gilou a écrit:Je sis pas certains qu'on garde 6 Joueurs en deuxième ligne,l'an passé 4 c'était pas assez mais 6,je pense pas.
Pour le talon,on parle de Cidre,je pense qu'il s'agit d'une option économique,car nous avons nos 2 talons,donc il serait là pour faire tourner un peu,c'est pas idiot.
En huit Baget,la piste est chaude,super joueur,et en plus Vahafolau,entre son age et sa blessure,vaut mieux assurer le coup.
A la melée,avec deux jeunes,c'est quand même un gros risque, même si ils sont prometteurs. Je pense qu'ils seront 3.
Frazer a fini le match contre Aurillac au centre.Peut etre que le garder pour jouer sur 3 postes et pour son jeu au pied.
Il est sous contrat,pourquoi il partirait?A 34 ans si il a pas de proposition,il serait pas malin de partir alors qu'on le paie.
La ligne de trois quarts avec le Fidjien de narbonne,c'est bon,un seul joueur change tout!!
ushanio a écrit:Partant de l interview où on cherche 3,4 avants et un 10 et un 15.
Pilier gauche ( complet): Fernandes, Toderasc, Bocca
Talon : Pinto, Lévi , +?
Pilier droit : Beka, ( Boughanmi )?,.(Kervarec) ?
Pour la première ligne manque un talon et reste à savoir si Kervarec ressigne ou si on le remplacé
2e ligne (complet) Moore, Poux, Deschartres, Martin p, Martin r ?, Eksteen
Là ça fait 6 si Rémy ressigne, je pense qu' il y en a un de trop
Flanker (complet) : Zouhair, Manoa, Toevalu, Carmignani, Ramoneda, Caillet ( à priori sera du staff du centre de formation cf site off)
8 : Vahafolau, +?
Il manquerait un second 8 de métier même si Manoa peut jouer à ce poste.
Mêlée (complet) : Bisman, Chaput
Ouverture : Malie, +?, Fraser?
Je pense qu on va garder Fraser qui jouera très peu afin d avoir Malie capable de jouer 10 et 15
Centres (complet) : Vakacegu, Puyo, Tuilevuka, Max
Ailes (complet) : Marais, Gmir, Veratau
Arrière : +?
Pour la ligne d attaque on a pas mal de joueurs polyvalents, Vakacegu et Max ( centre ailier), Veratau (centre, ailier, arrière) et Malie ( ouvreur arrière), ce qui permettra de palier aux blessures
En gardant tout le monde et en comptant Caillet ça fait un groupe de 36 ( si j ai bien compte)
Nitro a écrit:ushanio a écrit:Partant de l interview où on cherche 3,4 avants et un 10 et un 15.
Pilier gauche ( complet): Fernandes, Toderasc, Bocca
Talon : Pinto, Lévi , +?
Pilier droit : Beka, ( Boughanmi )?,.(Kervarec) ?
Pour la première ligne manque un talon et reste à savoir si Kervarec ressigne ou si on le remplacéu
2e ligne (complet) Moore, Poux, Deschartres, Martin p, Martin r ?, Eksteen
Là ça fait 6 si Rémy ressigne, je pense qu' il y en a un de trop
Flanker (complet) : Zouhair, Manoa, Toevalu, Carmignani, Ramoneda, Caillet ( à priori sera du staff du centre de formation cf site off)
8 : Vahafolau, +?
Il manquerait un second 8 de métier même si Manoa peut jouer à ce poste.
Mêlée (complet) : Bisman, Chaput
Ouverture : Malie, +?, Fraser?
Je pense qu on va garder Fraser qui jouera très peu afin d avoir Malie capable de jouer 10 et 15
Centres (complet) : Vakacegu, Puyo, Tuilevuka, Max
Ailes (complet) : Marais, Gmir, Veratau
Arrière : +?
Pour la ligne d attaque on a pas mal de joueurs polyvalents, Vakacegu et Max ( centre ailier), Veratau (centre, ailier, arrière) et Malie ( ouvreur arrière), ce qui permettra de palier aux blessures
En gardant tout le monde et en comptant Caillet ça fait un groupe de 36 ( si j ai bien compte)
J'ai pu lire un peu plus haut que carmignani est pas concervé, qui dit vrai?
Dans ta liste je trouve pas chevchenko au centre, un simple oublie de ta part?
daniel a écrit:Tarbes a fait toute la saison avec un jeune 1/2 mélée (qui a un sacré talent au passage) et des joueurs recrutés en fédérale.Regarder la saison qu'ils ont fait...
Pour moi je vois à ce jour 4 priorités,re-signer Martin qui pourrait jouer 2° ligne et pourquoi pas en 8 (Vahafoau titulaire et au besoin alternance avec Manoa,Martin).
Un pilier droit pour faire souffler Béka.
Un 10 buteur,même si à mon sens Mailé est le titulaire.
Et un 15 de gros calibre (un patron pour nos lignes arrières,pour seconder Puyo),on a vu grâce a JBP l'importance que cela pouvait avoir.On a une ligne d'arrière qui dévient très intérréssante avec Vakacegu en plus et un gros 15 cela pourrait faire des étincelles.
Après même si on voudrait une équipe de top14,n'oublions pas qu'il y a d'abord un budget à maîtriser avec une masse salariale en baisse (ref:interview du président Bistué - rugbiterre).
