Effectif - Recrutement 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Effectif - Recrutement 2025/26

Messagede drop 74 » Mar 31 Mar 2026 18:33

lolcs34 a écrit:Cette pétition c'était quand même une belle connerie. Avec le recul, cette condamnation, et le fait qu'il reconnaisse lors du procès son addiction à la cocaïne, son éviction du club semble logique pour l'image du club.

Et une bonne leçon : on ne s'engage pas et on ne juge pas hors contexte! yuuy
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 11 BRENNUS » Mar 31 Mar 2026 18:42

Rien ne bouge , on n'entend personne , ni les Brennus et Rugbiterre. J'ai l'impression que tout le monde est entrain de jeter l'éponge et moi le premier, on discutait ce Vendredi avec la souche résistante à la mi-temps, les abonnements, ils pourront se brosser avec un paquet d'historiques qui sont toujours là contre vents et marées...
A m'endonné faut arrêter de prendre les gens pour des cons: Messieurs les dirigeants , soit vous vous engagez, soit vous dégagez!!!
Comme beaucoup la nationale ce sera sans moi.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede larevolte » Mar 31 Mar 2026 20:24

11 BRENNUS a écrit:Rien ne bouge , on n'entend personne , ni les Brennus et Rugbiterre. J'ai l'impression que tout le monde est entrain de jeter l'éponge et moi le premier, on discutait ce Vendredi avec la souche résistante à la mi-temps, les abonnements, ils pourront se brosser avec un paquet d'historiques qui sont toujours là contre vents et marées...
A m'endonné faut arrêter de prendre les gens pour des cons: Messieurs les dirigeants , soit vous vous engagez, soit vous dégagez!!!

+1. J'arrive a saturation on fera l'économie de 2 abonnements.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede francks » Mar 31 Mar 2026 20:24

Mais oui 11Brennus, comment l'inverse pourrait être possible? je n'ai pas mis un pied au stade cette saison et si les repreneurs continuent sur leur lancée, je n'y mettrai pas un pied non plus, la saison prochaine...pour moi, ils doivent dégager!
francks
Equipe de France

Messagede francks » Mar 31 Mar 2026 20:30

Quand tu brises ce qui fonctionne, tu as le retour de bâton et les repreneurs ne tarderont pas à le prendre...ils ont tout démoli, il ne manquait pas grand chose pour revenir sur le devant de la scène, mais non, ils ont préféré tout détruire...juste pour des histoires d'égo... ils vont le payer...
francks
Equipe de France

Messagede cyril34 » Mar 31 Mar 2026 20:53

larevolte a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Rien ne bouge , on n'entend personne , ni les Brennus et Rugbiterre. J'ai l'impression que tout le monde est entrain de jeter l'éponge et moi le premier, on discutait ce Vendredi avec la souche résistante à la mi-temps, les abonnements, ils pourront se brosser avec un paquet d'historiques qui sont toujours là contre vents et marées...

+1. J'arrive a saturation on fera l'économie de 2 abonnements.

Idem ;-)
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede kirwan » Mar 31 Mar 2026 21:29

francks a écrit:Mais oui 11Brennus, comment l'inverse pourrait être possible? je n'ai pas mis un pied au stade cette saison et si les repreneurs continuent sur leur lancée, je n'y mettrai pas un pied non plus, la saison prochaine...pour moi, ils doivent dégager!

Au point ou on en est, (et pas encore en Nationale) on peut attendre quelques semaines pour voir quelle équipe l'an prochain, quel budget....De toute façon, moi et mes économies, on ne peut rien y faire :mrgreen: alors....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Mer 1 Avr 2026 06:04

lolcs34 a écrit:Cette pétition c'était quand même une belle connerie.

Quand tu as l'ancien président qui te dis "t'as intérêt de signer parce que si je reste tu vas charger", ben tu signes comme les autres. Moi c'est pas contre les joueurs que je suis en colère.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede shodan » Mer 1 Avr 2026 06:08

francks a écrit:Quand tu brises ce qui fonctionne, tu as le retour de bâton et les repreneurs ne tarderont pas à le prendre...ils ont tout démoli, il ne manquait pas grand chose pour revenir sur le devant de la scène, mais non, ils ont préféré tout détruire...juste pour des histoires d'égo... ils vont le payer...

