J19 : ASBH/US Dax

ASBH, tempora 2025/2026

Re: J19 : ASBH/US Dax

Messagede jb1080 » Mer 28 Jan 2026 07:39

Mo18 a écrit:Je confirme Charlie a une petite douleur examens demain.
Quant à Pauta, il part ailleurs car il a attendu en vain que le club lui propose une prolongation de contrat donc en désespoir de cause, il part ailleurs

Si c’est avéré on est vraiment des brêles, encore des gros joueurs (salaire conséquent donc) qui partent et toujours rien en face côté recrues.

BS peut nous faire des ronds de jambe, on en est toujours au même point. Personnellement les discours du style "vous allez voir ce que vous allez voir, on vise le plus haut niveau" etc etc c’est joli, ça donne la banane mais dans les faits on lutte pour le maintient, on a pris 0 joker, on est plus que surveillé par l’A2R, on a juste quelques rumeurs d’arrivée rt encore... on bricole un staff a la va vite, le niveau du staff est însuffisant.

Bref, ça va faire bientot 2 ans que nous avons cette nouvelle direction et j’attend toujours du concret, de l’officiel, du sur et verrouillé, car pour l’instant nous n’avons que des promesses et comme on le sait bien, elles n’engagent que ceux qui y croient
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede JM » Mer 28 Jan 2026 08:01

Le soucis, c'est que Pauta, Abescat et les futurs partants personne à part eux ne savent pourquoi ils partent, l'argent ,le climat, le travail pour l'épouse, le club ,l'entraineur, demandez aux supporters de Grenoble ce qui en pensent , certains de leurs joueurs partent aussi qui sont au club depuis longtemps, c'est chaque année pareil pour les départs et arrivées, et vous pensez qu'avec l'ancienne direction vous aviez des infos :?: :?: :?: :?:
JM
Taulier

Département: 34

Messagede cyril34 » Mer 28 Jan 2026 08:23

jb1080 a écrit:
Mo18 a écrit:Je confirme Charlie a une petite douleur examens demain.
Quant à Pauta, il part ailleurs car il a attendu en vain que le club lui propose une prolongation de contrat donc en désespoir de cause, il part ailleurs

Si c’est avéré on est vraiment des brêles, encore des gros joueurs (salaire conséquent donc) qui partent et toujours rien en face côté recrues.

BS peut nous faire des ronds de jambe, on en est toujours au même point. Personnellement les discours du style "vous allez voir ce que vous allez voir, on vise le plus haut niveau" etc etc c’est joli, ça donne la banane mais dans les faits on lutte pour le maintient, on a pris 0 joker, on est plus que surveillé par l’A2R, on a juste quelques rumeurs d’arrivée rt encore... on bricole un staff a la va vite, le niveau du staff est însuffisant.

Bref, ça va faire bientot 2 ans que nous avons cette nouvelle direction et j’attend toujours du concret, de l’officiel, du sur et verrouillé, car pour l’instant nous n’avons que des promesses et comme on le sait bien, elles n’engagent que ceux qui y croient

ça fait 2 ans qu'on entend des saucisses autant par les pseudos dirigeants transparent ou ici comme notre ami Yogui et les bons tuyaux mais la saison des grillades va pas tarder et certains vont réapparaitre pour nous faire rêver yyylyl
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Cyril » Mer 28 Jan 2026 11:38

Mo18 a écrit:Moi aussi je n'en reviens pas q'il ait choisi de partir au FCG. Il était dans le viseur de Bayonne et de Vannes. Qui est allé lui mettre dans la tête qu'en tant que non jiff, il resterait sur le banc s'il partait an Top14?

Bayonne c'est bien l'endroit ou je ne signerais pas par les temps qui courent, l'équipe est ' cassé' par un président ,TAYEB, qui est certainement
le plus incompétent en terme de management du TOP 14.
Et Vannes ma foi, pour faire le YOYO entre Pro D2 et TOP 14 et prendre des branlées c'est l'endroit idéal.S'ils ne recrutent pas du lourd, ils vont encore une fois se les manger sevères.
Grenoble a mon avis n'est pas un si mauvais choix que cela.
Cyril
Taulier

Messagede 16eme homme » Mer 28 Jan 2026 13:47

Cyril a écrit:
Mo18 a écrit:Moi aussi je n'en reviens pas q'il ait choisi de partir au FCG. Il était dans le viseur de Bayonne et de Vannes. Qui est allé lui mettre dans la tête qu'en tant que non jiff, il resterait sur le banc s'il partait an Top14?

