Effectif 2013/14 *** The Topic *** 15 /07/13

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Effectif 2013/14 *** The Topic *** 09/05/13

Messagede gilou » Sam 11 Mai 2013 05:47

Je sis pas certains qu'on garde 6 Joueurs en deuxième ligne,l'an passé 4 c'était pas assez mais 6,je pense pas.
Pour le talon,on parle de Cidre,je pense qu'il s'agit d'une option économique,car nous avons nos 2 talons,donc il serait là pour faire tourner un peu,c'est pas idiot.
En huit Baget,la piste est chaude,super joueur,et en plus Vahafolau,entre son age et sa blessure,vaut mieux assurer le coup.
A la melée,avec deux jeunes,c'est quand même un gros risque, même si ils sont prometteurs. Je pense qu'ils seront 3.
Frazer a fini le match contre Aurillac au centre.Peut etre que le garder pour jouer sur 3 postes et pour son jeu au pied.
Il est sous contrat,pourquoi il partirait?A 34 ans si il a pas de proposition,il serait pas malin de partir alors qu'on le paie.
La ligne de trois quarts avec le Fidjien de narbonne,c'est bon,un seul joueur change tout!!
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Département: 34

Messagede ushanio » Sam 11 Mai 2013 06:10

gilou a écrit:Je sis pas certains qu'on garde 6 Joueurs en deuxième ligne,l'an passé 4 c'était pas assez mais 6,je pense pas.
Pour le talon,on parle de Cidre,je pense qu'il s'agit d'une option économique,car nous avons nos 2 talons,donc il serait là pour faire tourner un peu,c'est pas idiot.
En huit Baget,la piste est chaude,super joueur,et en plus Vahafolau,entre son age et sa blessure,vaut mieux assurer le coup.
A la melée,avec deux jeunes,c'est quand même un gros risque, même si ils sont prometteurs. Je pense qu'ils seront 3.
Frazer a fini le match contre Aurillac au centre.Peut etre que le garder pour jouer sur 3 postes et pour son jeu au pied.
Il est sous contrat,pourquoi il partirait?A 34 ans si il a pas de proposition,il serait pas malin de partir alors qu'on le paie.
La ligne de trois quarts avec le Fidjien de narbonne,c'est bon,un seul joueur change tout!!

pour la seconde ligne je suis d accord avec toi 6 c est pour moi aussi un de trop. Si R. Martin ressigne il est possible qu' il redescende en troisième ligne et on ne prendrait peut être pas de 8 .... C est juste une supposition.
Ensuite dans l attente du 10 et du 15 je trouve le groupe correct avec pour moi une inquiétude à la mêlée. 2 jeunes dont un qui n a jamais évolue à ce niveau c est un risque. Après Siro meme en entraînant les jeunes peut faire une Servat et prendreune licence juste au cas où ...
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede Nitro » Sam 11 Mai 2013 06:37

ushanio a écrit:Partant de l interview où on cherche 3,4 avants et un 10 et un 15.

Pilier gauche ( complet): Fernandes, Toderasc, Bocca
Talon : Pinto, Lévi , +?
Pilier droit : Beka, ( Boughanmi )?,.(Kervarec) ?
Pour la première ligne manque un talon et reste à savoir si Kervarec ressigne ou si on le remplacé

2e ligne (complet) Moore, Poux, Deschartres, Martin p, Martin r ?, Eksteen
Là ça fait 6 si Rémy ressigne, je pense qu' il y en a un de trop

Flanker (complet) : Zouhair, Manoa, Toevalu, Carmignani, Ramoneda, Caillet ( à priori sera du staff du centre de formation cf site off)
8 : Vahafolau, +?
Il manquerait un second 8 de métier même si Manoa peut jouer à ce poste.

Mêlée (complet) : Bisman, Chaput
Ouverture : Malie, +?, Fraser?
Je pense qu on va garder Fraser qui jouera très peu afin d avoir Malie capable de jouer 10 et 15

Centres (complet) : Vakacegu, Puyo, Tuilevuka, Max
Ailes (complet) : Marais, Gmir, Veratau
Arrière : +?
Pour la ligne d attaque on a pas mal de joueurs polyvalents, Vakacegu et Max ( centre ailier), Veratau (centre, ailier, arrière) et Malie ( ouvreur arrière), ce qui permettra de palier aux blessures

En gardant tout le monde et en comptant Caillet ça fait un groupe de 36 ( si j ai bien compte)

J'ai pu lire un peu plus haut que carmignani est pas concervé, qui dit vrai?

Dans ta liste je trouve pas chevchenko au centre, un simple oublie de ta part?
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede daniel » Sam 11 Mai 2013 06:39

Tarbes a fait toute la saison avec un jeune 1/2 mélée (qui a un sacré talent au passage) et des joueurs recrutés en fédérale.Regarder la saison qu'ils ont fait...
Pour moi je vois à ce jour 4 priorités,re-signer Martin qui pourrait jouer 2° ligne et pourquoi pas en 8 (Vahafoau titulaire et au besoin alternance avec Manoa,Martin).
Un pilier droit pour faire souffler Béka.
Un 10 buteur,même si à mon sens Mailé est le titulaire.
Et un 15 de gros calibre (un patron pour nos lignes arrières,pour seconder Puyo),on a vu grâce a JBP l'importance que cela pouvait avoir.On a une ligne d'arrière qui dévient très intérréssante avec Vakacegu en plus et un gros 15 cela pourrait faire des étincelles.

Après même si on voudrait une équipe de top14,n'oublions pas qu'il y a d'abord un budget à maîtriser avec une masse salariale en baisse (ref:interview du président Bistué - rugbiterre).
Et puis les choses se sont faites intelligemment cette année,quel club s'est permis de recruter un JBP,Kervarec et Martin en cours de saison ? Peut être nos financeurs on prévu de garder quelques noisettes pour combler un manque en cours de saison ?
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede ushanio » Sam 11 Mai 2013 06:44

Nitro a écrit:
ushanio a écrit:Partant de l interview où on cherche 3,4 avants et un 10 et un 15.

Pilier gauche ( complet): Fernandes, Toderasc, Bocca
Talon : Pinto, Lévi , +?
Pilier droit : Beka, ( Boughanmi )?,.(Kervarec) ?
Pour la première ligne manque un talon et reste à savoir si Kervarec ressigne ou si on le remplacéu

2e ligne (complet) Moore, Poux, Deschartres, Martin p, Martin r ?, Eksteen
Là ça fait 6 si Rémy ressigne, je pense qu' il y en a un de trop

Flanker (complet) : Zouhair, Manoa, Toevalu, Carmignani, Ramoneda, Caillet ( à priori sera du staff du centre de formation cf site off)
8 : Vahafolau, +?
Il manquerait un second 8 de métier même si Manoa peut jouer à ce poste.

Mêlée (complet) : Bisman, Chaput
Ouverture : Malie, +?, Fraser?
Je pense qu on va garder Fraser qui jouera très peu afin d avoir Malie capable de jouer 10 et 15

Centres (complet) : Vakacegu, Puyo, Tuilevuka, Max
Ailes (complet) : Marais, Gmir, Veratau
Arrière : +?
Pour la ligne d attaque on a pas mal de joueurs polyvalents, Vakacegu et Max ( centre ailier), Veratau (centre, ailier, arrière) et Malie ( ouvreur arrière), ce qui permettra de palier aux blessures

En gardant tout le monde et en comptant Caillet ça fait un groupe de 36 ( si j ai bien compte)

J'ai pu lire un peu plus haut que carmignani est pas concervé, qui dit vrai?

Dans ta liste je trouve pas chevchenko au centre, un simple oublie de ta part?

Chevchenko oups je l ai zappé :oops:
Carmignani tant que ça reste des rumeurs je le compte
J ai un doute pour Camberabero..
"Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude."
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede gilou » Sam 11 Mai 2013 06:47

Tres bien resumé Daniel,c'est tres juste
on recupere au moins un joueur,en cours de saison, pour combler un manque,ça évite de le payer la saison entière et ça laisse le temps de voir quels sont nos besoins
gilou
Equipe de France

Messagede ushanio » Sam 11 Mai 2013 06:52

daniel a écrit:Tarbes a fait toute la saison avec un jeune 1/2 mélée (qui a un sacré talent au passage) et des joueurs recrutés en fédérale.Regarder la saison qu'ils ont fait...
Pour moi je vois à ce jour 4 priorités,re-signer Martin qui pourrait jouer 2° ligne et pourquoi pas en 8 (Vahafoau titulaire et au besoin alternance avec Manoa,Martin).
Un pilier droit pour faire souffler Béka.
Un 10 buteur,même si à mon sens Mailé est le titulaire.
Et un 15 de gros calibre (un patron pour nos lignes arrières,pour seconder Puyo),on a vu grâce a JBP l'importance que cela pouvait avoir.On a une ligne d'arrière qui dévient très intérréssante avec Vakacegu en plus et un gros 15 cela pourrait faire des étincelles.

Après même si on voudrait une équipe de top14,n'oublions pas qu'il y a d'abord un budget à maîtriser avec une masse salariale en baisse (ref:interview du président Bistué - rugbiterre).
Et puis les choses se sont faites intelligemment cette année,quel club s'est permis de recruter un JBP,Kervarec et Martin en cours de saison ? Peut être nos financeurs on prévu de garder quelques noisettes pour combler un manque en cours de saison ?

completement d accord avec toi. Il ne faut pas oublier que notre budget va baisser ( un peu )
C est pourquoi je serai étonné si on avait Martin.r, + Baget, + un gros 10 et un gros 15....
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede toussaints » Sam 11 Mai 2013 08:09

pour la premiere ligne si toderasc comme bocca joue aussi a droite c'est bien parce que kervarec et boughanmi (pas mieux que villaz )??? j'espere qu'il va arriver un vrai gros 3 ,idem au talon ou levi est enfin confirmé bravo il faut un aussi bon que (harry)
en 2L eksteen ne sert plus beaucoup ! le jeune poux fera son boulot , caillet peut depanner ,l'ideal serait de garder martin R ( à quel prix :roll: )qui pourrait aussi jouer en 3L et ainsi se passait de carmignani qui pour un ex joueur de top 14 et haut D2 n'a pas beaucoup apporter ! pour ne pas garder trop de monde en 3L et peut-etre integrer des jeunes,quand à manoa un huit ! belle ressemblance avec samiu qui j'espere sera la bonne surprise !
à la melee que devient (cambé) ? sinon on aura 2 styles differents
en 10 charly confirme , frazer je sais pas trop mais je crois qu'il est sous contrat ? l'ideal serait un joueur avec un gros pied (buteur )qui puisse aussi jouer 15 ,style (simon !) ou beauxis !
la ligne de 3/4 m'a l'air complete malgré tuilevika et veratau ,mais sans (matthieu ! sauf repechage tellement ça m'a l'air aberrant de s'en separer ) en attendant un tres bon 15
toussaints
Equipe de France

Messagede Rebaut le bas » Sam 11 Mai 2013 08:30

Je constate que partout ça craint.Carca qu'on nous citait en exemple(ils recrutent mieux que nous!!)voit la DNACG s'interresser à eux, Lyon a un déficit important, finalement on est pas mal .
Je fais confiance à Hamacek et Edmonds.Je rappelle que le seul joueur de Top 14 venu à l'intersaison chez nous était
Fraser, on voit ce que cela a donné.
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede rg_mikm » Sam 11 Mai 2013 08:45

Rebaut le bas a écrit:Je constate que partout ça craint.Carca qu'on nous citait en exemple(ils recrutent mieux que nous!!)voit la DNACG s'interresser à eux, Lyon a un déficit important, finalement on est pas mal .
Je fais confiance à Hamacek et Edmonds.Je rappelle que le seul joueur de Top 14 venu à l'intersaison chez nous était

A l'intersaison oui, mais si tu regardes un peu plus loin, moi j'en vois d'autres qui ont débarqué du top 14 et on a également vu ce que ça a donné
rg_mikm
Equipe de France

Département: 75

Messagede ushanio » Sam 11 Mai 2013 08:52

rg_mikm a écrit:
Rebaut le bas a écrit:Je constate que partout ça craint.Carca qu'on nous citait en exemple(ils recrutent mieux que nous!!)voit la DNACG s'interresser à eux, Lyon a un déficit important, finalement on est pas mal .

A l'intersaison oui, mais si tu regardes un peu plus loin, moi j'en vois d'autres qui ont débarqué du top 14 et on a également vu ce que ça a donné

Oui mais entre un gars qui vient pour se relancer et un en bout de course ..... il n y a pas le meme rendement
Dr House
ushanio
Equipe de France

Messagede gus34 » Sam 11 Mai 2013 09:04

A mon avis, il faut un autre n° 3 pour épauler Beka, car il ne faut pas trop tirer sur la corde non plus.
Il a fait toute la saison, épargné par les blessures, il lui faut un remplaçant confirmé, et à ce jour, ni Kervarec, ni Bougahnmi me semblent en mesure, vu leur âge et leur expérience de le suppléer de manière convaincante.
A gauche, on est paré.
Au talon je pense aussi (malgré le départ de Vermaas que je regretterai).

En 2ème ligne, il y a pléthore : Moore, P.Martin (s'il prolonge), Dechartres, Eksteen et Clément Poux. On doit faire l'effort sur Remy Martin, cela doit être l'une des priorités du staff, tant Rémy apporte un plus au groupe. On peut y rajouter Caillet, polyvalent.

L'embarras du choix aussi en 3ème ligne, même s'il faut, à mon sens, alléger la masse salariale et donc faire des choix : Ramoneda, Carmignani, Toevalu Zouhair, Manoa, Vahafolau, Caillet. On parle de Marc Baget, sa venue serait un véritable plus. L'effort doit être fait sur Carmignani, le plus en vue cette saison et sur François.

Demi de mélée : un poste qui demande de l'expérience, la véritable base de lancement de nos lignes arrières : Bisman et Chaput. Un véritable pari sur l'avenir, j'aimerais voir l'arrivée d'un joueur confirmé pour épauler nos deux jeunes espoirs.

Ouverture : Charly et reste "l'énigme" Fraser ; excellent en défense mais très décevant dans son animation offensive et son jeu au pied. Le fait de rentrer aussi directement dans les vestiaires à l'issue du match de Narbonne est , pour ma part, difficile à accepter. Attention, si Gerard quitte le club, il ne faudra pas se louper sur son remplaçant

Ailes : Sabri et Conrad tous deux excellents cette année doivent confirmer. Leclerc et Touizini integreront a dose homeopathique le groupe pro.Voir concernant Veratau s'il est conservé.

Au centre, du lourd et du très bon : Mister Greg, pour moi la révélation de 2012 / 2013 associé avec Vakacegu, avec Seb Max et le Che plus Tuileveka, on ne risque rien à ce niveau.

Reste en fin le poste de 15 ; quant on voit l'apport de JB Peyras sur la saison, il faut vraiment faire l'effort sur ce poste clé, trouver une pointure, un mec sûr, avec un bon jeu au pied et capable par ses relances de remettre l'équipe sur les bons rails.

Pitin, plus de 3 mois à attendre....... yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede 9ecluses » Sam 11 Mai 2013 09:45

Prendre Baget c'est pas un peu superflu au prix ou il doit ëtre ? Avec les autres 3ème ligne que l'on a, je mettrais pas la priorité sur ce poste.
9ecluses
Equipe de France

Messagede metbeziers » Sam 11 Mai 2013 09:55

Je suis un peu inquiet sur le poste de numéro 3. Ca sent encore le " que Beka". Kervarec j'aime bien dans le jeu mais en mélée c'est pas trop trop ça, je l'ai vu se faire retourner contre Massy il me semble. Boughamni par contre je prends, il est beaucoup plus jeune et a un énorme potentiel !
C'est pourquoi j'aurais préféré en numéro 3 : Beka/un autre pilier expérimenté/ Boughamni.
Au talon : Pinto/Levi/Ardiaca, cela me parait light aussi, si Marco se blesse aie aie aie ...
Pour l'arrière, pourquoi pas Tuculet https://fr.wikipedia.org/wiki/Joaqu%C3%ADn_Tuculet, non conservé par Grenoble
metbeziers
Equipe de France

Messagede 9ecluses » Sam 11 Mai 2013 10:22

Tuculet, connais pas !
Mais si Lyon et Agen diminuent leur effectif pour alléger la masse salariale, ils vont peut etre libérer des joueurs interessants.
Je pense à Bosviel qui est à Lyon, qui peut jouer 10 et 15 et avec une grosse frappe. Par contre dans le jeu, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
9ecluses
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 11 Mai 2013 14:40

Pour Howard , il viendrait à Vendres....
Seul club qui ne rémunère pas ses joueurs bravo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Mai 2013 18:33

Il ne faut pas perdre de vue que Peyras a tenu le club à lui tout seul pendant 5 mois et que Martin est venu porter l'estocade.Sans enlever le mérite des autres ,je pensais à 2 grosses pointures à ces postes plutôt que du recrutement fed ,qui peut-être ne décevra pas. Kervarec , je ne m'étais pas trompé, avec Asensi voire Oliver, on aurait fait aussi bien ,pour peu qu'ils aient eu du temps de jeu.On se lance dans l'inconnu avec nos moyens.SVP un arrière confirmé,qui butte!
Néanmoins,confiance totale aux entraineurs. yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede gilou » Sam 11 Mai 2013 18:46

11 BRENNUS a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que Peyras a tenu le club à lui tout seul pendant 5 mois et que Martin est venu porter l'estocade.Sans enlever le mérite des autres ,je pensais à 2 grosses pointures à ces postes plutôt que du recrutement fed ,qui peut-être ne décevra pas. Kervarec , je ne m'étais pas trompé, avec Asensi voire Oliver, on aurait fait aussi bien ,pour peu qu'ils aient eu du temps de jeu.On se lance dans l'inconnu avec nos moyens.SVP un arrière confirmé,qui butte!

Faut pas exagerer non plus!!Les Zouhair,Beka,Moore et tout les autres,existent aussi!!
Il faut un bon arrière,un bon buteur,et un bon pilier droit.
On va pas critiquer nos recruteurs,parce que Toderasc,R.Martin et Baget c'est un paquet de matchs de Top14
gilou
Equipe de France

Messagede kirwan » Sam 11 Mai 2013 19:29

Ben, moi pour l'instant ça me convient plutôt ce recrutement ! On recrute, par les coachs, des mecs qu'ils connaissent et donc qu'ils pensent convenir à la Pro D2, on se renforce à des postes clés (pilars), on tape un excellent joueur chez un futur concurrent direct (Vagaceku), on parie aussi sur l'avenir avec des jeunes (Bisman, Malié (il reste ?), Boughamni (il vient ?), Kervarec (il resigne ?),Ardiaca + quelques autres peut-être.....
L'abondance de 2eme ligne signifie peut-être que Ph Martin raccroche effectivement ou que R Martin ne reste pas (ou les deux :cry: )
Au talon, nous avions trois talonneurs de niveaux équivalents, dont un ne figurait pas sur la feuille de match à chaque fois. La logique c'est peut-être 2 talons de bons niveaux (Levi + Mpf) et un talon de substitution au cas ou (Cidre ? ou un jeune en formation (je préfère)). Enfin la donnée "salaire" nous est inconnue et elle peut être à l'origine de certains choix (Vermass / Carmignani / Ph Martin...)
Reste le choix crucial du buteur et arriere (les deux en un seul) et là il faut pas se tromper !! Des "Bosviel" "montagnat" "teulet" "fauqué (pourquoi pas sur quelques piges ?), "pampouille" (il existe toujours?), "lapeyre"......
Un petit regret tout de même: j'aurai bien mis une piecette sur Chevchenko frere.....dommage !
Mais qu'est ce que c'est bon de penser à la saison prochaine comme çà !!! rkrk;;;
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Mai 2013 19:40

