ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede pepermint » Ven 6 Fév 2026 18:16

Il n’a plus cette entreprise a servian depuis un moment et il n’habite pas a beziers.
pepermint
Fédérale1

Messagede Bleu-Rouge » Sam 7 Fév 2026 11:24

Robert Ménard vise un troisième mandat Robert Ménard vise un troisième mandat

Sur le sport et surtout l’ASBH, on connaît l’histoire, mais sur un prochain mandat, est-ce que la Ville continuerait à subventionner le club comme elle le fait ?

Tu ne peux pas abandonner le club de rugby à Béziers. C’est une folie. Je vous rappelle que si le club est en Pro D2, c’est parce que nous l’avons racheté. Sinon, à l’heure qu’il est, il ne serait pas là. Bien sûr qu’on continuera à aider. Et il y a plus de 150 associations sportives à Béziers. J’ai lu que Thierry Mathieu proposait de mettre en place des contrats d’objectifs pour un certain nombre de clubs : c’est déjà le cas pour les clubs qui touchent plus de 23 000 € de subventions. Il enfonce des portes ouvertes ! […]

Mais sur l’ASBH, quel regard portez-vous sur les racheteurs et sur tout ce qui se passe au club ? Est-ce que vous êtes inquiet ?

Je suis soucieux, oui, bien sûr. Mais pendant 4 ou 5 ans, on a été propriétaire et j’ai rencontré des Biterrois en leur disant, "Regroupez-vous et rachetez le club". Nous l’avons vendu 1,8 million d’euros. Pourquoi des Biterrois ne l’ont pas racheté ? Je leur ai demandé dix fois. Aujourd’hui, le club appartient à une société sud-africaine. Sauf s’ils veulent le vendre mais je ne crois pas que ce soit dans leur état d’esprit tout de suite.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede piboulade » Sam 7 Fév 2026 12:07

alea jacta este ... :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Sam 7 Fév 2026 12:40

piboulade a écrit:alea jacta este ... :-|

Et s' ils ne veulent pas le vendre, c'est peut être pour faire ce qu'ils ont annoncé.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Auval » Sam 7 Fév 2026 13:52

drop 74 a écrit:

Et s' ils ne veulent pas le vendre, c'est peut être pour faire ce qu'ils ont annoncé.

L'exemple du football (capitalisme exacerbé) n'est pas rassurant.
L'Olympique Lyonnais a échappé à la correctionnelle de justesse car repris en vol par de nouveaux dirigeants, donc de fonds encore une fois étrangers.
Nice n'est pas au mieux avec Ineos + Lens + Le Havre... liste non exhaustive.
Quant au discours de Skinstad, s'il est positif, j'ai comme l'image de l'os que l'on balance pour calmer le clébard.
Si l'avenir me donne tort, j'en serai ravi.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede BITERROPHIL » Sam 7 Fév 2026 13:53

En étant cartésien ,je pense qu'on repart pour une décennie de galère! :-|
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede piboulade » Sam 7 Fév 2026 14:49

vivement 2036! flfl on sera moins "frais " pour certains tomeleeop
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Sam 7 Fév 2026 14:54

piboulade a écrit:vivement 2036! flfl on sera moins "frais " pour certains tomeleeop

Comme tu dis...! :cry:
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Sam 7 Fév 2026 16:09

Bleu-Rouge a écrit:

Robert Ménard vise un troisième mandat Robert Ménard vise un troisième mandat

Sur le sport et surtout l’ASBH, on connaît l’histoire, mais sur un prochain mandat, est-ce que la Ville continuerait à subventionner le club comme elle le fait ?

Tu ne peux pas abandonner le club de rugby à Béziers. C’est une folie. Je vous rappelle que si le club est en Pro D2, c’est parce que nous l’avons racheté. Sinon, à l’heure qu’il est, il ne serait pas là. Bien sûr qu’on continuera à aider. Et il y a plus de 150 associations sportives à Béziers. J’ai lu que Thierry Mathieu proposait de mettre en place des contrats d’objectifs pour un certain nombre de clubs : c’est déjà le cas pour les clubs qui touchent plus de 23 000 € de subventions. Il enfonce des portes ouvertes ! […]

Mais sur l’ASBH, quel regard portez-vous sur les racheteurs et sur tout ce qui se passe au club ? Est-ce que vous êtes inquiet ?

Je suis soucieux, oui, bien sûr. Mais pendant 4 ou 5 ans, on a été propriétaire et j’ai rencontré des Biterrois en leur disant, "Regroupez-vous et rachetez le club". Nous l’avons vendu 1,8 million d’euros. Pourquoi des Biterrois ne l’ont pas racheté ? Je leur ai demandé dix fois. Aujourd’hui, le club appartient à une société sud-africaine. Sauf s’ils veulent le vendre mais je ne crois pas que ce soit dans leur état d’esprit tout de suite.

Là où Ménard a manqué de courage, c'est lorsqu'un pool d'investisseur comprenant des professionnels de l'immobilier se sont proposés. Il a refusé de leur vendre, car il y avait déjà ce type d'entreprise dans le biterrois. À la place de Ménard je serai allé voir les entreprises biterroises et leur aurait dit : "voilà, si vous ne voulez pas des concurrents extérieurs, vous rachetez le club et vous faites ce qu'il faut." Or là, il les a protégés, sans avoir de solution de repli et voilà où nous en sommes sommes aujourd'hui.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede BITERROPHIL » Sam 7 Fév 2026 18:42

piboulade a écrit:vivement 2036! flfl on sera moins "frais " pour certains tomeleeop

?? Je ne comprend pas le sens de ta phrase. Pourquoi moins frais?
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 7 Fév 2026 19:18

Auval a écrit:
drop 74 a écrit:

L'exemple du football (capitalisme exacerbé) n'est pas rassurant.
L'Olympique Lyonnais a échappé à la correctionnelle de justesse car repris en vol par de nouveaux dirigeants, donc de fonds encore une fois étrangers.
Nice n'est pas au mieux avec Ineos + Lens + Le Havre... liste non exhaustive.
Quant au discours de Skinstad, s'il est positif, j'ai comme l'image de l'os que l'on balance pour calmer le clébard.
Si l'avenir me donne tort, j'en serai ravi.

Je pense que l'on est beaucoup a esperer avoir tort.
Pour l'instant le constat est à l'inquiétude...on attend...
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 7 Fév 2026 19:38

BITERROPHIL a écrit:

Pense à l' âge de certains supporters ! ;-)
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede joug » Sam 7 Fév 2026 23:08

J’ai regardé le match france Irlande des moins de 20 ans un beau match, et voilà il y avait un jeune qui n’a jamais joué à beziers pourtant du coin de plus capitaine. En équipe de france hier il y avait un ex biterrois, et d’autres ont été champion de France et d'Europe. c’est ainsi beziers est une ville pauvre, la volonté est de voir des grandes villes en top 14 cela me plaît pas mais je pense que l’on verra des joueurs d'ici brillé ailleurs que de voir l’asbh brillé en top 14 on verra le train passer notre contentement c’est de voir des joueurs formé à Béziers et gagner ailleurs c’est le projet des repreuneurs
Le rouge et le bleu le maillot du coeur que tant champion a porté
joug
Equipe de France

Messagede Mo18 » Dim 8 Fév 2026 06:35

Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.
Mo18
Equipe de France

Département: 18
Rugbiterre: oui

Messagede Thibault34 » Dim 8 Fév 2026 08:11

Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.

Oui oui il à dit lui même lorsque le club à été racheté et dans le bilan de la 1ère partie de saison
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede BITERROPHIL » Dim 8 Fév 2026 08:47

drop 74 a écrit:
BITERROPHIL a écrit:

Pense à l' âge de certains supporters ! ;-)

Hélas, on est tous pareil!
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Auval » Dim 8 Fév 2026 08:54

Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.

Comment donner du crédit à ces propos? Chaque journée de championnat nous met un peu plus dans une situation tendue.
Entre ce qu'il annonce et le réel: un fossé énorme, un politique qui vend un produit de moins en moins frais.
Selon les infos lues sur ce site on est, pour le moment, loin du compte.
Howard qui continue de dégrader l'image du club et le retour de Teague après son départ en urgence ne vont pas dans le sens espéré.
Quant aux mouvements de joueurs, sous la tutelle d'agents avides de pognon, là aussi, je reste de plus en plus perplexe.
On approche du dénouement. Pourvu que j'aie tout faux!
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede joug » Dim 8 Fév 2026 08:55

