piboulade a écrit:alea jacta este ...
drop 74 a écrit:piboulade a écrit:alea jacta este ...
Et s' ils ne veulent pas le vendre, c'est peut être pour faire ce qu'ils ont annoncé.

piboulade a écrit:vivement 2036!on sera moins "frais " pour certains
Bleu-Rouge a écrit:
Robert Ménard vise un troisième mandat Robert Ménard vise un troisième mandat
Sur le sport et surtout l’ASBH, on connaît l’histoire, mais sur un prochain mandat, est-ce que la Ville continuerait à subventionner le club comme elle le fait ?
Tu ne peux pas abandonner le club de rugby à Béziers. C’est une folie. Je vous rappelle que si le club est en Pro D2, c’est parce que nous l’avons racheté. Sinon, à l’heure qu’il est, il ne serait pas là. Bien sûr qu’on continuera à aider. Et il y a plus de 150 associations sportives à Béziers. J’ai lu que Thierry Mathieu proposait de mettre en place des contrats d’objectifs pour un certain nombre de clubs : c’est déjà le cas pour les clubs qui touchent plus de 23 000 € de subventions. Il enfonce des portes ouvertes ! […]
Mais sur l’ASBH, quel regard portez-vous sur les racheteurs et sur tout ce qui se passe au club ? Est-ce que vous êtes inquiet ?
Je suis soucieux, oui, bien sûr. Mais pendant 4 ou 5 ans, on a été propriétaire et j’ai rencontré des Biterrois en leur disant, "Regroupez-vous et rachetez le club". Nous l’avons vendu 1,8 million d’euros. Pourquoi des Biterrois ne l’ont pas racheté ? Je leur ai demandé dix fois. Aujourd’hui, le club appartient à une société sud-africaine. Sauf s’ils veulent le vendre mais je ne crois pas que ce soit dans leur état d’esprit tout de suite.
piboulade a écrit:vivement 2036!on sera moins "frais " pour certains
Auval a écrit:drop 74 a écrit:piboulade a écrit:alea jacta este ...
Et s' ils ne veulent pas le vendre, c'est peut être pour faire ce qu'ils ont annoncé.
L'exemple du football (capitalisme exacerbé) n'est pas rassurant.
L'Olympique Lyonnais a échappé à la correctionnelle de justesse car repris en vol par de nouveaux dirigeants, donc de fonds encore une fois étrangers.
Nice n'est pas au mieux avec Ineos + Lens + Le Havre... liste non exhaustive.
Quant au discours de Skinstad, s'il est positif, j'ai comme l'image de l'os que l'on balance pour calmer le clébard.
Si l'avenir me donne tort, j'en serai ravi.
BITERROPHIL a écrit:piboulade a écrit:vivement 2036!on sera moins "frais " pour certains
?? Je ne comprend pas le sens de ta phrase. Pourquoi moins frais?
Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.
drop 74 a écrit:BITERROPHIL a écrit:piboulade a écrit:vivement 2036!on sera moins "frais " pour certains
?? Je ne comprend pas le sens de ta phrase. Pourquoi moins frais?
Pense à l' âge de certains supporters !
Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.
joug a écrit:Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.
C’est vrai mais on peut dire on veut monter et être champion mais la réalité est tout autre cette réflexion je l’ai déjà fait avant les repreneurs cela fait des années que je le pense. On sera davantage un grand centre de formation qu’une équipe professionnelle de haut niveau C’est une réalité économique. A par si ils mettent beaucoup de millions d'euros car aujourd'hui pour être en top 14 et s’en sortir C’est à minima 20 à 30 millions d'euros et beziers n’a pas cette économie et ne l’a jamais eu même avec l’équipe glorieuse des années 70 mais c’était le temps du rugby amateur, même si il fallait de l’argent une ville comme beziers pouvait s’en sortir. Aujourd'hui il faut des sponsors fiables économiquement et à beziers on les a pas il.y a que les passionnés et un grand merci à eux qui mettent de l’argent dans le club. Le rachat a été fait sans investissement et comment un président de club peut présider en étant absent même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui C’est pas possible. En Occitanie à part Toulouse les autres clubs galère Castres s’en sort un peu, Montpellier y arrive mais beaucoup de titres, Perpignan limite la casse alors beziers la vile la plus pauvre de la région, avec taux importants d’enfant vivant sous le seuil de pauvreté devenir champion de France de 14 et d'Europe C’est se bercer d'illusions d’ailleurs . Les repreneurs ont racheté un centre de formation de rugby en tout cas c’est ainsi que l’asbh est géré depuis plusieurs années et cela continue. Entre nous vendre un 1,8 md je trouve que c’est pas cher pour un club de rugby et surtout il y a pas d'investissement par la suite.
11 BRENNUS a écrit:Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.
Les promesses rendent les enfants joyeux!
11 BRENNUS a écrit:joug a écrit:Mo18 a écrit:Joug, leur projet est pourtant que l'ASBH soit en top 14, non? C'est ce qu'a encore dit BS récemment.
C’est vrai mais on peut dire on veut monter et être champion mais la réalité est tout autre cette réflexion je l’ai déjà fait avant les repreneurs cela fait des années que je le pense. On sera davantage un grand centre de formation qu’une équipe professionnelle de haut niveau C’est une réalité économique. A par si ils mettent beaucoup de millions d'euros car aujourd'hui pour être en top 14 et s’en sortir C’est à minima 20 à 30 millions d'euros et beziers n’a pas cette économie et ne l’a jamais eu même avec l’équipe glorieuse des années 70 mais c’était le temps du rugby amateur, même si il fallait de l’argent une ville comme beziers pouvait s’en sortir. Aujourd'hui il faut des sponsors fiables économiquement et à beziers on les a pas il.y a que les passionnés et un grand merci à eux qui mettent de l’argent dans le club. Le rachat a été fait sans investissement et comment un président de club peut présider en étant absent même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui C’est pas possible. En Occitanie à part Toulouse les autres clubs galère Castres s’en sort un peu, Montpellier y arrive mais beaucoup de titres, Perpignan limite la casse alors beziers la vile la plus pauvre de la région, avec taux importants d’enfant vivant sous le seuil de pauvreté devenir champion de France de 14 et d'Europe C’est se bercer d'illusions d’ailleurs . Les repreneurs ont racheté un centre de formation de rugby en tout cas c’est ainsi que l’asbh est géré depuis plusieurs années et cela continue. Entre nous vendre un 1,8 md je trouve que c’est pas cher pour un club de rugby et surtout il y a pas d'investissement par la suite.
Je me répète , il faut arrêter avec la paupérisation de la ville et la faiblesse du bassin économique. Je reste persuadé qu'avec les grosses boites sur Béziers et les environs il y a de quoi fédérer une vitrine solide en lien avec le club. Le seul problème est qu'il faudrait aller les démarcher et les convaincre avec un projet cohérent, ou chacun trouve sa place. Vous croyez qu'Altrad sponsor mondial du rugby, fait cela par pure philanthropie ? Le problème est que nous manquons de créativité et d'attractivité et que nous sommes très loin d'une gestion professionnelle digne de ce nom. Depuis les années 80, il n'y a plus eu de président marquant l'histoire du club par ses actions, plutôt une succession insignifiante de blazers prenant l'ASB pour un salon mondain, pour rester poli... Quand au quatuor de choc actuel , à moins qu'ils cachent leur jeu et sortent un recrutement carré d'as et un projet structurant, pour moi, ils appartiennent déjà au passé .
joug a écrit:11 BRENNUS a écrit:joug a écrit:C’est vrai mais on peut dire on veut monter et être champion mais la réalité est tout autre cette réflexion je l’ai déjà fait avant les repreneurs cela fait des années que je le pense. On sera davantage un grand centre de formation qu’une équipe professionnelle de haut niveau C’est une réalité économique. A par si ils mettent beaucoup de millions d'euros car aujourd'hui pour être en top 14 et s’en sortir C’est à minima 20 à 30 millions d'euros et beziers n’a pas cette économie et ne l’a jamais eu même avec l’équipe glorieuse des années 70 mais c’était le temps du rugby amateur, même si il fallait de l’argent une ville comme beziers pouvait s’en sortir. Aujourd'hui il faut des sponsors fiables économiquement et à beziers on les a pas il.y a que les passionnés et un grand merci à eux qui mettent de l’argent dans le club. Le rachat a été fait sans investissement et comment un président de club peut présider en étant absent même avec les moyens technologiques d'aujourd'hui C’est pas possible. En Occitanie à part Toulouse les autres clubs galère Castres s’en sort un peu, Montpellier y arrive mais beaucoup de titres, Perpignan limite la casse alors beziers la vile la plus pauvre de la région, avec taux importants d’enfant vivant sous le seuil de pauvreté devenir champion de France de 14 et d'Europe C’est se bercer d'illusions d’ailleurs . Les repreneurs ont racheté un centre de formation de rugby en tout cas c’est ainsi que l’asbh est géré depuis plusieurs années et cela continue. Entre nous vendre un 1,8 md je trouve que c’est pas cher pour un club de rugby et surtout il y a pas d'investissement par la suite.
