ACTU. ASBH

ASBH tempora 2026/2027

Re: ACTU. ASBH

Messagede BITERROPHIL » Mar 2 Juin 2026 21:50

sadepote a écrit:
BITERROPHIL a écrit:Je crains que quand les biterrois reprendront le club ,nous serons en nationale au maximum.

Quels Biterrois ?

Parce que si je les connaissais ,tu pense que je le dirais ? En même temps, c'est pas difficile à comprendre. Personne d'autre ne remontera le club à part des biterrois. Vous ne voulez pas de la mairie, de certaines entreprises locale mais on va se retrouver au fond du trou.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede jeff34 » Mer 3 Juin 2026 03:57

salinas a écrit:Ce n'est pas 12000 spectateurs mais 15000 dans une ambiance que je n'ai jamais connue à beziers et pourtant cela fait 65 ans que je les suis. Arrêter c'est de l'anti montpellierisme primaire que je lis de plus en plus et qui ne fait pas honneur aux bitterois.

bravo bravo bravo bravo
Personnellement, je me régale quand on peut voir un match de très haut niveau à Montpellier
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Département: 34

Messagede jeff34 » Mer 3 Juin 2026 04:09

drop 74 a écrit:
salinas a écrit:Ce n'est pas 12000 spectateurs mais 15000 dans une ambiance que je n'ai jamais connue à beziers et pourtant cela fait 65 ans que je les suis. Arrêter c'est de l'anti montpellierisme primaire que je lis de plus en plus et qui ne fait pas honneur aux bitterois.

Oui, mais les Biterrois eux, s' en fichent ! yyoyo
Si tu les suis depuis 65 ans, tu n' as pas dû assister à tous les matches de phases finales sinon tu aurais vécu de super ambiances, dues aux seuls supporters et non à des musiques diffusées par des hauts parleurs.
Chacun est libre d' admirer le MHR ou pas et de le dire ; je ne crois pas que l' honneur des Biterrois soit en rapport avec leur amour/ désamour du club voisin....Ils ont bien d' autres raisons d' être honorables.
Sinon, quel rapport avec l' actualité de l' ASBH?

Toi tu t'en fiches mais es tu représentantive de tous les biterrois ?
Je supporte le MHR ... en Top14 et ce genre de commentaires ne peut que démontrer un excès de jalousie.
Ce club fait honneur au département avant tout et tant pis si je m'attire les foudres de certains ...sur ce forum.
Ils ne sont en rien responsables de notre descente aux enfers par contre l'inverse est certainement vrai popppp
Supporter depuis toujours ... Partenaire depuis 15 ans ...
jeff34
Equipe de France

Messagede Roro » Mer 3 Juin 2026 04:33

bravo
Roro
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Fall

Messagede jb1080 » Mer 3 Juin 2026 05:09

Il y a deja quelques semaines que les choses auraient du bouger, mais rien.

Comme beaucoup je pense que le maire est le seul a pouvoir débloquer la situation mais, sûrement bien conseillé depuis qu’il met le nez ici, ni le timing, ni la manière, ni la fermeté ne sont adaptés à l'urgence de la situation.

Aujourd'hui je pense que nous attendons le feu vert de l’A2R pour savoir quelle sera notre budget recrutement et ainsi prendre a la volée des joueurs qui ne coûteront pas cher pour faire le nombre. Et c'est dans le meilleur cas possible, sinon nous attaqueront la saison avec 5 piliers dont 2 de 20 ans. Même en 4eme série ça ne se fait pas...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede cyril34 » Mer 3 Juin 2026 05:37

jb1080 a écrit:Il y a deja quelques semaines que les choses auraient du bouger, mais rien.

Comme beaucoup je pense que le maire est le seul a pouvoir débloquer la situation mais, sûrement bien conseillé depuis qu’il met le nez ici, ni le timing, ni la manière, ni la fermeté ne sont adaptés à l'urgence de la situation.

