J29 : ASBH/Biarritz

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J29 : ASBH/Biarritz

Messagede francks » Sam 9 Mai 2026 07:33

je pense qu'on va vite comprendre que nous avions de très gros joueurs...
francks
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Sam 9 Mai 2026 07:39

francks a écrit:je pense qu'on va vite comprendre que nous avions de très gros joueurs...

et qu'il faudrait les renouveler, vite!!!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Mo18 » Sam 9 Mai 2026 07:40

Elle aurait dû venir davantage alors ta copine, Drop!
Personnellement je n'ai pas du tout vu Loggenberg sur la pelouse. S'il y était venu, je pense que le président y serait allé aussi.
Je ne sais pas, je n'étais pas à l'usine à gaz ;-) . Skinstad est resté un moment dans le hall au niveau de la salle de réception. C'est tout ce que j'ai vu.
Mo18
Coupe de France - 1986

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede franckyro34 » Sam 9 Mai 2026 07:44

Biarritz a pris 3 jaunes, on a marqué à chaque fois, dont 2 essais après le carton de Jaminet, pensez vous que Rousselet a pris la bonne décision ou était il vexé d'avoir pris un gros tampon ?
franckyro34
Taulier

Département: 34
Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede joug » Sam 9 Mai 2026 07:47

Bravo pour cette victoire, maintenant que le maintien est assuré, quelles sont les perspectives pour L’avenir. Dommage d’avoir été pénalisé de deux points, et les points perdus ici ou là le classement aurait été plus flatteur. Mais L’essentiel est là, pour angouléme je mettrai bien l’équipe des restants.
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede kirwan » Sam 9 Mai 2026 07:47

larevolte a écrit:
JM a écrit:Un vrai et fort commentaire d'un internaute sur rugbyrama.

""Vous avez eu un mérite immense, livré à vous même , vous êtes à l'orée de marquer votre passage d'un évènement historique pour ce club. Il ne s'agit pas dajouter un titre à ceux déjà bien lointain , il s'agit de le sauver et cela n'a pas de prix! Demain plus de 12000 Biterrois pouseront avec vous, pour vous, pour vos efforts, votre courage et votre détermination. Ce maintien, votre amour pour ce maillot prestigieux prouve votre volonté et disqualifie ces dirigeants qui se sont trompés sur toute la ligne et finalement ne vous méritent pas . Vous avez montré à ces gens que le rugby n'est pas qu'une affaire de profit mais surtout une affaire de hautes valeurs et de grands sentiments. Quoiqu'il advienne demain , vous avez déjà gagné la partie et su fédérer notre reconnaissance et notre admiration. AQUI ES BESIERS "" yuJuy yuJuy yoyoyo

Quel contraste avec la billetterie de Montpellier, pour le match de demain le stade est loin de faire le plein . tyty

Joan Caudullo était présent hier au stade. Il me semble qu'il distribuait des places gratuites pour le match du MHR :mrgreen: :mrgreen:
Skinstadt présent aussi.....et semble t-il bien accompagné !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Mo18 » Sam 9 Mai 2026 07:53

Présent oui, accompagné oui mais bien, je ne sais pas. ;-)
Il parait qu'une personne qui l'accompagnait était son frère. C'est du moins ce que m'a dit un anglais de Manchester qui m'a parlé et m'a dit que notre ville était très belle.
Mo18
Coupe de France - 1986

Département: 18

Messagede floyd » Sam 9 Mai 2026 07:55

franckyro34 a écrit:Biarritz a pris 3 jaunes, on a marqué à chaque fois, dont 2 essais après le carton de Jaminet, pensez vous que Rousselet a pris la bonne décision ou était il vexé d'avoir pris un gros tampon ?

Je ne connais pas la règle mais il fait tout pour ne pas percuter. Il n’y a jamais jaune pour moi.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede GEGE PARISIEN » Sam 9 Mai 2026 07:59

franckyro34 a écrit:Biarritz a pris 3 jaunes, on a marqué à chaque fois, dont 2 essais après le carton de Jaminet, pensez vous que Rousselet a pris la bonne décision ou était il vexé d'avoir pris un gros tampon ?

Il a voulu se rattrapper des 3 essais refusés à Vannes pour la demi ..
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: DODSON

Messagede joug » Sam 9 Mai 2026 08:07

GEGE PARISIEN a écrit:

Il me semble que le commentateur à la tv était très étonné de cette décision, me semble-t-il c’est une faute d'arbitrage !
joug
Equipe de France

Messagede el gringo » Sam 9 Mai 2026 08:13

Surpris aussi du jaune que je trouve pour le moins... Bizarre.
C'est exagéré.
Sur le coup à eu un coup de calcaire Rousselet !!
Ce qui mérite d'être fait... mérite d'être bien fait.
el gringo
Equipe de France

Département: 6

Messagede Bleu-Rouge » Sam 9 Mai 2026 08:20

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede toussaints » Sam 9 Mai 2026 08:24

sacré biarrot avec un entraineur dont la stratégie alors qu'il prenait l'eau etait de nous enlever le BO et un capitaine sous pression bien trop fébrile ! ils repartent avec leur maitre a jouer blessé, des commotions et des jaunes...j'espére que Carca va leur foutre le feu !
sinon l'equipe a confirmé ce qu'elle montre depuis le changement ; beaucoup d'envie ,des moments de qualité malgré une absence de jugeotte mais elle merite largement sa place.
en tout cas pour cette année parce que c'est maintenant que j'observe l'évolution ,avec beaucoup ,beaucoup, d'apprehension ! une bande de clowns sans affect m'effraie :cry:
toussaints
Equipe de France

Messagede Gribouille » Sam 9 Mai 2026 08:39

Mo18 a écrit:Skinstad était présent au match hier. Il a donc dû voir la banderole.
Quel régal ce match et cette ambiance de folie!

Il parle déjà pas français, alors le lire. tyty
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede francks » Sam 9 Mai 2026 08:40

Ils m'effraient à moi aussi... mais je me rassure en me disant que s'ils malmènent le club, la pression biterroise les fera partir... pour le moment, ce sont des tocards à mes yeux! des pipes, ou pipasses, c'est peut-être plus aporoprié...
francks
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 08:42

francks a écrit:Et Eru le bulldozer manieur de ballon qui crochète encore a presque 40 piges avec un genou dans la boîte à gants... yuJuy

Oui, lui aussi en effet ! bravo
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede JM » Sam 9 Mai 2026 08:45

Rugbyrama
Lors du choc pour le maintien en Pro D2 qui opposait Béziers et Biarritz ce vendredi soir, une action a particulièrement retenu l’attention. L’arrière du BO, Kylian Jaminet a été sanctionné d’un carton jaune après avoir percuté l’arbitre de la rencontre. Une sanction qui suscite de nombreuses interrogations.

Vendredi soir, au cours de la 29ème et avant dernière journée de Pro D2, une action a marqué les esprits au stade Raoul-Barrière. C’était lors du Béziers – Biarritz qui valait de l’or pour le maintien en deuxième division. Peu après le retour des vestiaires et alors que les Biarrots étaient menés 21-10 sur la pelouse de Béziers, Kylian Jaminet a reçu un carton jaune. L’arrière du Biarritz Olympique a été sanctionné pour avoir percuté l’arbitre de la rencontre, M. Rousselet. Un carton qui a rapidement suscité de vives réactions. Pris dans le jeu, Kylian Jaminet ne semble pas aller percuter volontairement l’arbitre de ce match et tente d’ailleurs de stopper sa course au dernier moment, mais M. Rousselet a une tout autre interprétation de cette action. Ce dernier arrête immédiatement le temps pour demander un arbitrage vidéo : "On voit clairement que le jeu va sur la droite, le joueur est en capacité de m’éviter. Par contre, son regard est tourné vers le jeu donc ce sera pénalité et carton jaune contre lui".

Bourdeau : "Le dialogue a été rompu"
Dans la foulée de cette décision, Kylian Jaminet tente de dialoguer avec l’arbitre qui ne semble pas vraiment ouvert à la discussion, répétant à deux reprises : "vous n’avez pas à me percuter" et lui montrant du doigt le bord de touche. Face à cette situation les commentateurs de ce match n’ont pas caché leur incompréhension : "L’arbitre est vraiment sur la ligne de course de Melvyn Jaminet. Je ne comprends absolument pas cette décision, c’est n’importe quoi". En conférence de presse d’après-match, Rémi Bourdeau, capitaine du BO avouait : "Je n’ai pas forcément envie de parler de l’arbitrage, parce qu’il n’explique pas notre piètre performance mais j’ai un peu de mal à comprendre certaines décisions. Pour moi, il n’y a pas faute sur cette action (celle où Kylian Jaminet percute l’arbitre NDLR). Sur le moment, je parle plutôt à l’arbitre des joueurs de Béziers qui sont hors jeu. Il m’explique qu’il n’y a pas de hors jeu des Biterrois mais que l’action sur lui est sanctionnable. À partir de ce moment-là, le dialogue a été rompu et je crois même que ça commence dès la 30e minute. Il y a eu cette pénalité retournée contre moi. Je lui ai dit que j’allais me reprendre mais j’ai l’impression qu’à partir de ce moment-là, beaucoup de décisions ont été en notre défaveur."
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 08:50

el gringo a écrit:Surpris aussi du jaune que je trouve pour le moins... Bizarre.
C'est exagéré.
Sur le coup à eu un coup de calcaire Rousselet !!

Le commentateur, c 'était Lièvremont qui avait joué au BO et il a été surpris de la décision, moi aussi au début.
Mais quand on a revu l' action à la vidéo, le Biarrot arrivait d' assez loin pour éviter l'arbitre.
De plus, on a entendu plusieurs fois Rousselet dire aux Basques d' arrêter de " parler" et je pense que cela a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 08:53

GEGE PARISIEN a écrit:

Psychologiquement c'est aussi possible car son jugement avait été remis en question par Berdos.
Mais comme disent les défenseurs des arbitres, " ce sont aussi des humains !" yuuy
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 9 Mai 2026 09:07

joug a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:

Il me semble que le commentateur à la tv était très étonné de cette décision, me semble-t-il c’est une faute d'arbitrage !

Le joueur loin du ballon n'a aucune raison de percuter l'arbitre. Je pense que ce dernier a jugé que Jaminet l'a percuté volontairement pour arrêter le jeu vu que Béziers était en attaque et en supériorité numérique. En tout cas sur les replays je ne comprends pas pourquoi Jaminet va droit sur l'arbitre et pas dans le sens du jeu.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede joug » Sam 9 Mai 2026 09:10

Les réactions de Ancely , malie et irazoqui sont intéressantes ont apprend que les analystes vidéo on fait fonction coach. Malie est incertain sur son avenir. Merci aux joueurs partant qui ont fait le job jusqu'à la fin.
joug
Equipe de France

Messagede kirwan » Sam 9 Mai 2026 09:11

kirwan a écrit:
Auval a écrit:
drop 74 a écrit:Alors je vais modifier mon "spectators"! :mrgreen:

Perso, j'attends des nouvelles fiables de Kirwan avec lequel j'ai un accord en cours.
Quant à toi Drop, tu laisses faire placidement stp et puisque t'as des thunes, place les dans le club.
A priori ça devrait servir. flfl

:mrgreen: :mrgreen: Auval, je te donnerai un chiffre hyper precis......samedi matin....apres avoir lu Midi libre :mrgreen:
Ce matin vers 10h30, on avait dépassé les 10 000. J'ai lu plus haut 11 600....c'est beau !!

Auval: comme promis: 12499 spectateurs....mais que ça reste entre nous :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede L'albierois » Sam 9 Mai 2026 09:12

Je viens de regarder les réactions d'après match.
Charly, Ancely et pour moi le l'homme à qui il faut vraiment tiré notre chapeau c'est Irazoqui bravo
Il est en larmes à la conférence de presse. Ce mec est un amoureux du Club, extrêmement sain et honnête.
On l'a vu arriver, on aurait dit un cadet, il a pris 20 ans dans la tronche tellement il a eu la pression.
Physiquement il a chargé...

Toute l'équipe est à féliciter biensur, tous les joueurs mais ce mec, il mérite le respect. Discret, très humble.

Merci David !!! bravo Bonne continuation à Grenoble bravo yuJuy
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede chris94130 » Sam 9 Mai 2026 09:32

Bon En tout cas ça va faire plaisir à certains ici de voir que Rousselet a, en un seul match rattrapé, toute une saison d’arbitres soi disant défavorables…. Si nous étions biarrots, nous pourrions nous en donner à cœur joie !!
chris94130
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 9 Mai 2026 09:38

chris94130 a écrit:Bon En tout cas ça va faire plaisir à certains ici de voir que Rousselet a, en un seul match rattrapé, toute une saison d’arbitres soi disant défavorables…. Si nous étions biarrots, nous pourrions nous en donner à cœur joie !!

Moi j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'arbitrage cette année. J'ai même vu un très bon arbitre qui venait de fédérale et qui va faire une grande carrière je pense.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 09:42

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
chris94130 a écrit:Bon En tout cas ça va faire plaisir à certains ici de voir que Rousselet a, en un seul match rattrapé, toute une saison d’arbitres soi disant défavorables…. Si nous étions biarrots, nous pourrions nous en donner à cœur joie !!

Moi j'ai trouvé qu'il y avait du mieux dans l'arbitrage cette année. J'ai même vu un très bon arbitre qui venait de fédérale et qui va faire une grande carrière je pense.

Tout à fait, et je suppose que tu fais allusion au Narbonnais. bravo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 9 Mai 2026 09:48

A propos d'arbitre à Biarritz il en ont gros sur la patate.

https://gambas.forumactif.fr/t2611-as-b ... me-journee

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Gribouille » Sam 9 Mai 2026 10:02

Irazoqui a grandi vitesse grand V dans cette situation. Surtout depuis Aix. Il a enfin compris que Camacho était un meilleur choix que ânon. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :roll:
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede panz » Sam 9 Mai 2026 10:28

Superbe photo en premiere page du ML
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede chris94130 » Sam 9 Mai 2026 10:30

C’est pourtant bien Ânon que nous aurons sur les feuilles de match cette année…
chris94130
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 10:33

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:A propos d'arbitre à Biarritz il en ont gros sur la patate.

https://gambas.forumactif.fr/t2611-as-b ... me-journee

Mais ils regrettent aussi la mauvaise prestation de leurs joueurs.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede pr procyon » Sam 9 Mai 2026 10:36

Faut avouer que le carton jaune de Jaminet c'est une escroquerie tyty
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Sam 9 Mai 2026 10:57

Tous le monde sait que Mr Rousselet est très susceptible, les Biarrots en on fait les frais, mais la plupart des fautes Basques y sont. Quand à leurs critiques , ils faudraient qu'ils se rappellent le temps ou Blanco arbitrait les matchs...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 9 Mai 2026 12:00

pr procyon a écrit:Faut avouer que le carton jaune de Jaminet c'est une escroquerie tyty

Pas d' accord !
Vu le chemin parcouru pour percuter l' arbitre, il pouvait essayer de l' éviter .
Après, pour la sanction, voir le règlement .
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Sam 9 Mai 2026 12:01

L'albierois a écrit:Je viens de regarder les réactions d'après match.
Charly, Ancely et pour moi le l'homme à qui il faut vraiment tiré notre chapeau c'est Irazoqui bravo
Il est en larmes à la conférence de presse. Ce mec est un amoureux du Club, extrêmement sain et honnête.
On l'a vu arriver, on aurait dit un cadet, il a pris 20 ans dans la tronche tellement il a eu la pression.
Physiquement il a chargé...

Toute l'équipe est à féliciter biensur, tous les joueurs mais ce mec, il mérite le respect. Discret, très humble.

Merci David !!! bravo Bonne continuation à Grenoble bravo yuJuy

bravo bravo bravo
11 BRENNUS
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026