de le rugueux bi » Sam 10 Déc 2011 01:07
Nous avons pu infiltrer en exclusivité le groupe ce samedi. Nous avons tenté de vous livrer un résumé de ce week-end de déplacement à Bourgoin.
(ce texte n'est rien d'autre qu'une caricature humoristique et détournée, sans volonté de nuire ou de critiquer. Uniquement de l'humour, à prendre au 2ème ou 3ème degrès. Merci.)
VENDREDI
14h32: Peff, Johnny, Charly et Damien Méric arrivent en tenue de plage. Enfin un déplacement qui ne va pas les dépayser niveau températures !
14h43: Bernard Barba invite Arnaud Bousquet à dormir chez lui cette semaine. Papa leur prête un de ses frigos pour une petite coloc sympa.
Ca sentira un peu la sole mais ça fera l'affaire.
14h56: Anthony Lagardère arrive avec le sac de maillot qu'il a lui même pris soin de laver. Philippe Benetton et Andrew Mehrtens, bière a la main le suivent
15h02: Eric Castagnet arrive et trouve la tenue de plage de Peff sympa. Il décide de faire une virée à Valras trouver la même. Une petite marche active avant le départ, avec l'air marin, ça vivifie
15h04 : Francisco Fernandez prévoit une cantine de nourriture. Il en a marre de devoir finir les restes de Mathieu Gouagout.
15h09 : Le bus part enfin, sans Eric Castagnet qui cherche une boutique. Samiu Vahafolau pleure son absence. Qui va s’occuper de ses biceps ? Philippe Martin est stressé : Depuis que Yohann a son nouveau copain fidjien à la maison, il semble ingérable
15h10 : Augustin Smidt arrive en courant derrière le bus ! Il a failli arriver à l’heure !!
15h16 : Eric Castagnet s’aperçoit de son retard et en panique repart de Valras. En Rosalie 9 places. Il en profite pour s’appliquer de la crème solaire : il parait que le soleil cogne en montagne.
16h30 : Passant à proximité d’Orange, Peff saigne du nez.
17h11 : Andrew Mehrtens révise ses cours, sirotant une Guinness. Anthony Lagardère se propose de l’interroger : « qui est le meilleur entraineur de PROD2? ». Andrew a peur de se tromper.
17h12 : Mathieu Cambérabéro demande à Andrew de réviser en silence : lui aussi bosse ! Andrew Mehrtens s’excuse.
18h27 : Francisco Fernandez décide de gouter. Pain, rillettes, il se prépare de belles tartines, discrètement. Mathieu Gouagout sort de sa sieste en flairant l’odeur!! : le voilà tout excité, à quatre pattes se rapprochant de Chico qui planque sa bouffe !
19h47 : Arrivant à L’Isle d’Abeau, Philippe Benetton reçoit un appel d’Eric Castagnet. Il vient d’arriver au stade à Bourgoin, et attend le bus. Demi-tour pour notre préparateur, enfourchant sa Rosalie, en route vers l’hôtel !
20h13 : Lors de la répartition des chambres, Philippe Benetton a demandé cette fois-ci une chambre double. Il en a marre de se faire réveiller en pleine nuit. Anthony Lagardère est déçu, il préférait un lit double. Pour Augustin, ce sera la cuisine. Parce que la cuisine, c’est Smidt !
20h32 : Eric arrive ! Il trouve l'hôtel bien sympa, piscine intérieure et extérieure, salle de muscu,.... il décide d'ailleurs d'aller pousser quelques barres histoire de décompresser un peu
21h : Mathieu Gouagout est le dernier à table. Le gratin dauphinois du Chef Acquier lui plait, surtout gavé de Bleu et de Saint Marcellin bien puant. Chico Fernandez s’est même fait prendre son assiette en otage. Matias Narvaez, lui, demande une coupe de Synthol en guise de digestif.
22h34 : Anthony Lagardère se balade dans le couloir en peignoir en recherche de son compagnon de nuit. Il ne veut pas s’endormir tout seul. Philippe Benetton venait d’engueuler Franck Villaz et Mathieu Gouagout en pleins concours de pétarels aux saveurs de St Marcellin. Elvis Levi, passant à cet instant, a même fini décoiffé !
23h06 : Charly Malié réveille Augustin dans sa cuisine : c’est l’heure du repas.