C’est vrai mais on peut dire on veut monter et être champion mais la réalité est tout autre cette réflexion je l’ai déjà fait avant les repreneurs cela fait des années que je le pense. On sera davantage un grand centre de formation qu’une équipe professionnelle de haut niveau C’est une réalité économique. A par si ils mettent beaucoup de millions d'euros car aujourd'hui pour être en top 14 et s’en sortir C’est à minima 20 à 30 millions d'euros et beziers n’a pas cette économie et ne l’a jamais eu même avec l’équipe glorieuse des années 70 mais c’était le temps du rugby amateur, même si il fallait de l’argent une ville comme beziers pouvait s’en sortir. Aujourd'hui il faut des sponsors fiables économiquement et à beziers on les a pas il.y a que les passionnés et un grand merci à eux qui mettent de l’argent dans le club. Le rachat a été fait sans investissement et comment un président de club peut présider en étant absent même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui C’est pas possible. En Occitanie à part Toulouse les autres clubs galère Castres s’en sort un peu, Montpellier y arrive mais beaucoup de titres, Perpignan limite la casse alors beziers la vile la plus pauvre de la région, avec taux importants d’enfant vivant sous le seuil de pauvreté devenir champion de France de 14 et d'Europe C’est se bercer d'illusions d’ailleurs . Les repreneurs ont racheté un centre de formation de rugby en tout cas c’est ainsi que l’asbh est géré depuis plusieurs années et cela continue. Entre nous vendre un 1,8 md je trouve que c’est pas cher pour un club de rugby et surtout il y a pas d'investissement par la suite.
joug
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Dim 8 Fév 2026 09:07

Les promesses rendent les enfants joyeux!
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Dim 8 Fév 2026 09:24

joug a écrit:

C’est vrai mais on peut dire on veut monter et être champion mais la réalité est tout autre cette réflexion je l’ai déjà fait avant les repreneurs cela fait des années que je le pense. On sera davantage un grand centre de formation qu’une équipe professionnelle de haut niveau C’est une réalité économique. A par si ils mettent beaucoup de millions d'euros car aujourd'hui pour être en top 14 et s’en sortir C’est à minima 20 à 30 millions d'euros et beziers n’a pas cette économie et ne l’a jamais eu même avec l’équipe glorieuse des années 70 mais c’était le temps du rugby amateur, même si il fallait de l’argent une ville comme beziers pouvait s’en sortir. Aujourd'hui il faut des sponsors fiables économiquement et à beziers on les a pas il.y a que les passionnés et un grand merci à eux qui mettent de l’argent dans le club. Le rachat a été fait sans investissement et comment un président de club peut présider en étant absent même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui C’est pas possible. En Occitanie à part Toulouse les autres clubs galère Castres s’en sort un peu, Montpellier y arrive mais beaucoup de titres, Perpignan limite la casse alors beziers la vile la plus pauvre de la région, avec taux importants d’enfant vivant sous le seuil de pauvreté devenir champion de France de 14 et d'Europe C’est se bercer d'illusions d’ailleurs . Les repreneurs ont racheté un centre de formation de rugby en tout cas c’est ainsi que l’asbh est géré depuis plusieurs années et cela continue. Entre nous vendre un 1,8 md je trouve que c’est pas cher pour un club de rugby et surtout il y a pas d'investissement par la suite.

Je me répète , il faut arrêter avec la paupérisation de la ville et la faiblesse du bassin économique. Je reste persuadé qu'avec les grosses boites sur Béziers et les environs il y a de quoi fédérer une vitrine solide en lien avec le club. Le seul problème est qu'il faudrait aller les démarcher et les convaincre avec un projet cohérent, ou chacun trouve sa place. Vous croyez qu'Altrad sponsor mondial du rugby, fait cela par pure philanthropie ? Le problème est que nous manquons de créativité et d'attractivité et que nous sommes très loin d'une gestion professionnelle digne de ce nom. Depuis les années 80, il n'y a plus eu de président marquant l'histoire du club par ses actions, plutôt une succession insignifiante de blazers prenant l'ASB pour un salon mondain, pour rester poli... Quand au quatuor de choc actuel , à moins qu'ils cachent leur jeu et sortent un recrutement carré d'as et un projet structurant, pour moi, ils appartiennent déjà au passé .
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Gribouille » Dim 8 Fév 2026 09:38

11 BRENNUS a écrit:

Les promesses rendent les enfants joyeux!

Dire de vouloir jouer le top 14 et la coupe d'Europe dans quelques années alors que tu ne donnes AUCUN moyens pour maintenir le club en Pro D2 j'appelle ça du foutage de gueule personnellement.
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede joug » Dim 8 Fév 2026 09:48

11 BRENNUS a écrit:
joug a écrit:

Je me répète , il faut arrêter avec la paupérisation de la ville et la faiblesse du bassin économique. Je reste persuadé qu'avec les grosses boites sur Béziers et les environs il y a de quoi fédérer une vitrine solide en lien avec le club. Le seul problème est qu'il faudrait aller les démarcher et les convaincre avec un projet cohérent, ou chacun trouve sa place. Vous croyez qu'Altrad sponsor mondial du rugby, fait cela par pure philanthropie ? Le problème est que nous manquons de créativité et d'attractivité et que nous sommes très loin d'une gestion professionnelle digne de ce nom. Depuis les années 80, il n'y a plus eu de président marquant l'histoire du club par ses actions, plutôt une succession insignifiante de blazers prenant l'ASB pour un salon mondain, pour rester poli... Quand au quatuor de choc actuel , à moins qu'ils cachent leur jeu et sortent un recrutement carré d'as et un projet structurant, pour moi, ils appartiennent déjà au passé .

En effet aucun investisseur agit avec philanthropie des grosses boîtes à beziers elles sont pas nombreuses les clubs de top 14 ont des sponsors internationaux, même avec toutes les entreprises du biterrois à mon sens tu fais comme Montauban aujourd'hui et encore. Après oui le bassin économique est faible , un autre critère les collectivités territoriales région, département, commune on moins de dotation
Une lois a été votée dans ce sens à l'assemblée nationale par conséquent elles vont faire des arbitrages et souvent c’est la culture et le sport qui paient les pots cassés
joug
Equipe de France

Messagede larevolte » Dim 8 Fév 2026 10:42

joug a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
joug a écrit:C’est vrai mais on peut dire on veut monter et être champion mais la réalité est tout autre cette réflexion je l’ai déjà fait avant les repreneurs cela fait des années que je le pense. On sera davantage un grand centre de formation qu’une équipe professionnelle de haut niveau C’est une réalité économique. A par si ils mettent beaucoup de millions d'euros car aujourd'hui pour être en top 14 et s’en sortir C’est à minima 20 à 30 millions d'euros et beziers n’a pas cette économie et ne l’a jamais eu même avec l’équipe glorieuse des années 70 mais c’était le temps du rugby amateur, même si il fallait de l’argent une ville comme beziers pouvait s’en sortir. Aujourd'hui il faut des sponsors fiables économiquement et à beziers on les a pas il.y a que les passionnés et un grand merci à eux qui mettent de l’argent dans le club. Le rachat a été fait sans investissement et comment un président de club peut présider en étant absent même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui C’est pas possible. En Occitanie à part Toulouse les autres clubs galère Castres s’en sort un peu, Montpellier y arrive mais beaucoup de titres, Perpignan limite la casse alors beziers la vile la plus pauvre de la région, avec taux importants d’enfant vivant sous le seuil de pauvreté devenir champion de France de 14 et d'Europe C’est se bercer d'illusions d’ailleurs . Les repreneurs ont racheté un centre de formation de rugby en tout cas c’est ainsi que l’asbh est géré depuis plusieurs années et cela continue. Entre nous vendre un 1,8 md je trouve que c’est pas cher pour un club de rugby et surtout il y a pas d'investissement par la suite.

En effet aucun investisseur agit avec philanthropie des grosses boîtes à beziers elles sont pas nombreuses les clubs de top 14 ont des sponsors internationaux, même avec toutes les entreprises du biterrois à mon sens tu fais comme Montauban aujourd'hui et encore. Après oui le bassin économique est faible , un autre critère les collectivités territoriales région, département, commune on moins de dotation
Une lois a été votée dans ce sens à l'assemblée nationale par conséquent elles vont faire des arbitrages et souvent c’est la culture et le sport qui paient les pots cassés

Montauban ils sont montés plus ou moins sur une finde saison de folie. Ils sont pas plus armés que nous au niveau finances.

Sur Béziers y a quelques sociétés solides mais ils investissement pas dans le rugby. Faut les comprendre vu les margoulins que nous avons eu comme dirigeants.

J’ai regardé le match france Irlande des moins de 20 ans un beau match, et voilà il y avait un jeune qui n’a jamais joué à beziers pourtant du coin de plus capitaine. En équipe de france hier il y avait un ex biterrois, et d’autres ont été champion de France et d'Europe. c’est ainsi beziers est une ville pauvre, la volonté est de voir des grandes villes en top 14 cela me plaît pas mais je pense que l’on verra des joueurs d'ici brillé ailleurs que de voir l’asbh brillé en top 14 on verra le train passer notre contentement c’est de voir des joueurs formé à Béziers et gagner ailleurs c’est le projet des repreuneurs

Faut arrêter avec ça , ville pauvre :roll: . La pauvreté est partout en France. Les grandes villes ont aussi leur lot de pauvres.