Bayonne c'est bien l'endroit ou je ne signerais pas par les temps qui courent, l'équipe est ' cassé' par un président ,TAYEB, qui est certainement
le plus incompétent en terme de management du TOP 14.
Et Vannes ma foi, pour faire le YOYO entre Pro D2 et TOP 14 et prendre des branlées c'est l'endroit idéal.S'ils ne recrutent pas du lourd, ils vont encore une fois se les manger sevères.
Grenoble a mon avis n'est pas un si mauvais choix que cela.

Vannes , l'an dernier a été loin d'etre ridicule et s'est battue jusqu'à la derniere journée; le public a vecu de beaux moments à la Rabine; moi ca m'irait bien (mais c'est vrai que nous on vise la coupe d'europe :mrgreen: ) ; ils ont appris et s'ils remontent seront plus aguerris (comme l'ont fait Bayonne et l'USAP)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1976

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Rebaut le bas » Mer 28 Jan 2026 14:32

Et maintenant Howard bourré à Brive, ça fait beaucoup
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede piboulade » Mer 28 Jan 2026 14:58

Il tissé des liens... yiyiyeooo
ca y est c'est parti sur ML flfl
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede JM » Mer 28 Jan 2026 16:10

Les deux Yanis étaient ce matin à la galerie marchande d' Auchan pour donner des places pour le match de vendredi. yuJuy
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 28 Jan 2026 16:31

JM a écrit:Les deux Yanis étaient ce matin à la galerie marchande d' Auchan pour donner des places pour le match de vendredi. yuJuy

Bonne idée, il faut remplir le stade!
Et en plus le temps s'annonce clément ...
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede drop 74 » Mer 28 Jan 2026 17:21

Pourquoi tu le remets ici ? Quel rapport avec DAX ? :?:
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 29 Jan 2026 06:51

drop 74 a écrit:Pourquoi tu le remets ici ? Quel rapport avec DAX ? :?:

Drop :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 29 Jan 2026 08:20

JM a écrit:
drop 74 a écrit:Pourquoi tu le remets ici ? Quel rapport avec DAX ? :?:

Drop :?: :?: :?:

Bleu & rouge avait mis l' article sur les frasques d' Howard ici, par erreur , et depuis, il l' a enlevé.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 29 Jan 2026 12:31

Avec tous ses articles parlant de départ, est ce que le club va réussir à trouver 23 joueurs pour le match contre Dax, et surtout, les joueurs présent vont jouer le jeu ou laisser tomber, c'st un sacré BORDEL. :evil:
JM
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 29 Jan 2026 12:31

Pro D2. Vincent Etcheto (Dax) : "Notre place n'est pas en bas de classement"
Matchs sous pression, crise en coulisses, points retirés, maintien en jeu : Vincent Etcheto se livre sans filtre sur la situation de Dax et l’urgence de la saison en Pro D2.

Vendredi, Dax (13e) se déplacera à Béziers (14e). Un match capital dans la course au maintien en Pro D2 pour le club landais. Sans les 2 retraits de points prononcés par le gendarme financier de la LNR (5 points avant la saison, puis 9 en décembre qui avait valu une menace de grève des joueurs), il serait actuellement 7e au classement. Car si l’administratif est à la peine – l’arrivée à la présidence de René Bouscatel tarde -, le sportif tient très bien la route. Le manager Vincent Etcheto a accepté de répondre aux questions d’Actu Rugby.

Pro D2 : Résultats et classement

Actu : Cette 7e place que vous devriez occuper sans les retraits de points, c'est plutôt une frustration ou un moteur pour vous ?

Vincent Etcheto : C'est frustrant, parce que tu ne gères pas ton groupe de la même façon. On a 40 joueurs, seulement 2 blessés, alors dans la rotation, c'est dur. Mais on doit regarder en bas donc on a toujours tendance à mettre une équipe qui fonctionne bien, avec des gens expérimentés. Il y a pourtant des jeunes ou d'autres joueurs qui mériteraient. Si on était à une place un peu plus élevée, on pourrait aborder plus sereinement certains matchs et, sans tout changer à chaque fois, donner plus leur chance à certains.

"C'est vrai qu'au niveau de la gestion, c'est plus compliqué. Et même s'ils ne le montrent pas, les joueurs se mettent la pression. On n'en parle pas, on essaie d'être très relax dans notre préparation mais il y a clairement la pression de ces points retirés et de cette dernière place qu'on veut éviter."

Vincent Etcheto
Manager de Dax
Ce n'est donc pas un levier que vous utilisez ?

