Effectif 2013/14 *** The Topic *** 15 /07/13

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Effectif 2013/14 *** The Topic *** 09/05/13

Messagede génération92 » Jeu 23 Mai 2013 12:40

arrêtez, le club lui cherche un autre club quand même pour le remercier un minimum ! :lol: :lol: :lol:

Comme dit plus haut, on va te dire qu'il demandait trop yuuy ou que tout le monde a diminué son salaire mais que lui n'a pas voulu...
Ce n'est pas un joueur que je bade énormément mais il a toujours fait le boulot, et SURTOUT il a toujours respecté avec honneur et fidélité notre maillot et c'est ce que je demande a un joueur, alors pour tout ça, un TRÈS (très) grand MERCI MONSIEUR MARTIN pour vos saisons ici yuJuy
génération92
Master-festivités et confettis

Département: 34
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede metbeziers » Jeu 23 Mai 2013 14:41

MERCI Philou :roll:
Sans doute le joueur que j'appréciais le plus !

En espérant qu'on fera quelque chose le jour du premier match à domicile, vraiment déçu qu'il n'ait pu avoir une ovation à la hauteur de son engagement pour l'ASB. Ca me manque déja de ne plus croiser le grand homme à la poussette sur les allées :mrgreen:
metbeziers
Equipe de France

Messagede fab0611 » Jeu 23 Mai 2013 14:59

En espérant qu'un de nos seconde ligne prenne le leadership sur les actions de touche comme Philippe l'avait pris depuis des années.
Car des fois quand il était pas là, plus un contre, plus de lecture de l'alignement adverse. Sur les renvois le néant ...

L'autre Martin pourra prendre le relais. Et Carmi en 3ème car super sauteur bravo
fab0611
Top14

Messagede grandezass » Jeu 23 Mai 2013 15:14

franchement virer martin pour prendre poux moi je comprends pas. :roll:
JE SUIS RUGBITERRE .aqui ,aqui es beziers
grandezass
Taulier

Rugbiterre: oui

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 23 Mai 2013 15:56

grandezass a écrit:franchement virer martin pour prendre poux moi je comprends pas. :roll:

Ils ont chercher des " Poux" à P.Martin en quelque sorte.... yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Jeu 23 Mai 2013 16:03

Peut-être en saurons-nous davantage demain soir ...
(Site officiel)

Les rendez-vous du week end

Vendredi soir à 19h, Christian Brualla évoquera dans son "Magazine des Sports" le recrutement de l'ASBH pour la saison à venir. Une émission diffusée sur le 107.1 ou sur le net www.radiocielbleu.fr et rediffusée samedi à 10h
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Mickael » Jeu 23 Mai 2013 16:52

Pour moi Martin est sans aucun doute le joueur le plus régulier de ses dernières saisons !!!
Toujours a la mine !! toujours présent !!!
Je serai vraiment dégouté si la rumeur se confirmait.
Car il mériterait vraiment plus de respect et de sortir par la grande porte, pas comme ça !!
j'espere que les dirigeants lisent ce forum et voit les réactions que soulèvent cette annonce.
Mickael

Messagede daniel » Jeu 23 Mai 2013 17:18

Mickael a écrit:Pour moi Martin est sans aucun doute le joueur le plus régulier de ses dernières saisons !!!
Car il mériterait vraiment plus de respect et de sortir par la grande porte, pas comme ça !!
j'espere que les dirigeants lisent ce forum et voit les réactions que soulèvent cette annonce.

+1 bravo Pas mieux !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Guillaume » Jeu 23 Mai 2013 17:40

daniel a écrit:
Mickael a écrit:Pour moi Martin est sans aucun doute le joueur le plus régulier de ses dernières saisons !!!

+1 bravo Pas mieux !!!

+10000000000000 !!!

A moins que le club est d'autres projets en interne pour Philippe Martin ??? Comme pour rentrer dans le staff de l'ecole de rugby par exemple, ou bien d'intégré le staff des espoirs, ... ??? Enfin, ce n'est que des suppositions, rien de sûr, alors ... :cry: :oops:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Guillaume » Jeu 23 Mai 2013 17:45

Thomas a écrit:J'ai mis à jour avec les dernières infos, s'il manque des infos, merci de le signaler.
Pour le moment, Kervarec n'est pas dans l'effectif car pas de reconduction à ma connaissance.
Vahafoleau est sorti de l'effectif car il ne semble pas conservé d'après l'interview, pour Ph Martin, rien de sur, donc je le maintien!
Et Malié à un contrat pro d'après le site officiel!

Vermaas et Vahafolau qui ne sont pas conservés me chagrine beaucoup, car on avait d'autre joueurs plus mauvais et moins concernés qu'eux que j'aurai préféré viré à leurs place ! yuuy

Ce sont 2 joueurs à bon caractères et très qui n'ont pas réellement trichés sous nos couleurs, dommage ... :oops:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Esteban » Jeu 23 Mai 2013 17:58

Guillaume a écrit:
daniel a écrit:

+1 bravo Pas mieux !!!

+10000000000000 !!!

A moins que le club est d'autres projets en interne pour Philippe Martin ??? Comme pour rentrer dans le staff de l'ecole de rugby par exemple, ou bien d'intégré le staff des espoirs, ... ??? Enfin, ce n'est que des suppositions, rien de sûr, alors ... :cry: :oops:

A la buvette a faire des merguez aussi tant qu'on y est :mrgreen: :mrgreen:

C'est un secret de polichinelle que Ph.Martin cherche un club dans le biterrois.
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Mickael » Jeu 23 Mai 2013 18:07

Esteban a écrit:
Guillaume a écrit:
daniel a écrit:+1 bravo Pas mieux !!!

+10000000000000 !!!

A la buvette a faire des merguez aussi tant qu'on y est :mrgreen: :mrgreen:

C'est un secret de polichinelle que Ph.Martin cherche un club dans le biterrois.

C'est vraiment insupportable !!!!!!!!
J'espere que nos dirigeants liront ce message, Ph Martin est un putain de guerrier !!!! gardez le plutôt que prendre je ne sais quel autre 2eme ligne !!!
Ph Martin mérite votre respect !!
Mickael

Messagede Dredd » Jeu 23 Mai 2013 18:24

Bonsoir Mickael,

je te rejoins bien évidemment sur ton point de vue concernant Philippe Martin.
Je rejoins d'autres supporters dans la gestion des hommes.
Après avoir habillé pour l'hiver Harry Vermaas publiquement à la radio, voilà que l'on prive Philippe Martin, au delà d'un contrat promis, d'une sortie populaire au niveau de son engagement.
C'est un pur scandale de traiter ces hommes (et d'autres) de la sorte.

Comme le souligne notre ami Esteban, c'est un secret de Polichinelle que de savoir que Philippe devrait atterrir soit à Capestang, soit à Agde la saison prochaine.
Je souhaite vivement que le club s'exprime sur ce sujet, mais sans envoyer des émissaires nous raconter des balivernes habituelles, du style "Philippe Martin est trop gourmand, il a refusé une prolongation avec baisse de salaire", ou bien encore "Philippe Martin a choisi d'arrêter sa carrière, nous sommes désolés de ce choix et nous respectons sa décision".

Philippe Martin s'est vu éconduire de notre club, sans ménagement, ne rentrant pas, comme l'indique Eric le rouge (et bleu) dans les choix du coach Hamacek. Et pire encore, comme lors de l'éviction de Claude Saurel (celà fera plaisir à l'ami brescou), dix jours après avoir reçu la désormais célèbre tape dans le dos, changement de cap soudain et inopiné.
Je me demande encore comment François Ramonéda a pu être renouvelé. Peut-être sera-t'il le prochain sur la liste ?