Pour Marceau Margulo il jouait aux Harlequins passé par l'ASBH il est parti jeune a Montpellier avant de rejoindre le ST.

Il est bien passé chez les jeunes à l ASBH , c'est sur il n'a jamais joué en 1ére , c'est difficile a 15 ans yyylyl .

Les grands clubs ont un atout que nous aurons jamais , c'est la possibilité de faire des études. Le jeunes et les parents le regardent , et ils ont bien raison . Perso je ferai pareil.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede joug » Dim 8 Fév 2026 12:20

larevolte a écrit:
joug a écrit:
11 BRENNUS a écrit: Je me répète , il faut arrêter avec la paupérisation de la ville et la faiblesse du bassin économique. Je reste persuadé qu'avec les grosses boites sur Béziers et les environs il y a de quoi fédérer une vitrine solide en lien avec le club. Le seul problème est qu'il faudrait aller les démarcher et les convaincre avec un projet cohérent, ou chacun trouve sa place. Vous croyez qu'Altrad sponsor mondial du rugby, fait cela par pure philanthropie ? Le problème est que nous manquons de créativité et d'attractivité et que nous sommes très loin d'une gestion professionnelle digne de ce nom. Depuis les années 80, il n'y a plus eu de président marquant l'histoire du club par ses actions, plutôt une succession insignifiante de blazers prenant l'ASB pour un salon mondain, pour rester poli... Quand au quatuor de choc actuel , à moins qu'ils cachent leur jeu et sortent un recrutement carré d'as et un projet structurant, pour moi, ils appartiennent déjà au passé .

Montauban ils sont montés plus ou moins sur une finde saison de folie. Ils sont pas plus armés que nous au niveau finances.

Sur Béziers y a quelques sociétés solides mais ils investissement pas dans le rugby. Faut les comprendre vu les margoulins que nous avons eu comme dirigeants.

Faut arrêter avec ça , ville pauvre :roll: . La pauvreté est partout en France. Les grandes villes ont aussi leur lot de pauvres.

Pour Marceau Margulo il jouait aux Harlequins passé par l'ASBH il est parti jeune a Montpellier avant de rejoindre le ST.

Il est bien passé chez les jeunes à l ASBH , c'est sur il n'a jamais joué en 1ére , c'est difficile a 15 ans yyylyl .C’est Marzullo plutôt

Les grands clubs ont un atout que nous aurons jamais , c'est la possibilité de faire des études. Le jeunes et les parents le regardent , et ils ont bien raison . Perso je ferai pareil.
C’est Marzullo plutôt !
C’est bien une question de moyen alors vu qu'à beziers on ne peut retenir les jeunes talents
Je ne remets en cause du fait que les jeunes partent en effet ils ont bien raison je dis simplement que Béziers n’a pas la possibilité de les garder, oui la situation économique d’une ville c’est important, surtout si elle est surendettée , les jeunes talents qui partent ailleurs c’est valable dans tous les domaines. Et en effet maintenant les centres de formation des grands clubs vont dans les écoles de rugby pour recruter comme cela se pratique dans le football en aucun moment je remet en cause les projets de vie de ces jeunes ils ont mille fois raison. Ce que je dis les moyens à beziers sont limités, alors monter en top 14 même dans quelques années désolé mais c’est illusoire L’avenir dira si j’ai tord après je ne vois ou en tout cas je n’en n’ai pas encore entendu un président dire notre projet d'ici 3 ans est de joué le maintien ou on vise la descente, je pense qu’en disant cela il y aurait une perte significative des abonnements. Pour monter il faut beaucoup d'argent, pour garder les talents il faut beaucoup d'argent, oui la pauvreté il y en partout mais beziers n’a pas du tout la même économie qu’a Toulouse ou Montpellier, narbonne et Carcassonne ces deux clubs l’on bien compris et ils ne prétendent pas de monter en top 14 être champion d'Europe et si cela venait à arrivé j’en serait ravis ,mais au regard des investissement faramineux yyylyl qui a eu à l’asbh c’est tout simplement illusoire on va juste se contenter de voir briller ailleurs les jeunes talents biterrois et je le répète encore je ne met en cause le choix de ces jeunes, n'importe quel employé à une proposition avec une belle carrière à venir dans une grande entreprise, c’est sur qu’il quittera la petite entreprise où il travaille et c’est légitime. Et pour conclure j’ai pas l’impression que L’ASBH fasse rêver les jeunes des écoles de rugby du biterrois
joug
Equipe de France

Messagede panz » Dim 8 Fév 2026 12:42

y a qu'a beziers qu'on peut pas retenir des jeunes prometteurs????
parce qu'il me semble que Brive, grenoble, colomiers, en gros tous les clubs de pro d2 et le ventre mou du top 14 sont dans le meme cas.
faut pas tirer sur l'ambulance yyoyo
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede saucmed » Dim 8 Fév 2026 12:56

Je suis bien d’accord sur le niveau économique de Béziers, quoique soit dit en pensant c’est la première ville d’occitanie où le ratio isf/population est le plus fort mais en même temps c’est la plus pauvre, c’est le paradoxe Biterrois !
Alors oui, ici pas d’université, mais à Castres Bayonne Pau La Rochelle Perpignan y a t il de grand centre universitaire comme Toulouse Montpellier Bordeaux Lyon, je ne le pense pas, et tiens Grenoble grande ville avec un centre universitaire est toujours en prod2 est se fait piquer ses meilleurs jeunes comme nous !

Le budget sponsoring d’ un club c’est au niveau national et international qui faut le concevoir.
Mais c’est vrai qu’à Béziers comme ailleurs des grosses boîtes nationales comme Gazechim ou internationales comme Schlumberger ou Oi ne participent pas dans le budget du club, qu'en sera t il pour Genvia dans quelques années ?

Alors oui dans le monde de rugby pro, une ville comme Beziers et la ceinture de communes proches qui rassemblent largement plus de 200 000 h une équipe de top14 est possible !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Cyril » Dim 8 Fév 2026 13:28

Pour revenir sur tous vos posts :

Altrad balance tous les ans depuis son arrivée au MHR pres de 3 millions d' € de sa poche.
Mais il en a sous la semelle , peut le faire encore pendant 10/20/30 ans avec son fils comme successeur, ce n'est pas un problème.
Une véritable fortune , ce fut la bonne pioche pour le club et au moment ou il c' était engagé à Montpellier on l' avait pas mis sur nos tablettes, GROSSE ERREUR.
On serait en Top 14 et le MHR serait retourné a Sabathé.On refera pas l'histoire...

A Montauban MAILLARD a sauvé le club, il a une entreprise qui pèse , plus de 3000 salariés ( aéronotique) et en pleine croissance.Du tres lourd.
La cour des comptes l'emmerde car il détient a lui seul le club...mais sans lui Montauban serait en Nationale.Pour l'instant tres bonne pioche pour les Sapiacais.
Meme s'ils descendent, ce qui est presque sur, ils auront les reins solides pour rester en Pro D2 ou remonter.

Pour ce qui est d' épiloguer sur les bassins économiques, bien entendu qu'il vaut mieux etre a Toulouse, Lyon, Bordeaux , Paris, qu' à Béziers ou Narbonne.
On ne fait pas le poids, c'est mathématique.Pire, on ne représente meme avec les Narbonnais qu' une poignée de cacahuetes...pas plus !
Et meme si on rassemble des forces vives locales, on pourra esperer rester en Nationale ou se maintenir en Pro D2 que quelques temps.Chaque année les budgets montent, on ne pourra pas suivre.

Notre planche de salut vient bien d'un investisseur EXTERIEUR si on veut etre ambitieux pour retrouver l' ELITE sinon, il faudra se contenter de jouer des derbys avec les tetes plates en Nationale d'ici quelques années.Faut etre lucide la montée des Budgets va nous étrangler a petit feu.
Regarder la liste avec lucidité, TARBES va plonger en FED 2 ! Bourgoin n'est pas loin non plus de plonger, Aurillac va encore tenir combien de temps en Pro D2, Carca fait le Yoyo....ect, bref toutes des villes ou des bassins de memes calibres bouffés par les gros. Tarbes par Toulouse, Aurillac par Clermont, Bourgoin par Lyon et nous par Montpellier.Et si Narbonne pour autre exemple monte de Nationale, ils vont vite faire PLOIUF! Pas d'argent, pas d'ambitions.