Aujourd'hui je pense que nous attendons le feu vert de l’A2R pour savoir quelle sera notre budget recrutement et ainsi prendre a la volée des joueurs qui ne coûteront pas cher pour faire le nombre. Et c'est dans le meilleur cas possible, sinon nous attaqueront la saison avec 5 piliers dont 2 de 20 ans. Même en 4eme série ça ne se fait pas...

Si on attend le feu vert de l'A2R ça va être long l'attente et Ménard va devoir trouver une autre saucisse
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede drop 74 » Mer 3 Juin 2026 06:24

jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:

Si tu les suis depuis 65 ans, tu n' as pas dû assister à tous les matches de phases finales sinon tu aurais vécu de super ambiances, dues aux seuls supporters et non à des musiques diffusées par des hauts parleurs.
Chacun est libre d' admirer le MHR ou pas et de le dire ; je ne crois pas que l' honneur des Biterrois soit en rapport avec leur amour/ désamour du club voisin....Ils ont bien d' autres raisons d' être honorables.

Je supporte le MHR ... en Top14 et ce genre de commentaires ne peut que démontrer un excès de jalousie.
Ce club fait honneur au département avant tout et tant pis si je m'attire les foudres de certains ...sur ce forum.
Ils ne sont en rien responsables de notre descente aux enfers par contre l'inverse est certainement vrai popppp

Il faut lire aussi avec son cerveau ; le smiley yyoyo indiquait que je faisais une blague sur l' orthographe de " bitterois" écrit avec des fautes en lui opposant " Biterrois" .
Donc non, je ne représente que moi - même.
Maintenant tu as tout à fait le droit de nier les faits, c'est à dire la façon dont le MHR a été boosté artificiellement, bien souvent aux dépens de l' ASBH.
*** BIENVENUE AUX NOUVEAUX JOUEURS ***

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede cyril34 » Mer 3 Juin 2026 06:47

Francis Saili dément avoir signé à Narbonne et il est libre

https://www.blog-rct.com/francis-saili- ... source=rss
cyril34
Equipe de France

Messagede daniel » Mer 3 Juin 2026 06:55

cyril34 a écrit:Francis Saili dément avoir signé à Narbonne et il est libre

Celui là il doit en intéressé pas mal !!! Je me disais que Narbonne avait réussi un gros coup.

Avec Fekitoa au centre se serai pas dégeuelasse. :mrgreen:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede cyril34 » Mer 3 Juin 2026 07:00

daniel a écrit:
cyril34 a écrit:Francis Saili dément avoir signé à Narbonne et il est libre

Celui là il doit en intéressé pas mal !!! Je me disais que Narbonne avait réussi un gros coup.

Avec Fekitoa au centre se serai pas dégeuelasse. :mrgreen:

Il y a Steeve BLANC-MAPPAZ aussi de libre
cyril34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mer 3 Juin 2026 07:03

jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:

2 mondes s'affrontent! Un nouveau: méthodique, structuré, financé, attractif mais froid. L'autre: passionné, nostalgique, désargenté, plombé par la médiocrité, les dissensions et les affairistes sans scrupules. C'est tout.
il faut arrêter les clichés tout fait que nous resservent systématiquement les parvenus, comme la jalousie , la frustration... D'un autre côté on oppose l'histoire, la légitimité ...
Il n'y a pas au final de choix à faire, on peut très bien s'appuyer sur ses racines et communier dans un stade en fusion pour un match de la survie avec 12500 jobatres et aller voir un spectacle de rugby comme on va aux jeux du cirque ou à la corrida , en puriste et amateur du beau jeu...
A titre personnel , j'ai ma préférence... Ce qui ne m'empèche pas de voir Bordeaux ou Toulouse sur C+...
D'ailleurs ,le MHR devrait remercier les Biterrois qui se rendent au stade, car ils remplissent les travées . Quand j'y étais invité, j'ai serré pas mal de mains...
Pour conclure, comme Drop le rappelle, il faut se remémorer l'histoire de la création de ce club voulu par Frèche avec l'apport massif de la région Languedoc, au détriment des villes historiques. Il faut dire qu'il a été visionnaire, car le rugby des grandes villes ou région a supplanté celui des champs avec la complicité affairiste des instances nationales. Seules exceptions :Castres, Perpi ou Bayonne, mais cela ne durera pas probablement...
Faut pas se leurrer; l'ASB ne retrouvera jamais plus l'élite à moins d'un miracle ou d'un effondrement économique , la dernière cause étant aussi une probabilité non négligeable, vue la fragilité de la construction ne tenant que grâce à la volonté de quelques richissimes.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Mer 3 Juin 2026 09:09

jeff34 a écrit:
drop 74 a écrit:

J espère que tu es inscrit sur leur forum.
Ce forum c est BEZIERS on me l a assez dit
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede piboulade » Mer 3 Juin 2026 10:14

je suppose que notre actu , en reference au post, se dissocie à celle du mhrc ... tyty
sinon pour moi, j'etais à bilbao avec un maillot rouge (et bleu) tomeleeop et pu voir la "horde " des quelques supporters de montpellier
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Rebaut le bas » Mer 3 Juin 2026 12:17

piboulade a écrit:je suppose que notre actu , en reference au post, se dissocie à celle du mhrc ... tyty
sinon pour moi, j'etais à bilbao avec un maillot rouge (et bleu) tomeleeop et pu voir la "horde " des quelques supporters de montpellier

500 supporters pour une finale européenne soit la white and blue army yyylyl yyylyl yyylyl
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 3 Juin 2026 12:54

11 BRENNUS a écrit: 2 mondes s'affrontent! Un nouveau: méthodique, structuré, financé, attractif mais froid. L'autre: passionné, nostalgique, désargenté, plombé par la médiocrité, les dissensions et les affairistes sans scrupules. C'est tout.
il faut arrêter les clichés tout fait que nous resservent systématiquement les parvenus, comme la jalousie , la frustration... D'un autre côté on oppose l'histoire, la légitimité ...
Il n'y a pas au final de choix à faire, on peut très bien s'appuyer sur ses racines et communier dans un stade en fusion pour un match de la survie avec 12500 jobatres et aller voir un spectacle de rugby comme on va aux jeux du cirque ou à la corrida , en puriste et amateur du beau jeu...
A titre personnel , j'ai ma préférence... Ce qui ne m'empèche pas de voir Bordeaux ou Toulouse sur C+...
D'ailleurs ,le MHR devrait remercier les Biterrois qui se rendent au stade, car ils remplissent les travées . Quand j'y étais invité, j'ai serré pas mal de mains...
Pour conclure, comme Drop le rappelle, il faut se remémorer l'histoire de la création de ce club voulu par Frèche avec l'apport massif de la région Languedoc, au détriment des villes historiques. Il faut dire qu'il a été visionnaire, car le rugby des grandes villes ou région a supplanté celui des champs avec la complicité affairiste des instances nationales. Seules exceptions :Castres, Perpi ou Bayonne, mais cela ne durera pas probablement...
Faut pas se leurrer; l'ASB ne retrouvera jamais plus l'élite à moins d'un miracle ou d'un effondrement économique , la dernière cause étant aussi une probabilité non négligeable, vue la fragilité de la construction ne tenant que grâce à la volonté de quelques richissimes.

Je ne dirai qu'un mot, BRENNUS : BRAVO! rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede cyril34 » Mer 3 Juin 2026 14:25

Je poste ici un article sur Mont de Marsan et ce qui pourrais nous arriver .....

Le crash de Nice : La chronique d’une mort annoncée

​Le dimanche 31 mai 2026 restera gravé comme l’une des pages les plus sombres de l’histoire du Stade Montois Rugby. Ce coup de sifflet final au stade Marcel-Volot de Nice, scellant la défaite (31-26) lors de l’Access Match, a sonné le glas de nos illusions. Le couperet est tombé : nous quittons le monde professionnel pour être relégué en Nationale.

​Ce séisme n’est pourtant pas un accident de parcours. Il est le résultat d’une lente et douloureuse asphyxie sportive, née d’un paradoxe devenu intenable.

​La dictature de la rigueur : Quand la vertu comptable tue le terrain!

​Pendant des années, la présidence de Jean-Robert Cazeaux a été saluée pour sa sagesse. Traumatisé, sans doute à juste titre, par les rétrogradations administratives de 1996 et les crises de 2003, le président a sanctuarisé les comptes. Le SMR est devenu le bon élève de la DNACG, présentant des bilans impeccables, sans dettes, sans vagues.

​Mais le sport professionnel moderne ne distribue pas de points de bonus pour la bonne conduite financière!

À force de refuser le moindre risque économique, la politique de Jean-Robert Cazeaux a transformé la prudence en frilosité, puis la frilosité en déclin.

Pendant que des voisins comme le Biarritz Olympique ou l’US Dax flirtaient avec les limites, vivaient dangereusement mais armaient des effectifs capables de gagner des matchs couperets, nous nous sommes liquéfiés.

​Le modèle de « post-formation » et de relance de joueurs « low-cost » a atteint ses limites absolues. Chaque année, le club a acté la fuite de ses talents sans jamais pouvoir les remplacer par des joueurs d’expérience, faute d’arguments financiers.

En s’obstinant sur un staff « maison » choisi pour des raisons économiques plutôt que par ambition de rupture, la direction a enfermé l’équipe dans une spirale négative que personne n’a su enrayer. Le SMR descend aujourd’hui avec des comptes propres, des installations professionnelles… mais une équipe exsangue.

Le modèle Cazeaux a vécu. Il a sans doute sauvé le club de la faillite hier ; mais il l’a condamné à la chute aujourd’hui.

​Face à ce champ de ruines, l’heure n’est plus aux lamentations, elle est à la reconstruction. Et pour relever le monument jaune et noir, un nom résonne dans le cœur de tous les montois : celui de Thomas Castaignède.

​L’enfant de Mont-de-Marsan, formé sur cette terre avant de devenir le « Petit Prince » du XV de France, possède aujourd’hui la légitimité historique, culturelle et professionnelle pour incarner ce renouveau. Thomas, le Stade Montois a besoin de toi!

Fort de ta brillante carrière dans le monde de la finance et des assurances à Londres et à Paris, tu possèdes cette double casquette unique.

Tu parles la langue du terrain mais aussi celle des grands investisseurs.

Le tissu des PME locales ne suffit plus pour rivaliser, il doit être conservé et renforcer. Le Stade Montois a besoin de changer d’ère. En menant un projet adossé à un grand groupe d’assurance ou à un pool d’investisseurs institutionnels, tu peux apporter la puissance financière nécessaire sans renier l’éthique de gestion qui fait notre honneur.

La Nationale est un purgatoire dangereux. Il nous faut un électrochoc, un projet structurel ambitieux pour rebâtir le centre de formation, moderniser le staff, conserver nos pépites et réinstaller durablement Mont-de-Marsan dans l’élite du rugby français.

​Jean-Robert Cazeaux doit aujourd’hui en acter le constat et passer la main avec dignité. Thomas, ton club formateur se meurt de sa propre frilosité. Il a besoin de ton audace, de tes réseaux et de ton amour du maillot pour rallumer la flamme à Guyc& André Boniface.

Prends les rênes et viens réécrire l’histoire là où elle a commencé pour toi.

​Thomas, le peuple Jaune et Noir t’attend.
cyril34
Equipe de France

Messagede BITERROPHIL » Mer 3 Juin 2026 14:28

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit: 2 mondes s'affrontent! Un nouveau: méthodique, structuré, financé, attractif mais froid. L'autre: passionné, nostalgique, désargenté, plombé par la médiocrité, les dissensions et les affairistes sans scrupules. C'est tout.

Je ne dirai qu'un mot, BRENNUS : BRAVO! rkrk;;; rkrk;;; rkrk;;;

J'approuve totalement! Je vois bien ces deux mondes que tu décris ...sauf pour l'ASB ,nous pouvons y parvenir .
En premier ,c'est à nous d'y croire. Il y a 2ans ,on s'en est approchés et tout le monde y croyait. Il ne faut pas accepter de devenir le centre de formation du MHR. Nous avons besoin de dirigeants fort et pas seulement financièrement .
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 3 Juin 2026 14:42

cyril34 a écrit:Je poste ici un article sur Mont de Marsan et ce qui pourrais nous arriver .....

Le crash de Nice : La chronique d’une mort annoncée

​Le dimanche 31 mai 2026 restera gravé comme l’une des pages les plus sombres de l’histoire du Stade Montois Rugby. Ce coup de sifflet final au stade Marcel-Volot de Nice, scellant la défaite (31-26) lors de l’Access Match, a sonné le glas de nos illusions. Le couperet est tombé : nous quittons le monde professionnel pour être relégué en Nationale.

​Ce séisme n’est pourtant pas un accident de parcours. Il est le résultat d’une lente et douloureuse asphyxie sportive, née d’un paradoxe devenu intenable.

​La dictature de la rigueur : Quand la vertu comptable tue le terrain!

​Pendant des années, la présidence de Jean-Robert Cazeaux a été saluée pour sa sagesse. Traumatisé, sans doute à juste titre, par les rétrogradations administratives de 1996 et les crises de 2003, le président a sanctuarisé les comptes. Le SMR est devenu le bon élève de la DNACG, présentant des bilans impeccables, sans dettes, sans vagues.

​Mais le sport professionnel moderne ne distribue pas de points de bonus pour la bonne conduite financière!

À force de refuser le moindre risque économique, la politique de Jean-Robert Cazeaux a transformé la prudence en frilosité, puis la frilosité en déclin.

Pendant que des voisins comme le Biarritz Olympique ou l’US Dax flirtaient avec les limites, vivaient dangereusement mais armaient des effectifs capables de gagner des matchs couperets, nous nous sommes liquéfiés.

​Le modèle de « post-formation » et de relance de joueurs « low-cost » a atteint ses limites absolues. Chaque année, le club a acté la fuite de ses talents sans jamais pouvoir les remplacer par des joueurs d’expérience, faute d’arguments financiers.

En s’obstinant sur un staff « maison » choisi pour des raisons économiques plutôt que par ambition de rupture, la direction a enfermé l’équipe dans une spirale négative que personne n’a su enrayer. Le SMR descend aujourd’hui avec des comptes propres, des installations professionnelles… mais une équipe exsangue.

Le modèle Cazeaux a vécu. Il a sans doute sauvé le club de la faillite hier ; mais il l’a condamné à la chute aujourd’hui.

​Face à ce champ de ruines, l’heure n’est plus aux lamentations, elle est à la reconstruction. Et pour relever le monument jaune et noir, un nom résonne dans le cœur de tous les montois : celui de Thomas Castaignède.

​L’enfant de Mont-de-Marsan, formé sur cette terre avant de devenir le « Petit Prince » du XV de France, possède aujourd’hui la légitimité historique, culturelle et professionnelle pour incarner ce renouveau. Thomas, le Stade Montois a besoin de toi!

Fort de ta brillante carrière dans le monde de la finance et des assurances à Londres et à Paris, tu possèdes cette double casquette unique.

Tu parles la langue du terrain mais aussi celle des grands investisseurs.

Le tissu des PME locales ne suffit plus pour rivaliser, il doit être conservé et renforcer. Le Stade Montois a besoin de changer d’ère. En menant un projet adossé à un grand groupe d’assurance ou à un pool d’investisseurs institutionnels, tu peux apporter la puissance financière nécessaire sans renier l’éthique de gestion qui fait notre honneur.

La Nationale est un purgatoire dangereux. Il nous faut un électrochoc, un projet structurel ambitieux pour rebâtir le centre de formation, moderniser le staff, conserver nos pépites et réinstaller durablement Mont-de-Marsan dans l’élite du rugby français.

​Jean-Robert Cazeaux doit aujourd’hui en acter le constat et passer la main avec dignité. Thomas, ton club formateur se meurt de sa propre frilosité. Il a besoin de ton audace, de tes réseaux et de ton amour du maillot pour rallumer la flamme à Guyc& André Boniface.

Prends les rênes et viens réécrire l’histoire là où elle a commencé pour toi.