gilou a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Il ne faut pas perdre de vue que Peyras a tenu le club à lui tout seul pendant 5 mois et que Martin est venu porter l'estocade.Sans enlever le mérite des autres ,je pensais à 2 grosses pointures à ces postes plutôt que du recrutement fed ,qui peut-être ne décevra pas. Kervarec , je ne m'étais pas trompé, avec Asensi voire Oliver, on aurait fait aussi bien ,pour peu qu'ils aient eu du temps de jeu.On se lance dans l'inconnu avec nos moyens.SVP un arrière confirmé,qui butte!

Faut pas exagerer non plus!!Les Zouhair,Beka,Moore et tout les autres,existent aussi!!
Il faut un bon arrière,un bon buteur,et un bon pilier droit.
On va pas critiquer nos recruteurs,parce que Toderasc,R.Martin et Baget c'est un paquet de matchs de Top14

qui a marqué un essai voire 2 par match ?et ceux-là ,ce n'étaient pas de essais casquettes. Peyras tu l'auras pas. j'ai bien dit sans "enlever le mérite des autres",faut tout lire.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Mai 2013 19:44

Il y a un 10 à Montpel dénommé PERRAULT,très grand espoir, dixit son mentor du même poste au club,il est cédé mais je ne sais pas à qui.Peut-être est il encore dispo?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede totobiterrois » Sam 11 Mai 2013 20:04

il y a béal le capitaine de dax qui joue troisieme ligne,et qui a l habitude des joutes de la proD2!!!!!

aprés l équipe est deja pas mal pour jouer le milieu de tableau,le recrutement est a l heure actuelle plus que correct,le seul soucie pour moi c la charnière qui est trop jeune.
et surtout le fait qu il y a le soucie jeunesse et surtout le fait que malhié a du mal au tir au but.......

faut un 9,10 et surtout un 15 car le père peyras on le remplacera pas comme ça!!!!!!!!!!
moi perso je pense que le fait de partir sur des bases saine va deja beaucoup changer la donne!!!!!!!

bref vivement le départ des matchs amicaux et surtout de la saison!!!! yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
totobiterrois
Honneur

Rugbiterre: !!!!

Messagede gilou » Sam 11 Mai 2013 20:56

Béal c'est un bon joueur,mais on a trop de troisième lignes! Et les choix sont fait.
Piliers gauches:Fernandes-Toderasc-Bocca+Asenci,franchement on craint rien
Talonneurs:Pinto-Lévi-et j'espère Cidre en troisième choix(expérimenté,complet et bon lanceur),on serait très bien aussi
Piliers droits: Beka-Boughinma(pas sur de l'orthographe),il nous faut un droitier confirmé,parce que Kervarec me semble juste en melée et le Momo,il est costaud mais n'a jamais joué à ce niveau.
Deuxième lignes:Moore-R.Martin-Deschartres-Poux-il faut un cinquième joueur:P.Martin-Eksteen-Sako ou un autre?
Flankers:Ramoneda-Zouhair-carmignani-Toevalu-Manoa
Troisième ligne centre: Baget-Vahafolau-Caillet
Mélée:Chaput-Bisman-manque un joueur,Cambé?Dupuy?Seron? Il faut un joueur d'expérience.
Ouvreur:Malié+un ouvreur de métier et bon buteur
Ailliers:Gmir-Marais-Max
Centres:Wakacegu-Puyo-Tuilevuka-Chevchenko
Arrière:veratau- il faut un arrière de métier et buteur

Manque 4 joueurs:pilier droit,demi de mélée,ouvreur,arrière.

Equipe type:
Fernandes-Pinto-Beka
R.Martin-moore
Zouhair-Vahafolau-Baget
Chaput-Malié
Gmir-Puyo-Wakacegu-Marais
Veratau?

On est costaud avec en plus un super banc!
gilou
Equipe de France

Messagede Nitro » Dim 12 Mai 2013 08:35

Labricot a écrit:Baget n'a pas signé et il est déjà dans ton équipe type ?! Bizarre. Il va falloir y rentrer dans l'équipe type surtout avec les 3eme ligne qu'on a eu cette année. Chaput c'est pareil, il vient de fédérale, il va falloir qu'il fasse ses preuves.

C'est le principe meme de l inter saison: mettre des types dans une equipes type alors qu'ils ont pas signé ni porté le maillot!

l'annee derniere il y avait bien verateau et tulevuka au centre de la majorité des equipes type :roll:
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede gilou » Dim 12 Mai 2013 08:41

Oui sauf qu'a la mélée on a que Bisman et Chaput pour l'instant.
Je fais confiance a Hamacek et si il le fait venir c'est qu'il va le faire jouer.
Pour baget certains bien informé disent que c'est fait...
gilou
Equipe de France

Messagede Dredd » Dim 12 Mai 2013 10:29

gilou a écrit:Oui sauf qu'a la mélée on a que Bisman et Chaput pour l'instant.
Je fais confiance a Hamacek et si il le fait venir c'est qu'il va le faire jouer.

bonjour gilou

Marc Baget est en contacts avec l'ASBH depuis fort longtemps. Il est venu plusieurs fois à Béziers, visiter les installations, rencontrer ses futurs coachs. Il pouvait se le permettre, s'entrainant avec les Dracs Catalans depuis plusieurs mois, donc à proximité.
La venue de Rémy Martin a un peu compliqué la chose, le club souhaitant conserver l'ex montpelliérain et donc faire l'effort nécessaire à celà.
Du coup, le recrutement de Marc Baget devenait un peu plus difficile, économiquement parlant.
Mais si vous avez été attentif à certains détails lors de l'émission de Christian Brualla ce vendredi, le coach Hamacek a précisé que Samiu Vahafolau avait joué blessé toute la fin de saison, ne souhaitant pas se faire opérer.
Ainsi, on peut penser avec force que notre staff ait pu trouver une parade: faire opérer Samiu Vahafolau, qui deviendrait blessé, et pourrait être remplacé par Marc Baget (poste pour poste) en qualité de joker médical avec réduction des coûts salariaux de ce dernier (via la prise en charge de la Sécurité Sociale du salaire).
Ainsi, comme le recrutement intéressant de Romain Carmignani cette saison, Marc Baget pourrait être recruté dans ce sens-là.

D'ici le retour de Samiu Vahafolau après rééducations, nos dirigeants auront certainement tout le loisir de trouver quelque argent pour prolonger son contrat de joker médical à joueur supplémentaire.

Bon dimanche.
Dredd
Pro D2

Messagede gilou » Dim 12 Mai 2013 10:53

je ne connaissez pas tout ces détails,mais celà va dans le sens de mes propos.
Si c'est le cas,on ne peut que s'en réjouir.C'est vraiment un très bon joueur.
gilou
Equipe de France

Messagede hans34 » Dim 12 Mai 2013 11:40

commençons par faire un recrutement financièrement sain, avant de vouloir faire dasn le luxe.
PK martin, JBPL et kervalec ont apporté,mais à moindre frais car pas toute la saison.
Les mecs de top14, c peut être un plus, mais c cher, et le ventre mou de la prod2 nécessite -t-il autant de moyen?? je pense pas.
La masse salariale ne fait pas le classement final, y'a qu'a voir aurillac, tarbes, dax ou le LOU.

Bref, avant de voir grand, commençons par voir à hauteur de nos futurs objectifs.
rugby pro, nous voila!!
hans34
Equipe de France

Messagede Quentin » Dim 12 Mai 2013 11:54

Autre point important, notre recrutement ambicieux au vue de nos objectif montre quand meme que l'ASBH redevient un club qui attire. Comment un club repeché l'an dernier par la faillite du CSBJ, maintenu lors de la dernière journée cette année arrive a faire venir des types comme R Martin, ou encore M Baget? Sachant que notre objectif n'est pas plus que le maintien, pas la monter.
Donc vite la reprise voir un nouveau visage a notre ASB et quelques années avec l'élite dans le viseur!
Quentin
Fédérale 3

Département: 31

Messagede paspas » Dim 12 Mai 2013 12:43

très bien quentin doucement sa viendra bravo .
QUI OSE GAGNE
paspas
Equipe de France

Abonné(e): tribune face D .
Joueur Favori: Chev. S

Messagede Ô Béziers » Dim 12 Mai 2013 13:44

Romain Carmignani a prolongé son contrat !
http://www.rugbiterre.com/breves/mainti ... -et-avenir
"Une mêlée au rugby c'est comme une pique à la corrida : un sentiment de puissance capable de soulever toute une tribune."
ON NAÎT ROUGE ET BLEU, ON MEURT ROUGE ET BLEU
Image Image
Ô Béziers
VRP en écharpes

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Hamza Zouhair

Messagede SEB » Dim 12 Mai 2013 13:57

Ô Béziers a écrit:Romain Carmignani a prolongé son contrat !
http://www.rugbiterre.com/breves/mainti ... -et-avenir

il me semble qu'il s'était engagé en même temps que Zouhair et Ramonéda, tous 2 saisons.
Très bonne chose ! bravo
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede cec034 » Dim 12 Mai 2013 14:23

On y apprend aussi que Chev est encore avec nous un an! bravo
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede toussaints » Dim 12 Mai 2013 14:29

Dredd a écrit:
gilou a écrit:Oui sauf qu'a la mélée on a que Bisman et Chaput pour l'instant.

bonjour gilou

Marc Baget est en contacts avec l'ASBH depuis fort longtemps. Il est venu plusieurs fois à Béziers, visiter les installations, rencontrer ses futurs coachs. Il pouvait se le permettre, s'entrainant avec les Dracs Catalans depuis plusieurs mois, donc à proximité.
La venue de Rémy Martin a un peu compliqué la chose, le club souhaitant conserver l'ex montpelliérain et donc faire l'effort nécessaire à celà.
Du coup, le recrutement de Marc Baget devenait un peu plus difficile, économiquement parlant.
Mais si vous avez été attentif à certains détails lors de l'émission de Christian Brualla ce vendredi, le coach Hamacek a précisé que Samiu Vahafolau avait joué blessé toute la fin de saison, ne souhaitant pas se faire opérer.
Ainsi, on peut penser avec force que notre staff ait pu trouver une parade: faire opérer Samiu Vahafolau, qui deviendrait blessé, et pourrait être remplacé par Marc Baget (poste pour poste) en qualité de joker médical avec réduction des coûts salariaux de ce dernier (via la prise en charge de la Sécurité Sociale du salaire).
Ainsi, comme le recrutement intéressant de Romain Carmignani cette saison, Marc Baget pourrait être recruté dans ce sens-là.

D'ici le retour de Samiu Vahafolau après rééducations, nos dirigeants auront certainement tout le loisir de trouver quelque argent pour prolonger son contrat de joker médical à joueur supplémentaire.

Bon dimanche.

pour avoir des infos comme ça faut connaitre du Monde , c'est pointu !
maintenant autant de monde en 3L ,car si martin reste avec baget et manoa plus les 6 qui y avait deja !!! ça me parait trop surtout comparer à d'autres postes...et ça me rapelle un peu bourgoin qui avait beaucoup recruté et qui avait aussi beaucoup perdu....trop d'ecart dans les temps de jeu comme dans les salaires n'est jamais trop bon comme aurait pu le dire OS ou notre ami berjalien qu'on lit parfois et qui pourrait nous raconter leur saison tragique !
l'equilibre a trouver pour etre plus performant tout en gardant un effectif competitif mais aussi solidaire n'est pas simple . l'exemple ces jours-ci quand je regarde la rochelle et aurillac......
toussaints
Equipe de France

Messagede metbeziers » Dim 12 Mai 2013 14:41

Toevalu et Caillet risquent d'avoir zéro temps de jeu vu l'embouteillage en troisieme ligne. Ne devrions on nous pas les aider à trouver un autre club?
metbeziers
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014