Effectif 2013/14 *** The post ***

ASBH, tempora 2013/2014

Re: Effectif 2013/14 *** The post ***

Messagede Ti dragon 34 » Jeu 7 Mar 2013 20:27

seb34500 a écrit:De ne pas reconduire des joueurs qui ont un très faible temps de jeu cette saison, c'est assez cohérent.
Maintenant, notre avenir en ProD2 est loin d'être assuré.
Entre ceux que l'on ne garde pas et ceux qui ne resteront pas en cas de descente, c'est un effectif entier qui sera à reconstruire si l'on est en Fédérale. Certains dont les contrats ne seront pas reconduits auraient été utiles en Fédérale...

Je pense que les entraineurs souhaitent un effectif recruté par eux , à leurs mains ; que l on soit en pro D2 ( ce que je désire ) ou en fédérale .Maintenant à ceux qui sont sur la corde de démontrer leurs envies sur le terrain ...La place se gagne sur le pré pas autour d une bière et du blabla .
"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie".............sinon moi c'est FLORIAN ...
Ti dragon 34
Fédérale1

Département: 34
Rugbiterre: oui

Messagede shodan » Jeu 7 Mar 2013 20:42

Perso, il me paraîtrait logique:

1- Virer Merthens puisqu'on ne sait pas s'en servir
2 - Virer le préparateur physique qui ne m'a pas convaincu
3 - Garder Hamacek et Edmonds, ils ne sont pas responsables de la descente
4 - Virer Paco et sa cellule, pour moi ce sont les coaches qui doivent faire le recrutement
5 - Virer les joueurs suivants:
- ceux qui n'ont pas le niveau (Howard, Bousquet, Tuilevaku...)
- ceux qui sont toujours blessés (Villaz, Eksten, Max), on n'est pas là pour le social
- les tricheurs (Vahofelua qui se réveille lors de la période des transferts)
- ceux qui n'apportent rien (Caillet, Veratau)
- ceux qui n'entrent pas dans les plans des entraineurs( Villaret, Amoros...)
- ceux qui ont déçu (Fraser)
6 - Arrêter de recruter des pré-retraités et des anciens qui reviennent en maison de repos.
7 - Garder les meilleurs
8 - Ouvrir les yeux sur la réelle valeur de nos jeunes et ne garder que ceux qui sont au niveau, ne pas miser que sur la formation, on voit qu'on n'est pas bon....

Il faut monter une vrai bonne équipe de pro D2, même en F1.

Ca fait un grand coup de balais, mais pour moi le monde pro c'est ça!!!! STOP A L'AMATEURISME!
shodan
Equipe de France

Messagede Nitro » Jeu 7 Mar 2013 21:11

Amoros avait largement fait la maille en F1, il était indiscutable! Bousquet et Villaz ont largement contribués à la montée...

Je pense que le club devrait bien reflechir car si on descend c'est certain qu'ils ont le niveau plutot que recruter des gars qu'on pense qu'ils feront la maille (et en plus c'est des biterrois...)
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede gilou » Jeu 7 Mar 2013 21:27

Ti dragon 34 a écrit:
seb34500 a écrit:De ne pas reconduire des joueurs qui ont un très faible temps de jeu cette saison, c'est assez cohérent.
Maintenant, notre avenir en ProD2 est loin d'être assuré.
Entre ceux que l'on ne garde pas et ceux qui ne resteront pas en cas de descente, c'est un effectif entier qui sera à reconstruire si l'on est en Fédérale. Certains dont les contrats ne seront pas reconduits auraient été utiles en Fédérale...

Je pense que les entraineurs souhaitent un effectif recruté par eux , à leurs mains ; que l on soit en pro D2 ( ce que je désire ) ou en fédérale .Maintenant à ceux qui sont sur la corde de démontrer leurs envies sur le terrain ...La place se gagne sur le pré pas autour d une bière et du blabla .

Si chaque fois qu'on change d'entraineur faut refaire tout l'effectif,on s'en sortira pas! On a donné avec Benetton.
Chevchenko et Cambé en prod2 ou Féderale je les garde,là vraiment je comprend pas
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede gilou » Jeu 7 Mar 2013 21:31

shodan a écrit:Perso, il me paraîtrait logique:

1- Virer Merthens puisqu'on ne sait pas s'en servir
2 - Virer le préparateur physique qui ne m'a pas convaincu
3 - Garder Hamacek et Edmonds, ils ne sont pas responsables de la descente
4 - Virer Paco et sa cellule, pour moi ce sont les coaches qui doivent faire le recrutement
5 - Virer les joueurs suivants:
- ceux qui n'ont pas le niveau (Howard, Bousquet, Tuilevaku...)
- ceux qui sont toujours blessés (Villaz, Eksten, Max), on n'est pas là pour le social
- les tricheurs (Vahofelua qui se réveille lors de la période des transferts)
- ceux qui n'apportent rien (Caillet, Veratau)
- ceux qui n'entrent pas dans les plans des entraineurs( Villaret, Amoros...)
- ceux qui ont déçu (Fraser)
6 - Arrêter de recruter des pré-retraités et des anciens qui reviennent en maison de repos.
7 - Garder les meilleurs
8 - Ouvrir les yeux sur la réelle valeur de nos jeunes et ne garder que ceux qui sont au niveau, ne pas miser que sur la formation, on voit qu'on n'est pas bon....

Il faut monter une vrai bonne équipe de pro D2, même en F1.

Ca fait un grand coup de balais, mais pour moi le monde pro c'est ça!!!! STOP A L'AMATEURISME!

c'est assez vrai mais assez dur pour certains.
Bousquet n'a jamais eu sa chance à son poste cette saison,il peut etre un tres bon remplaçant.
Quant a Max,l'an passé on ne s'en plaignait pas,cette saison il n'a pas été tout le temps bléssé,c'est souvent le coach qu'il l'a pas mis sur la feuille,et de plus il est jeune et bon au centre comme a l'aile.Une blessure et un match raté et on le jette?
gilou
Equipe de France

Messagede rémy » Jeu 7 Mar 2013 21:46

max il faut le conserver, ça fait deux ans qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas celui de sa formation et l'année dernière c'était notre meilleur arrière, alors sous prétexte qu'il s'est malheureusement blessé assez longtemps cette année on le jette aux orties ? n'ayons pas la mémoire courte surtout si c'est pour conserver un veratau qui n'a strictement rien apporté à notre jeu depuis 6 mois où un tuilevuka fantômatique..
cambé, il a la qualité de ses défauts, sa jeunesse. il bute aussi et il a fait belles prestations et des rentrées dynamiques, mais quand on l'intelligence de garder 4 demis de mêlée il est difficile de demander de la constance et de la confiance. siro partira avec une retraite méritée, howard aura d'autres occupations professionnelles, bisman et cambé c'est l'avenir et un troisième larron plus expérimenté serait judicieux pour occuper toute une saison.

après il ne faut pas faire dans le sentiment et renouveller par dose certains postes. le chantier c'est la première ligne ( 6 piliers minimum pour une saison ), les troisièmes lignes (6 minimum voire avec un polyvalent ) et une charnière complète.

mais nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants et parfois certains joueurs veulent tout simplement changer d'air.
et puis coup de balai il y aura si on descend, et là on est reparti pour tout reconstruire comme il y a 4 ans..
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede mitchel34 » Jeu 7 Mar 2013 21:50

Et entre nous, tu as repris de volée tout le monde quand ça taillait Marais en début de saison, Howard après un match, Vahafolau et sa nonchalance pendant des mois ?
Tu les as défendu tous un par un ?
A moins que c'est parce que Mathieu Amoros est sur une pré-liste de non reconduction que ça te chagrine plus que les autres...?

Entre nous, oui, j'ai du poster que marais en début faisait chier , j'ai trouvé howard contre auch , pas bon . Et je suis bien content que vahafolau nous fasse une très belle fin de saison, contrairement à son début de saison. Pour la pré liste, non, çela ne me chagrine pas. Autant pour amoros , cambé, chev, max et même bousquet…à moins que tu saches ou tu vas jouer l'an prochain, si c'est la fed, ils joueront pas, car on aura recruté meilleur qu'eux. en D2, cette année, ils ont joués second couteau .

Je regrette d'avoir utilisé le terme nauséabond, qui, je m'en excuse est exagéré.

Par contre ''dégueulasse'', oui je le maintiens....Au hasard ?

Au hasard, je penserais à
Howard
Siro
Bousquet
Cambérabéro ou Chevtchenko
Vilaret
Tuilevuka

t'inquiète , je vais pas nous envoyer aux assises, mais si les envoyés lyriques et les grands mots ( merci ) ne te plaisent pas, tu peux ne pas me lire quand tu vois mon post.
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede drop 74 » Jeu 7 Mar 2013 22:14

Je pose juste quelques questions : d'où tenez-vous cette pré liste? Qui en a parlé, qui a annoncé ça aux joueurs ?
Comment peut-on discuter de ce genre de chose sur des suppositions alors que notre maintien est plus que jamais en jeu et qu'on a un besoin impératif de motivation de la part de TOUS nos joueurs ?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede SEB » Jeu 7 Mar 2013 22:24

drop 74 a écrit:Je pose juste quelques questions : d'où tenez-vous cette pré liste? Qui en a parlé, qui a annoncé ça aux joueurs ?
Comment peut-on discuter de ce genre de chose sur des suppositions alors que notre maintien est plus que jamais en jeu et qu'on a un besoin impératif de motivation de la part de TOUS nos joueurs ?

Oh mais détendez-vous vraiment!
Bleu-rouge, quand même bien placé, parle de 6 joueurs.
Quelqu'un demande si on a des noms.
C'est qu'une supposition vu les titularisations, les temps de jeu, les performances. C'est un avis personnel.
C'est pas une envie. C'est un avis!

On a quand même le droit de donner un avis, non?

Oh! on vient pas faire un flan à quiconque parce qu'il met pas untel ou un autre sur sa compo de match personnelle, si?

Et puis Bleu-rouge valide plus ou moins cette liste. Suffit de regarder qui joue, qui est performant. Qui est sous contrat.
C'est dingue ça!
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede mitchel34 » Jeu 7 Mar 2013 22:35

perso, j'étais et je reste complètement détendu ....

Et puis Bleu-rouge valide plus ou moins cette liste. Suffit de regarder qui joue, qui est performant. Qui est sous contrat.
C'est dingue ça!

mais l'info te viens du club ? les joueurs sont au courant ?
ALLEZ BEZIERS
'' la mélée ouverte, c'est comme la noël, tu prends autant de plaisir à donner qu'à recevoir ''
mitchel34
Equipe de France

Joueur Favori: Bismanarrere

Messagede drop 74 » Jeu 7 Mar 2013 22:35

SEB a écrit:
drop 74 a écrit:Je pose juste quelques questions : d'où tenez-vous cette pré liste? Qui en a parlé, qui a annoncé ça aux joueurs ?

Oh mais détendez-vous vraiment!
Bleu-rouge, quand même bien placé, parle de 6 joueurs.
Quelqu'un demande si on a des noms.
C'est qu'une supposition vu les titularisations, les temps de jeu, les performances. C'est un avis personnel.
C'est pas une envie. C'est un avis!

Oh! on vient pas faire un flan à quiconque parce qu'il met pas untel ou un autre sur sa compo de match personnelle, si?

C'est dingue ça!

Tu me vouvoies maintenant ?
Je vois bien que ce sont des avis personnels et je ne reproche à personne d'en avoir mais je trouve ces commentaires d'autant plus prématurés que nous ignorons tout du niveau où nous évoluerons l'an prochain ce qui peut changer la donne.
Ce genre de sujet ne peut aboutir qu'à des remarques plus ou moins désobligeantes vis à vis de certains joueurs, je pense, selon qu'on les apprécie ou non, et cela me gêne beaucoup à cette période cruciale de notre saison.
Mais ça aussi c'est un avis personnel!

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 7 Mar 2013 22:44

la pré liste :c'est beka ,pinto ,martin,puyo ,gmir,peyras ,bienvenue en fédérale!!! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 7 Mar 2013 22:46

11 BRENNUS a écrit:

la pré liste :c'est beka ,pinto ,martin,puyo ,gmir,peyras ,bienvenue en fédérale!!! :mrgreen:

Quel rapport avec ce dont on parle ?

drop 74
VIP

Messagede rémy » Jeu 7 Mar 2013 22:58

on parle transfert dans le club depuis fin janvier, avec un plan A et un plan B comme pour chaque club concerné par une éventuelle relégation.
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede Caroux » Jeu 7 Mar 2013 23:18

Les bisounours jouent avec un ballon rond, pas ovale !!! :mrgreen:

Évidemment, jusqu'à la fin de la saison, nous aurons besoin de tous !
Mais mettez-vous à la place de Hamacek et d'Edmonds... Ils font avec des mecs qu'ils n'ont pas choisi ! Ils ont, certes, choisi de relever le défi pour cette saison, mais ils vont forcément demander à avoir une ossature sur laquelle se reposer pour le prochain championnat, que ce soit Pro D2 ou Fédérale.......

Vu le rendement de l'équipe actuelle, désolé, mais pour moi, il va falloir du renouvellement :!:
Quand je vois le rendu de certaines recrues cette année, mais aussi depuis des lustres à Béziers, j'ai les glandes que le club s'appauvrisse à payer des mecs qui s'en branlent !

Autre point, essentiel à mes yeux : changer les gars qui gèrent le recrutement, ou bien même le pré-recrutement, ainsi que le préparateur physique car je pense qu'il y a un souci à ce niveau, nos joueurs ne semblent pas à 100% sur 80 minutes alors qu'ils devraient être à 110% sur 90 minutes ! :roll:

Mais bon, à Béziers, on ne touche pas aux potes !
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75
Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede gilou » Ven 8 Mar 2013 07:05

Une cellule de recrutement c'est évidement une erreur.
une cellule de détection chez les jeunes,là oui
Les entraîneurs sont là,parce que l'on considéré que ce sont des techniciens.Ils passent leurs semaines auprès des joueurs,c'est donc eux qui connaissent les besoins d'une équipe.
gilou
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 8 Mar 2013 07:30

gilou a écrit:Chevchenko et Cambé en prod2 ou Féderale je les garde,là vraiment je comprend pas

Je rajouterai Villaret pour la fédérale. Un buteur à ce niveau ça sert toujours.

mitchel34 a écrit:mais l'info te viens du club ? les joueurs sont au courant ?

Les joueurs ont déjà été reçu par le club, Bleu et Rouge l'a confirmé.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede toussaints » Ven 8 Mar 2013 08:34

ce qui serait bien c'est d'avoir quelques biterrois dans l'equipe pour etre juste un peu credible en gueulant : aqui es besiers ou sem al sostem popppp
toussaints
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Ven 8 Mar 2013 09:02

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
gilou a écrit:Chevchenko et Cambé en prod2 ou Féderale je les garde,là vraiment je comprend pas

Je rajouterai Villaret pour la fédérale. Un buteur à ce niveau ça sert toujours.

mitchel34 a écrit:mais l'info te viens du club ? les joueurs sont au courant ?

Les joueurs ont déjà été reçu par le club, Bleu et Rouge l'a confirmé.

OUI JE LE CONFIRME...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Ven 8 Mar 2013 09:04

Caroux a écrit:Les bisounours jouent avec un ballon rond, pas ovale !!! :mrgreen:

Évidemment, jusqu'à la fin de la saison, nous aurons besoin de tous !
Mais mettez-vous à la place de Hamacek et d'Edmonds... Ils font avec des mecs qu'ils n'ont pas choisi ! Ils ont, certes, choisi de relever le défi pour cette saison, mais ils vont forcément demander à avoir une ossature sur laquelle se reposer pour le prochain championnat, que ce soit Pro D2 ou Fédérale.......

Vu le rendement de l'équipe actuelle, désolé, mais pour moi, il va falloir du renouvellement :!:
Quand je vois le rendu de certaines recrues cette année, mais aussi depuis des lustres à Béziers, j'ai les glandes que le club s'appauvrisse à payer des mecs qui s'en branlent !

Autre point, essentiel à mes yeux : changer les gars qui gèrent le recrutement, ou bien même le pré-recrutement, ainsi que le préparateur physique car je pense qu'il y a un souci à ce niveau, nos joueurs ne semblent pas à 100% sur 80 minutes alors qu'ils devraient être à 110% sur 90 minutes ! :roll:

Mais bon, à Béziers, on ne touche pas aux potes !

Tu as tout dit...
Si l'on ne fait un effort pour un prépa digne de ce nom, faudra pas espérer grand chose, mais bon les amis c'est sacré ;-)
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede toussaints » Ven 8 Mar 2013 14:33

je trouve qu'ils auraient pu attendre 1 mois de plus pour dire à certains qu'on ne les garderait pas
toussaints
Equipe de France

Messagede Nitro » Ven 8 Mar 2013 14:40

toussaints a écrit:je trouve qu'ils auraient pu attendre 1 mois de plus pour dire à certains qu'on ne les garderait pas

D'un côté ça permet à ceux qui sont pas conservés de commencé à chercher ailleurs et ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu :roll:
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede daniel » Ven 8 Mar 2013 14:46

Nitro a écrit:
toussaints a écrit:je trouve qu'ils auraient pu attendre 1 mois de plus pour dire à certains qu'on ne les garderait pas

D'un côté ça permet à ceux qui sont pas conservés de commencé à chercher ailleurs et ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu :roll:

+1 le risque c'est de voir ces gars se démobiliser mais en même temps c'est honnête,pour leur permettre de négocier un contrat ailleurs....
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede génération92 » Ven 8 Mar 2013 14:59

j'espere voir nos biterrois a agde la saison prochaine ! les Bousquets, Villaret, Villaz (enfin je dis ça et je sais meme pas les gars qui partent :roll: ) pour que je continu a les voirs jouer !
Pour chev, si il est pas conservé je pense que je le verrais a Vendres la saison prochaine, je le vois pas aller ailleurs :mrgreen:
génération92
Master-festivités et confettis

Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede daniel » Ven 8 Mar 2013 15:19

génération92 a écrit:j'espere voir nos biterrois a agde la saison prochaine ! les Bousquets, Villaret, Villaz (enfin je dis ça et je sais meme pas les gars qui partent :roll: ) pour que je continu a les voirs jouer !
Pour chev, si il est pas conservé je pense que je le verrais a Vendres la saison prochaine, je le vois pas aller ailleurs :mrgreen:

A Vendres ? Déjà j’espère que ce sera Béziers mais si ce n'était pas le cas il se trouvera un club de ProD2,sinon ce serai du gâchis... :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Messagede panz » Ven 8 Mar 2013 15:29

vu sur le site officiel
L'entraîneur des arrières biterrois, Manny Edmonds, a prolongé ce vendredi son contrat d'une saison avec l'AS Béziers Hérault. Le duo Edmonds - Hamacek est donc lié à l'ASBH jusqu'en juin 2014.
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede toussaints » Ven 8 Mar 2013 15:29

Siro lui il est sur la ...l'affiche contre LR ......alors le club doit compter sur lui pour le mettre en haut de l'affiche flfl
toussaints
Equipe de France

Messagede julien34500 » Ven 8 Mar 2013 15:40

MANNY EDMONDS PROLONGE SON CONTRAT D'UN AN

L'entraîneur des arrières biterrois, Manny Edmonds, a prolongé ce vendredi son contrat d'une saison avec l'AS Béziers Hérault. Le duo Edmonds - Hamacek est donc lié à l'ASBH jusqu'en juin 2014.

Le président Cédric Bistué s'en félicite et déclare : "Nous souhaitons asseoir le club dans la durée au niveau du staff et avoir Manny Edmonds et Christophe Hamacek présents à nos côtés la saison prochaine va dans ce sens".
yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=3129
Allez Beziers fiers etre un Biterrois ... Aqui Aqui es Besiers
julien34500
Fédérale 2

Messagede mignoni34 » Ven 8 Mar 2013 15:53

julien34500 a écrit:MANNY EDMONDS PROLONGE SON CONTRAT D'UN AN

Le président Cédric Bistué s'en félicite et déclare : "Nous souhaitons asseoir le club dans la durée au niveau du staff et avoir Manny Edmonds et Christophe Hamacek présents à nos côtés la saison prochaine va dans ce sens".

enfin une bonne nouvelle rkrk;;;
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede wintson » Ven 8 Mar 2013 16:14

pour 2 bons entraîneur qu ils nous fasse un bon recrutement rkrk;;;
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Dredd » Ven 8 Mar 2013 16:49

Bien chers tous, amis biterrois

Enfin.
Enfin le président Cédric Bistué prolonge nos coachs Hamacek et Edmonds. Après bientôt 2 saisons de remerciements, licenciements, rebondissements, atermoiements, enfin nous enclenchons la marche de la stabilité. Président, c'est ce qu'il nous fallait.

A présent, pour compléter ce qui se raconte depuis, un "mercato" comme on l'appelle chez les manchots, c'est un cours de bourse: j'achète selon mes besoins/finances, je tente quelques paris pour réussir, je cède souvent à perte (forcément, aucun joueur ne se vend en rugby).
Un joueur aujourd'hui professionnel a, je l'espère, incrémenté cette notion dans sa tête. Le rugby, comme le sport collectif professionnel, est ainsi fait. Malheureusement, pour les respectueux, les passionnés. Mais c'est la dure loi.

