ACTU. ASBH

ASBH tempora 2026/2027

Re: ACTU. ASBH

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 21 Aoû 2026 11:00

Je ne sais pas copier le lien
Il faut juste taper sur you tube
Match beziers-usap-1980
Saison 1979/1980
Et ça ouvre ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Département: 34
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: DODSON

Messagede Gribouille » Ven 21 Aoû 2026 11:28

On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede wintson » Sam 22 Aoû 2026 15:52

Avez vous remarquez sur short nouveaux sponsors
FEVER
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Bouclier de Brennus - 1974

Messagede piboulade » Sam 22 Aoû 2026 16:17

Dommage qu on joue le vendredi soir yyylyl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede saucmed » Sam 22 Aoû 2026 16:54

wintson a écrit:Avez vous remarquez sur short nouveaux sponsors
FEVER

Sponsor international, mais vu l’emplacement et la petite surface sur le short le sponsoring ne doit pas être très important.
2025/26 saison d’observation ?
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede joug » Sam 22 Aoû 2026 17:31

saucmed a écrit:
FEVER

Sponsor international, mais vu l’emplacement et la petite surface sur le short le sponsoring ne doit pas être très important.

Wikipédia

Fever est une plateforme de billetterie de divertissement en direct qui permet aux utilisateurs d’accéder à divers événements culturels et de divertissement sur iOS, Android et le web. En outre, il offre des services de billetterie, de marketing et de technologie pour les sociétés de gestion d’événements.

J’ai trouvé ça
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede cyril34 » Sam 22 Aoû 2026 17:55

FEVER

L'AS Béziers Hérault (ASBH) a signé un partenariat officiel avec la plateforme Fever en juillet 2026 pour gérer sa billetterie et développer l'expérience de ses supporters au Stade Raoul Barrière pour la nouvelle saison.
https://tickets.oneboxtds.com/asbhbeziers_web/events
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Gribouille » Lun 24 Aoû 2026 15:53

Ah et niveau budget au fait ça dit quoi ?
Gribouille
Equipe de France

Messagede sadepote » Lun 24 Aoû 2026 16:10

Gribouille a écrit:Ah et niveau budget au fait ça dit quoi ?

10 millions tout rond alors qu'ils avaient annoncé "un peu plus de 10 millions"
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede grandezass » Lun 24 Aoû 2026 19:49

Je savais pas où poster je le fais ici :oops: en vacances à la rochelle je suis allé voir le match contre bordeaux. Beau stade à guichet fermé comme toujours chez eux.le dessous des tribunes ce n est que buvettes et restauration il y en a partout c est dingue.des boutiques du club un peu partout aussi.il y a vraiment un merchandising énorme loin de ce que l on propose. Cependant pour se faire servir ma femme à mis 30mn pendant le match à nous remonter bières et hot dog.on critique souvent chez nous mais c'est pas mieux ailleurs. ;-)
Sang cathares
grandezass
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mar 25 Aoû 2026 08:17

"Je prends chaque jour comme si c’était le dernier" : centre de l’ASBH et ancien All Black, Malakai Fekitoa va relever son dernier défi à Béziers
Abonnés
À 34 ans, Malakai Fekitoa (en bleu) va disputer sa 14e saison de rugby professionnel sous le maillot de l’ASBHÀ 34 ans,

Arrivé cet été à l’AS Béziers Hérault, le centre international tongien Malakai Fekitoa, 34 ans et champion du monde 2015 avec les All Blacks, a désigné Béziers comme le dernier club de sa carrière professionnelle.

"Je prends chaque jour comme si c’était le dernier". À 34 ans, Malakai Fekitoa n’a qu’un mot en tête : profiter. International tongien depuis 2022 et sélectionné 25 fois chez les All Blacks, le trois-quarts centre est arrivé à Béziers cet été pour y disputer ses dernières saisons de rugbyman professionnel.

