Déjà pas de JB dans la compo, c'est un signe!shodan a écrit:Mis à part Ancely, Van Bost et Arroyo le banc fait peur!
Bleu-Rouge a écrit:regis a écrit:Bleu-Rouge a écrit:D'après les échos que j'ai il ne restera pas grand monde au Club!
S il y a personne, le club disparaît...
Il y aura du monde mais pas beaucoup de ceux qui sont déjà là!
lolcs34 a écrit:Bleu-Rouge a écrit:regis a écrit:
S il y a personne, le club disparaît...
Il y aura du monde mais pas beaucoup de ceux qui sont déjà là!
Si il y a effectivement du monde alors attendons de voir qui arrive, on jugera après.
C’est la fin d'un cycle et d'une ère, si ils veulent faire le ménage ça les regarde et ils en ont parfaitement le droit puisqu'ils sont proprios......mais il faut remplacer les partants en quantité et en qualité pour repartir sur un nouveau projet avec un nouveau groupe.....et peut-être que c’est mieux de repartir avec un effectif renouvelé qui n’a pas connu la période caillet, qui n’a pas signé la pétition etc....
Attendons de voir, de toute façon nous n'avons aucun pouvoir et aucune alternative.

BITERROPHIL a écrit:Malié? il est ou?
piboulade a écrit:pack de tres gros tonnage, on va vouloir concasser devant
etonnant ce choix de dufour en 7![]()
en meme temps le tems du bourrin parait d'actualité vu que les gazelles se prennent régulièrement les pattes dans le tapis vert
abescat dreuille, reau sautent, malié blessé
on va observer les retours (urruty, koevert) sans en attendre trop, mais juste un minimum puisqu'ils sont sur cette feuille
sinon j'aurai pas donné le capitanat à marquez, il en a bien assez avec son propre jeu à gerer ...
16eme homme a écrit:Ils viennent avec l équipe B; 5 points indispensables !

piboulade a écrit:cuisse
pour urruty , atendons de le voir evoluer sur une heure avant de reparler de "revenir à ce niveau"
en parenthese , belle carotte pour aubry
Bleu-Rouge a écrit:Pro D2 : Romain Uruty a toujours autant les crocs à Béziers
Abonnés
Romain Uruty retrouve enfin le groupe.Romain Uruty retrouve enfin le groupe. Midi Libre - JEAN-MICHEL MART
Rugby XV, ASBH, Béziers, Sport
Publié le 29/01/2026 à 20:08 , mis à jour à 20:15
Laurent François
L’ouvreur Romain Uruty retrouve l’équipe, ce vendredi 30 janvier, face à Dax (19 h 30). Il a été éloigné des terrains de longs mois pour cause de rupture de ligaments croisés du genou. Ayant digéré cette troisième blessure grave au même endroit, il revient avec un moral gonflé à bloc et une envie démesurée de jouer pour aider Béziers à sauver sa peau en Pro D2.
"Bonjour à tous, je suis heureux d’être devant vous. Si je suis là, c’est que tout va bien !". Il est l’heure du traditionnel point presse d’avant match, jeudi 29 janvier. Romain Uruty affiche un large sourire. L’ouvreur de l’ASBH, qui sera titulaire face à Dax, vendredi 30 janvier, est visiblement satisfait de retrouver ses habitudes ovales. Éloigné des terrains depuis le 10 février 2025, pour cause de rupture des ligaments croisés du genou gauche, le joueur s’est reconstruit au fil des mois avant donc, de retrouver le groupe.
"La troisième blessure grave au même genou"
Surtout, pendant cette convalescence, il a été capable de digérer le fait que c’était sa troisième blessure grave au même genou, avec, chaque fois, une rupture des ligaments : "Je me suis blessé en août 2023, puis en mars 2024 et, enfin, l’an dernier, en février, explique-t-il. En fait, c’était dû à un problème au niveau du tibia." Lors de la dernière opération le problème a été "rectifié". C’est donc avec un genou de jeune homme que Romain Uruty a repris du service.
Et il a les crocs, une envie débordante de jouer et de retrouver ses coéquipiers : "J’éprouve beaucoup de plaisir, reconnaît-il. J’ai connu des périodes très compliquées. Ce qui m’arrive, maintenant, ce n’est que du bonus dans ma vie et ma carrière. Je prends tout cela avec enthousiasme."
À deux doigts de tourner la page du rugby
D’autant que le joueur a été à deux doigts de tourner définitivement la page du rugby. Il lui a fallu pas mal de temps pour retrouver le courage de remettre l’ouvrage sur le métier : "Lors de la troisième blessure, je pensais vraiment que tout était fini, dit-il en souriant. J’ai coupé avec le club jusqu’au mois d’octobre. Puis, au fur et à mesure, cela a commencé à me manquer. J’ai ressenti un manque. Le rugby est une passion pour moi. J’ai beaucoup travaillé dans l’ombre et je suis revenu au club avec énormément d’envie. Quand j’ai retrouvé le groupe, à Noël, je pense avoir ramené de la fraîcheur et de l’envie dans le groupe, un côté plaisir."
Un peu de baume au cœur au sein d’une équipe qui joue gros ce week-end dans un combat lié à sa survie en Pro D2 : "On est remonté pour gagner ce match face à un concurrent direct, assure Romain Uruty. Nous n’avons pas d’autre choix que de gagner. Mais nous jouons le maintien et notre envie est décuplée."
La composition des équipes
À 19 h 30 au stade Raoul-Barrière :
BEZIERS : Koevort- Courtaud, Plazy, Gontinéac, Vassalo- (o) Uruty- (m) Marques- Dufour, Pauta, Koen- Eru, Dodson- Judger, Boulassel, El Maslouhi.
Remplaçants : Lalevée, Trauth, Gayraud, Ancely, Anon, Recor, Van Bost, Arroyo.
DAX : Duprat- Oltmann, Daguerre, Vatubua, Naseara- (o) Seguy- (m) reteau- Aletti, Ausset, J.B. Barrère (cap)- Lemalu, Matthews- Leatigaga, Hiriart, Lolohea.
Remplaçants : L. Barrère, Dréan, Manukula, Ferrer, Cerisier, Ravier, Couget, Hase-Ferreira.
kirwan a écrit:piboulade a écrit:cuisse
pour urruty , atendons de le voir evoluer sur une heure avant de reparler de "revenir à ce niveau"
en parenthese , belle carotte pour aubry
Franchement revois la 1er mi temps de Aubry contre Brive et dis moi ce qu'il apporte ? Pour moi Aubry il est numéro 6 dans nos demis d'ouverture (Malie / Uruty / Dreuille / Marques / Anon / Aubry). Le seul à jouer sans jamais attaquer la ligne ....
kirwan a écrit:16eme homme a écrit:Ils viennent avec l équipe B; 5 points indispensables !
Avec toi, on ne joue (et ne gagne) que contre des équipes B !!
Et nous sans Arnoldi / Maiau / Abescat / Doumenc / Benoy / Amaya / Malié / Recor on joue avec quelle équipe B ?? A - ?? B+ ??

JM a écrit:Alors qui sont les 8 qui ne seront plus la![]()
Cyril a écrit:16eme homme a écrit:Ils viennent avec l équipe B; 5 points indispensables !
Tres surpris par leur compo également.
cyril34 a écrit:JM a écrit:Alors qui sont les 8 qui ne seront plus la![]()
D'après les journaux : Judge, Eru, Pauta, Marques, Gontineac, Trauth, Gayraud, Ancely

L'albierois a écrit:C'est clair... Va falloir aller chercher le maintien sur le terrain.
Bouscatel c'est l'ancien monde comme certains politiques qui s'accrochent à leur poste...
A 80 piges il veut encore être influent dans le monde du rugby...
cyril34 a écrit:JM a écrit:Alors qui sont les 8 qui ne seront plus la![]()
D'après les journaux : Judge, Eru, Pauta, Marques, Gontineac, Trauth, Gayraud, Ancely
piboulade a écrit:cyril34 a écrit:JM a écrit:Alors qui sont les 8 qui ne seront plus la![]()
j'avais la meme
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: el gringo et 17 invités