aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…

16eme homme a écrit:Victoire précieuse et presque inespérée ; il le fallait vu les autres résultats de la soirée ;aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…
On voit que l équipe doute et les problèmes sont récurrents ; un 2 catastrophique ( et prolongé par le club), désormais sanctionné avant son lancer ; on en est réduit à préférer jouer à la main plutôt que de chercher une penaltouche
Une ligne de 3/4 faible ( perso je trouve notre 15 transparent et peu décisif , rarement dans la prise d’intervalle, je préfère Auradou); Plazy rate des placages importants aussi
Les 4 points font du bien et merci à l’arbitre d’avoir accordé l’essai de Pauta (aplati avant la ligne et main d’oyo sous le ballon) et de ne pas avoir donné un jaune à Charly sur son en avant volontaire… mais dans ces cas là , pas de critique de l’homme en noir sur le forum !
Gros match des avants même si Trauth a subi en mêlée
au 8 de devant et à la 3éme ligne en particuliereltorero a écrit:16eme homme a écrit:Victoire précieuse et presque inespérée ; il le fallait vu les autres résultats de la soirée ;aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…
On voit que l équipe doute et les problèmes sont récurrents ; un 2 catastrophique ( et prolongé par le club), désormais sanctionné avant son lancer ; on en est réduit à préférer jouer à la main plutôt que de chercher une penaltouche
Une ligne de 3/4 faible ( perso je trouve notre 15 transparent et peu décisif , rarement dans la prise d’intervalle, je préfère Auradou); Plazy rate des placages importants aussi
Les 4 points font du bien et merci à l’arbitre d’avoir accordé l’essai de Pauta (aplati avant la ligne et main d’oyo sous le ballon) et de ne pas avoir donné un jaune à Charly sur son en avant volontaire… mais dans ces cas là , pas de critique de l’homme en noir sur le forum !
Tres bon coaching, d avoir fait rerentrer Sam. Il a ete enorme ce soir. Si Anon avait du la taper,..... on ne saura jamais. Faut arreter de lui tirer dessus, il se donne a fond et rien que pour ca il merite le respect.
Concernant l arbitre , et toujours tes memes remarques pointées de fiel envers certains, il a ete bon et cohérant dans ses decisions. Pour moi, Bru partie des meilleurs arbitres .
eltorero a écrit:16eme homme a écrit:Victoire précieuse et presque inespérée ; il le fallait vu les autres résultats de la soirée ;aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…
Tres bon coaching, d avoir fait rerentrer Sam. Il a ete enorme ce soir. Si Anon avait du la taper,..... on ne saura jamais. Faut arreter de lui tirer dessus, il se donne a fond et rien que pour ca il merite le respect.
Concernant l arbitre , et toujours tes memes remarques pointées de fiel envers certains, il a ete bon et cohérant dans ses decisions. Pour moi, Bru partie des meilleurs arbitres .

Marty Mc Fly a écrit:Quand même on parle de la tuile
Lallevèe qui est blessé notre meilleur talon
Quand on voit nos échéances c’est pas terrible

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Comme le dit Piboulade le tournant du match c’est quand Duffour prend le jaune et qu’Oyo tape la pénalité au lieu d’insister à la main. Ils auraient pu nous mettre la tête sous l’eau.
Merci aussi à l’arbitre mais pas pour les mêmes raisons que 16eme homme. Pour moi l’essai de Pauta y est, il l’avait vu en direct et à la TV Malié ne touche pas le ballon. Par contre merci pour la dernière pénalité, beaucoup n’auraient pas eu les C…… de la siffler.
Pour Boulassel qui se fait pénaliser avant son lancer, si vous avez l’occasion de revoir le match regardez le pilier d’Oyo qui se met devant dans le couloir et qui gêne le lancer.
Après Dodson coûte encore 6 points, la touche c’est moyen, le jeu au pied c’est la cata et les ballons haut il aller les chercher. Et malgré ça on gagne.
JM a écrit:Arrêtez avec l'essai de Pauta c'est Eru qui marque et Malié ne touche pas le ballon pour faire un avant on le voit bien à l'écran et même l'arbitre le dit donc , comme l'arbitre à toujours raison
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Comme le dit Piboulade le tournant du match c’est quand Duffour prend le jaune et qu’Oyo tape la pénalité au lieu d’insister à la main. Ils auraient pu nous mettre la tête sous l’eau.
Merci aussi à l’arbitre mais pas pour les mêmes raisons que 16eme homme. Pour moi l’essai de Pauta y est, il l’avait vu en direct et à la TV Malié ne touche pas le ballon. Par contre merci pour la dernière pénalité, beaucoup n’auraient pas eu les C…… de la siffler.
Pour Boulassel qui se fait pénaliser avant son lancer, si vous avez l’occasion de revoir le match regardez le pilier d’Oyo qui se met devant dans le couloir et qui gêne le lancer.
Après Dodson coûte encore 6 points, la touche c’est moyen, le jeu au pied c’est la cata et les ballons haut il aller les chercher. Et malgré ça on gagne.
Marty Mc Fly a écrit:Quand même on parle de la tuile
Lallevèe qui est blessé notre meilleur talon
Quand on voit nos échéances c’est pas terrible
16eme homme a écrit:JM a écrit:Arrêtez avec l'essai de Pauta c'est Eru qui marque et Malié ne touche pas le ballon pour faire un avant on le voit bien à l'écran et même l'arbitre le dit donc , comme l'arbitre à toujours raison
Pas sûr vu la réaction de Mailhe qui semble s’excuser et les joueurs D’Oyo qui lèvent tous spontanément les bras en l’air
drop 74 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Comme le dit Piboulade le tournant du match c’est quand Duffour prend le jaune et qu’Oyo tape la pénalité au lieu d’insister à la main. Ils auraient pu nous mettre la tête sous l’eau.
Eric, c'est ERU qui marque !
kirwan a écrit:Dodson, malgré un abattage défensif énorme, un contre sur le drop qui amène plus tard la dernière action, il fait encore 3 fautes grossières évitables (la 1er au sol ou il arrache le ballon / un saut en touche dans le camp adverse / un maul écroulé suite à une touche) ...il me semble même que c'est 9 pts (ou alors la dernière est ratée) ! C'est beaucoup trop et c'est souvent...
Pour l'essai avec une main dessous, il y a "jurisprudence Top 14 "depuis qu'un arbitre a accordé un essai en disant "la main n'empêche pas la pointe du ballon de toucher le sol"....
kirwan a écrit:El Maslouhi peut jouer au talon. Il s'entraine au lancer
Hier Lalevée présent à la fin du match à lancer des ballons au public et aussi à la Brasserie. Peut être une simple alerte sachant que l'on a qu'un match à jouer en 4 semaines....,
J'ai lu plus haut un commentaire négatif sur Boulassel. Je trouve que ce garçon progresse énormément, toujours très combatif, il ne fait quasiment plus de fautes, et hier il est pénalisé par un bras cassé sur touche alors que les Oyomen rentrent dans le couloir face à lui...C'est Oyo qui aurait du être sanctionné à mon sens !
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:drop 74 a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Comme le dit Piboulade le tournant du match c’est quand Duffour prend le jaune et qu’Oyo tape la pénalité au lieu d’insister à la main. Ils auraient pu nous mettre la tête sous l’eau.
Eric, c'est ERU qui marque !
Oui j'ai corrigé, comme je répondais à 16eme homme je me suis vautré aussi.
kirwan a écrit:Dodson, malgré un abattage défensif énorme, un contre sur le drop qui amène plus tard la dernière action, il fait encore 3 fautes grossières évitables (la 1er au sol ou il arrache le ballon / un saut en touche dans le camp adverse / un maul écroulé suite à une touche) ...il me semble même que c'est 9 pts (ou alors la dernière est ratée) ! C'est beaucoup trop et c'est souvent...
Pour l'essai avec une main dessous, il y a "jurisprudence Top 14 "depuis qu'un arbitre a accordé un essai en disant "la main n'empêche pas la pointe du ballon de toucher le sol"....
La pénalité où il saute dans le camp adverse, pour moi elle n'y est pas. En fait il va chercher une touche pas droite, donc le ballon. Ou aurait du avoir un coup franc pour nous.

Rebaut le bas a écrit:Quoi il faudrait remercier l arbitre d avoir sifflé la pénalité à la fin.il y a pénalité il siffle c est tout
Quand on critique l arbitre certains nous disent que l arbitre fait partie du jeu.
Moi je suis content de la victoire. Le beau jeu on verra plus tard.
Sauvons nous on aura le temps de trouver des solutions
Au soutien des joueurs.
Plus sérieux j ai rdv chez mon cardiologue le 1 er avril
Je crois que je vais l avancer.Veridique
saucmed a écrit:Sur la sanction de Dodson sur le contre en touche le lancé est clairement sur l’alignement d’Oyo, donc lancé pas droit, sur le coup franc contre Boulassel il est pile devant le juge de touche et l’arbitre n’avait pas à lui demander de se décaler mais d’imposer à l’alignement d’Oyo de reculer.
Eric le Rouge (et bleu) a écrit:saucmed a écrit:Sur la sanction de Dodson sur le contre en touche le lancé est clairement sur l’alignement d’Oyo, donc lancé pas droit, sur le coup franc contre Boulassel il est pile devant le juge de touche et l’arbitre n’avait pas à lui demander de se décaler mais d’imposer à l’alignement d’Oyo de reculer.
C'est ce que je disais plus haut sur ces deux fautes.
Et pour Dodson je vous rappelle qu'au début quand je signalais ses fautes on me parlait de son abattement et du fait qu'il nous faisait gagner des matchs. Depuis qu'on sait qu'il va partir certains ouvrent les yeux.

saucmed a écrit:Eric le Rouge (et bleu) a écrit:saucmed a écrit:Sur la sanction de Dodson sur le contre en touche le lancé est clairement sur l’alignement d’Oyo, donc lancé pas droit, sur le coup franc contre Boulassel il est pile devant le juge de touche et l’arbitre n’avait pas à lui demander de se décaler mais d’imposer à l’alignement d’Oyo de reculer.
C'est ce que je disais plus haut sur ces deux fautes.
Et pour Dodson je vous rappelle qu'au début quand je signalais ses fautes on me parlait de son abattement et du fait qu'il nous faisait gagner des matchs. Depuis qu'on sait qu'il va partir certains ouvrent les yeux.
Normalement Dodson devrait rester.
wintson a écrit:Nos ailiers sont faibles physiquement
Pas bon sur les chandelles
16eme homme a écrit:Victoire précieuse et presque inespérée ; il le fallait vu les autres résultats de la soirée ;aux joueurs et heureusement que Marqués est revenu sur la fin du match car si Anon avait tapé la pénalité de la dernière seconde…
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités