J 17 ASBH / Aurillac

ASBH, tempora 2025/2026

J 17 ASBH / Aurillac

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 08:38

yuJuy Tous au soutien de notre équipe contre Aurillac ! yuJuy

Les arbitres :

Anthony LAC : Arbitre Central

Remi Aiguebonne : Juge de touche

Thierry Mallet : Juge de touche

Doriane Domenjo : 4ème Arbitre

Aurelien Fontez : 5ème Arbitre

Patrick Dellac : Arbitre Vidéo

Gerard Chamalbide : Représentant Fédéral
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: J 17 ASBH / Aurillac

Messagede piboulade » Sam 10 Jan 2026 08:40

un arbitre qui tombe à point tant ce match peut devenir le feu au lac
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 08:43

piboulade a écrit:un arbitre qui tombe à point tant ce match peut devenir le feu au lac

Surtout avec un arbitre vidéo qui en met 2...Dellac! yyoyo
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Jan 2026 08:53

4 points ou l'enfer! yuJuy yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 09:14

11 BRENNUS a écrit:4 points ou l'enfer! yuJuy yuJuy yuJuy

Absolument, et j' ajouterai qu' ils sont même capables d' en récupérer 5 s' ils reprennent un minimum de confiance en eux.
J' espère qu' ils seront autant soutenus par les supporters que lors du match contre Vannes.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Sam 10 Jan 2026 12:57

Se souvenir aussi du match aller, ou on a bu la tasse en mode XXL.
En face on aura une équipe qui c'est imposé 2 fois à l' extérieur cette saison , à Biarritz et à Angoulème.
Aurillac a aussi pris des bonnes cartouches, à Valence, Nevers, Grenoble, Vannes mais en ayant à chaque fois fait tourner.
Vu qu'apres nous ils se déplacent à Aix...autant dire qu'ils vont mettre le paquet sur ce match et on le verra a la compo, d'autant plus que la courte défaite hier face a Colomiers n'est pas bonne pour eux.
On est prévenu mais on VA LE FAIRE !
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede Cyril » Sam 10 Jan 2026 13:03

LAC
DELLAC
AIGUEBONNE
FONTEZ ( S)
:lol: :lol:
Ils sortent d' une station THermale.... :lol:
Cyril
Taulier

Messagede saucmed » Sam 10 Jan 2026 13:12

Cyril a écrit:LAC
DELLAC
AIGUEBONNE
FONTEZ ( S)

bravo :mrgreen:
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Sam 10 Jan 2026 13:50

saucmed a écrit:
DELLAC
AIGUEBONNE
FONTEZ ( S)

rkrk;;;
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Jan 2026 14:28

saucmed a écrit:
DELLAC
AIGUEBONNE
FONTEZ ( S)

effectivement tu as de bonnes sources, recommandées par Serge Blanco.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede regis » Dim 11 Jan 2026 18:37

Vendredi, on annonce une température de 10 degrés : le choc thermique va anesthésier Aurillac...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Rugbiterre: Oui

Messagede piboulade » Dim 11 Jan 2026 20:00

on devrait rentrer eru et pauta à la place de gayraud et canaleta, evenntuellement dreuille en 15 voire camacho (mais je suppose qu'on y revera anon) et boulassel à la place de lalevée (je trouve maiau plus dense et propre)
à voir si ancely a purgé sa suspension
quid de recor (pas trouvé plazy mauvais vendredi que je reverrais bien à l'aile avec tuimaba)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Mo18 » Dim 11 Jan 2026 20:08

Recor est blessé. Il ne s'entraînait pas ce matin. Ancely a purgé sa suspension. Je n'ai pas vu Eru mais comme ils étaient emmitouflés et un peu loin, j'ai pu le rater
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede JM » Jeu 15 Jan 2026 05:53

À un peu plus de 48 heures du coup d’envoi de As Béziers Hérault – Stade Aurillacois retrouvez les mots-clés de notre talonneur Ronan Loughnane, notre centre/ailier Thomas Delpeuch et du manager général Romeo Gontineac.

