drop 74 a écrit:Le président de Vannes a entièrement raison de mon point de vue. Après la saison qu' ils ont faite, ce sont eux qui devraient se retrouver en top 14, sans la moindre hésitation...le meilleur, et de loin, monte, surtout quand il en a les moyens financiers.
On voit ce que ça a donné avec Montauban !
C'est le professionnalisme...ils l'ont voulu, ils l'ont.
Cyril a écrit:drop 74 a écrit:Le président de Vannes a entièrement raison de mon point de vue. Après la saison qu' ils ont faite, ce sont eux qui devraient se retrouver en top 14, sans la moindre hésitation...le meilleur, et de loin, monte, surtout quand il en a les moyens financiers.
On voit ce que ça a donné avec Montauban !
C'est le professionnalisme...ils l'ont voulu, ils l'ont.
D'autant plus qu'il est conscient qu'une implantation durable au plus haut niveau en maintenant un socle de partenaires
en haleine est tres complexe. S'ils n'arrivent pas a monter c'est un échec qui mettra en danger l'equilibre du club, et s'ils montent
et qu'ils replongent apres un an, il va à nouveau devoir repartir avec un projet convaincant.
Bref cette pression et inflation budgétaire (pour rappel + 5/6 millions pour Vannes à peine en prévision un an apres etre descendu pour remonter !) finira tot ou tard par imposer 2 solutions :
un Top 10 ( sans montée ni descente, afdmission sur budget, projet, infracstructures)
ou toujours dans les tuyaux mais moins probables, un championnat des Provinces types Hémisphère Sud.

Gribouille a écrit:Lol le mec est premier avec 30 points d'avance il voudrait monter directement ! Il serait 2 ème il dirait le contraire.Baltringue.
piboulade a écrit:La règle est prévue certes mais elle est sportivement aberrante
Je les comprend
Ils sont les plus forts donc ils meritent
drop 74 a écrit:piboulade a écrit:La règle est prévue certes mais elle est sportivement aberrante
Je les comprend
Tout à fait !
De plus il est faux de dire que le président de Vannes " pleure", il déplore juste cet état de fait.
Cyril a écrit:drop 74 a écrit:piboulade a écrit:La règle est prévue certes mais elle est sportivement aberrante
Je les comprend
Tout à fait !
De plus il est faux de dire que le président de Vannes " pleure", il déplore juste cet état de fait.
![]()
![]()
![]()
Effectivement il ne pleure pas du tout , il y a un article cette semaine sur l'Equipe ( 3 avril ) sur le sujet.
Voici ce que dit CLOAREC le président Breton : ' A titre personnel je trouve les phases finales exceptionelles ,il se passe vraiment quelque chose
quand on traverse le pays pour jouer a guichets fermés , mais toute la question est de savoir comment accompagner des nouveaux clubs et nouveaux territoires
pour rester en Top 14 '
Il parle meme de la saison galère de Montauban en expliquant qu'il faut trouver des solutions.
Donc a travers son club il défend l'interet general de tous les clubs de Pro D2 qui au moment de monter sur le marché des transferts ont peu ou plus de choix,
sachant qu'en anticipant, peu de joueurs veulent s'engager.
saucmed a écrit:Cyril a écrit:drop 74 a écrit:Tout à fait !
![]()
![]()
![]()
Effectivement il ne pleure pas du tout , il y a un article cette semaine sur l'Equipe ( 3 avril ) sur le sujet.
Voici ce que dit CLOAREC le président Breton : ' A titre personnel je trouve les phases finales exceptionelles ,il se passe vraiment quelque chose
quand on traverse le pays pour jouer a guichets fermés , mais toute la question est de savoir comment accompagner des nouveaux clubs et nouveaux territoires
pour rester en Top 14 '
Il parle meme de la saison galère de Montauban en expliquant qu'il faut trouver des solutions.
Donc a travers son club il défend l'interet general de tous les clubs de Pro D2 qui au moment de monter sur le marché des transferts ont peu ou plus de choix,
Bien sûr les faits des difficultés des promus pour constituer un effectif capable de lutter en top14 sont une évidence.
Donc une modification est imperative.
Le premier de la saison régulière accède au top14.
Le vainqueur de la finale est sacré champion de prod2 et fait le barrage contre le 13ème du top14
drop 74 a écrit:saucmed a écrit:Cyril a écrit:
![]()
![]()
![]()
pour rester en Top 14 '
Bien sûr les faits des difficultés des promus pour constituer un effectif capable de lutter en top14 sont une évidence.
Donc une modification est imperative.
Le premier de la saison régulière accède au top14.
Le vainqueur de la finale est sacré champion de prod2 et fait le barrage contre le 13ème du top14
Ta proposition me semble rappeler ce qui existait avant, non?
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités