jeff34 a écrit:drop 74 a écrit:salinas a écrit:Ce n'est pas 12000 spectateurs mais 15000 dans une ambiance que je n'ai jamais connue à beziers et pourtant cela fait 65 ans que je les suis. Arrêter c'est de l'anti montpellierisme primaire que je lis de plus en plus et qui ne fait pas honneur aux bitterois.
Oui, mais les Biterrois eux, s' en fichent !

Si tu les suis depuis 65 ans, tu n' as pas dû assister à tous les matches de phases finales sinon tu aurais vécu de super ambiances, dues aux seuls supporters et non à des musiques diffusées par des hauts parleurs.
Chacun est libre d' admirer le MHR ou pas et de le dire ; je ne crois pas que l' honneur des Biterrois soit en rapport avec leur amour/ désamour du club voisin....Ils ont bien d' autres raisons d' être honorables.
Sinon, quel rapport avec l' actualité de l' ASBH?
Toi tu t'en fiches mais es tu représentantive de tous les biterrois ?
Je supporte le MHR ... en Top14 et ce genre de commentaires ne peut que démontrer un excès de jalousie.
Ce club fait honneur au département avant tout et tant pis si je m'attire les foudres de certains ...sur ce forum.
Ils ne sont en rien responsables de notre descente aux enfers par contre l'inverse est certainement vrai

2 mondes s'affrontent! Un nouveau: méthodique, structuré, financé, attractif mais froid. L'autre: passionné, nostalgique, désargenté, plombé par la médiocrité, les dissensions et les affairistes sans scrupules. C'est tout.
il faut arrêter les clichés tout fait que nous resservent systématiquement les parvenus, comme la jalousie , la frustration... D'un autre côté on oppose l'histoire, la légitimité ...
Il n'y a pas au final de choix à faire, on peut très bien s'appuyer sur ses racines et communier dans un stade en fusion pour un match de la survie avec 12500 jobatres et aller voir un spectacle de rugby comme on va aux jeux du cirque ou à la corrida , en puriste et amateur du beau jeu...
A titre personnel , j'ai ma préférence... Ce qui ne m'empèche pas de voir Bordeaux ou Toulouse sur C+...
D'ailleurs ,le MHR devrait remercier les Biterrois qui se rendent au stade, car ils remplissent les travées . Quand j'y étais invité, j'ai serré pas mal de mains...
Pour conclure, comme Drop le rappelle, il faut se remémorer l'histoire de la création de ce club voulu par Frèche avec l'apport massif de la région Languedoc, au détriment des villes historiques. Il faut dire qu'il a été visionnaire, car le rugby des grandes villes ou région a supplanté celui des champs avec la complicité affairiste des instances nationales. Seules exceptions :Castres, Perpi ou Bayonne, mais cela ne durera pas probablement...
Faut pas se leurrer; l'ASB ne retrouvera jamais plus l'élite à moins d'un miracle ou d'un effondrement économique , la dernière cause étant aussi une probabilité non négligeable, vue la fragilité de la construction ne tenant que grâce à la volonté de quelques richissimes.