Ronan Loughnane :

(À propos du match contre Colomiers) Le groupe veut rebondir. C’est dans ce genre de match qu’on apprend beaucoup, ensemble. On a eu des difficultés contre Colomiers, notamment sur les mauls, offensivement comme défensivement. On a essayé de rectifier ça avant le déplacement à Béziers en mettant le focus là-dessus cette semaine. Si on marque davantage grâce au maul, c’est tant mieux pour moi. Cette défaite à Colomiers rend la victoire à Béziers nécessaire.

(À propos du match à Béziers) Ce bloc est évidemment très important : il nous permet de rester dans la course au Top 6. Béziers est mal placé au classement, mais ça reste une équipe très solide. C’est une formation puissante et très complète. Ils ont battu Vannes à domicile et ont tenu tête à Valence à l’extérieur. On sait à quoi s’attendre et on s’est préparé pour ça.

Le match aller n’est pas à prendre comme référence : Béziers était en difficulté à ce moment-là. On s’appuie malgré tout sur cette rencontre, mais surtout pour essayer de réitérer les bonnes choses que l’on a faites.

(À propos de la touche) Oui, la touche est meilleure que l’an passé. Le fait d’avoir conservé la même ossature dans l’équipe nous aide beaucoup : on se connaît et on se comprend mieux. En tant que talonneur, ça aide de bien connaître ses joueurs. On échange beaucoup avec les lanceurs de touche, Koen, Martial ou encore Théo, pour trouver les meilleures solutions, les plus adaptées à chaque match.

(À propos de sa blessure) J’ai manqué sept semaines, donc je suis content de retrouver les terrains. Ce n’est pas simple, il y a de la concurrence, tout le monde est performant. Je dois me battre pour récupérer ma place.

Thomas Delpeuch :

(À propos de son retour) Ça faisait un moment que je n’avais pas joué, j’avais du travail à faire sur mon jeu pour continuer à progresser.

(À propos de la première partie de saison des espoirs) On a réussi à se qualifier pour la deuxième phase, on a un très bon groupe donc on est contents : c’était notre objectif. Maintenant, on a deux mois sans match, c’est long. J’espère pouvoir jouer avec les pros pour continuer à jouer et à m’améliorer. Sur une période aussi longue, collectivement, on risque de perdre certains automatismes et certaines connexions, même si on fait le nécessaire à l’entraînement.

(À propos des axes de progressions) On peut toujours s’améliorer. Personnellement, je veux réussir à être plus présent sur le terrain, à davantage communiquer et à prendre confiance pour, à mon tour, aider l’équipe.

(À propos de la concurrence à son poste) Il y a beaucoup de concurrence à mon poste, avec des joueurs expérimentés et d’autres plus jeunes. C’est une concurrence saine : ils me donnent des conseils et j’essaie de les appliquer dans le but, un jour, d’être à leur place.

Romeo Gontineac :

(À propos de la défaite contre Colomiers) C’est une défaite frustrante. On ne se remet jamais vraiment bien après une défaite, mais on essaie de relativiser et d’avancer. On a beaucoup travaillé mentalement cette semaine. On sait qu’on est capables de faire de très belles choses contre les grosses équipes du championnat, comme en témoignent nos trois défaites bonifiées contre Vannes, Provence et Colomiers.

(À propos du match contre Béziers) Est-ce que la victoire à Béziers est urgente ? Oui et non. C’est urgent chaque week-end : si tu gagnes un match, tu te retrouves en haut du tableau, et si tu perds, tu te retrouves dans une position où la prochaine victoire devient obligatoire. Il restera 13 matchs après Béziers, donc cette défaite n’a pas changé nos plans.

(À propos des faiblesses à domicile) Il faut retrouver notre esprit de compétiteur. Les trois matchs perdus à la maison sont dus à une mauvaise gestion : il faut corriger ces défauts pour performer pendant 80 minutes. Contre Colomiers, on a perdu parce qu’on a été trop joueurs alors que les conditions météo ne le permettaient pas.

(À propos de l’infirmerie) Jake va bien, il pourra tenir son poste s’il est dans le groupe. On devrait avoir des retours pour Provence : Ofa, Simeli, Viliami, Robbie et Mehdi pourraient être sélectionnables dès la semaine prochaine. Il y a eu quelques pépins physiques, mais au final, les joueurs se portent bien.t bien.

Le point infirmerie complet et à retrouver à la fin de l’article.

(À propos de la sélection de Thomas) On avait des attentes sur lui et on avait aussi des joueurs aptes. Comme Thomas pouvait aider les espoirs à se qualifier, on l’a laissé disponible quand l’effectif le permettait. C’est un joueur déterminé qui doit toujours progresser, et on essaie de l’accompagner pour qu’il avance le plus possible. C’est un joueur polyvalent, mais il doit encore développer un peu plus son bagage technique. Thomas risque de ne pas être le seul espoir à rejoindre le groupe pro dans les prochaines semaines : on prévoit de faire entrer deux ou trois joueurs pour avoir une vision plus claire sur ces jeunes.jeunes.

(À propos de Béziers) C’est une très bonne équipe, un peu bouleversée par tous ces changements de staff en début de saison. C’est une équipe en difficulté mais avec un potentiel énorme. Ils ont un besoin urgent de points, tout comme nous, donc ça va être un très gros match de confrontation. Il faudra surveiller le jeune Gontineac ! (rire).

Ils sont capables de bien porter le ballon au centre du terrain et de créer du surnombre. Leur mêlée est puissante, on sait donc à quoi s’attendre.Ils sont capable de bien porter le ballon au centre du terrain, de créer du surnombre, une mêlée puissante, on sait à quoi s’attendre.

LE POINT INFIRMERIE

Jean-Luc Cilliers – indisponibilité à déterminer

Paul Dauguet – indisponibilité à déterminer

Eoghan Masterson – indisponibilité à déterminer

Abongile Nonkontwana – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 4

François Vergnaud – indisponibilité à déterminer

Axel Bévia – indisponible jusqu’à la fin du Bloc 4

Dachi Papunashvili – commence la réathlétisation

Mehdi Slamani – reprise suite à son protocole commotion

Mosa’ati Moala – indisponible jusqu’au Bloc 4

Simeli Yabaki – indisponibilité à déterminer

Viliami Taulani – indisponibilité à déterminer

Ofa Manuofetoa – Blessure au mollet

Rémi Couty – avec l’équipe de France u20

RETOUR DE BLESSURE :

Tim de Jong

Hugo Huurman

Robert Rodgers
JM
Taulier

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 15 Jan 2026 10:10

equipe Probable pour demain

Trauth / Lalevée / Judge
Dodson /Dufour
Abescat / Pauta / Koen
Marqués / Añon
Tuimaba / Plazy / Gontineac / Courtaud
Dreuile

remplacant : Maiau, El Masoulhi, Finscham, Gayraud, Eru, Ancely , Camacho , Malié

il manque 1 remplaçant je ne sais si se sera un joueur de devant ou derrière

attention Trauth a ressenti une douleur au genou a la mise en place, si il venait a déclarer forfait Amrouni rentrerai dans le groupe
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Rebaut le bas » Jeu 15 Jan 2026 10:57

Marty Mc Fly a écrit:equipe Probable pour demain

Trauth / Lalevée / Judge
Dodson /Dufour
Abescat / Pauta / Koen
Marqués / Añon
Dreuile

remplacant : Maiau, El Masoulhi, Finscham, Gayraud, Eru, Ancely , Camacho , Malié

attention Trauth a ressenti une douleur au genou a la mise en place, si il venait a déclarer forfait Amrouni rentrerai dans le groupe

Si cette équipe débute je suppose que Dreuille prendrait le but
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 15 Jan 2026 11:50

pas certain,marquez doit retrouver la confiance il sera plussouvent titu que dreuille
anon et gayraud ont une de ces cotes ... popppp
j'espère aussi que la touche sera au niveau (on se prive de boulassel ;-) ), j'attend (et maintenant ça dure un peu) beaucoup plus de lalevee
ravi du retour de eru, pauta et tuimaba
il semblerait que aubry paye sa relative timidité dans le jeu, c'est pas plus mal de laisser charly revenir tranquillement
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede kirwan » Jeu 15 Jan 2026 15:07

Marty Mc Fly a écrit:equipe Probable pour demain

Trauth / Lalevée / Judge
Dodson /Dufour
Abescat / Pauta / Koen
Marqués / Añon
Dreuile