Bonne soirée à tous.
yuJuy
Dredd
Pro D2

Messagede gilou » Jeu 23 Mai 2013 18:33

Je comprend pas"il rentre pas dans les plans de l'entraineur",ça veut dire quoi ça???
Pour moi rien du tout!! Si il était nul,on le saurait depuis longtemps.C'est le deuxième ligne de la décennie,et de loin!!! Heureusement qu'il était là!!Avec les buses qui jouaient avec lui!
Je comprend pas?c'est une faute,virer un joueur aussi emblématique pour mettre Poux à la place :mrgreen:
Dans une équipe performante et un pack conquérant,je peux vous dire que le Philou,il se les frisent!!
En fin de saison,il était encore en grande forme,ça montre qu'il n'est pas fini.
Moi ça me saoule tous ces entraineurs qui veulent tout changer;Anturville l'a fait,Benetton aussi,et hamacek il change un tiers de l'effectif.
Les Amoros,Vermaas,Martin,ça fous les boules,basta c'est bon maintenant!
J'aurai aimé que C.Bistué monte au créneau,lui qui tape la bise à Martin.
Quelle époque pourrie!!
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede Mickael » Jeu 23 Mai 2013 18:38

Dredd a écrit:Bonsoir Mickael,

je te rejoins bien évidemment sur ton point de vue concernant Philippe Martin.
Je rejoins d'autres supporters dans la gestion des hommes.
Après avoir habillé pour l'hiver Harry Vermaas publiquement à la radio, voilà que l'on prive Philippe Martin, au delà d'un contrat promis, d'une sortie populaire au niveau de son engagement.
C'est un pur scandale de traiter ces hommes (et d'autres) de la sorte.

Comme le souligne notre ami Esteban, c'est un secret de Polichinelle que de savoir que Philippe devrait atterrir soit à Capestang, soit à Agde la saison prochaine.
Je souhaite vivement que le club s'exprime sur ce sujet, mais sans envoyer des émissaires nous raconter des balivernes habituelles, du style "Philippe Martin est trop gourmand, il a refusé une prolongation avec baisse de salaire", ou bien encore "Philippe Martin a choisi d'arrêter sa carrière, nous sommes désolés de ce choix et nous respectons sa décision".

Philippe Martin s'est vu éconduire de notre club, sans ménagement, ne rentrant pas, comme l'indique Eric le rouge (et bleu) dans les choix du coach Hamacek. Et pire encore, comme lors de l'éviction de Claude Saurel (celà fera plaisir à l'ami brescou), dix jours après avoir reçu la désormais célèbre tape dans le dos, changement de cap soudain et inopiné.
Je me demande encore comment François Ramonéda a pu être renouvelé. Peut-être sera-t'il le prochain sur la liste ?

Bonne soirée à tous.
yuJuy

j'espere qu'il trouvera un club qui le respectera comme il le mérite !!

l'an prochain il sera avec Sylvain Changeat, Philippe m'a dit une fois "quoi qu'il arrive je rejouerai avec Sylvain, c'est mon meilleur ami"
donc regardez ou joue Sylvain et il y a de très forte chance que Philippe y joue aussi.

J'esperai juste qu'il reste encore une saison a l'ASBH
yuJuy
Mickael

Messagede shodan » Jeu 23 Mai 2013 19:37

Toujours pas de signature officielle de Fournil?
shodan
Equipe de France

Messagede Thibault » Jeu 23 Mai 2013 21:51

Mickael a écrit:l'an prochain il sera avec Sylvain Changeat, Philippe m'a dit une fois "quoi qu'il arrive je rejouerai avec Sylvain, c'est mon meilleur ami"
donc regardez ou joue Sylvain et il y a de très forte chance que Philippe y joue aussi.

Il est au RC Châteaurenard depuis 2010
Thibault
Fédérale 2

Messagede le fils à jo » Jeu 23 Mai 2013 21:52

grandezass a écrit:franchement virer martin pour prendre poux moi je comprends pas. :roll:

Mon interprètation, c-est que Poux est arrivé comme un cheveu sur la soupe...grâce à la relation amicale entre ses parents et la famille d'un actionnaire du club. Ce n'est pas un choix sportif. Par contre Martin Rémi, lui est un vrai choix sportif par son expérience et ce qu'il nous a montré en fin de saison, une vraie plus value. Maintenant qu'il y a 6 seconde ligne, les dirigeants veulent peut 'etre dégraisser à ce poste !Le Phil Martin risque de payer le recrutement qui n'était pas nécessaire....enfin je ne cherche des poux dans la tête de personne!!!
le fils à jo
Fédérale 2

Messagede rémy » Jeu 23 Mai 2013 21:57

très moche, vraiment très moche la sortie de philippe martin..
:roll: :evil: :evil: :roll:
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede daniel » Jeu 23 Mai 2013 21:58

Je mettrai pas Poux dans cette histoire (réservons lui plutôt un bon accueil) ,il n'est pas responsable du départ de Martin.Alors qu'à priori Hamacek oui.
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Bubu » Jeu 23 Mai 2013 23:35

Thibault a écrit:
Mickael a écrit:l'an prochain il sera avec Sylvain Changeat, Philippe m'a dit une fois "quoi qu'il arrive je rejouerai avec Sylvain, c'est mon meilleur ami"

Il est au RC Châteaurenard depuis 2010

ta source n'est pas à jour, il joue à agde la change...
Bubu
BC on Tour

Abonné(e): à la Buvette
Joueur Favori: Bruno Cuezzo

Messagede gilou » Ven 24 Mai 2013 06:25

daniel a écrit:Je mettrai pas Poux dans cette histoire (réservons lui plutôt un bon accueil) ,il n'est pas responsable du départ de Martin.Alors qu'à priori Hamacek oui.

Tout a fait;Il y est pour rien.
Mais c'est le meme profil,si on fait jouer les fils des copains,on va se retrouver comme avant...
gilou
Equipe de France

Messagede Nitro » Ven 24 Mai 2013 06:56

gilou a écrit:
daniel a écrit:Je mettrai pas Poux dans cette histoire (réservons lui plutôt un bon accueil) ,il n'est pas responsable du départ de Martin.Alors qu'à priori Hamacek oui.

Mais c'est le meme profil,si on fait jouer les fils des copains,on va se retrouver comme avant...

Lol mais arrêtez de croire n'importe quoi!

Vous le fusillez alors que vous l'avez jamais vu jouer!
Il est de la génération des amoros, villaz, pagés, poujol, ramo et lafond (ce dernier c'était le plus con de tous), ils ont fait une demi final reichel...
D'aprés ce qu'on m'a dit on devrait pas être déçu ;-)
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede gilou » Ven 24 Mai 2013 07:38

Nitro a écrit:
gilou a écrit:

Lol mais arrêtez de croire n'importe quoi!

Vous le fusillez alors que vous l'avez jamais vu jouer!
Il est de la génération des amoros, villaz, pagés, poujol, ramo et lafond (ce dernier c'était le plus con de tous), ils ont fait une demi final reichel...
D'aprés ce qu'on m'a dit on devrait pas être déçu ;-)

Je juge pas Poux,j'ai vraiment rien contre lui et je pense qu'il sera à la hauteur.
Je suis septique,je pense pas qu'il soit meilleur que Martin,et je comprend pas l'attitude de nos dirigeants.
Ceci dit,bienvenue à Poux
gilou
Equipe de France

Messagede Nitro » Ven 24 Mai 2013 07:40

Oui on se rejoint sur un point:

Vis à vis de martin c'est inexcusable...
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede jb1080 » Ven 24 Mai 2013 11:50

Que tout le monde prennent la défense du joueur pas de soucis, il n'a jamais triché sur le terrain et c'est ce qu'on attendais de lui.

Qui connait les dessous de l'histoire ? Personne il me semble. Mais d'emblée et presque unanimement, tout le monde condamne le club et les dirigeants, ces mêmes dirigeants, dans leur grande majorité, qui ont pris le navire à la dérive et qui ont investit argent et temps sans compter dans ce projet. Hamacek qui est le coach des avants lui non plus n'a semble t'il pas choisi de le garder, celui là même dont beaucoup reconnaissent sa clairvoyance et son excellent travail en cette fin de saison.

Ce qu'il y a c'est que ces gens là sont des professionnels et dans un sport qui devient professionnel on gère cela comme une entreprise. Des gens et des familles en dépendent et les choix sont fait pour que le club et donc l'entreprise se pérennise dans l'avenir, je refuse de croire que notre président ait de telles attitudes, que notre club se comporte comme cela. Il y a forcement autre chose.

Je ne pense pas que le club comme le joueur se réjouissent de cette situation, mais diriger c'est choisir et gérer c'est prévoir. Et si le club décide de se séparer de lui c'est qu'il doit avoir des raisons suffisantes, auquel cas nous savons tous où ce genre d'affaires se règlent, et qui doivent aller dans l'intérêt du club AVANT TOUT.

Nos dirigeants font un super boulot depuis 2 ans, c'est indéniable et de bons choix sont fait, il y a des erreurs et elles sont chaque fois pleinement assumée et servent de leçon.

Certes sur le plan humain cela n'est pas très beau, faut il encore souligner que nous en ignorons les causes, mais qu'est ce qui motive le club à faire ça ? Et qu'a fait Martin pour qu'ils en arrivent a cette extrémité là ?

Pour le moment le club est coupable et le joueur victime pour la grande majorité du forum, mais pas pour moi. On ne sait rien, peut-être trouverions nous que le club à raison si nous avions tous les tenants et aboutissants de l'histoire, ou peut-être que cela irais dans le sens du joueur et dans ce cas devant des preuves j'irais dans le sens de la vérité. Mais pour l'instant, de vérité, il n'y en a aucune.

Alors on va me dire, depuis le temps il aurait pu partir avoir une autre carrière, ou bien il n'a jamais triché etc etc
Oui c'est vrai. Mais on est dans un monde pro et ça doit marcher dans les deux sens, on accepte quand un joueur par pour mieux (sportif ou éco) au détriment de l'équipe et on crie au scandale quand le club fais un choix (sportif ou éco) au détriment du joueur.

On ne gère pas une entreprise avec le coeur, mais avec la tête. Il en est de même pour un club pro, encore plus quand les temps sont compliqué et qu'il faut faire attention a tout.

Si certains ont encore du mal avec cette façon de fonctionner je les comprends, c'est pas le genre politique qui laisse de la place a l'affectif, mais c'est la réalité de notre sport et de notre monde, et si on veut rester dans l'élite il ne doit pas en être autrement, que cela fasse plaisir ou non.

Mais quand on relis un peu le forum, on se rend compte que beaucoup adoptent cette vision des choses dans certains cas... Ça dépend juste du joueur en fait.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede toussaints » Ven 24 Mai 2013 12:37

pour gerer un club comme une entreprise c'est bon pour la gestion, le commercial ,le marketing mais si tu veux le faire avec le sportif faut mettre les sous !
dans un club comme le "notre" faut mettre un peu d'affectif.....sinon faudra quadruplé les moyens !
on a recupere peyras et martin ! sont -ils mauvais ??? non c'est juste que galtier nen voulait plus ,comme martin parce que c'est le choix d'un coach ! il aurait du avoir des defenseurs ! les a-t-il eu ??
cette mode de marche ou gréve me gonfle dans un sport ou les valeurs et l'affect sont encore importantes meme si je ne suis pas naif au point de ne pas connaitre les exigences du monde pro, faut si faire ou rester chez soi ...
toussaints
Equipe de France

Messagede cyril34 » Ven 24 Mai 2013 12:38

si le club veut continuer à progresser faut obligatoirement passer par la, car si on garde tous les joueurs exemplaires qui n'ont jamais quitter le club on ne progressera jamais popppp
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 24 Mai 2013 12:48

Ce n’est pas le fait qu'on se sépare du Ph.Martin qui est regrettable mais la façon de faire. Le joueur pensait encore la semaine dernière faire la saison prochaine chez nous; Il en avait la certitude et cette semaine il ne rentre plus dans les plans de l'entraineur. Pas d'adieux au public pour celui qui a tant donné au club et accepté la descente en fédérale (malgré des sollicitations d’autres clubs) alors qu’à l’époque les rats quittaient le navire. Humainement ce n’est pas bien.

C’est comme Vermass qui n’a jamais déçu sur le terrain, avait-on besoin de dire à la radio alors que le joueur était déjà parti qu’il n’était pas professionnel ? Il a toujours fait ses matchs que je sache. Qu’on dise ça d’un des parasites que le club avait en son sein pendant des années je veux bien mais pas d’Harry.

Il y a eu aussi le cas Saurel à qui on tapait encore dans le dos la veille de son éjection. N’aurait-il pas mieux être honnête et lui dire qu’il n’assurait qu’un intérim ?

Alors je veux bien qu’on renouvelle l’effectif afin de l’améliorer, mais même sans faire de sentiment on peut mieux faire que ça. :-|
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede jb1080 » Ven 24 Mai 2013 12:50

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ce n’est pas le fait qu'on se sépare du Ph.Martin qui est regrettable mais la façon de faire. Le joueur pensait encore la semaine dernière faire la saison prochaine chez nous; Il en avait la certitude et cette semaine il ne rentre plus dans les plans de l'entraineur. Pas d'adieux au public pour celui qui a tant donné au club et accepté la descente en fédérale (malgré des sollicitations d’autres clubs) alors qu’à l’époque les rats quittaient le navire. Humainement ce n’est pas bien.

C’est comme Vermass qui n’a jamais déçu sur le terrain, avait-on besoin de dire à la radio alors que le joueur était déjà parti qu’il n’était pas professionnel ? Il a toujours fait ses matchs que je sache. Qu’on dise ça d’un des parasites que le club avait en son sein pendant des années je veux bien mais pas d’Harry.

Il y a eu aussi le cas Saurel à qui on tapait encore dans le dos la veille de son éjection. N’aurait-il pas mieux être honnête et lui dire qu’il n’assurait qu’un intérim ?

Alors je veux bien qu’on renouvelle l’effectif afin de l’améliorer, mais même sans faire de sentiment on peut mieux faire que ça. :-|

Ton post illustre parfaitement mes propos.

Le club est coupable.

Le joueur blanc comme neige.

Preuves : 0

La façon de faire et le moment, découlent également de la cause de ce qui se passe.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Caroux » Ven 24 Mai 2013 12:54

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Ce n’est pas le fait qu'on se sépare du Ph.Martin qui est regrettable mais la façon de faire. Le joueur pensait encore la semaine dernière faire la saison prochaine chez nous; Il en avait la certitude et cette semaine il ne rentre plus dans les plans de l'entraineur. Pas d'adieux au public pour celui qui a tant donné au club et accepté la descente en fédérale (malgré des sollicitations d’autres clubs) alors qu’à l’époque les rats quittaient le navire. Humainement ce n’est pas bien.

+100000 ! C'est exactement cela ! Il manque de la franchise, c'est une des valeurs primordiales du rugby !

Maintenant, je suis le premier content que l'ASB se structure et se professionnalise... Nous rattrapons petit à petit notre retard !
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75

Messagede Caroux » Ven 24 Mai 2013 12:57

jb1080 a écrit:

Le club est coupable.

La façon de faire et le moment, découlent également de la cause de ce qui se passe.

Si vous me cherchez, je suis en train d'aller récupérer mes violons !!! yyoyo :mrgreen:

Jb, que le club communique, et nous nous accorderons ! Pour le moment, les preuves et les témoignages convergent dans un sens ! Que le club nous fasse mentir, et qu'il communique ! Je le souhaite vraiment ! ;-)
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 24 Mai 2013 12:58

jb1080 a écrit:

Le club est coupable.

Mon opinion c'est que c'est pas bien comme façon de faire. Le reste ce n'est que des faits. On peut toujours nier ou inventer une histoire comme pour Mafi, mais ça ne changera rien à la réalité.
On n'a peut être qu'un son de cloche mais il est clair. Et que tu veuilles salir le joueur est une chose mais que toi aussi tu amènes une preuve en est une autre. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede jb1080 » Ven 24 Mai 2013 13:04

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
jb1080 a écrit:

Le club est coupable.