V.E. : Pas du tout. Au contraire, on sait qu'on a quelques dirigeants qui ont fauté ou qui n'ont pas fait très bien leur boulot. Mais après, on a des partenaires et des anciens du club qui se mobilisent pour que tout aille bien. Il y a des supporters qui sont super, qui sont fidèles, qui sont heureux. On n'est pas seuls contre tous, comme j'ai pu l'entendre. Alors le levier, c'est d'être pros et d'assumer notre statut pros parce qu'on est payés. Ça, je le répète aussi. Malgré les difficultés du club, les salaires sont versés tous les mois. Et puis surtout, on prend du plaisir à travailler ensemble. Ce que je dis aux joueurs par contre, c'est que notre place n'est pas en bas. Et qu'il faut qu'on fasse tout pour aller chercher un peu plus loin.

À lire aussi

Pro D2. Crise à Dax : le club répond aux joueurs et fait appel auprès de la FFR

Comment absorber les remous dans le club et continuer à garder ses joueurs mobilisés malgré tout ?

V.E. : Je suis quelqu'un de très positif. Je n'y suis pour rien, je suis né comme ça. Bien sûr, j'ai mes soucis, mais je ne les montre pas. Je préfère crier un bon coup une fois que je suis rentré dans ma voiture pour n'emmerder personne. Mais je ne veux pas montrer d'inquiétude. Et puis, ce n'est pas moi, mais c'est un philosophe qui l'a dit : on ne maîtrise pas ses émotions mais la façon dont on y réagit, oui. C'est la seule chose qu'on peut maîtriser en fait. On a bien réfléchi à ça avec le staff, au message qu'on voulait passer : c'est de continuer d'avancer. Ça ne sert à rien d'en vouloir aux gens, d'être un grinch. Je ne suis pas un grinch. Je connais quelques entraîneurs qui le sont. Pas moi. Bon, je peux râler un peu après les arbitres, mais ça m'amuse. C'est plus un jeu qu'autre chose.

Et concernant le staff ?

V.E. : J'ai la chance d'avoir autour de moi, de gens qui sont intelligents et équilibrés dans leur vie de tous les jours. Ils ont d'autres passions que le rugby et ils savent qu'on est juste des acteurs du moment, qu'on n'est que de passage. Donc on ne se prend pas trop la tête, franchement. On le vit sereinement, et je pense que les joueurs le ressentent aussi.

Etcheto : « Je préfère être là qu’au chômage même si je suis moins bien payé »
Vous parliez d'arbitrage. Vous aviez reçu un avertissement de la part de la commission de discipline de la LNR pour "contestation des décisions des officiels de match" mais la FFR a décidé de saisir la commission d'appel fédérale. Comment réagissez-vous à ça ?

V.E. : Ah ce n'est pas que je m'en fous mais... J'ai été auditionné par la commission de discipline de la Ligue et ils ont été très sympas. J'y suis passé il y a 10 ans et ça avait été dur parce que j'avais été puni très injustement par rapport à ce que faisaient d'autres entraîneurs (il avait été privé de banc de touche et de vestiaires pendant 8 semaines, N.D.L.R.). Mais comme on me voit, que je suis un peu médiatique, que j'ai une grande gueule, j'avais chargé. Quand je vois d'autres comportements aujourd'hui, les O'Gara et compagnie, je sais que je suis à des années-lumière de ce qu'ils font.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede JM » Jeu 29 Jan 2026 12:38

Changement au sein du corps arbitral
La rencontre de demain soir ASBH / DAX, initialement arbitrée par M. Stéphane Coulon, sera finalement dirigée par M. Pierre Bru.

Cette saison, ce dernier nous a déjà arbitrés à deux reprises : face à Nevers lors de la J02 et face à Carcassonne lors de la J06.
JM
Taulier

Messagede floyd » Jeu 29 Jan 2026 12:41

saucmed a écrit:
pr procyon a écrit:Ou son salaire est plus important....en tout cas je vais le regretter car c'est le seul avec Gontineac qui nous fait avancer :cry:

Pourquoi regretter un joueur qui a choisi de quitter le club.

On peut aime ce joueur non?
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede saucmed » Jeu 29 Jan 2026 14:04

floyd a écrit:
saucmed a écrit:
pr procyon a écrit:Ou son salaire est plus important....en tout cas je vais le regretter car c'est le seul avec Gontineac qui nous fait avancer :cry:

Pourquoi regretter un joueur qui a choisi de quitter le club.

Mais bien sûr, mais le joueur n’a aucun affect pour le club, puisqu’il va voir ailleurs, donc pour moi aucun regret pour un joueur qui choisi de partir très tôt dans la saison.