​Thomas, le peuple Jaune et Noir t’attend.

Très bon article !
Bref, un club bien géré, des dirigeants honnêtes, ce n' est plus d' actualité.
Vive la magouille, vive la vie au-dessus de ses moyens !
Dire que certains se plaignent parce que SL ne serait pas tout à fait clean!
Mais il faut vivre avec son temps, ne pas écouter les vieux radoteurs retraités ! :roll:
C'est à pleurer de rire ou à rire pour ne pas pleurer !

drop 74
VIP

Messagede pr procyon » Mer 3 Juin 2026 15:09

Tous les clubs magouillent y compris nous faut pas se leurrer...D' Angoulême avec ses contrats de photographes, à Biarritz avec des remises au pot incessantes, en passant par certains salary cap non respectés, etc.......
Le seul club qui est peut être serein au niveau de son budget c' est la Rochelle. Le rugby des champs est asphyxié et n' a plus d' avenir...Bientôt ce sera le tour de Castres, Pau, ou autre ville moyenne.
Les métropoles vont dégager tout ce joli petit monde. Bref essayons de vivre des bons moments car l' avenir risque de ne pas être joli joli.... :roll:
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede 11 BRENNUS » Mer 3 Juin 2026 15:48

pr procyon a écrit:Tous les clubs magouillent y compris nous faut pas se leurrer...D' Angoulême avec ses contrats de photographes, à Biarritz avec des remises au pot incessantes, en passant par certains salary cap non respectés, etc.......
Le seul club qui est peut être serein au niveau de son budget c' est la Rochelle. Le rugby des champs est asphyxié et n' a plus d' avenir...Bientôt ce sera le tour de Castres, Pau, ou autre ville moyenne.
Les métropoles vont dégager tout ce joli petit monde. Bref essayons de vivre des bons moments car l' avenir risque de ne pas être joli joli.... :roll:

Sauf ! Sauf... Si ce "modèle" économique s'effondre à la manière des surprimes de 2010. Un moteur en surégime, chauffe et finit par couler une bielle ou faire une culasse...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pepermint » Mer 3 Juin 2026 15:56

il y a quand meme des limites aux casseroles et aux mauvaises gestions...Que le rugby pro soit comme la société actuelle, pleine de magouille et de clientèlisme, c est un fait, ca fait mal mais notre société est pourrie et à changer, il faudrait tout changer. Par contre si au milieu du banc de requin d autres espèces gravitent, se goinfrent ou detruisent un ecosysteme, meme defaillant, on ne peut laisser faire sans au minimum contester. Et à l heure actuelle, a part contester, alerter et s inquieter, on n a pas d autre moyen d agir.
pepermint
Fédérale1

Messagede 16eme homme » Mer 3 Juin 2026 16:58

pr procyon a écrit:Tous les clubs magouillent y compris nous faut pas se leurrer...D' Angoulême avec ses contrats de photographes, à Biarritz avec des remises au pot incessantes, en passant par certains salary cap non respectés, etc.......

A aucun moment l’article sur MdM parle de magouille comme modèle ; encore un petit arrangement avec la vérité…
L’article dit que si tu veux grandir dans le milieu pro tu dois t’adosser à des investisseurs institutionnels et ne plus vivre dans l’entre soi, et t’entourer d’un management compétent et rompu à la gestion financière…
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Bouclier de Brennus - 1978

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 4 Juin 2026 07:17

16eme homme a écrit:

A aucun moment l’article sur MdM parle de magouille comme modèle ; encore un petit arrangement avec la vérité…
L’article dit que si tu veux grandir dans le milieu pro tu dois t’adosser à des investisseurs institutionnels et ne plus vivre dans l’entre soi, et t’entourer d’un management compétent et rompu à la gestion financière…

Oui , mais on enfonce des portes ouvertes, c'est une évidence, sauf pour nous.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 4 Juin 2026 08:10

11 BRENNUS a écrit:
16eme homme a écrit:

Oui , mais on enfonce des portes ouvertes, c'est une évidence, sauf pour nous.

Exactement ! bravo
pr procyon
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 4 Juin 2026 11:28

Labat, Amrouni, aubry, Gayraud et Tuimaba non conservés....Encore un jeune du terroir qui part... :roll:
pr procyon
Taulier

Messagede kirwan » Jeu 4 Juin 2026 16:03

pr procyon a écrit:Labat, Amrouni, aubry, Gayraud et Tuimaba non conservés....Encore un jeune du terroir qui part... :roll:

Je suppose que le jeune du terroir qui part c est Labat ?
Ne à Mont de Marsan, 2010 a 2023 aux écoles de rugby de Mdm....c est plutôt un Landais qu un gars du terroir non ? Q :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Jeu 4 Juin 2026 16:06

kirwan a écrit:
pr procyon a écrit:Labat, Amrouni, aubry, Gayraud et Tuimaba non conservés....Encore un jeune du terroir qui part... :roll:

Je suppose que le jeune du terroir qui part c est Labat ?
Ne à Mont de Marsan, 2010 a 2023 aux écoles de rugby de Mdm....c est plutôt un Landais qu un gars du terroir non ? Q :mrgreen:

Du terroir landais, pardi! yyoyo

drop 74
VIP

Messagede JM » Jeu 4 Juin 2026 16:22

C'est quand le passage du club devant l A2R :?:
JM
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 4 Juin 2026 16:22

Oui et alors ? Il faisait ses gammes chez nous...et ça vous fait rien qu'il parte ? Pourtant il me semble bien que quand il a fait des apparitions chez les pros certains du forum entendait la formation biterroise non ? tyty
pr procyon
Taulier

Messagede pr procyon » Jeu 4 Juin 2026 16:23

encensait et pas entendait
pr procyon
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 4 Juin 2026 16:44

pr procyon a écrit:encensait et pas entendait

Ne te fâche pas! Personnellement j'aurais préféré les garder tous et je l'avais déjà dit.
Mais la page est tournée maintenant, il faut avancer et les regrets ne servent à rien. popppp

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Jeu 4 Juin 2026 16:47

JM a écrit:C'est quand le passage du club devant l A2R :?:

Bonne question!
J'ai lu que Narbonne et Nice sont passés ce matin ou hier, apparemment avec succès, à quelques documents près, pour jouer en Prod2.
Il fallait certainement régler ces deux montées avant de s'occuper de la Prod2.

drop 74
VIP

Messagede kirwan » Jeu 4 Juin 2026 17:14

pr procyon a écrit:Oui et alors ? Il faisait ses gammes chez nous...et ça vous fait rien qu'il parte ? Pourtant il me semble bien que quand il a fait des apparitions chez les pros certains du forum entendait la formation biterroise non ? tyty

Ce qui compte c est le niveau du joueur. Qu il soit de Boujan ou de Durban....même si je préférerais qu ils soient tous de Beziers.
Pour Labat, désolé, mais je n ai pas trouvé que ce jeune était un niveau au dessus quand il jouait en Espoirs.
Pendant très longtemps nous avons privilégié l affect au détriment de la performance ou de la progression.
Cela semble changer, tant mieux !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede cyril34 » Jeu 4 Juin 2026 17:30

drop 74 a écrit:

Bonne question!
J'ai lu que Narbonne et Nice sont passés ce matin ou hier, apparemment avec succès, à quelques documents près, pour jouer en Prod2.

Ils sont passés aujourd'hui avec une demande de documents à fournir sous 7 jours budget validé oralement, concernant Narbonne la mairie a voté une subvention exceptionnelle ce soir de 300 000 euros je suppose pour valider l'A2R
cyril34
Equipe de France

Messagede sadepote » Jeu 4 Juin 2026 17:35

cyril34 a écrit:
drop 74 a écrit:

Bonne question!

Ils sont passés aujourd'hui avec une demande de documents à fournir sous 7 jours budget validé oralement, concernant Narbonne la mairie a voté une subvention exceptionnelle ce soir de 300 000 euros je suppose pour valider l'A2R

Il ne leur manque plus qu'à trouver 700000 puisqu'il leur fallait 1 million
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, Saison 2026/2027