de jb1080 » Mer 1 Avr 2026 07:01
Le problème, c’est que ce club est devenu, en l’espace d’un an et demi, un véritable radeau de la Méduse.
Aucun capitaine, aucune vision, aucun discours — si ce n’est quelques déclarations pour contenter tout le monde. Mais comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et aujourd’hui, aucune de celles qui ont été faites n’a été tenue.
On ne voit rien. Pas un joker, pas une décision forte. Comme si le sportif ne comptait pas.
Les dirigeants, eux, ne sont présents que très épisodiquement. Résultat : la lassitude gagne tout le monde — moi le premier.
Après vingt ans de disette, on avait enfin entrevu, il y a deux ans, une source d’espoir. Et une fois de plus, tout a explosé : incompétence, copinage, guerres d’ego fratricides.
Pendant ce temps, d’autres clubs avancent.
Certains se structurent et progressent — comme Valence-Romans ou Colomiers.
D’autres chutent, mais se relèvent et repartent.
Nous, au contraire, on replonge sans cesse dans le même marasme, entre luttes internes et lutte pour le maintien.
Les joueurs semblent désabusés. Pourtant, on nous promet encore que le groupe ne veut pas laisser le club dans cet état… mais pour attendre quoi l’année prochaine ?
On annonce des arrivées, mais pour presque deux fois plus de départs — exactement comme l’an dernier.
Avec combien de joueurs professionnels continue-t-on ?
Où passe l’argent ? Les salaires économisés ne sont ni réinvestis ni réinjectés.
Il y a une opacité totale à tous les niveaux.
Le staff est volontaire, certes, mais limité. Une partie de l’effectif l’est aussi.
On fait avec nos forces, et certains joueurs tentent, tant bien que mal, de sauver les meubles — et c’est tout à leur honneur.
Mais aujourd’hui, rien ne pousse à l’optimisme.
C’est la lassitude, voire le désespoir, qui s’installe — y compris chez les supporters, qui commencent à en avoir assez d’espérer pour rien.
Ce club est devenu expert dans l’art de se saborder lui-même.
Chez moi, ce n’est même plus de l’agacement ou de la colère : c’est de la tristesse.
Je suis fatigué d’espérer pour rien. Fatigué de croire pour rien.
J’y ai cru, pourtant, à cette reprise. Mais mois après mois, les déceptions se sont accumulées.
On annonce des recrues pour l’an prochain, mais elles sont à peine au niveau des partants.
Aucune garantie : certains sont des paris, d’autres très jeunes.
Et pendant ce temps, on nous parle de Top 14, de Coupe d’Europe…
Soyons sérieux : essayons déjà de nous maintenir en Pro D2.
C’est devenu risible.
On nous demande du temps, encore et encore. Mais cela fait un an et demi que ça dure — sans aucun résultat positif. Absolument aucun.
La communication est inexistante, ou alors remplie de langue de bois.
Comment voulez-vous encore y croire ?
Même le déplacement à Carcassonne, ressemble de plus en plus à un chant du cygne des supporters, qui, à juste titre, en ont assez mais feront honneur une dernière fois cette annee a nos couleurs.
Le club semble ne plus se soucier ni de son passé, ni de son histoire, ni de ce qu’il représente — sportivement ou humainement.
Et pendant ce temps, nos concurrents observent, probablement satisfaits de voir un monument comme Béziers s’effriter année après année.
C’est un milieu où l’entre-soi et le copinage semblent primer sur l’intérêt général.
Tout est fait pour empêcher les personnes désintéressées d’accéder aux responsabilités.
Toujours les mêmes, aux mêmes endroits, pour les mêmes résultats :
se servir, se faire plaisir, faire plaisir aux copains…
et laisser le sportif survivre sous perfusion.
Aujourd’hui, c’est évident.
Et moi, je suis fatigué de tout ça.
Vraiment fatigué.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!