de le rugueux bi » Ven 11 Nov 2011 00:16
Nous avons pu infiltrer en exclusivité le groupe ce samedi. Nous avons tenté de vous livrer un résumé de cette journée de match à Auch.
(ce texte n'est rien d'autre qu'une caricature humoristique et détournée, sans volonté de nuire ou de critiquer. Uniquement de l'humour, à prendre au 2ème ou 3ème degrès. Merci.)
7h21 : Après une bonne grasse matinée, Eric Castagnet se pèse, mesure son tour de taille, de bras, de cuisses, de cou, de mollets… Il en manque !! Allez, une petite série de 500 pompes avant le p’tit dej !
7h34 : Comme la semaine passée, Anthony Lagardère prépare tout pour avancer le coach. Pressions des pneus, vidange, pare-brise : le bus est fin prêt !
8h12 : Le réveil de Yohann sonne. Philippe Martin lui dit de se rendormir : « On ne joue pas aujourd’hui ! On ira voir les copains cet après-midi : on prendra le frais avec eux ».
9h42 : François Ramonéda cherche en vain à finir de se préparer, devant son miroir. Mais il ne voit pas son reflet : il n’y a qu’un seul François Ramonéda !
9h45 : Philippe Benetton travaille le match face à Auch : combinaisons, tactique, discours d’avant match. Il faut tout bien prévoir pour au moins ramener un bonus défensif !
10h13 : « Allo Charly, c’est ton coach préféré ! Dis-moi, tu pourrais traduire les consignes pour ce soir à Matias et Augustin ? Histoire qu’ils se montrent, un peu ? ».
10h22 : Jean-Paul sort du PMU après quelques jaunes derrière la cravate. Il hésite encore à partir dans le Gers. Il a du mal à s’imaginer devenir un « supporter du samedi ».
10h26: Charly Malié appelle Augustin Smit : “Olà amigo, c’est Charly ! El coach veut que vous youé tranquilo ce soir ! Et si Matias puede se faire remarquar, el coach Filipo sera contento !”
10h28 : Harry Vermaas vient de retrouver sa licence !
11h : Tout le monde est fin prêt. Anthony fait remarquer à Philippe Benetton qu’il s’est appliqué à nettoyer son siège !
11h24 : Eric appelle Philippe Benetton. Pris dans ses exercices, il en a raté l’heure du départ. Pas grave, il rejoindra Auch par ses propres moyens.
12h03 : Pause-déjeuner sur l’autoroute. Le coach craint l’absence d’Eric pour surveiller ses joueurs, surtout que Mathieu Gouagout a raté son repas du matin !
12h07 : Matias est déçu : il préférait Flunch et ses cadeaux. Mais bon, Augustin a pensé à sa cape. Tout va bien.
13h13 : Jean-Paul passe au stade. Le bus des supporters est déjà parti. « Fas cagat, je vais devoir me taper la route seul ».
13h24 : Eric Castagnet double le bus des joueurs avec son solex. « Ce nouveau mélange est décapant ! Faudrait que je tente la formule sur certains… »
13h40 : Mathieu Gouagout s’octroie une sieste méritée. Ronflant copieusement, personne n’ose le réveiller. Ah, si Peff était là ! Philippe Benetton promet : « la prochaine fois, je le reprends ! »
13h57 : Toulouse. Sébastien Max envoie un sms à Quentin Doumeyrou : « tu te souviens, l’année dernière ? Le Top14, le Stade de France ».
14h53 : Jean-Paul arrive au péage de Toulouse, en pleins bouchons et sous la pluie battante : « putain, mais c’est pas vrai ! ». Bloqué, il en profite pour récupérer un pack de bières dans la malle. « Avec toute cette flotte, j’aurais mieux fait de faire suivre la quille de jaune, macarel ! ».
16h01 : Philippe Martin sort comme promis Yohann Carpentier voir ses copains. Arnaud Bousquet semble grippé : il n’est pas habitué au froid, le pauvre.
