drop 74 a écrit:Personnellement je ne les critique pas, je trouve qu'ils ne sont pas sincères quant aux raisons invoquées.
Ils sponsorisent l' ASBH ou Loggenberg ?
Leur dégoût du second pèse plus que l' amour du premier, voilà tout.
Mais encore une fois, ils font ce qu'ils veulent de leur argent.
Personnellement Je comprends tout à fait la position des sponsors qui décident de ne plus soutenir le club après ce qui s'est passé.
Estimer qu'ils devraient faire la différence entre une personne et l'institution... Dans l'absolu, c'est vrai. Mais dans la réalité, ce sont les sponsors qui signent les chèques et qui choisissent où va leur argent. La moindre des choses est donc qu'ils soient traités avec respect.
Au-delà même de la relation commerciale, où chacun trouve normalement son intérêt, il est ici question de respect humain et de considération. Quand un dirigeant se permet, lors d'une soirée sponsors, de tenir ce genre de propos en expliquant que le club n'a pas besoin de leur argent, le message envoyé est extrêmement mauvais. C'est un manque de respect envers ceux qui soutiennent le club depuis des années, mais aussi envers les partenaires les plus modestes qui contribuent à leur niveau.
À partir de là, je peux comprendre que certains sponsors ne souhaitent plus continuer l'aventure. Ce n'est pas forcément un rejet du club ou de ses valeurs, mais la conséquence logique d'un comportement qu'ils jugent inacceptable. Chacun est libre de disposer de son argent comme il l'entend, surtout lorsqu'il estime ne plus être considéré à sa juste valeur.