Et puis les choses se sont faites intelligemment cette année,quel club s'est permis de recruter un JBP,Kervarec et Martin en cours de saison ? Peut être nos financeurs on prévu de garder quelques noisettes pour combler un manque en cours de saison ?
Rebaut le bas a écrit:Je constate que partout ça craint.Carca qu'on nous citait en exemple(ils recrutent mieux que nous!!)voit la DNACG s'interresser à eux, Lyon a un déficit important, finalement on est pas mal .
Je fais confiance à Hamacek et Edmonds.Je rappelle que le seul joueur de Top 14 venu à l'intersaison chez nous était
Fraser, on voit ce que cela a donné.
rg_mikm a écrit:Rebaut le bas a écrit:Je constate que partout ça craint.Carca qu'on nous citait en exemple(ils recrutent mieux que nous!!)voit la DNACG s'interresser à eux, Lyon a un déficit important, finalement on est pas mal .
Je fais confiance à Hamacek et Edmonds.Je rappelle que le seul joueur de Top 14 venu à l'intersaison chez nous était
Fraser, on voit ce que cela a donné.
A l'intersaison oui, mais si tu regardes un peu plus loin, moi j'en vois d'autres qui ont débarqué du top 14 et on a également vu ce que ça a donné
11 BRENNUS a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que Peyras a tenu le club à lui tout seul pendant 5 mois et que Martin est venu porter l'estocade.Sans enlever le mérite des autres ,je pensais à 2 grosses pointures à ces postes plutôt que du recrutement fed ,qui peut-être ne décevra pas. Kervarec , je ne m'étais pas trompé, avec Asensi voire Oliver, on aurait fait aussi bien ,pour peu qu'ils aient eu du temps de jeu.On se lance dans l'inconnu avec nos moyens.SVP un arrière confirmé,qui butte!
Néanmoins,confiance totale aux entraineurs.
gilou a écrit:11 BRENNUS a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que Peyras a tenu le club à lui tout seul pendant 5 mois et que Martin est venu porter l'estocade.Sans enlever le mérite des autres ,je pensais à 2 grosses pointures à ces postes plutôt que du recrutement fed ,qui peut-être ne décevra pas. Kervarec , je ne m'étais pas trompé, avec Asensi voire Oliver, on aurait fait aussi bien ,pour peu qu'ils aient eu du temps de jeu.On se lance dans l'inconnu avec nos moyens.SVP un arrière confirmé,qui butte!
Néanmoins,confiance totale aux entraineurs.
Faut pas exagerer non plus!!Les Zouhair,Beka,Moore et tout les autres,existent aussi!!
Il faut un bon arrière,un bon buteur,et un bon pilier droit.
On va pas critiquer nos recruteurs,parce que Toderasc,R.Martin et Baget c'est un paquet de matchs de Top14
Labricot a écrit:Baget n'a pas signé et il est déjà dans ton équipe type ?! Bizarre. Il va falloir y rentrer dans l'équipe type surtout avec les 3eme ligne qu'on a eu cette année. Chaput c'est pareil, il vient de fédérale, il va falloir qu'il fasse ses preuves.
gilou a écrit:Oui sauf qu'a la mélée on a que Bisman et Chaput pour l'instant.
Je fais confiance a Hamacek et si il le fait venir c'est qu'il va le faire jouer.
Pour baget certains bien informé disent que c'est fait...
Ô Béziers a écrit:Romain Carmignani a prolongé son contrat !
http://www.rugbiterre.com/breves/mainti ... -et-avenir
Dredd a écrit:gilou a écrit:Oui sauf qu'a la mélée on a que Bisman et Chaput pour l'instant.
Je fais confiance a Hamacek et si il le fait venir c'est qu'il va le faire jouer.
Pour baget certains bien informé disent que c'est fait...
bonjour gilou
Marc Baget est en contacts avec l'ASBH depuis fort longtemps. Il est venu plusieurs fois à Béziers, visiter les installations, rencontrer ses futurs coachs. Il pouvait se le permettre, s'entrainant avec les Dracs Catalans depuis plusieurs mois, donc à proximité.
La venue de Rémy Martin a un peu compliqué la chose, le club souhaitant conserver l'ex montpelliérain et donc faire l'effort nécessaire à celà.
Du coup, le recrutement de Marc Baget devenait un peu plus difficile, économiquement parlant.
Mais si vous avez été attentif à certains détails lors de l'émission de Christian Brualla ce vendredi, le coach Hamacek a précisé que Samiu Vahafolau avait joué blessé toute la fin de saison, ne souhaitant pas se faire opérer.
Ainsi, on peut penser avec force que notre staff ait pu trouver une parade: faire opérer Samiu Vahafolau, qui deviendrait blessé, et pourrait être remplacé par Marc Baget (poste pour poste) en qualité de joker médical avec réduction des coûts salariaux de ce dernier (via la prise en charge de la Sécurité Sociale du salaire).
Ainsi, comme le recrutement intéressant de Romain Carmignani cette saison, Marc Baget pourrait être recruté dans ce sens-là.
D'ici le retour de Samiu Vahafolau après rééducations, nos dirigeants auront certainement tout le loisir de trouver quelque argent pour prolonger son contrat de joker médical à joueur supplémentaire.
Bon dimanche.
Retourner vers ASBH, saison 2013/2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités