous lachent, supprimons les passes, les vraies vers l'arrière, puisque la plupart des arbitres admettent celles qu'on appelle pudiquement "à hauteur" (...et de toute façon, quand on voit la maladresse des moins de 20 ans, on se demande s'ils apprennent encore à en faire!), supprimons la piscine...je voulais dire les rucks... supprimons les pénalités et les drops puisque même avec la video certains arrivent à mal juger de leur passage à l'intérieur ou l'extérieur des perches, supprimons même les essais...et après, on sera tranquille, on pourra toujours jouer à la "baballe"!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede VVAP » Lun 10 Juin 2013 21:14

Nous comparer aux Blacks concernant la formation des joueurs me semble inapproprié. Premièrement le rugby est le sport-roi en N.Z., environ 30 habitants sur mille sont licenciés de ce sport, contre environ 4 sur mille chez nous, c'est dire l'engouement. Porter le maillot tout noir là-bas représente presque autant qu'obtenir un prix Nobel chez nous, la motivation des jeunes zélandais est donc toute autre, et aucun ne s'inscrit en dilettante dans un club. Deuxièmement ce pays est une île (je sais que vous savez :lol: ) garante d'une sorte de captivité pour les talents, les joueurs n'ayant de ce fait que peu d'opportunités. La seule compétition qui vaille là-bas est le Super XV, et les places y sont très chères.

Tout ça pour dire que la formation des joueurs n'est pas étrangère à leur qualité, mais je crois que c'est avant tout chez eux une question de motivation et d'état d'esprit. Je rejoins donc ceux qui pensent que chez nous nous avons des mecs qui prennent un peu le melon, ou qui ne font pas nécessairement le maximum pour atteindre le plus haut niveau. Il y a en France 30 équipes pro, voire plus en comptant certains clubs de Féd, s'il y en avait 5 ou 6 fois moins comme chez les iliens, peut-être certains se bougeraient davantage. Question d'émulation aussi...(mais qui n'explique pas tout je vous le concède ;-) ).
RACING CLUB NARBONNE MEDITERRANEE
VVAP
Equipe de France

Département: 31
Joueur Favori: Martin (Jean-Louis bien sûr !)

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2013 02:39

9ecluses a écrit:

Les poussées en mêlées chez les jeunes commencent en Minimes donc vers les 13-14 ans, il y a 5 ans de ça ils avaient reculer cela en cadets, or cela a eu pour effet d'avoir des jeunes qui ont 2 ans de formation en moins au poste de pilier, car la mêlée fermée est un des secteurs de jeu les plus technique au rugby, la cohésion et l'entente du 8 est primordiale pour être performant. Il n'est pas rare de voir une équipe de France ben souvent plus légère que ses homologues et les faire souffrir pdt 80 minutes sur ce secteur de jeu. En mêlées tout rentre en compte, les liaisons, les appuis, la respiration, la coordination de la poussée collective, les axes de poussées (certain pack se décalent d'une vingtaine de centimètre après l'impact afin de mettre en difficulté le gaucher adverse) et bien entendu la maîtrise de chaque poste qui est très très longue.

Et pour finir, une mêlée performante, même si elle ne te fais pas gagner un match a elle seule, permet d'avoir un ascendant psychologique sur ton adversaire, d'avoir des lancements de jeu propre et de se sortir de situation difficile, voire même de récupérer des pénalités. C'est un compartiment de jeu cher aux français car le défis physique y est total.

Et perso ça me fait plus ban... de faire exploser la mêlée adverse, que des percées de 40-50 mètres, ça je le laisse aux voisins Narbonnais ^^
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 11 Juin 2013 06:18

jb1080 a écrit:Toulon a fait mieux que le stade Toulousain, ils n'ont jamais réussis a faire les deux finales, Toulon n'en es pas passé bien loin et sûrement que leur contingent de joueur étrangers y est pour beaucoup, pas seulement par leur qualités rugbystique mais surtout, je pense, par leur volonté de gagner et un mental de fer.

Toulouse a fait les deux finales et a gagné les deux la même année. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede sadepote » Mar 11 Juin 2013 07:03

sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede bob34 » Mar 11 Juin 2013 08:31

9ecluses a écrit:

Je pense qu'il est beaucoup plus risqué d'apprendre la poussée en mélée tardivement plutôt dés les premiers pas (pas les tout petits évidemment vers 9 10 ans).
En effet quant on se retrouve au niveau internationnal contre des nations qui n'ont pas la même politique de formation on voit immédiatement le manque d"expérience pour le poste spécifique de pilier. On ne forme pas un dos de pilier en seulement 2 ou 3 saisons.
bob34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Jonathan Best

Messagede Guillaume » Mar 11 Juin 2013 08:48

bob34 a écrit:
9ecluses a écrit:

Je pense qu'il est beaucoup plus risqué d'apprendre la poussée en mélée tardivement plutôt dés les premiers pas (pas les tout petits évidemment vers 9 10 ans).
En effet quant on se retrouve au niveau internationnal contre des nations qui n'ont pas la même politique de formation on voit immédiatement le manque d"expérience pour le poste spécifique de pilier. On ne forme pas un dos de pilier en seulement 2 ou 3 saisons.

Entièrement d'accord, il faut détecter plus vite certains jeunes et lorsqu'ils sont en U13 les spécialiser plus à un poste clé qu'un autre, malgrès le risque de se tromper sur le physique et la morphologie quand ils évolueront plus tard car on ne peut pas lutter contre la croissance physique, certains auront une forte poussée au niveau de la taille, d'autre seront plus toniques, et d'autres encore prendrons plus facilement du coffre en devenant plus gaillard ... c'est pas facile quand ils sont jeunes, mais c'est un risque à prendre car après c'est effectivement trop tard pour spécialser à un poste un jeune !!! yuuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2013 11:37

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
jb1080 a écrit:Toulon a fait mieux que le stade Toulousain, ils n'ont jamais réussis a faire les deux finales, Toulon n'en es pas passé bien loin et sûrement que leur contingent de joueur étrangers y est pour beaucoup, pas seulement par leur qualités rugbystique mais surtout, je pense, par leur volonté de gagner et un mental de fer.

Ah bon ? suis pas au courrant alors, j'étais persuader qu'ils courraient après ce doublé depuis des années.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2013 11:41

jb1080 a écrit:

Ah bon ? suis pas au courrant alors, j'étais persuader qu'ils courraient après ce doublé depuis des années.

Après vérification ils ont fait le doublé la première année de la création de la coupe d'Europe, en 1996, depuis avec l'avènement du professionnalisme aucune équipe française n'y est parvenue. Et si on veut aller chercher encore plus loin il y a bien longtemps une esquisse de coupe d'Europe fut mis en place et devinez qui l'a emporter...

Toujours est il que j'étais persuader que le doubler n'avait jamais été réalisé par une équipe française, j'avais tord.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 11 Juin 2013 11:51

jb1080 a écrit:
jb1080 a écrit:

Après vérification ils ont fait le doublé la première année de la création de la coupe d'Europe, en 1996, depuis avec l'avènement du professionnalisme aucune équipe française n'y est parvenue. Et si on veut aller chercher encore plus loin il y a bien longtemps une esquisse de coupe d'Europe fut mis en place et devinez qui l'a emporter...

Toujours est il que j'étais persuader que le doubler n'avait jamais été réalisé par une équipe française, j'avais tord.

C'était avant l'arrivée des clubs anglais (mais il y avait les autres britanniques), c'était un peu plus facile. ;-)

Pour la coupe d'europe FIRA c'était Béziers le premier champion.