Mon opinion c'est que c'est pas bien comme façon de faire. Le reste ce n'est que des faits. On peut toujours nier ou inventer une histoire comme pour Mafi, mais ça ne changera rien à la réalité.
On n'a peut être qu'un son de cloche mais il est clair. Et que tu veuilles salir le joueur est une chose mais que toi aussi tu amènes une preuve en est une autre. ;-)

Premiérement je n'ai salis personne, je ne l'ai jamais nommés ou cité, en revanche peux tu m'indiquer les passages où tu estime que je le salis et je tâcherai de dissiper ce mal entendu.

Deuxièmement, je ne prend parti pour personne, mais je tente de contrebalancer dans un débat qui n'en est pas un puisque aucun avis, neutre ou contraire, n'avais été émis.

Troisièmement, ne se fier qu'a un seul son de cloche n'est jamais bon, les exemples ne manquent pas mais je vais en prendre un qui parle : Les supporters de Bourgoin ne voulaient entendre qu'un seul son de cloche, celui de leur président.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede bubudelasb » Ven 24 Mai 2013 13:11

jb1080 a écrit:Que tout le monde prennent la défense du joueur pas de soucis, il n'a jamais triché sur le terrain et c'est ce qu'on attendais de lui.

Qui connait les dessous de l'histoire ? Personne il me semble. Mais d'emblée et presque unanimement, tout le monde condamne le club et les dirigeants, ces mêmes dirigeants, dans leur grande majorité, qui ont pris le navire à la dérive et qui ont investit argent et temps sans compter dans ce projet. Hamacek qui est le coach des avants lui non plus n'a semble t'il pas choisi de le garder, celui là même dont beaucoup reconnaissent sa clairvoyance et son excellent travail en cette fin de saison.

Ce qu'il y a c'est que ces gens là sont des professionnels et dans un sport qui devient professionnel on gère cela comme une entreprise. Des gens et des familles en dépendent et les choix sont fait pour que le club et donc l'entreprise se pérennise dans l'avenir, je refuse de croire que notre président ait de telles attitudes, que notre club se comporte comme cela. Il y a forcement autre chose.

Je ne pense pas que le club comme le joueur se réjouissent de cette situation, mais diriger c'est choisir et gérer c'est prévoir. Et si le club décide de se séparer de lui c'est qu'il doit avoir des raisons suffisantes, auquel cas nous savons tous où ce genre d'affaires se règlent, et qui doivent aller dans l'intérêt du club AVANT TOUT.

Nos dirigeants font un super boulot depuis 2 ans, c'est indéniable et de bons choix sont fait, il y a des erreurs et elles sont chaque fois pleinement assumée et servent de leçon.

Certes sur le plan humain cela n'est pas très beau, faut il encore souligner que nous en ignorons les causes, mais qu'est ce qui motive le club à faire ça ? Et qu'a fait Martin pour qu'ils en arrivent a cette extrémité là ?

Pour le moment le club est coupable et le joueur victime pour la grande majorité du forum, mais pas pour moi. On ne sait rien, peut-être trouverions nous que le club à raison si nous avions tous les tenants et aboutissants de l'histoire, ou peut-être que cela irais dans le sens du joueur et dans ce cas devant des preuves j'irais dans le sens de la vérité. Mais pour l'instant, de vérité, il n'y en a aucune.

Alors on va me dire, depuis le temps il aurait pu partir avoir une autre carrière, ou bien il n'a jamais triché etc etc
Oui c'est vrai. Mais on est dans un monde pro et ça doit marcher dans les deux sens, on accepte quand un joueur par pour mieux (sportif ou éco) au détriment de l'équipe et on crie au scandale quand le club fais un choix (sportif ou éco) au détriment du joueur.

On ne gère pas une entreprise avec le coeur, mais avec la tête. Il en est de même pour un club pro, encore plus quand les temps sont compliqué et qu'il faut faire attention a tout.

Si certains ont encore du mal avec cette façon de fonctionner je les comprends, c'est pas le genre politique qui laisse de la place a l'affectif, mais c'est la réalité de notre sport et de notre monde, et si on veut rester dans l'élite il ne doit pas en être autrement, que cela fasse plaisir ou non.

Mais quand on relis un peu le forum, on se rend compte que beaucoup adoptent cette vision des choses dans certains cas... Ça dépend juste du joueur en fait.

+1 bravo
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014