Esteban a écrit:Leur accent laisse moi rire, viens à la butte avec moi tu va voir qu'ils vont te donner des cours sur l'accent du coin et l'occitan. Vous faites des généralités de tout !!! Bien sur y'a plein d'étudiant qui ont rien a voir avec le sud et la ville mais les montpellierains ils ont autant voir plus que nous à Béziers un attachement à nos terres alors arretez de raconter n'importe quoi.
gilou a écrit:30% de la population est originaire de la région,pas plus,quant tu vois la population de la ville avant l'arrivé des pieds-noirs...
Cette ville ne represente pas la région,mais vraiment pas!!
Les méridionnaux tu les trouve a Nimes,Sète,Béziers,Narbonne.
Mon père était aprenti à Montpellier dans les années 50,ils avaient déjà ce coté bourgeois suffisant,pour eux on est des paysans.
Béziers c'est pas très paillettes mais c'est plus authentique.
Esteban a écrit:Mais qui dit le contraire ???
Je disais juste qu'il faut arreter de dire qu'a Montpellier y'a pas de vrais montpellierains et qu'ils parlent tous pointus comme le dit Bono.
Lisez jusqu'au bout ce qu'on marque au lieu de de suite vous enfadez là !!!
gilou a écrit:Tu a aussi les verres de rosé a 4 euros,les restos inabordables ou tout le monde va se montrer,meme ceux qui n'ont pas une tunes.
J'ai un copain qui a un resto,salade à 17 euros...
Et puis si tu aime le centre ville,soit tu fait deux bornes a pieds pour te garer,ou tu a les parkings à des tarifs!!!Mais bon,prévois 30mm pour arriver au parking...
Tout est compliqué dans cette ville,va voir un entrainement du mhrc tu verra le bordel,a beziers c'est facile et rapide.
Mais bon ,il y a des gens qui aiment la grande ville.
Béziers,il y aurai beaucoup a dire hélas...
Adam Clayton a écrit:Tu aimes aussi leur accent.?....Les mecs ils passent 6 mois en fac et ils reviennent on dirait des parigots....Putain que ça me gonfle, on dirait que c'est une honte ou une tare d'avoir l'accent du midi !!!
Caroux a écrit:Il suffit de passer un après-midi sur la Comédie pour s'en rendre compte ! Quasiment personne n'a d'accent ! Passe un après-midi sur les Allées à Béziers, c'est limite choquant, tu ne crois pas habiter la même région !
Le constat est le même entre Aix et Marseille !![]()
C'est comme cela... Des montpelliérains cachent ainsi leur accent (j'en connais assez !), ce n'est pas méchant à dire, mais je trouve cela déplorable ! Après, il y a toujours les exceptions, les gars comme Ocram fiers de leurs racines et de leur accent !
Mais à l'heure d'internet, de la culture du fric, de la beaufitude, de la multiplication des chaines de télé, etc... Je sais que le combat sera très dur à l'avance !
Ocram, je te salue bien ! J'espère que tout le monde va bien !
cec034 a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/mhr-un-joker-argentin_sto3405601/story.shtml
Que Galtier arrête de jouer les pleureuses sur ses argentins...
Bleu-Rouge a écrit:Au pont de Sauclière,Un homme accroupi et en train de boire l’eau du canal,
Un quidam qui passait par là lui crie : « arrête malheureux ne boit pas cette eau »
Mais l’homme, qui n’entend pas, continue à boire, et,
l’autre toujours en criant s’approche, et, finit par lui taper sur l’épaule,
le buveur se retourne,
le quidam voit que c’est un supporter du MHRC,
il lui dit alors :
» Boit doucement elle est fraiche"![]()
![]()
gilou a écrit:Merci ça va,pas besoin nous on se régale à la med
ocram34 a écrit:gilou a écrit:Merci ça va,pas besoin nous on se régale à la med
![]()
Je comprends que ce ne soit pas le top en ce moment, mais la roue peut tourner janvier sera décisif pour l'avenir en prod2 de l'ASBH !
Utilisateurs parcourant ce forum: Rouergat et 3 invités