"J’ai toujours voulu revenir en France et finir en Top 14", explique le champion du monde 2015. "Ma femme vient d’Espagne donc nous voulions être le plus proche possible de la maison. Finalement, cette opportunité est arrivée et j’ai senti que c’était le bon moment." Direction la Pro D2 pour trois saisons.

La petite famille est désormais bien installée à Béziers. "C’est une très belle ville et c’est agréable d’y vivre. Ma femme et mes deux enfants adorent jusqu’ici". Sur le terrain, le numéro 12 a découvert le rugby biterrois au cours du premier match de préparation estivale contre Narbonne ce 11 août. Interrogé sur ses premiers jours à l’ASBH, il expliquait : "Je me sens très bien. Les coaches font du bon travail et j’ai vu le club grandir chaque semaine depuis que je suis arrivé. Je suis sûr qu’on va dans la bonne direction".

"Je pense que c’est mon dernier club"
Après les Highlanders (Nouvelle-Zélande), Toulon, les London Wasps, le Munster en Irlande et le Benetton de Trévise (Italie), Malakai Fekitoa s’apprête à boucler la boucle sous le maillot biterrois. "Je pense que c’est mon dernier club", assure-t-il. "Tous les jours, je me réveille et je suis enthousiaste. Je vais travailler avec un bon esprit, heureux, parce que je sais que ça va se finir bientôt."

Disputant 11 des 18 journées de United Rugby Championship (URC) et trois matches de Challenge Cup avec Trévise la saison dernière, le premier centre n’a pas l’intention de quitter le rugby "facilement". "C’est ma nature. Je ne vais pas juste rester ici et attendre. Je suis en forme et j’ai vraiment hâte de montrer toutes mes capacités".

Au service du jeu
"Après avoir joué autant d’années, c’est dur de tout arrêter." Les nombreux allers-retours à l’étranger, l’éloignement avec la famille, "maintenant avec les enfants, c’est différent". Mais "j’adore ce jeu", poursuit-il. Alors pas question de s’éloigner du pré.

En plus du "road trip" européen qu’il a mené au cours des dix dernières années (France, Irlande, Italie) et de sa découverte du rugby professionnel dans la province néo-zélandaise de Waikato, l’ancien All Black a également évolué aux côtés ou en face de nombreux joueurs sud-africains et australiens."J’ai accumulé beaucoup de connaissances au cours de ces années et je ne veux pas les perdre, finir et laisser tout ça derrière moi."

Toujours aussi passionné, Fekitoa suit le rugby du monde entier 24 h/24 et 7j/7. Alors comment se séparer du terrain ? "Pourquoi pas rester ici et devenir coach. J’espère que j’aurai l’occasion de partager mes connaissances avec les gens", explique-t-il en souriant. Les années passent, les crampons finiront par être rangés, mais pas question pour le champion du monde 2015 de s’éloigner du rugby : "J’aime trop ce jeu. Et il faut l’aimer pour pouvoir rester dedans".
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Mar 25 Aoû 2026 08:28

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mar 25 Aoû 2026 08:39

Bleu-Rouge a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/08/25/pro-d2-lune-de-miel-a-prolonger-pour-beziers-13521484.php

Ce que j' apprécie chez Steenkamp, c'est c'est le mélange de confiance, de lucidité et de prudence ; si en plus il sait parler aux joueurs et gagner leur totale adhésion à son projet de jeu, rien ne nous empêche de croire en une bonne saison.
Le seul bémol pour moi ce serait une avalanche de blessures et je pense (du moins j' espère) que cette éventualité est aussi envisagée par les dirigeants.
Merci Bleu-Rouge pour l' article ! yiyiyeooo
*** EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE AVENTURE ! ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede rémy » Mar 25 Aoû 2026 12:04

Bien entendu, personne, à commencer par les journalistes du coin ne soulèveront les manquements aux engagements pris.