Donc souhaitons que nos repreneurs sortent rapidement du bois ce qui n'est pas le cas pour l'instant, qu'ils mettent les moyens sur la table, et enclenche la marche avant, sinon,
mauvaise limonade !!
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Dim 8 Fév 2026 13:42

saucmed a écrit:Je suis bien d’accord sur le niveau économique de Béziers, quoique soit dit en pensant c’est la première ville d’occitanie où le ratio isf/population est le plus fort mais en même temps c’est la plus pauvre, c’est le paradoxe Biterrois !
Alors oui, ici pas d’université, mais à Castres Bayonne Pau La Rochelle Perpignan y a t il de grand centre universitaire comme Toulouse Montpellier Bordeaux Lyon, je ne le pense pas, et tiens Grenoble grande ville avec un centre universitaire est toujours en prod2 est se fait piquer ses meilleurs jeunes comme nous !

Le budget sponsoring d’ un club c’est au niveau national et international qui faut le concevoir.
Mais c’est vrai qu’à Béziers comme ailleurs des grosses boîtes nationales comme Gazechim ou internationales comme Schlumberger ou Oi ne participent pas dans le budget du club, qu'en sera t il pour Genvia dans quelques années ?

Alors oui dans le monde de rugby pro, une ville comme Beziers et la ceinture de communes proches qui rassemblent largement plus de 200 000 h une équipe de top14 est possible !

Castres , Labo FABRE sinon comme je dis souvent en plaisantant ils joueraient contre Babeau Bouldoux , La Rochelle aucune concurrence de haut niveau sur le département entier !...un véritable boulevard pour Merling qu'il a su exploiter avec intelligence,
il ratisse meme hors département , Pau a Total ( ancien Elf Aquitaine) , Perpignan un grand président avec un grand réseau RIviere, idem pour Bayonne avec l'autre timbré de Tayeb.
Si on résume , ou un secteur géographique propice, ou des grosses boites ( Total / Fabre ) ou des entrepreneurs avec des réseaux NATIONAUX voire plus.
Cyril
Taulier

Messagede joug » Dim 8 Fév 2026 14:33

Cyril a écrit:
saucmed a écrit:Je suis bien d’accord sur le niveau économique de Béziers, quoique soit dit en pensant c’est la première ville d’occitanie où le ratio isf/population est le plus fort mais en même temps c’est la plus pauvre, c’est le paradoxe Biterrois !

Je suis entièrement d'accord Cyril c’est le sens de mon premier message je ne tire sur aucune ambulance comme on me le dit plus haut évidemment que je serais content l’asbh brillé au plus au niveau mais pour l'instant c'est pas le cas

Castres , Labo FABRE sinon comme je dis souvent en plaisantant ils joueraient contre Babeau Bouldoux , La Rochelle aucune concurrence de haut niveau sur le département entier !...un véritable boulevard pour Merling qu'il a su exploiter avec intelligence,
il ratisse meme hors département , Pau a Total ( ancien Elf Aquitaine) , Perpignan un grand président avec un grand réseau RIviere, idem pour Bayonne avec l'autre timbré de Tayeb.
Si on résume , ou un secteur géographique propice, ou des grosses boites ( Total / Fabre ) ou des entrepreneurs avec des réseaux NATIONAUX voire plus.
je suis entièrement d'accord et cela va dans le sens de mon message et je ne tire sur aucune ambulance comme dit plus haut. Biensur que j’aimerais voir l’asbh brillé au plus haut niveau, mais pour l'instant ....C’est compliqué, quand une entreprise s'installe dans une ville qu’elle va investir dans le club local en avoir envie par leclerc, Leroy merlin a ma connaissance ces entreprises ne sont pas sponsors du club, les collectivités ont des budgets de plus en plus serré ça aussi c’est a prendre en compte. Je serai le premier ravis de voir beziers être en top 14 et brillé mais malheureusement on en prend pas le chemin l’argent est devenu le nerf de la guerre dans le rugby depuis 1995
joug
Equipe de France

Messagede jb1080 » Dim 8 Fév 2026 15:02

Des entreprises avec des moyens oui, mais encore faut il qu’on aille les chercher ou qu’on laisse vraiment les commandes a des gens qui pourraient nous faire passer ce cap.

Depuis toujours l’entre soi et les intérêts personnels ont toujours flingués ce club et je pense que c'est ce qui aura sa peau car cela n’aura engendré que des mauvais choix, on le touche encore du doigt aujourd'hui, les mois passent et strictement rien ne bouge.

Rien d’officiel ou de solide, rien que des rumeurs et encore rien de folichon, espérons que l’on parvienne a se sauver mais plus le temps passe et moins l’optimisme est de mise.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede saucmed » Dim 8 Fév 2026 15:09

jb1080 a écrit:Des entreprises avec des moyens oui, mais encore faut il qu’on aille les chercher ou qu’on laisse vraiment les commandes a des gens qui pourraient nous faire passer ce cap.