Je ne pense pas que les dirigeants payent leur destruction, ils ne mettent pas d'argent d'après ce que je comprends. En revanche, c'est nous qui allons payer en perdant notre cher club. Mais ça fait des années, voire des décennies, que cela nous pendait au nez et à cause du mauvais choix de Ménard, nous y sommes. C'était inéluctable.
shodan
Equipe de France

Messagede JM » Mer 1 Avr 2026 06:39

Shodan, des décénies sacré Menard depuis qu'il a inventé le monde il en fait des choses yyylyl , de toutes façons qui sait vraiment quels joueurs partent et viennent au club, des articles sur rugbyrama sur ML etc, que le club se sauve en Prod2 et ensuite on pourras critiquer ou pas la direction et l'apport des nouveaux joueurs, vous auriez voulu continuer avec Vidal et entraineur Caillet à ce jour nous n'aurions pus d'entraineur et alors comment le club aurait fini la saison :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede cyril34 » Mer 1 Avr 2026 06:42

Ménard à agit avant les élections dans son intérêt personnel en écartant Howard et Teague, maintenant qu'il est élu silence radio ......
cyril34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mer 1 Avr 2026 07:01

Le problème, c’est que ce club est devenu, en l’espace d’un an et demi, un véritable radeau de la Méduse.
Aucun capitaine, aucune vision, aucun discours — si ce n’est quelques déclarations pour contenter tout le monde. Mais comme on dit, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Et aujourd’hui, aucune de celles qui ont été faites n’a été tenue.
On ne voit rien. Pas un joker, pas une décision forte. Comme si le sportif ne comptait pas.
Les dirigeants, eux, ne sont présents que très épisodiquement. Résultat : la lassitude gagne tout le monde — moi le premier.
Après vingt ans de disette, on avait enfin entrevu, il y a deux ans, une source d’espoir. Et une fois de plus, tout a explosé : incompétence, copinage, guerres d’ego fratricides.
Pendant ce temps, d’autres clubs avancent.
Certains se structurent et progressent — comme Valence-Romans ou Colomiers.
D’autres chutent, mais se relèvent et repartent.
Nous, au contraire, on replonge sans cesse dans le même marasme, entre luttes internes et lutte pour le maintien.
Les joueurs semblent désabusés. Pourtant, on nous promet encore que le groupe ne veut pas laisser le club dans cet état… mais pour attendre quoi l’année prochaine ?
On annonce des arrivées, mais pour presque deux fois plus de départs — exactement comme l’an dernier.
Avec combien de joueurs professionnels continue-t-on ?
Où passe l’argent ? Les salaires économisés ne sont ni réinvestis ni réinjectés.
Il y a une opacité totale à tous les niveaux.
Le staff est volontaire, certes, mais limité. Une partie de l’effectif l’est aussi.
On fait avec nos forces, et certains joueurs tentent, tant bien que mal, de sauver les meubles — et c’est tout à leur honneur.
Mais aujourd’hui, rien ne pousse à l’optimisme.
C’est la lassitude, voire le désespoir, qui s’installe — y compris chez les supporters, qui commencent à en avoir assez d’espérer pour rien.
Ce club est devenu expert dans l’art de se saborder lui-même.
Chez moi, ce n’est même plus de l’agacement ou de la colère : c’est de la tristesse.
Je suis fatigué d’espérer pour rien. Fatigué de croire pour rien.
J’y ai cru, pourtant, à cette reprise. Mais mois après mois, les déceptions se sont accumulées.
On annonce des recrues pour l’an prochain, mais elles sont à peine au niveau des partants.
Aucune garantie : certains sont des paris, d’autres très jeunes.
Et pendant ce temps, on nous parle de Top 14, de Coupe d’Europe…
Soyons sérieux : essayons déjà de nous maintenir en Pro D2.
C’est devenu risible.
On nous demande du temps, encore et encore. Mais cela fait un an et demi que ça dure — sans aucun résultat positif. Absolument aucun.
La communication est inexistante, ou alors remplie de langue de bois.
Comment voulez-vous encore y croire ?
Même le déplacement à Carcassonne, ressemble de plus en plus à un chant du cygne des supporters, qui, à juste titre, en ont assez mais feront honneur une dernière fois cette annee a nos couleurs.
Le club semble ne plus se soucier ni de son passé, ni de son histoire, ni de ce qu’il représente — sportivement ou humainement.
Et pendant ce temps, nos concurrents observent, probablement satisfaits de voir un monument comme Béziers s’effriter année après année.
C’est un milieu où l’entre-soi et le copinage semblent primer sur l’intérêt général.
Tout est fait pour empêcher les personnes désintéressées d’accéder aux responsabilités.
Toujours les mêmes, aux mêmes endroits, pour les mêmes résultats :
se servir, se faire plaisir, faire plaisir aux copains…
et laisser le sportif survivre sous perfusion.
Aujourd’hui, c’est évident.
Et moi, je suis fatigué de tout ça.
Vraiment fatigué.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede L'albierois » Mer 1 Avr 2026 07:56

Il ne faut pas se faire d'illusions...
Tu parles de Romans et Colomiers. Ces 2 villes sont barrées par Lyon et Toulouse.
Elles resteront au même titre que Beziers dans l'anti chambre au mieux.
Le seule chose qui peut te tirer vers le haut c'est d'avoir un Altrad qui vienne. Sinon tu resteras à ce niveau.
Le rugby pro va exploser pour moi... Il ne tiendra pas le rythme longtemps.
Je discutais avec un copain toulousain plutôt proche du Club qui me disait que même à Toulouse ils font des montages financiers suspects, la gestion est un peu opaque également, Lacroix n'est pas un ange en matière de business et même lui me disait qu'il est possible qu'ils se fassent choper comme il faut. Je n'y crois pas trop sinon le top 14 est fichu.
L'albierois
Equipe de France

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede drop 74 » Mer 1 Avr 2026 08:59

Tant mieux s' il explose !
Le sport n' est pas un métier. popppp
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Mer 1 Avr 2026 09:03

drop 74 a écrit:Tant mieux s' il explose !

Il y a quand-même énormément de personnes et leurs familles qui en dépendent et pas forcément ceux qui "ramassent" le plus.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 16eme homme » Mer 1 Avr 2026 09:38

le rugby s'est professionnalisé, avec de bons cotés (plus de spectacle) et de moins bons (dopage, magouille financiere)
Ce qui est sur c'est qu'l faut des dirigeants d'un autre niveau que les pieds nickelés qui gravitent autour du club depuis 20 ans
On peut réussir dans le rugby pro, il n' y a qu'à voir des Vannes, Castres, Bayonne ou Perpignan qui ne sont pas des grandes métropoles
Il ne faut pas tout mélanger et jeter bébé avec l'eau du bain; le probleme n'est pas le rugby pro mais l'amateurisme de nos dirigeants
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Challenge Du-Manoir

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede saucmed » Mer 1 Avr 2026 09:46

16eme homme a écrit:le rugby s'est professionnalisé, avec de bons cotés (plus de spectacle) et de moins bons (dopage, magouille financiere)
Ce qui est sur c'est qu'l faut des dirigeants d'un autre niveau que les pieds nickelés qui gravitent autour du club depuis 20 ans
On peut réussir dans le rugby pro, il n' y a qu'à voir des Vannes, Castres, Bayonne ou Perpignan qui ne sont pas des grandes métropoles
Il ne faut pas tout mélanger et jeter bébé avec l'eau du bain; le probleme n'est pas le rugby pro mais l'amateurisme de nos dirigeants

Il est bien là le problème depuis depuis bientôt 5 décennies.
Pas de grands clubs sans grand président et dirigeants
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Mer 1 Avr 2026 09:49

jb1080 a écrit:

Il y a quand-même énormément de personnes et leurs familles qui en dépendent et pas forcément ceux qui "ramassent" le plus.

Quand ce n' était qu 'un sport, personne n' en dépendait et c' était très bien comme ça, de mon point de vue.
Ceux qui appellent ça avec mépris, " l' amateurisme marron" ( surtout parce que ça se faisait à Béziers , dont l' ASB leur donnait des boutons !), n' ont pas compris, ou admis, qu' il y a une grande différence entre une récompense ponctuelle pour un comportement exemplaire et un salaire dû à des efforts au travail.
Pour moi le sport, quel qu' il soit et surtout le sport collectif, n' est pas un travail, c'est une passion, un effort sur soi-même, un simple passe temps, ce que tu veux....mais pas un travail.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Mer 1 Avr 2026 09:54

L'albierois a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusions...
Tu parles de Romans et Colomiers. Ces 2 villes sont barrées par Lyon et Toulouse.
Le seule chose qui peut te tirer vers le haut c'est d'avoir un Altrad qui vienne. Sinon tu resteras à ce niveau.
Je discutais avec un copain toulousain plutôt proche du Club qui me disait que même à Toulouse ils font des montages financiers suspects, la gestion est un peu opaque également, Lacroix n'est pas un ange en matière de business et même lui me disait qu'il est possible qu'ils se fassent choper comme il faut. Je n'y crois pas trop sinon le top 14 est fichu.

Tu as des tas d'articles sur Toulouse ( Léquipe/Rugbyrama... ect ) et cela ne date pas de Lacroix tu peux remonter 15 ans en arrière ou
le club aurait du comme au foot plonger en National ( le TFC justement avait plongé pour bien moins que cela ).
Le problème c'est qu'ils sont protégés par des réseaux puissants ( Bouscatel et consorts) ,et que de plus faire disparaitre des radars le Stade Toulousain comme mauvais éleve
diplomé en tricherie serait pour eux un camouflet pour le rugby Français au sens large.
Les Anglais on su le faire, ils ont fait le ménage ( Saracens/Wasps ) et meme si ça leur a couté des années de disette , ils n'ont plus de Champions d'Europe depuis 5 ans , leur championnat commence a retrouver des couleurs,
Je peux prendre l'exemple du Foot également ou on a pas hésité a bazarder des historiques ( OM/BORDEAUX/STRASBOURG ect....pour leur gestion douteuse).
Mais au rugby , ça passe crème, on va emmerder Tarbes pour 300 000 balles ou une autre équipe , on les liquide en moins de deux et je ne suis pas contre puisque le règles sont bien claires au départ, et a coté on ferme les yeux sur
certaines équipes car considérés comme des institutions ! Bref, c'est LAMENTABLE.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Mer 1 Avr 2026 10:08

drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

Quand ce n' était qu 'un sport, personne n' en dépendait et c' était très bien comme ça, de mon point de vue.
Ceux qui appellent ça avec mépris, " l' amateurisme marron" ( surtout parce que ça se faisait à Béziers , dont l' ASB leur donnait des boutons !), n' ont pas compris, ou admis, qu' il y a une grande différence entre une récompense ponctuelle pour un comportement exemplaire et un salaire dû à des efforts au travail.
Pour moi le sport, quel qu' il soit et surtout le sport collectif, n' est pas un travail, c'est une passion, un effort sur soi-même, un simple passe temps, ce que tu veux....mais pas un travail.

L'amateurisme n'enlevait en rien la performance et n'était pas un frein à l'évolution non plus.
Ce qui est certain c'est qu'elle puisait sa source dans la passion effectivement et l'amour du maillot, l'attachement
a une ville, un terroir.
Il y avait de l'argent, ne pas oublier que c'était les prémices du monde pro et donc ont été deja sur des modèles sportifs et économiques.
Mais le curseur était bas, moderé.
Le grand chamboulement a été Canal, les droits TV, les partenaires ou actionnaires qui ont révolutionné ce sport comme d'autres.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Mer 1 Avr 2026 10:13

L'albierois a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusions...

Romans et Colomiers resteront les idiots utiles de LYON et TOULOUSE.
Ils arriveront peu etre a monter, peu etre ils feront mieux que Montauban, mais ils feront PSCHIITT rapidement.
Cyril
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mer 1 Avr 2026 10:22

Porté par des recettes télé en hausse, le rugby français redistribue plus d'argent à ses clubs que le foot
Les recettes télé des deux sports collectifs français générant les plus fortes audiences connaissent des évolutions inverses. Pendant que celles du foot ne cessent de chuter, celles du rugby continuent de progresser
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede JM » Mer 1 Avr 2026 11:44

Est ce qu'un responsable du club lis les divers messages que tous le monde poste sur ce forum ?? si oui peut-être faudrait leur traduire en Anglais yyylyl yyylyl
JM
Taulier

Messagede daniel » Mer 1 Avr 2026 14:41

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:
jb1080 a écrit:

L'amateurisme n'enlevait en rien la performance et n'était pas un frein à l'évolution non plus.
Ce qui est certain c'est qu'elle puisait sa source dans la passion effectivement et l'amour du maillot, l'attachement
a une ville, un terroir.
Il y avait de l'argent, ne pas oublier que c'était les prémices du monde pro et donc ont été deja sur des modèles sportifs et économiques.
Mais le curseur était bas, moderé.
Le grand chamboulement a été Canal, les droits TV, les partenaires ou actionnaires qui ont révolutionné ce sport comme d'autres.

Beaucoup de justesse dans votre échange ;-) bravo
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede drop 74 » Mer 1 Avr 2026 14:51

Merci Daniel ! yiyiyeooo
C'est agréable de pouvoir discuter tranquillement... ;-)
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede lolcs34 » Jeu 2 Avr 2026 17:59

Galletier c’est quand même pas mal au centre! Enfin une bonne nouvelle!!!
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Bouclier de Brennus - 1971

Messagede Thibault34 » Jeu 2 Avr 2026 18:14

Oui Loic et en plus l'info sur Galletier c'est signé Rémy

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/02/exc ... ytKiXkfr6g
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede kirwan » Jeu 2 Avr 2026 18:17

Guillaume Galletier c'est une EXCELLENTE nouvelle !!
kirwan
Kop St Aunes

Messagede sadepote » Jeu 2 Avr 2026 18:24

Avec Fekitoa (si confirmé) on tient un bonne paire de centres
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede Gribouille » Jeu 2 Avr 2026 18:35

Thibault34 a écrit:Oui Loic et en plus l'info sur Galletier c'est signé Rémy

Ils disent peu utilisé cette saison. Pour quelle raison ?
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 2 Avr 2026 18:37

Il va falloir un sacré paquet comme lui , je vous l'annonce.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Jeu 2 Avr 2026 18:40

Butinyata / Inga Finau / Colombet / Sione Tui / Pierre Lucas / Georges North ....grosse concurrence. Galletier a participé à 8 matchs
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Jeu 2 Avr 2026 18:40

11 BRENNUS a écrit:Il va falloir un sacré paquet comme lui , je vous l'annonce.

Jamais content.... :roll: :roll:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede cyril34 » Jeu 2 Avr 2026 18:45

Très bonne nouvelle mais c'est surtout en 9 et en 10 qu'il faut du haut niveau, à suivre .....
cyril34
Equipe de France

Messagede kirwan » Jeu 2 Avr 2026 18:48

Gribouille a écrit:
Thibault34 a écrit:Oui Loic et en plus l'info sur Galletier c'est signé Rémy

Ils disent peu utilisé cette saison. Pour quelle raison ?

En plus avec l'arrivée de Romain Trouilloud l'an prochain, les places seront encore plus chères. En plus Galletier et North sont les seuls en fin de contrat
kirwan
Kop St Aunes

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026