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede 9ecluses » Mar 11 Juin 2013 12:03

drop 74 a écrit:
9ecluses a écrit:

Tu as raison, supprimons la mêlée qui ne sert à rien, supprimons la touche, c'est dangereux quand on vous pousse en l'air ou que les copains vous lachent, supprimons les passes, les vraies vers l'arrière, puisque la plupart des arbitres admettent celles qu'on appelle pudiquement "à hauteur" (...et de toute façon, quand on voit la maladresse des moins de 20 ans, on se demande s'ils apprennent encore à en faire!), supprimons la piscine...je voulais dire les rucks... supprimons les pénalités et les drops puisque même avec la video certains arrivent à mal juger de leur passage à l'intérieur ou l'extérieur des perches, supprimons même les essais...et après, on sera tranquille, on pourra toujours jouer à la "baballe"!

J'ai pas dit de supprimer les mélées Drop. J'ai dit que j'ai pas envie que mon fils les pousse avant 17 ans. Si la fédé ne fait pas pousser la mélée aux jeunes c'est qu'il y a des raisons.
La mélée, c'est beau, mais quand une mélée avance et qu'on peut exploiter la balle, il faut ouvrir. Or les joueurs cherchent trop souvent à obtenir une pénalité plutot que de lancer leur 3/4. C'est un aveu d'impuissance.
9ecluses
Equipe de France

Messagede 9ecluses » Mar 11 Juin 2013 12:07

jb1080 a écrit:
9ecluses a écrit:

Les poussées en mêlées chez les jeunes commencent en Minimes donc vers les 13-14 ans, il y a 5 ans de ça ils avaient reculer cela en cadets, or cela a eu pour effet d'avoir des jeunes qui ont 2 ans de formation en moins au poste de pilier, car la mêlée fermée est un des secteurs de jeu les plus technique au rugby, la cohésion et l'entente du 8 est primordiale pour être performant. Il n'est pas rare de voir une équipe de France ben souvent plus légère que ses homologues et les faire souffrir pdt 80 minutes sur ce secteur de jeu. En mêlées tout rentre en compte, les liaisons, les appuis, la respiration, la coordination de la poussée collective, les axes de poussées (certain pack se décalent d'une vingtaine de centimètre après l'impact afin de mettre en difficulté le gaucher adverse) et bien entendu la maîtrise de chaque poste qui est très très longue.

Et pour finir, une mêlée performante, même si elle ne te fais pas gagner un match a elle seule, permet d'avoir un ascendant psychologique sur ton adversaire, d'avoir des lancements de jeu propre et de se sortir de situation difficile, voire même de récupérer des pénalités. C'est un compartiment de jeu cher aux français car le défis physique y est total.

Et perso ça me fait plus ban... de faire exploser la mêlée adverse, que des percées de 40-50 mètres, ça je le laisse aux voisins Narbonnais ^^

Le probleme c'est que des lancements de jeu propres, y'en a pas beaucoup. Les joueurs cherchent trop souvent la pénalité.
9ecluses
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mar 11 Juin 2013 12:36

9ecluses a écrit:
jb1080 a écrit:
9ecluses a écrit:

Le probleme c'est que des lancements de jeu propres, y'en a pas beaucoup. Les joueurs cherchent trop souvent la pénalité.

Quand deux mêlées se valent les lancements sont propres, c'est quand il y en a une qui domine l'autre qu'il y a souvent pénalité, et puis la mêlée c'est un symbole du rugby, avec tout ce que ça induit, le défis physique pur, affirmer une suprématie en mêlée fermée c'est un avantage aussi grand sur et en dehors du terrain, c'est la dessus que la plupart des packs se comparent, qu'ils s'étalonnent et puis se savoir le plus fort en mêlée fermée ça fait du bien au coeur mais surtout à la tête.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 11 Juin 2013 13:28

9ecluses a écrit:J'ai pas dit de supprimer les mélées Drop. J'ai dit que j'ai pas envie que mon fils les pousse avant 17 ans. Si la fédé ne fait pas pousser la mélée aux jeunes c'est qu'il y a des raisons.

+1 Aujourd'hui j'ai le dos en vrac pour avoir jouer 6 mois au talon en minime avec les mêlés poussées. A l'époque on te disait d'aller te suspendre aux barres de foot à la fin de l'entrainement si tu avais encore mal au dos du match précédent. Aujourd'hui je regrette de ne pas être resté peinard dans la ligne de 3/4. :cry:

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres