MHR

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: MHR

Messagede daniel » Dim 19 Aoû 2012 09:37

lkok
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Rebaut le bas » Dim 19 Aoû 2012 10:09

Encore une fois personne ne décide pour moi ce que j'écris.
Je n'ai pas de leçon à recevoir sur la défense de BEZIERS de qui que se soit!!!!!
Et je me réjouis de chaque défaite du mhr , et personne ne m'en empêchera.
Allez Clermont
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Adam Clayton » Dim 19 Aoû 2012 10:59

Idem pour moi à part le hand pour le reste Montpeul..... :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Adam Clayton
Team Lexomil

Rugbiterre: oui

Messagede génération92 » Dim 19 Aoû 2012 11:13

moi montpeul j'aime tout, sauf le rugby ! :mrgreen:
mais le rugby je peut VRAIMENT pas les encadrer yyylyl
génération92
Master-festivités et confettis

Joueur Favori: Simon Chevtchenko

Messagede Adam Clayton » Dim 19 Aoû 2012 11:32

Tu aimes aussi leur accent.?....Les mecs ils passent 6 mois en fac et ils reviennent on dirait des parigots....Putain que ça me gonfle, on dirait que c'est une honte ou une tare d'avoir l'accent du midi !!! :evil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Adam Clayton
Team Lexomil

Messagede Esteban » Dim 19 Aoû 2012 12:00

Leur accent laisse moi rire, viens à la butte avec moi tu va voir qu'ils vont te donner des cours sur l'accent du coin et l'occitan. Vous faites des généralités de tout !!! Bien sur y'a plein d'étudiant qui ont rien a voir avec le sud et la ville mais les montpellierains ils ont autant voir plus que nous à Béziers un attachement à nos terres alors arretez de raconter n'importe quoi.
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede gilou » Dim 19 Aoû 2012 12:24

Esteban a écrit:Leur accent laisse moi rire, viens à la butte avec moi tu va voir qu'ils vont te donner des cours sur l'accent du coin et l'occitan. Vous faites des généralités de tout !!! Bien sur y'a plein d'étudiant qui ont rien a voir avec le sud et la ville mais les montpellierains ils ont autant voir plus que nous à Béziers un attachement à nos terres alors arretez de raconter n'importe quoi.

Tu dois pas savoir de quoi tu parle,moi j'y ai vécu 26 ans,je suis beaucoup sorti et j'ai meme organisé des soirées pour étudiants.
30% de la population est originaire de la région,pas plus,quant tu vois la population de la ville avant l'arrivé des pieds-noirs...
Cette ville ne represente pas la région,mais vraiment pas!!
Les méridionnaux tu les trouve a Nimes,Sète,Béziers,Narbonne.
Mon père était aprenti à Montpellier dans les années 50,ils avaient déjà ce coté bourgeois suffisant,pour eux on est des paysans.
Béziers c'est pas très paillettes mais c'est plus authentique. yiyiyeooo
Augustin shmit,un short,des tongs,Colin Quigley Spirit.
gilou
Equipe de France

Messagede Caroux » Dim 19 Aoû 2012 13:12

gilou a écrit:30% de la population est originaire de la région,pas plus,quant tu vois la population de la ville avant l'arrivé des pieds-noirs...
Cette ville ne represente pas la région,mais vraiment pas!!
Les méridionnaux tu les trouve a Nimes,Sète,Béziers,Narbonne.
Mon père était aprenti à Montpellier dans les années 50,ils avaient déjà ce coté bourgeois suffisant,pour eux on est des paysans.
Béziers c'est pas très paillettes mais c'est plus authentique. yiyiyeooo

De l'expérience montpelliéraine que j'ai, je suis à 200% d'accord avec ce que tu dis !
Avec mon accent, je n'avais pas l'impression d'être du coin quand j'habitais Montpellier ! Les gens te regardaient comme si tu étais le dernier des paysans sortis du coin ! Lamentable !
Après, il y a bien quelques bastions comme le souligne Esteban...
J'ai un ami né à Montpellier qui n'a pas du tout d'accent, et il le reconnait lui-même qu'il n'y a plus cette authenticité à Montpellier ! Mais j'aime bien cette ville quand même car ca bouge bien autour de la Comédie ! yuuy
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75

Messagede Esteban » Dim 19 Aoû 2012 13:15

Mais qui dit le contraire ???
Je disais juste qu'il faut arreter de dire qu'a Montpellier y'a pas de vrais montpellierains et qu'ils parlent tous pointus comme le dit Bono.
Lisez jusqu'au bout ce qu'on marque au lieu de de suite vous enfadez là !!!
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Messagede drop 74 » Dim 19 Aoû 2012 15:10

Le plus drôle c'est qu'en idf, quand tu parles ''ave l'acent '' les gens sont contents et se croient en vacances!
;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede gilou » Dim 19 Aoû 2012 16:19

Esteban a écrit:Mais qui dit le contraire ???
Je disais juste qu'il faut arreter de dire qu'a Montpellier y'a pas de vrais montpellierains et qu'ils parlent tous pointus comme le dit Bono.
Lisez jusqu'au bout ce qu'on marque au lieu de de suite vous enfadez là !!!

ok mais parler occitan à Montpellier,je me rappelle pas ou??et si je dois prendre des cours pour mon accent c'est pas là que j'irai.
Maintenant j'ai aussi rencontré pleins de gens très bien,heureusement.
Mais quand je vois des biterrois qui rêvent de vivre à Montpellier,j'évite de discuter avec eux.
gilou
Equipe de France

Messagede SEB » Dim 19 Aoû 2012 16:23

Quand même!
Cherche à Béziers un truc pour manger après 22h30! Rien que ça démontre bien la qualité et la richesse de l'offre proposée.

Et il est bien plus sympa de se balader en centre-ville à Montpellier qu'à Béziers!
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Abonné(e): oui

Messagede gilou » Dim 19 Aoû 2012 16:50

Tu a aussi les verres de rosé a 4 euros,les restos inabordables ou tout le monde va se montrer,meme ceux qui n'ont pas une tunes.
J'ai un copain qui a un resto,salade à 17 euros...
Et puis si tu aime le centre ville,soit tu fait deux bornes a pieds pour te garer,ou tu a les parkings à des tarifs!!!Mais bon,prévois 30mm pour arriver au parking...
Tout est compliqué dans cette ville,va voir un entrainement du mhrc tu verra le bordel,a beziers c'est facile et rapide.
Mais bon ,il y a des gens qui aiment la grande ville.
Béziers,il y aurai beaucoup a dire hélas...
gilou
Equipe de France

Messagede Esteban » Dim 19 Aoû 2012 17:00

gilou a écrit:Tu a aussi les verres de rosé a 4 euros,les restos inabordables ou tout le monde va se montrer,meme ceux qui n'ont pas une tunes.
J'ai un copain qui a un resto,salade à 17 euros...
Et puis si tu aime le centre ville,soit tu fait deux bornes a pieds pour te garer,ou tu a les parkings à des tarifs!!!Mais bon,prévois 30mm pour arriver au parking...
Tout est compliqué dans cette ville,va voir un entrainement du mhrc tu verra le bordel,a beziers c'est facile et rapide.
Mais bon ,il y a des gens qui aiment la grande ville.
Béziers,il y aurai beaucoup a dire hélas...

Je vois pas en quoi les choses sont compliqués et encore plus depuis l'arrivée du tram c'est d'une facilité déconcertante.
En plus comparant ce qui est comparable au niveau de la grandeur des 2 villes.
Pour les prix exorbitants pas la peine d'aller jusqu'a Montpellier pour trouver des restos "d'attrape touriste" suffit d'aller à Valras ou en bord de mer chez nous...
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Messagede gilou » Dim 19 Aoû 2012 17:17

Si on aime les grandes villes c'est bien
Pour le tram beaucoup s'en plaignent,ca crée de nouveaux bouchons,puisqu'il est prioritaire,et puis il faut aimer le concept:se parquer dans un parking en périphérie et utiliser le tram,moi c'est pas mon truc.
Je peux comprendre qu'on aime,mais beaucoup en on marre,ça devient trop grand
gilou
Equipe de France

Messagede ocram34 » Dim 19 Aoû 2012 19:04

Bonjour les amis,

Rebaut, tu t'es réveillé ;)

Juste pour enrichir votre débat:

Les accents sont différents que vous soyez de Lunel, de Béziers, de Montpellier ou même de Sète ...

Les patois sont différents, on ne dira pas "il fait chaud" pour prendre un exemple de la même façon d'un coin à l'autre du département.

Pour ceux qui pensent que Montpellier représente les gens de la ville pour ceux de Béziers, les Biterrois dans les hauts-cantons sont aussi considérés comme des gens de la ville ... On est et on reste toujours le con de quelqu'un d'autre ...

Alors évidemment Montpellier devient un grande ville avec tout ce qui va avec, mais elle attire aussi beaucoup d'héraultais qui conserve leur accent et qui le cultive.
D'autres sont des vrais de Montpellier,possèdent un accent particulier ...

Enfin je pense que c'est un faux débat en fait ...

Bonne saison à vous, et que Béziers soit à la meilleur place possible, parole d'Héraultais !!!
Allez le Montpellier Hérault Rugby !
ocram34
Top14

Localisation: Montpellier la semaine et quelque part dans le col de fontfroide le week-end

Messagede Esteban » Dim 19 Aoû 2012 19:09

Amen !!!
Amici o' cazz
Esteban
BC on Tour

Messagede Adam Clayton » Lun 20 Aoû 2012 09:20

J'adore !!!! yyoyo
avec l'accent bien sûr ! yyylyl
Adam Clayton
Team Lexomil

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 20 Aoû 2012 14:07

Adam Clayton a écrit:Tu aimes aussi leur accent.?....Les mecs ils passent 6 mois en fac et ils reviennent on dirait des parigots....Putain que ça me gonfle, on dirait que c'est une honte ou une tare d'avoir l'accent du midi !!! :evil:

Tu as raison. Ma fille se faisait foutre de sa gueule à cause de son accent de "pacoulin" par tout les natifs de Montpeul qui étaient en cours avec elle. Elle en était fière alors que les autres faisaient tout pour masquer le leur. Sur une émission de TV où un gars de la région avait été sous titré leur réaction était qu'ils n'auraient pas pu "trouver autre chose qu'un plouc "pour représenter Montpeul. Ils en avaient honte.
Ocram tu devrais un peu plus discuter avec les jeunes et tu serais surpris... ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Caroux » Lun 20 Aoû 2012 15:27

Il suffit de passer un après-midi sur la Comédie pour s'en rendre compte ! Quasiment personne n'a d'accent ! Passe un après-midi sur les Allées à Béziers, c'est limite choquant, tu ne crois pas habiter la même région !
Le constat est le même entre Aix et Marseille ! ;-)
C'est comme cela... Des montpelliérains cachent ainsi leur accent (j'en connais assez !), ce n'est pas méchant à dire, mais je trouve cela déplorable ! Après, il y a toujours les exceptions, les gars comme Ocram fiers de leurs racines et de leur accent !
Mais à l'heure d'internet, de la culture du fric, de la beaufitude, de la multiplication des chaines de télé, etc... Je sais que le combat sera très dur à l'avance !

Ocram, je te salue bien ! J'espère que tout le monde va bien ! yuuy
Caroux
Sommelier du Forum

Département: 75

Messagede ocram34 » Lun 20 Aoû 2012 17:28

Caroux a écrit:Il suffit de passer un après-midi sur la Comédie pour s'en rendre compte ! Quasiment personne n'a d'accent ! Passe un après-midi sur les Allées à Béziers, c'est limite choquant, tu ne crois pas habiter la même région !
Le constat est le même entre Aix et Marseille ! ;-)
C'est comme cela... Des montpelliérains cachent ainsi leur accent (j'en connais assez !), ce n'est pas méchant à dire, mais je trouve cela déplorable ! Après, il y a toujours les exceptions, les gars comme Ocram fiers de leurs racines et de leur accent !
Mais à l'heure d'internet, de la culture du fric, de la beaufitude, de la multiplication des chaines de télé, etc... Je sais que le combat sera très dur à l'avance !

Ocram, je te salue bien ! J'espère que tout le monde va bien ! yuuy

Regarde au sein d'une même famille, les personnes qui roulent les "R" et d'autres pas ...Et avec un accent plus ou moins prononcé, on voit et on entend surtout de tout ...

La façon de parler dépend parfois du village où tu habites et à Montpellier il y a des gens qui ont l'accent, un peu moins qu'avant c'est sûr avec les nouveaux arrivants mais il y en a quand même et qui le cultive.

Je vous prends un exemple, Marsillargues dans l'est héraultais, et bien ils ont leur parler, si tu le sais pas tu risques de ne pas piger tous les mots prononcés; Aigues-Mortes (dans le Gard certes) possède son propre patois assez proche de l'occitan alors qu'on nage en plein milieu de la région du provençal ...

Mon cher Caroux, tout va bien sinon, surtout après ce petit bain dans le jaur ce week-end au fréjo, un bain qui vous requinque :).

Je te fais 3 bises comme on fait à Montpellier, à Nîmes, à Lunel, à Marseille, en Avignon, dans le sud quoi ! Alors qu'à Béziers (au Nord de Narbonne) ou dans les Hauts-Cantons comme à Paris on en fait que deux yyylyl !!!

A maï
Me Damné
Macarel
Caraï
Oh Fan
ocram34
Top14

Localisation: Montpellier la semaine et quelque part dans le col de fontfroide le week-end

Messagede cec034 » Jeu 30 Aoû 2012 21:25

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Que Galtier arrête de jouer les pleureuses sur ses argentins...
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede Nitro » Jeu 30 Aoû 2012 21:48

cec034 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/mhr-un-joker-argentin_sto3405601/story.shtml

Que Galtier arrête de jouer les pleureuses sur ses argentins...