Quant aux joueurs avancés, et avec tout le respect qu'on leur doit, eût égard à leur apport fantastique dans notre remontée épique, peut-on dire aujourd'hui qu'on les regrette sur le plan sportif ?
Regrette-t'on aujourd'hui Arnaud Bousquet au centre de l'attaque ? Regrette-t'on Matthieu Amoros à l'arrière garde ? Regrette-t'on une absence de Johnny Howard ? de Seta Tuilavuka ? Et de tant d'autres ?
C'est le lot de chaque club et n'en déplaise aux nostalgiques, pour avancer, un club doit changer ses éléments pour 1) créer une émulation au sein du collectif, 2) créer une concurrence à niveau équivalent, 3) repartir sur de nouvelles bases avec des joueurs qui ont le moins subi les affres de notre destinée depuis deux ans.
Ce qui n'est pas exemple pas normal, c'est de ne compter que sur Beka en pilier droit ! C'est une faute quasi professionnelle, aussi bien pour le joueur que pour le rendement sportif, et pour l'émulation collective.
Aujourd'hui, que se passe-t'il dans la tête des supporters quand on nous annonce la sortie de Beka, de Peyras, de Moore aux profits de Oliver, Malié ou Caillet ? Répondre à cette question, c'est regarder la réalité en face.
On peut aimer des joueurs, les respecter. Mais aussi aimer son club et vouloir pour lui une meilleure évolution. A condition, comme le précise Bleu-Rouge, de savoir les remplacer. Sinon, en effet, à quoi bon ?

En résumé, content du renouvellement de nos coachs. Mon petit doigt me dit qu'ils devraient nous sortir du chapeau quelques noms forts sympathiques déjà acquis pour la saison prochaine. Si le président les a prolongé, ce n'est pas juste pour les quelques résultats obtenus. C'est que le projet à venir risque d'être fort enthousiasmant avec ces deux hommes connus du giron ovale.
Dredd
Pro D2

Messagede Bleu-Rouge » Ven 8 Mar 2013 17:12

julien34500 a écrit:MANNY EDMONDS PROLONGE SON CONTRAT D'UN AN

On va avoir d'Edmons et merveille yyoyo
Manque plus qu'un VRAI préparateur physique, et on sera paré pour la :?: :mrgreen:
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede benoit » Ven 8 Mar 2013 18:06

bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai des petites questions :
Même si il n ya pas de liste pour les non renouvellement, cambérabéro est selon l'avis de certain en "danger" pour son avenir à béziers je voudrais connaitre votre avis sur ses prestations .
Je suis tous les matchs à la radio (ou à la tv quand c'est possible) et je lis la quasi totalité de vos comptes-rendu et howard semble être souvent critiqué et rare sont les critiques sur cambé.
Pourtant après un match apparement limite d'howard contre auch, c'est lui qui est sur la feuille de match pour albi.
Certains ont évoqué qu howrd jouait car c'etait le copain à merthens, desormais andrew n'est plus impliqué dans la composition mais howard reste selectionné.
Alors cambé : aucune annonce pour blessure donc c'est une mise au frigo ? si oui cela annonce-t-il un non renouvellement ?
benoit
2ème Série

Messagede lolcs34 » Ven 8 Mar 2013 18:24

Enfin une bonne nouvelle avec la certitude d'avoir le duo hamacek et edmonds la saison prochaine
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede daniel » Ven 8 Mar 2013 18:56

lolcs34 a écrit:Enfin une bonne nouvelle avec la certitude d'avoir le duo hamacek et edmonds la saison prochaine

+1 bravo
benoit a écrit:bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai des petites questions :
Même si il n ya pas de liste pour les non renouvellement, cambérabéro est selon l'avis de certain en "danger" pour son avenir à béziers je voudrais connaitre votre avis sur ses prestations .
Je suis tous les matchs à la radio (ou à la tv quand c'est possible) et je lis la quasi totalité de vos comptes-rendu et howard semble être souvent critiqué et rare sont les critiques sur cambé.
Pourtant après un match apparement limite d'howard contre auch, c'est lui qui est sur la feuille de match pour albi.
Certains ont évoqué qu howrd jouait car c'etait le copain à merthens, desormais andrew n'est plus impliqué dans la composition mais howard reste selectionné.
Alors cambé : aucune annonce pour blessure donc c'est une mise au frigo ? si oui cela annonce-t-il un non renouvellement ?

Perso avec Cambé et Bisman je trouve qu'on avait notre paire de 1/2 de mêlée pour le long terme....
Canbé en plus d'être jeune,il a une bonne qualité de passe,il sort le ballon rapidement et proprement tout çqa avec un bon coup de pieds...Vu son age et toutes ces compétences que tu peux perfectionner,c'était à mon sens un très bon pari sur l'avenir !!! Si on se sépare de ce joueur,c'est à mon avis soit un loupé de nos dirigeants ou alors c'est que l'on a prévu du très lourd à sa place.
daniel
Ministre des Finances

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2013/2014