Par contre des regrets pour des joueurs de valeurs que la direction ne souhaite pas conserver.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede Mo18 » Jeu 29 Jan 2026 14:20

J ai des regrets pour Pauta car ce n est pas lui qui a voulu quitter le club. On ne lui a rien proposé et il paraît même qu' au club, on ne me trouvait pas très bon.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede drop 74 » Jeu 29 Jan 2026 14:44

Mo18 a écrit:J ai des regrets pour Pauta car ce n est pas lui qui a voulu quitter le club. On ne lui a rien proposé et il paraît même qu' au club, on ne me trouvait pas très bon.

yyylyl Toi?
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Jeu 29 Jan 2026 15:17

Mo18 a écrit:J ai des regrets pour Pauta car ce n est pas lui qui a voulu quitter le club. On ne lui a rien proposé et il paraît même qu' au club, on ne me trouvait pas très bon.

Heu les contacts qu’il a eu avec d’autres clubs ne datent pas d’hier, et si il y a eu contact c’est qu’il a demandé à son agent de les prendre.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede 16eme homme » Jeu 29 Jan 2026 15:53

ce qui prouve qu'on a vraiment des experts au club .....c'est peut etre sur le lever de coude qu'il est jugé ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier d'Automne - 1976

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Mo18 » Jeu 29 Jan 2026 16:10

Pourquoi Dropbox tu dis "toi?"
J ai toujours trouvé que Pauta était un bon joueur qui avançait. En plus, c est quelqu'un de sympathique
Mo18
Equipe de France

Messagede floyd » Jeu 29 Jan 2026 16:11

saucmed a écrit:
floyd a écrit:
saucmed a écrit:Pourquoi regretter un joueur qui a choisi de quitter le club.

Mais bien sûr, mais le joueur n’a aucun affect pour le club, puisqu’il va voir ailleurs, donc pour moi aucun regret pour un joueur qui choisi de partir très tôt dans la saison.

Par contre des regrets pour des joueurs de valeurs que la direction ne souhaite pas conserver.

je crois que même moi je partirai de ce club. Quitte à jouer à Aurillac ou Soyaux... alors Grenoble ! :lol:
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Mo18 » Jeu 29 Jan 2026 16:18

Excuse moi, Drop mon portable aécrit un autre mot que celui que j'avais tapé. C'est particulièrement pénible!
Mo18
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 29 Jan 2026 16:21

D'après les échos que j'ai il ne restera pas grand monde au Club! ;-)
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Drako34 » Jeu 29 Jan 2026 16:26

Il semblerait que l'on déclare forfait pour la saison prochaine.
Drako34
Kop St Aunes

Abonné(e): Oui

Messagede jb1080 » Jeu 29 Jan 2026 16:45

Drako34 a écrit:Il semblerait que l'on déclare forfait pour la saison prochaine.

Carrément :mrgreen:
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Drako34 » Jeu 29 Jan 2026 16:59

jb1080 a écrit:
Drako34 a écrit:Il semblerait que l'on déclare forfait pour la saison prochaine.

Carrément :mrgreen:

C'est de l humour ,suite aux "j ai entendu dire "
Drako34
Kop St Aunes

Abonné(e): Oui

Messagede drop 74 » Jeu 29 Jan 2026 17:01

Mo18 a écrit:Excuse moi, Drop mon portable aécrit un autre mot que celui que j'avais tapé. C'est particulièrement pénible!

Pas grave! C'était rigolo! ;-) yiyiyeooo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Thibault34 » Jeu 29 Jan 2026 17:02

Voilà les 23 joueurs pour affronter les dacquois avec le grand retour de Romain Uruty
Image
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Jeu 29 Jan 2026 17:03

Bleu-Rouge a écrit:D'après les échos que j'ai il ne restera pas grand monde au Club! ;-)

Mieux vaut la qualité que la quantité! yuuy
( j'espère avoir la qualité! :oops: )
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 29 Jan 2026 17:04

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:D'après les échos que j'ai il ne restera pas grand monde au Club! ;-)

Mieux vaut la qualité que la quantité! yuuy
( j'espère avoir la qualité! :oops: )

Que les esprits t'écoutent... flfl yyoyo
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede regis » Jeu 29 Jan 2026 17:18

S il y a personne, le club disparaît...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 29 Jan 2026 17:23

regis a écrit:

S il y a personne, le club disparaît...

Il y aura du monde mais pas beaucoup de ceux qui sont déjà là!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede piboulade » Jeu 29 Jan 2026 17:39

pack de tres gros tonnage, on va vouloir concasser devant
etonnant ce choix de dufour en 7 ;-)
en meme temps le tems du bourrin parait d'actualité vu que les gazelles se prennent régulièrement les pattes dans le tapis vert
abescat dreuille, reau sautent, malié blessé
on va observer les retours (urruty, koevert) sans en attendre trop, mais juste un minimum puisqu'ils sont sur cette feuille
sinon j'aurai pas donné le capitanat à marquez, il en a bien assez avec son propre jeu à gerer ...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026