Je pense qumol est plus intelligent que nous: il connait beaucoup d espoirs argentins...

Ya que nous pour se faire avoir avec le soi disant "meilleur pilier du championnat argentins" yyylyl
HE'S BACK!!!
Nitro
Taulier

Département: 30
Joueur Favori: Goze et Miguel

Messagede cec034 » Ven 31 Aoû 2012 07:26

yyylyl je l'avais oublié ça tiens!
Life is a game, Rugby is serious!

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil. P. Geluck
cec034
Tête plate du 34

Abonné(e): Avant oui TdF carré D! Maintenant NON
Joueur Favori: Josh Valentine

Messagede Bleu-Rouge » Dim 28 Oct 2012 16:39

Ouédraogo jusqu'au bout
Rasmané Ouédraogo a remporté dimanche à Ouagadougou le 26e Tour du Faso à l'issue de la dernière étape. Celle-ci a été remportée par l'Algérien Barbari, déjà vainqueur samedi. En jaune depuis la 2e étape, le Burkinabé succède au palmarès à son compatriote Hamidou Zidweiba.

Et il aussi bon en vélo yyoyo yyoyo yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede metbeziers » Lun 24 Déc 2012 17:59

Nicolas Mas, Lucas Dupont, Jonathan Pelissié pour l'instant pour l'année prochaine. Ca fait pas semblant le recrutement ... notamment les deux Grenoblois qui risquent d'exploser dans les années à venir.
Le MHR continuera à jouer les premiers rôles, voire mieux vkvvkvk
metbeziers
Equipe de France

Messagede génération92 » Lun 24 Déc 2012 18:46

tchale-Watchou, Cooper ???

ça va faire mal !
génération92
Master-festivités et confettis

Messagede drop 74 » Lun 24 Déc 2012 18:51

Ces départs de l'USAP n'augurent rien de bon pour ce club!
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Bleu-Rouge » Mer 26 Déc 2012 13:30

Au pont de Sauclière,Un homme accroupi et en train de boire l’eau du canal,
Un quidam qui passait par là lui crie : « arrête malheureux ne boit pas cette eau »
Mais l’homme, qui n’entend pas, continue à boire, et,
l’autre toujours en criant s’approche, et, finit par lui taper sur l’épaule,
le buveur se retourne,
le quidam voit que c’est un supporter du MHRC,
il lui dit alors :
» Boit doucement elle est fraiche" yyoyo yyoyo yyoyo
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede ocram34 » Mer 26 Déc 2012 19:18

Elle est vraiment trop drôle cette blague ...

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes yiyiyeooo !

et je vous laisse le lien d'une petite vidéo avec JBPl quand il était encore au MHR

http://www.youtube.com/watch?v=O7NVSAKmipE
ocram34
Top14

Messagede mignoni34 » Mer 26 Déc 2012 21:43

Bleu-Rouge a écrit:Au pont de Sauclière,Un homme accroupi et en train de boire l’eau du canal,
Un quidam qui passait par là lui crie : « arrête malheureux ne boit pas cette eau »
Mais l’homme, qui n’entend pas, continue à boire, et,
l’autre toujours en criant s’approche, et, finit par lui taper sur l’épaule,
le buveur se retourne,
le quidam voit que c’est un supporter du MHRC,
il lui dit alors :
» Boit doucement elle est fraiche" yyoyo yyoyo yyoyo

bravo mdr
ma religion: BITERROIS!!!
mignoni34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: CHEVTCHENKO SIMON

Messagede ocram34 » Lun 31 Déc 2012 09:56

Très beau match à Du Manoir hier soir, j'espère que vous avez pu en profiter devant vos postes yiyiyeooo !

En tout cas au stade c'était beau à voir ...
ocram34
Top14

Messagede gilou » Lun 31 Déc 2012 13:35

Merci ça va,pas besoin nous on se régale à la med :mrgreen:
gilou
Equipe de France

Messagede ocram34 » Lun 31 Déc 2012 16:22

gilou a écrit:Merci ça va,pas besoin nous on se régale à la med :mrgreen:

yiyiyeooo

Je comprends que ce ne soit pas le top en ce moment, mais la roue peut tourner janvier sera décisif pour l'avenir en prod2 de l'ASBH !
ocram34
Top14

Messagede Bleu-Rouge » Lun 31 Déc 2012 17:56

ocram34 a écrit:
gilou a écrit:Merci ça va,pas besoin nous on se régale à la med :mrgreen:

yiyiyeooo

Je comprends que ce ne soit pas le top en ce moment, mais la roue peut tourner janvier sera décisif pour l'avenir en prod2 de l'ASBH !

Tu l'as dit..
.Merci bravo
Bleu-Rouge
VRP du Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coté ovale