Nous avons pu passer une dernière journée autour du club.
(ce texte n'est rien d'autre qu'une caricature humoristique et détournée, sans volonté de nuire ou de critiquer. Uniquement de l'humour, à prendre au 2ème ou 3ème degrès. Merci.)5h03 : Simon Vilaret se lève et part en direction des Halles. Etonnant …
6h12 : En plein cœur de la Berjallie, après avoir fait pipi et popo, Gaston Maulin se réveille et appuie sur la sonnette pour appeler l’infirmière : c’est l’heure de son moment préféré : la température !
7h46 : Eric se couche : rien ne vaut une bonne sieste après une nuit de tractions et de pompes sur le front. Non non, Eric n’a pas changé !
8h37 : Camille Gérondeau arrive chez Thomas Acquier pour l’aider à déménager. A leur grande surprise, Philippe Benetton arrive en renfort, histoire d’aller plus vite. Winston Mafi appelle pour proposer son aide : pour lui, ce sera 48,32€ de l’heure. Hors taxes. Il prend la Carte bleue.
8h39 : Sieste terminée ! Eric débarque chez Thomas pour aider tout ce monde. Il faut faire vite, à 12h, on rend les clés. Ni une, ni deux, il se jette les meubles par la fenêtre, pour les récupérer au rez-de-chaussée, le tout dans le camion ! Camille profite de cette pause pour appeler Jacky Lorenzetti. Le Racing cherche un coach des avants : il veut proposer son coach-manager-international préféré.
9h28 : Loïc Mazières est à l’aéroport Béziers Cap d’Agde. Il part pour Londres. La Fédération d’Athlétisme l’a inscrit pour l’épreuve de Triple Saut. Avec son énorme pied gauche, il devrait faire des ravages ! Il se tâte même de se proposer au saut en Hauteur, où il se murmure qu’il pourrait battre le record atteint en saut à la Perche. C’est Papa Franckie qui le dit !
10h53 : Winston Mafi secoue Matias Narvaez, lui file un poncho, des sandales et une pancarte. Sortant le Porsche Panamera, traversant les 177 hectares de jardin, ils se dirigent vers Décathlon où Winston fait bosser Matias pour arrondir ses fins de mois.
11h24 : Ayant terminé le déménagement, le ménage, le rafraichissement des murs et la réfection du toit de l’immeuble, Eric décide de partir en skate à Valras. Grâce à la technique apprise de Loïc Mazières, il a gagné en explosivité des orteils gauche ! Ne trouvant pas de brassard à sa taille une fois dans l’eau, je lui suggère des chambres à air de tracteur. Je ne vois que ça.
12h39 : Sirotant un Kir au Dom Pérignon à l’Ambassade, Winston Mafi reçoit un appel de René Bouscatel : le Stade Toulousain ne pourra pas répondre favorablement à sa proposition. Le président rouge et noir ne veut pas vendre Thierry Dusautoir, Vincent Clerc et Luke Mc Allister pour satisfaire ses exigences salariales. Tant pis !
13h46 : Philippe Martin réveille Yohann : pour son dernier matin, c’est grasse mat’. Aujourd’hui, ce sera journée McDo : pas pour un anniversaire, mais pour un looong repas ! Maintenant qu’Eric n’est plus là pour le surveiller, il peut en profiter le petit.
14h03 : Je me connecte un peu sur le forum. Quinze annonce le maintien de Béziers en PROD2 ! Cedrugby en est maintenant persuadé : heureusement que Philippe Benetton est au club, sinon, c’était la fédérale.
14h05 : Je vois Camille Gérondeau élu meilleur biterrois : j’imagine déjà Génération92 se demander pourquoi le puissant, le magnifique, le merveilleux Sabri Gmir n’est pas élu.
14h07 : Hop ! Lou Bagnas se félicite du coup de l’arrivée de Philippe Benetton au chevet de l’ASBH. Grâce à lui et son recrutement, Camille Gérondeau a su s’imposer, lui qui était sans club l’année passée. Seb est déjà en dépression. Brescou envoie un mail à Jean Anturville : « Ne les écoutez pas Jeantou, vous resterez notre Sorcier, avec Raoul et Claudou ! ».
14h23: Tandis qu’Esteban et rg_mikm félicitent Matias Narvaez pour sa saison avec leur vision des choses bien personnelle, Drop se plaint encore de l'arbitre contre Carcassonne ! Elle en est sûre, il a même balancé du pognon pour sauver Bourgoin !
15h31 : Jean-Paul s’enlise sur une banquette de la Fraicheur, sirotant depuis midi des perroquets et des mauresques. Le patron me dit qu’il est comme ça depuis deux mois, inconsolable. La descente en fédérale 3 de Nice l’a rendu complètement jobastre. Maintenant, il joue sans cesse au Rapido, dans l’espoir de rafler la mise, et racheter le club. Et reprendre Jean Anturville. Pauvre Jean-Paul !
16h19 : Gaston et ses voisins de chambre chantent à plein respirateur artificiel des chansons de sa jeunesse quand l’infirmière lui apporte son téléphone amplifié : « monsieur Gaston, c’est encore monsieur Gérard !
– Quuuiii ??
C’est monsieur Gérard, vous savez, celui qui vise votre héritage ! »
17h40 : Franck Chaptal est dans son bureau. Il reçoit un coup de fil de Gérard Gerbelot qui le remercie pour son contact avec un centre biterrois. « Merci Franckie, mais on a pigé la blague. On le prendra pas ton fidjien ! T’es malade ou quoi ? Si je le recrute, on va finir par jouer contre St Agnin sur Bion et j’irais partager ma résidence secondaire avec Marc Cécillon ».
18h37 : Cédric Bistué tente d’appeler la DNACG pour avoir des nouvelles. Ils n’ont pas fini le repas de midi, ils en sont au fromage.
19h52 : Je croise Eric, parti faire un footing suivi de ses haltères. Il me demande si j’ai des nouvelles de Bourgoin. N’en ayant pas, il décide de prolonger sa foulée jusqu’en Isère, histoire d’aller au cœur de l’info !
20h13 : Au moment de la compote, Gaston se fait séquestrer dans sa chambre. Bâillonné, un stylo à la main, il est forcé de signer tout un tas de documents. Même Parkinson n’y peut rien : 500.000€ seront envoyés au CSBJ.
20h15 : Appel de la DNACG : Bourgoin a trouvé les ronds manquants. Cédric Bistué part s’enfermer seul sous la Tenda, en chantant « I will survive ». Pour se souvenir encore un peu de la D2. Franck Chaptal appelle Philippe Benetton, qui regrette à cet instant précis le départ d’Anthony Lagardère : qui va le consoler ce soir ?
20h23 : Mathieu Siro, débarrassé de Toto, de Ramo et de Gérondeau, envoie un sms au coach : « je suis là moi maintenant… ».
21h15 : Samiu Vahafolau se regardant dans la glace, trouve qu’il a des bras comme des platanes. Il en informe immédiatement Franck Chaptal qui lui apporte dans l’instant de quoi renouveler son contrat.
21h37 : Je croise Eric, au péage. Il rentre de Berjallie, en croyant m’apprendre la nouvelle. Pour se défouler, il décide de commettre l’irréparable : un bon McDo (d’autant qu’ils utilisent du blé de force ! Ca ne doit pas être mauvais, après leur steak 100% muscle).
22h59 : Simon Vilaret rentre à la maison, complètement déphasé. Fini le rugby, donc cet été, ce sera soirées en journées !
23h28 : Winston Mafi revient de Nice où il vient de rompre son précontrat. Heureusement, après lui avoir versé ses deux premiers mois de salaire, le club s’est rendu compte de son passé en sélection grecque. Sur le retour, il récupère Matias, exténué de sa dure journée. Devant tous ses efforts, Winston décide de se faire inviter par Matias. Direction St-Trop' s’il vous plait !*
3h34 : *Bip-bip* je reçois un sms de Jea… ah non, de Philippe Benetton. « Alors, vous voyez que j’avais raison ! Vous allez vraiment être des supporters du dimanche, en fédérale ! ». Je ne préfère pas répondre. Mais quand même, qu’est-ce-qu’on va se régaler en fédérale !
*voici l'addition...

Ce Winston, il connait les bonnes choses !