SAMEDI
7h23 : Peff et Damien bronzent en terrasse : le ciel est bas, l’air est frais : idéal pour prendre des couleurs !
9h07 : Augustin Smidt a très mal dormi. Chico Fernandez et Mathieu Gouagout l’ont réveillé à tour de rôle.
9h46 : Philippe Benetton retrouve Eric ! Après 1h26min et 30sec, il vient de battre son record d’aquagym en apnée !
10h48 : Jean-Paul, après avoir validé son tiercé, son Loto et son rapido, fait quatre courses et direction Bourgoin !
11h59 : Augustin se réveille enfin. Tout le groupe est à la mise en place. Andrew Mehrtens demande à Philippe s’il peut gérer l’entrainement des arrières. « Mais bien sûr, merde ! C’est toi le coach des lignes arrières !! » . Andrew apeuré et intimidé, acquiesce : « Oui ok M. Philippe, ne me frappez pas ! »
12h : Pour mieux se faire accepter par ses joueurs, Andrew leur propose une bière. Il ouvre sa valise et sort une tireuse reçue en cadeau durant le Mondial. Avant l’entrainement, ça met en jambes ! Anthony Lagardère, en bon capitaine, montre l’exemple et en redemande. En plus, ça réchauffe !
14h17 : Après un gros repas, tout le monde part se reposer à la sieste. Mathieu Cambérabéro révise encore une dernière fois Johnny Howard le fait réciter. Anthony lui, dort depuis une bonne heure. Charly passe à table : au pays, la sieste, c’est à 17h. Eric Castagnet est à la salle : Training, Cardio, Step, Running : tout y passe ! Lui, ce qu’il aime dans le rugby, c’est la muscu !
15h45 : Dernière réunion avant le départ pour Bourgoin. Mathieu Cambérabéro travaille son espagnol avec Charly Malié pour leur entente en charnière. Heureusement qu’il a pris Espagnol au collège !
17h01 : Andrew Mehrtens cherche à réveiller Anthony Lagardère, se sentant responsable de sa cuite mémorable. Si Philippe l’apprend, ça va mal aller !! Philippe Martin tente de prendre des nouvelles de Yohann qui doit jouer au stade avec son copain.
18h10 : Il fait 3° dehors : Peff, Johnny et Damien sont ravis ! Ils se sentent en pleine forme. Jean-Paul arrive au stade « Putain de pays ! Pluie, froid, brouillard : j’aurais mieux fait de rester à la maison, bordel ! »
18h14 : Marc Cécillon a obtenu une permission pour assister à la rencontre et retrouver Philippe Benetton avec qui il partagea quelques sélections. Sachant que François Ramonéda serait présent, il a préféré rester en cellule.
18h30 : MATCH
20h15 : Je croise François Ramonéda qui a l’air en pleine forme. Je lui demande comment s’est passé son rétablissement : une rupture de croisés et une double fracture, quand même ! Canyoning, quelques gélules d’arnica et le tour est joué. Par contre, François Ramonéda n’a pas utilisé de suppositoires : les voies du Seigneur sont impénétrables.
20h23 : Philippe Benetton déclare : « Il y a deux types de Lagardère : celui qui nous fait gagner un derby, et celui qui nous fait perdre ». Andrew passe dans les parages, discret et se barre en courant, craintif.
20h31 : Camille Gérondeau croise Anthony : de rage, il lui défonce la tronche. Peff, passant par là, lui en remet une couche : depuis le temps qu’il en rêvait !
21h: Philippe Benetton envoie un sms à Jean Anturville: "Dis moi, on est passé pas loin de Bourg-en-Bresse, ça te rappelle de bons souvenirs, non ?"
21h38: Jean-Paul a pensé cette fois-ci à faire suivre la quille de jaune. Avec toute cette flotte, il a fait de belles économies de buvette. En tentant de déchiffrer ses paroles, je me rends compte qu’il n’y a plus personne : le bus est parti ! Les salauds…
21h43 : Jean-Paul me propose de me ramener. Je tiens à ma vie. Je vais tenter de retourner à l’hôtel à L’Isle d’Abeau.
22h13 : Arrivant à l’hôtel, je croise Augustin. Par chance, Eric a laissé sa Rosalie sur le parking. Nous allons pouvoir rentrer !
JEUDI
21h21 : Nous arrivons enfin à Béziers. 5 jours pour revenir: J’appelle Eric.