- feria.jpg (208.85 Kio) Vu 4024 fois
lolcs34 a écrit:Je ne suis pas fumeur mais je trouve ça ridicule. Cette mesure va à l'encontre des libertés fondamentales car il n'y a pas que les tribunes qui sont concernées mais l'intégralité de l'enceinte et ses abords. Cela signifie que si un fumeur veut venir voir un match de rugby il est obligé de s'abstenir de fumer pendant 3 heures, autant dire que c'est très difficile voir impossible pour certains. Il devrait y avoir une zone dans le stade où l'on à le droit de fumer. Derrière les populaires par exemple je vois pas en quoi c'est dérangeant.
Perso même en tribune et même aux arènes ça m'a jamais dérangé. On est très loin des bars et des boîtes de nuits avant où là effectivement c'était très compliqué pour les non fumeurs.
Mo18 a écrit:Personnellement je suis ravie car je suis intolérante à la fumée et d'ailleurs mes voisins au stade le savent et ont la gentillesse de ne pas fumer. Par contre, c'est vrai qu'il serait peut-être nécessaire qu'il y ait une zone pour fumeurs.
Pour ma part, je trouve surtout ridicule l'interdiction de fumer sur les plages car là, c'est quasiment impossible à contrôler et vu que les gens passent des heures sur la plage, cela signifie que soit, ils arrêtent de fumer (ce qui est le but, je crois), soit ils ne vont plus à la plage. Par contre, je comprends aussi cette interdiction v que les gens mettent leurs mégots dans le sable et que des enfants en jouant peuvent les trouver.
J'aurais bien aimé surtout qu'ils interdisent de fumer sur les terrasses des bars car, là, c'est particulièrement gênant.
Nos voisins, Italie, Espagne prennent des mesures en ce sens aussi.
Monty a écrit:Pour revenir au match, on risque de faire une meilleure chambrée que l'an dernier
chris94130 a écrit:ENFIN !!!!!
daniel a écrit:lolcs34 a écrit:Je ne suis pas fumeur mais je trouve ça ridicule. Cette mesure va à l'encontre des libertés fondamentales car il n'y a pas que les tribunes qui sont concernées mais l'intégralité de l'enceinte et ses abords. Cela signifie que si un fumeur veut venir voir un match de rugby il est obligé de s'abstenir de fumer pendant 3 heures, autant dire que c'est très difficile voir impossible pour certains. Il devrait y avoir une zone dans le stade où l'on à le droit de fumer. Derrière les populaires par exemple je vois pas en quoi c'est dérangeant.
Perso même en tribune et même aux arènes ça m'a jamais dérangé. On est très loin des bars et des boîtes de nuits avant où là effectivement c'était très compliqué pour les non fumeurs.
Idem pour moi, jamais fumeur et franchement un gonze qui fume à 10 mètres de moi ça me gêne pas !
Il y a d'autres chats à fouetter dans notre société que ces interdictions..... sans mauvais jeu de mots c'est un "écran de fumée" pour masquer les déficiences de nos politiques qui se sont succédes..![]()
Complètement et non fumeur aussi...
C'est une grosse hypocrisie tout ça, pourquoi il y en a à la vente si on pousse plus loin ?
Là encore c'est une histoire d'éducation et de prévention. Tu fumes aucun problème, soit juste vigilant à la gène occasionné chez certains.
A la tête de l'état c'est parait il des élites....Je crois que je vais me réécouter la chanson "élite" de Trust
Bleu-Rouge a écrit:"L’IA est un outil formidable" : Ajax Liquid, le faux groupe créé à l’aide de l’intelligence artificielle par la mairie de Béziers, pour la Feria
Abonnés
Sur ses réseaux et panneaux d’affichages, la mairie de Béziers met en avant un groupe… qui n’existe pas ! Le groupe Ajax Liquid et son morceau "Fiesta Loca" ont été créés à l’aide de l’intelligence artificielle (IA), par les services de communication de la mairie. Un gros coup de communication, à quelques jours de la Feria.
Sur la page Facebook de la Ville de Béziers, plusieurs publications évoquent un morceau et un clip réalisés pour la Feria, "Fiesta Loca", par le groupe Ajax Liquid. Le titre est présenté mystérieusement comme "un son brûlant, une ambiance qui explose et une énergie folle". Il mélange rock moderne et traditions de la Feria, le tout chanté par une femme, accompagnée de trois musiciens. Mais il suffit de quelques secondes pour comprendre que le clip est entièrement fabriqué grâce à l’intelligence artificielle (IA). Le groupe a en effet été conçu de toutes pièces par les services de communication de la mairie, et plus précisément par une de leurs employés, Fanny Pelletier, et n’a jamais existé dans la vraie vie.
Pourtant, sur les posts et affiches créés pour promouvoir le morceau, ce n’est pas clair. Dans les commentaires, chacun s’interroge et essaie de savoir si ce groupe existe réellement. La mairie aurait-elle cherché à éveiller la curiosité et faire le buzz ? D’après David Carrette, directeur communication : "C’était plutôt une parenthèse fun, avec laquelle on a pu s’amuser et tester cet outil formidable".
"L’IA est un point de départ"
Le responsable communication se veut rassurant, et prône une compréhension de ces outils, déjà utilisés partout. "La peur, elle est légitime, mais à la mairie, on l’utilise comme une aide, comme un outil. L’IA est un point de départ mais il faut l’accompagner, la diriger, et retravailler ce qu’elle fait", explique David Carrette.
Le choix d’utiliser l’IA est justifié par cet aspect de nouveauté. "C’est passionnant, ça évolue tellement vite. Il y a six mois, l’IA n’était même pas capable de réaliser un clip et une musique comme Fiesta Loca. C’est un cheval sur lequel il faut monter maintenant, pour ne pas être dépassé", s’enthousiasme David Carrette avant de préciser : "On essaie d’avoir un point de vue positif sur le sujet et on embauche plein de jeunes qui ont une connaissance plus pointue de ces outils".
Une musique qui plaît
Des affiches montrant les quatre "membres" du groupe, envahissent le centre-ville. La vidéo cumule plusieurs milliers de vues sur les plateformes, et beaucoup de retours positifs. Certains commerçants auraient même demandé à diffuser la chanson dans leur bodega.
"Ce n’est pas de la concurrence pour les groupes musicaux, parce qu’on les partage tout au long de l’année. On a beaucoup de groupes ou d’artistes locaux qui sont programmés pour la Feria par exemple", ajoute David Carrette. Pour le moment, l’IA ne semble pas encore remplacer les artistes. Mais avec la vitesse d’évolution de l’outil, peut-être faudra-t-il s’attendre à voir de plus en plus de groupes comme Ajax Liquid, totalement fictifs. À suivre…
pr procyon a écrit:Pour la billetterie impossible de choisir les places nominativement....on sélectionne et on a son emplacement une fois le paiement effectué...
larevolte a écrit:
Com au top de la part des 2 clubs
pr procyon a écrit:Pour la billetterie impossible de choisir les places nominativement....on sélectionne et on a son emplacement une fois le paiement effectué...
Supporter a écrit:Pour les abonnés pas besoin de reserver ?
piboulade a écrit:pour les absents, savez vous si une retransmission you tube ou autre est prevue?
Marty Mc Fly a écrit:piboulade a écrit:pour les absents, savez vous si une retransmission you tube ou autre est prevue?
Apparement sur série rugby via YouTube
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026
Utilisateurs parcourant ce forum: kirwan, Lou roumegaïre, sadepote et 28 invités