Message à Nicolas alias Rafy d’un autre forum. Lis les articles, entre la purge, les non-dits, le recrutement aléatoire, le bazar dans le vestiaire, les mensonges, on a tout traité de A à Z. Jusqu’à poser la question à Skinstad s’il nous faisait une Rocky Elsom comme chez les voisins Narbonnais. Liste non exhaustive. Balancer ses vérités sur les forums à longueur d’année chacun son truc, me taxer de journaliste à la con (c’est ce que tu sous entends). A d’autres.
Papé, de là où tu regardes, j’irai toujours au stade pour te raconter..
rémy
Taulier

Messagede L'albierois » Mar 25 Aoû 2026 12:18

C'est la passion Remy... Le biterrois est bouillant. Malgré tout il sera au soutien. yyylyl yuJuy
Par contre as tu des infos positives concernant le 2 et le 9 ?
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede 16eme homme » Mar 25 Aoû 2026 12:25

rémy a écrit:Bien entendu, personne, à commencer par les journalistes du coin ne soulèveront les manquements aux engagements pris.

Message à Nicolas alias Rafy d’un autre forum. Lis les articles, entre la purge, les non-dits, le recrutement aléatoire, le bazar dans le vestiaire, les mensonges, on a tout traité de A à Z. Jusqu’à poser la question à Skinstad s’il nous faisait une Rocky Elsom comme chez les voisins Narbonnais. Liste non exhaustive. Balancer ses vérités sur les forums à longueur d’année chacun son truc, me taxer de journaliste à la con (c’est ce que tu sous entends). A d’autres.

Il y aura toujours des gens pour raler donc prends du recul avec ces critiques même si je comprends que cela soit vexant
Nous avons de la chance de t’avoir comme journaliste et supporter; on sait que tu connais le sujet, le club et l’environnement, tout le monde ne peux pas en dire autant
Merci pour ton objectivité dans le traitement du club et ton travail de fond
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Département: 99
Joueur Favori: Le collectif

Messagede piboulade » Mar 25 Aoû 2026 12:47

idem , des infos sures et de la passion!
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 25 Aoû 2026 13:07

piboulade a écrit:idem , des infos sures et de la passion!

Bien évidemment d' accord avec ça !
Méprise les gens qui sont de parti pris, c'est le mieux que tu puisses faire !
Rémy yiyiyeooo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Mar 25 Aoû 2026 13:57

rémy a écrit:Bien entendu, personne, à commencer par les journalistes du coin ne soulèveront les manquements aux engagements pris.

Hé bé je l’admire ce Rafy, il s’y connaît en économie en droit commercial business plan ... sans parler du rugby et gérer un club, ce gars est très fort !

Ce n’est pas sur un forum de rugby qu’il devrait être, mais à Bercy ou Matignon que dis je l’Elysée !
2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Messagede daniel » Mar 25 Aoû 2026 14:18

saucmed a écrit:

Hé bé je l’admire ce Rafy, il s’y connaît en économie en droit commercial business plan ... sans parler du rugby et gérer un club, ce gars est très fort !

Ce n’est pas sur un forum de rugby qu’il devrait être, mais à Bercy ou Matignon que dis je l’Elysée !

Fais gaffe à Matignon et à Bercy c'est peut être les mêmes que lui (pas forcement en terme de compétence mais de bon sens :roll: ).

Rémy sois prudent, à Béziers tu peux vite devenir le "Anon" du journalisme...
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede piboulade » Mar 25 Aoû 2026 14:27

indispensable donc!! flfl yyoyo yyoyo
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mar 25 Aoû 2026 14:58

saucmed a écrit:

C'est fou comme le nombre d'intellectuels a explosé depuis l'avènement de l'IA. :mrgreen:
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede sadepote » Mar 25 Aoû 2026 15:31

Exclu Midol. A Béziers, Saul Loggenberg va prendre du recul
www.rugbyrama.fr
Selon nos informations, Saul Loggenberg devrait prochainement prendre du recul à l’ASBH. Très éprouvé sur le plan personnel, le directeur général biterrois souhaiterait notamment retrouver davantage l’Afrique du Sud.

La gouvernance de l’AS Béziers Hérault pourrait quelque peu évoluer dans les prochaines semaines. Selon nos informations, Saul Loggenberg, directeur général du club biterrois, devrait prendre du recul et se mettre progressivement en retrait de la gestion quotidienne de l’ASBH. Une évolution qui serait avant tout liée à des considérations personnelles et qui intervient quelques semaines après le drame ayant profondément touché sa famille et l’ensemble du club. Le 10 juillet dernier, Luqobo "Bibo" Makwedini, jeune pilier droit sud-africain de 20 ans, avait été victime d’un malaise lors d’un entraînement de l’ASBH avant de décéder quelques heures plus tard à l’hôpital. International sud-africain chez les moins de 18 ans, celui qui devait intégrer le groupe professionnel biterrois cette saison était le fils adoptif de Saul Loggenberg. Une disparition brutale qui, on l’imagine aisément, a profondément éprouvé le dirigeant sud-africain.

À lire aussi :Exclu Midol. Pro D2 - Enquête : management, ses fils privilégiés, soirée explosive... À Béziers, la gestion de Saul Loggenberg met le feu aux poudres

Dans ce contexte particulièrement douloureux, Loggenberg aurait aujourd’hui besoin de retrouver davantage l’Afrique du Sud, ses proches et son environnement familial. Il envisagerait ainsi de réorganiser sa vie personnelle et de prendre de la distance avec le quotidien particulièrement prenant d’un club professionnel.

Proche de longue date de Bob Skinstad et Andrew Mehrtens, Saul Loggenberg avait participé au projet de reprise de l’ASBH par Strangford Capital dès l’automne 2024. D’abord conseiller et représentant des investisseurs, le Sud-Africain s’était installé dans l’Hérault au début de la saison dernière avant de prendre progressivement davantage de responsabilités. Après le retrait d’Andrew Mehrtens, il était devenu directeur général du club et assumait depuis une large partie de sa gestion quotidienne.

À lire aussi :Pro D2 - Portrait. Scandale en Afrique du Sud, parcours controversé : qui est l’intriguant Saul Loggenberg, dirigeant de l’ASBH ?

Cette possible évolution intervient par ailleurs alors que la gouvernance biterroise s’est renforcée ces derniers mois. Déjà actionnaire mais jusque-là volontairement discret, l’homme d’affaires sud-africain Piet Mouton est sorti de l’ombre au début de l’été et a été annoncé comme co-président aux côtés de Bob Skinstad. Sa présence accrue pourrait naturellement permettre une nouvelle répartition des responsabilités au sommet de l’ASBH.
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede joug » Mar 25 Aoû 2026 15:32

https://www.rugbyrama.fr/2026/08/25/exc ... 522440.php. J’ai beaucoup de peine pour ce père endeuillé.
joug
Equipe de France

Messagede joug » Mar 25 Aoû 2026 15:36

C’est navrant que dans ces forums au lieu de partager on se mette à juger sans cesse les autres : des joueurs, des coach, des journalistes, des arbitres , des dirigeants des formureurs et j’en passe ...je me mets dans le lot. Un peu de bienveillance ne ferai pas de mal bien au contraire
Bonne fin d'après-midi
joug
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 25 Aoû 2026 15:55

joug a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2026/08/25/exclu-midol-pro-d2-a-beziers-saul-loggenberg-va-prendre-du-recul-13522440.php. J’ai beaucoup de peine pour ce père endeuillé.

Moi aussi! Perdre son enfant comme ça, c'est horrible!
C'est tombé brutalement sur cette famille, un peu comme pour le jeune Narjissi, même si les causes sont totalement différentes.
Je me demande si on arrive à s'en remettre un jour, d'autant plus que ce n'est pas dans la logique des choses de la vie.
Je comprends parfaitement qu'il retourne chez lui.

drop 74
VIP

Messagede joug » Mar 25 Aoû 2026 18:09

Je suis bien d’accord avec drop
https://www.midilibre.fr/2026/08/25/on- ... 522838.php
Un article de midi libre pour parler sport
Par ailleurs j’ai partager dans le sujet prod d2 concernant un partenariat en narbonne et Montpellier
joug
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Mar 25 Aoû 2026 18:50

Je me suis dit après ce terrible drame que Saul et ses fils quitteraient le club; difficile de rester dans cet environnement ; je ne serai pas surpris si toute la famille retournait en Afsud
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Taulier

Département: 99
Joueur Favori: Le collectif

Messagede le loup solitaire » Mar 25 Aoû 2026 19:30

https://www.midilibre.fr/2026/08/25/on- ... 522838.php

Serait t-il possible d'avoir la suite en clair . Merci
le loup solitaire
Equipe de France

Département: 80

Messagede saucmed » Mar 25 Aoû 2026 19:42

2026/27 nouvelle ère ?
saucmed
Taulier

Messagede Gribouille » Mar 25 Aoû 2026 19:52

saucmed a écrit:https://www.facebook.com/share/p/198qWHYsht/

Piet Mouton

C'est quoi ce résumé à l'IA tout pété ? yyoyo
Gribouille
Equipe de France

Messagede joug » Mar 25 Aoû 2026 20:27

le loup solitaire a écrit:https://www.midilibre.fr/2026/08/25/on-veut-jouer-les-barrages-robert-skinstad-donne-les-ambitions-de-lasbh-pour-cette-saison-mais-fera-un-point-apres-le-premier-bloc-13522838.php

Serait t-il possible d'avoir la suite en clair . Merci

Pro D2 – À Béziers, Saul Loggenberg va prendre du recul

Selon les informations de Midi Olympique, Saul Loggenberg devrait prochainement prendre du recul au sein de l’AS Béziers Hérault. Le directeur général biterrois envisagerait de se retirer progressivement de la gestion quotidienne du club pour des raisons essentiellement personnelles.

Cette décision intervient quelques semaines après le drame qui a frappé l’ASBH. Le 10 juillet dernier, Luqobo « Bibo » Makwedini, jeune pilier sud-africain de 20 ans destiné à intégrer l’effectif professionnel cette saison, est décédé après un malaise survenu lors d’un entraînement. Le joueur était le fils adoptif de Saul Loggenberg, un événement qui a profondément marqué le dirigeant sud-africain ainsi que l’ensemble du club.

Dans ce contexte particulièrement difficile, Saul Loggenberg souhaiterait passer davantage de temps en Afrique du Sud auprès de ses proches et réorganiser sa vie personnelle. Cette volonté l’amènerait à réduire progressivement son implication dans le fonctionnement quotidien de l’ASBH.

Proche de Bob Skinstad et d’Andrew Mehrtens, Loggenberg avait participé dès l’automne 2024 au projet de reprise du club par Strangford Capital. D’abord représentant des investisseurs, il s’était installé dans l’Hérault avant de prendre une place de plus en plus importante dans l’organigramme. Après le retrait d’Andrew Mehrtens, il avait été nommé directeur général et assumait depuis une grande partie des responsabilités opérationnelles du club.

Cette évolution pourrait également s’inscrire dans une réorganisation plus large de la gouvernance biterroise. Ces derniers mois, Piet Mouton, déjà actionnaire du club, a renforcé sa présence et a été nommé co-président aux côtés de Bob Skinstad. Son implication accrue pourrait permettre une nouvelle répartition des responsabilités au sommet de l’ASBH.

À ce stade, il ne s’agirait pas d’un départ total du club, mais plutôt d’une prise de recul progressive liée à des considérations personnelles et familiales.
joug
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mar 25 Aoû 2026 21:01

Piet Mouton

:?: :?: :?:
Pourrais -tu donner quelques explication stp ?

drop 74
VIP

Messagede 16eme homme » Mar 25 Aoû 2026 21:13

Piet Mouton

Très complet et très clair sur le rôle de Mouton et sa vision
Merci pour ces éléments