16h03 : Charly Malié leur raconte le coup de fil du coach de ce matin. Peff mouche à présent des glaçons de sang. Les temps se sont rafraichis pour lui aussi en ce moment !
16h47 : Eric Castagnet gare son solex. En attendant l’arrivée de ses protégés, il part à la recherche d’une salle de muscu. Ca va le sécher un peu !
16h58 : Jean-Paul poste sur le forum avec son mobile : « zui en broute pour aucz. Tout ze passe bin zauf zes cons de touriztes. Yen a partout ici pffff. Allez Bézers !»
17h14 : Auch. Sébastien Max est déprimé. Ayant vu des panneaux comme Toulouse, Agen, Bayonne, Paris, Castres, Perpignan sur le trajet, il ne peut s’empêcher de réaliser. Franck Villaz le réconforte : « toi tu n’es jamais allé à Tournefeuille ou à Grasse, ça se voit ! ».
17h15 : François Ramonéda rajoute : « Et on n’a plus envie d’y retourner, nous ! ». Philippe Benetton répond aussitôt : « On ne ressasse pas le passé avec moi, sinon vos jours risqueraient d’être plus frais ! »
18h : Rentrant de l’échauffement devant les biterrois en nombre, Philippe Benetton assène une claque à Sabri Gmir qui regarde la tribune : « qu’est-ce-que je vous ai dit ? On baisse la tête devant ces gens-là ! Et rappelez-vous de notre pacte !»
18h25 : Jean-Paul arrive enfin au stade. « Quoi ?? Les joueurs sont passés devant la tribune ?? Encadré, c’est pas vrai, avec ces touristes à la noix, j’ai tout raté, piche !!! ». Il part se calmer à la buvette.
18h30 : MATCH
20h01 : Camille Gérondeau croise Matias Narvaez et lui tire un coup de tête. Ca faisait longtemps.
20h03 : Philippe Benetton approuve. Si ça le détend, pourquoi pas ?
20h04 : Pour le coach, il y a deux types de pacte : les tenus et les cassés. « Pour l’instant, le panneau de La Jonquère, ils l’auront en porte-clés. ». Mathieu Siro cherche Matias Narvaez de partout !
20h08 : Je croise François Ramonéda. Rupture totale des ligaments croisés, avec double fracture tibia-péroné. Il en a pour 6 semaines de repos. Un bon strap, et ça ira !
20h19 : Mathieu Siro cherche encore Matias et tombe sur Augustin Smit : « Oh Zorro, t’aurais pas vu Laurel par hasard ? »
20h20 : Anthony Lagardère lui dit qu’il l’a vu vite partir au bus.
20h44 : Au moment de partir, Philippe Benetton demande la clim : « certains doivent s’habituer au froid ! ».
22h06 : Cédric Bistué demande au bus de sortir à Blagnac. Il a réservé un charter pour Buenos Aires. Alain Paco lui demande d’être patient ! Augustin lui a planté 1 essai dernièrement en mode carrière. Il aurait même pris 2 balles en touche.
22h35 : Jean-Paul double le bus des joueurs en klaxonnant de rage. Il ne croise que des 11 sur l’autoroute. Sa tension monte « bordel, mais elles nous envahissent, les têtes plates !!!! »
23h18 : Eric Catagnet se fait arrêter en solex par la Gendarmerie, au péage de Béziers. « Vous rouliez à combien ? – Bah tout seul ! ».
23h34 : Philippe Benetton, en l’absence d’Eric, distribue les desserts : salade de fruits pour tous, sauf pour Matias Narvaez. Pour lui, des crèmes Mont-Blanc…
00h57 : Avant d’arriver, Cédric Bistué redit à ses joueurs qu’ils ont sali le maillot biterrois. Une voix s’élève au fond du bus. Augustin Smit lui répond : « Pas moi, présidenté ! El mio de maillot, il est propré ! »
01h13 : Eric semble entendre des voix, au loin, dans le soir : « Eric… Eric… ». Ses haltères l’appellent. Comment résister à l’appel du banc ? La nuit va être longue !