Il me semblait que Dufour était dans le groupe. Masiwini / Api / Amrouni / Aubry / Rasa / (Vassalo ?)....dans les 24eme
Pour ma part je ne comprends toujours pas que 3 n°9 soit retenue dans le groupe. J'aurai préféré voir Masiwini sur le banc.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede toussaints » Jeu 15 Jan 2026 15:53

3*9 = ? Si Anon se blesse ou Dreuille d'ailleurs ? solution ?
toussaints
Equipe de France

Messagede SEB » Jeu 15 Jan 2026 16:12

J'aurais imaginé plus de positif entre Marques/Camacho/Aubry par leurs connexions avec le Portugal.
C'est vraiment dommage parce que les 3 en passant autant de temps ensemble auraient pu créer des liens à la charnière bien plus fort.
"Mieux vaut vaincre sans panache que se faire trêfler avec les honneurs"
SEB
Chamokiri

Messagede kirwan » Jeu 15 Jan 2026 16:25

toussaints a écrit:3*9 = ? Si Anon se blesse ou Dreuille d'ailleurs ? solution ?

Malie à l'arrière. Plazy peut jouer aussi arrière mais il manque un centre (Masiwini). Seul Camacho couvre un seul poste.
Et si on blesse un ailier ??
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Jeu 15 Jan 2026 16:26

SEB a écrit:J'aurais imaginé plus de positif entre Marques/Camacho/Aubry par leurs connexions avec le Portugal.
C'est vraiment dommage parce que les 3 en passant autant de temps ensemble auraient pu créer des liens à la charnière bien plus fort.

Mon sentiment c'est que Camacho / Aubry sont (pour l'instant) des joueurs moyens....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Thibault34 » Jeu 15 Jan 2026 17:01

Voici envoyé à l'instant la compo de nos 23 rouge et bleus pour affronter les Cantalous
Image
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede drop 74 » Jeu 15 Jan 2026 17:07

Merci Thibault ! yiyiyeooo
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 15 Jan 2026 17:17

Composition d'Aurillac. A. Staniforth ; Delpeuch, Pieters, Bastard, O'Donnell ; (o) Strachan, (m) Delarue ; Perrin, Oudard, Cambon ; Jongejan, Rolland (cap.) ; M. Burduli, Loughnane, Mchedlidze.
Remplaçants : Khonelidze, Tapueluelu, Bloemen, Delort, Tison, Hadinegoro, Abzhandadze, Kartvelishvili.
JM
Taulier

Messagede macleval » Jeu 15 Jan 2026 17:20

Bon Anon en 10 et dreuille en 15 charly est pas assez en forme c est quoi le problème
J en peux plus d Anon et dreuille on sait qu il vont rien apporter mais comme on a recruter nibe et ben on
Nibe. Enfin j espère quand même la victoire car le pack est beau et le reste tient la route.
macleval
Equipe de France

Messagede toussaints » Jeu 15 Jan 2026 17:22

kirwan a écrit:
toussaints a écrit:3*9 = ? Si Anon se blesse ou Dreuille d'ailleurs ? solution ?

Malie à l'arrière. Plazy peut jouer aussi arrière mais il manque un centre (Masiwini). Seul Camacho couvre un seul poste.

si Anon se blesse tu mets Malié , Dreuille reste en 15 c'est mieux ! et après si Marques se blesse ?
pour l'ailier Plazy ! s'il peut jouer en 15 alors au centre tous peuvent y jouer Malié, Dreuille,mais perso j'y mettrais Abescat !
Dernière édition par toussaints le Jeu 15 Jan 2026 17:27, édité 1 fois.
toussaints
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Jeu 15 Jan 2026 17:25

toussaints a écrit:
kirwan a écrit:

si Anon se blesse tu mets Malié , Dreuille reste en 15 c'est mieux ! et après si Marques se blesse ?

Tu fais en charnière Anon/Malié
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede saucmed » Jeu 15 Jan 2026 17:30

Thibault34 a écrit:
toussaints a écrit:
kirwan a écrit:

Tu fais en charnière Anon/Malié

Camacho sinon à quoi bon le mettre sur le banc !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede cyril34 » Jeu 15 Jan 2026 17:34

Point faible Anon Dreuille sur 2 postes clés ..... je crains surtout Dreuille en défense en 15 jamais alaise et sous les chandelles
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026