Depuis toujours l’entre soi et les intérêts personnels ont toujours flingués ce club et je pense que c'est ce qui aura sa peau car cela n’aura engendré que des mauvais choix, on le touche encore du doigt aujourd'hui, les mois passent et strictement rien ne bouge.

Rien d’officiel ou de solide, rien que des rumeurs et encore rien de folichon, espérons que l’on parvienne a se sauver mais plus le temps passe et moins l’optimisme est de mise.

Je pense que Skinstad a bien saisi ce problème de ”l’entre soi Biterrois ” d’où ce ménage profond qui ne peut que prendre du temps, car le système Caillet avait aussi pris racine dans cet ”entre soi”, mais ce ménage est aussi un coup de poker sur le sportif de cette saison !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Mo18 » Dim 8 Fév 2026 15:53

Et dans l'avenir, on va sombrer dans l'entre-soi anglo-saxon, alors? ;-)
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede 11 BRENNUS » Dim 8 Fév 2026 18:00

jb1080 a écrit:Des entreprises avec des moyens oui, mais encore faut il qu’on aille les chercher ou qu’on laisse vraiment les commandes a des gens qui pourraient nous faire passer ce cap.

C'est bien ce que je disais plus haut , nous avons affaire à des amateurs depuis 30 ans , s'imaginant que les gens allaient se bousculer pour venir chez nous pour la gloire. Amateurisme dans la construction , là où il faudrait un diplômé de "sup de co agressif" pour structurer un partenariat gagnant-gagnant avec tous les partenaires potentiels, on offre un CDI improductif à un représentant émérite de boisson fermentées. Amateurisme dans la gestion (pour ne pas dire plus) qui met le club en précarité financière sans le soutien inconditionnel de la mairie. Amateurisme dans la gestion humaine où on voit la casse du mental et du collectif par des décisions irréfléchies dictées par l'extra-sportif ...Etc...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Lun 9 Fév 2026 17:52

ASBH : Béziers prépare la réception de Grenoble sans Charly Malié et plusieurs internationaux

Rugby XV, ASBH, Pro D2, Hérault
Publié le 09/02/2026 à 18:11 , mis à jour à 18:38
Paul Seidenbinder
Pour enchaîner une deuxième victoire à domicile contre Grenoble, ce vendredi 13 février (19h30) lors de la 20e journée de Pro D2, l’ASBH devra faire sans plusieurs de ses joueurs cadres.

Raoul-Barrière ne s’est pas éteint trop longtemps. Après la victoire au forceps contre Dax (10-6), il y a dix jours, le staff biterrois n’a pas voulu mettre tout le monde au repos pendant une semaine malgré la trêve. La majorité du groupe est venue s’entraîner mercredi et jeudi, histoire de garder le rythme. Mais pas que. "On arrive dans une période sans les internationaux. On a besoin d’être entre nous, de travailler", justifiait l’entraîneur principal, David Irazoqui.

Un vivre-ensemble à cultiver pour s’assurer la mission maintien, unique objectif des Héraultais pour les dix derniers matches de l’année. Pour rappel, Béziers (30 points) n’a que trois points d’avance sur le barragiste, Dax (27 pts), et huit sur Carcassonne (22 pts).

Sans les internationaux, Malié et Maïau out
Ce travail de cohésion est d’autant plus nécessaire que les prochaines semaines pourraient se jouer sans certains joueurs clés. Samuel Marques, Hugo Aubry, Hugo Camacho (Portugal) et Taylor Gontineac (Roumanie) sont en effet retenus avec leur sélection pour le Tournoi des VI Nations B. Leur présence n’est pas garantie pour la réception du FC Grenoble (10e), ce vendredi, dans un match comptant pour la 20e journée.

L’ouvreur Charly Malié (34 ans), si précieux sur et en dehors du terrain, va, lui, de nouveau être éloigné des terrains. Revenu d’une rupture du ligament croisé il y a quinze jours, l’international espagnol s’est fait une déchirure à l’ischio-jambier avant la réception de Dax. Son retour est espéré à la fin du mois. Même cas de figure pour Clément Doumenc (28 ans), le troisième ligne, actuellement à Capbreton pour se remettre d’une opération à la cheville.

Enfin, la mauvaise nouvelle vient de la première ligne. Le talonneur Jonathan Maïau (24 ans) s’est fait une rupture du ligament croisé il y a deux semaines. Sa saison est terminée.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Lun 9 Fév 2026 18:16

Eh bien, on est mal parti ! :roll:
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026