Je me répète , il faut arrêter avec la paupérisation de la ville et la faiblesse du bassin économique. Je reste persuadé qu'avec les grosses boites sur Béziers et les environs il y a de quoi fédérer une vitrine solide en lien avec le club. Le seul problème est qu'il faudrait aller les démarcher et les convaincre avec un projet cohérent, ou chacun trouve sa place. Vous croyez qu'Altrad sponsor mondial du rugby, fait cela par pure philanthropie ? Le problème est que nous manquons de créativité et d'attractivité et que nous sommes très loin d'une gestion professionnelle digne de ce nom. Depuis les années 80, il n'y a plus eu de président marquant l'histoire du club par ses actions, plutôt une succession insignifiante de blazers prenant l'ASB pour un salon mondain, pour rester poli... Quand au quatuor de choc actuel , à moins qu'ils cachent leur jeu et sortent un recrutement carré d'as et un projet structurant, pour moi, ils appartiennent déjà au passé .
En effet aucun investisseur agit avec philanthropie des grosses boîtes à beziers elles sont pas nombreuses les clubs de top 14 ont des sponsors internationaux, même avec toutes les entreprises du biterrois à mon sens tu fais comme Montauban aujourd'hui et encore. Après oui le bassin économique est faible , un autre critère les collectivités territoriales région, département, commune on moins de dotation
Une lois a été votée dans ce sens à l'assemblée nationale par conséquent elles vont faire des arbitrages et souvent c’est la culture et le sport qui paient les pots cassés
J’ai regardé le match france Irlande des moins de 20 ans un beau match, et voilà il y avait un jeune qui n’a jamais joué à beziers pourtant du coin de plus capitaine. En équipe de france hier il y avait un ex biterrois, et d’autres ont été champion de France et d'Europe. c’est ainsi beziers est une ville pauvre, la volonté est de voir des grandes villes en top 14 cela me plaît pas mais je pense que l’on verra des joueurs d'ici brillé ailleurs que de voir l’asbh brillé en top 14 on verra le train passer notre contentement c’est de voir des joueurs formé à Béziers et gagner ailleurs c’est le projet des repreuneurs
.C’est Marzullo plutôt !larevolte a écrit:joug a écrit:11 BRENNUS a écrit: Je me répète , il faut arrêter avec la paupérisation de la ville et la faiblesse du bassin économique. Je reste persuadé qu'avec les grosses boites sur Béziers et les environs il y a de quoi fédérer une vitrine solide en lien avec le club. Le seul problème est qu'il faudrait aller les démarcher et les convaincre avec un projet cohérent, ou chacun trouve sa place. Vous croyez qu'Altrad sponsor mondial du rugby, fait cela par pure philanthropie ? Le problème est que nous manquons de créativité et d'attractivité et que nous sommes très loin d'une gestion professionnelle digne de ce nom. Depuis les années 80, il n'y a plus eu de président marquant l'histoire du club par ses actions, plutôt une succession insignifiante de blazers prenant l'ASB pour un salon mondain, pour rester poli... Quand au quatuor de choc actuel , à moins qu'ils cachent leur jeu et sortent un recrutement carré d'as et un projet structurant, pour moi, ils appartiennent déjà au passé .
En effet aucun investisseur agit avec philanthropie des grosses boîtes à beziers elles sont pas nombreuses les clubs de top 14 ont des sponsors internationaux, même avec toutes les entreprises du biterrois à mon sens tu fais comme Montauban aujourd'hui et encore. Après oui le bassin économique est faible , un autre critère les collectivités territoriales région, département, commune on moins de dotation
Une lois a été votée dans ce sens à l'assemblée nationale par conséquent elles vont faire des arbitrages et souvent c’est la culture et le sport qui paient les pots cassés
Montauban ils sont montés plus ou moins sur une finde saison de folie. Ils sont pas plus armés que nous au niveau finances.
Sur Béziers y a quelques sociétés solides mais ils investissement pas dans le rugby. Faut les comprendre vu les margoulins que nous avons eu comme dirigeants.J’ai regardé le match france Irlande des moins de 20 ans un beau match, et voilà il y avait un jeune qui n’a jamais joué à beziers pourtant du coin de plus capitaine. En équipe de france hier il y avait un ex biterrois, et d’autres ont été champion de France et d'Europe. c’est ainsi beziers est une ville pauvre, la volonté est de voir des grandes villes en top 14 cela me plaît pas mais je pense que l’on verra des joueurs d'ici brillé ailleurs que de voir l’asbh brillé en top 14 on verra le train passer notre contentement c’est de voir des joueurs formé à Béziers et gagner ailleurs c’est le projet des repreuneurs
Faut arrêter avec ça , ville pauvre. La pauvreté est partout en France. Les grandes villes ont aussi leur lot de pauvres.
Pour Marceau Margulo il jouait aux Harlequins passé par l'ASBH il est parti jeune a Montpellier avant de rejoindre le ST.
Il est bien passé chez les jeunes à l ASBH , c'est sur il n'a jamais joué en 1ére , c'est difficile a 15 ans.C’est Marzullo plutôt
Les grands clubs ont un atout que nous aurons jamais , c'est la possibilité de faire des études. Le jeunes et les parents le regardent , et ils ont bien raison . Perso je ferai pareil.
qui a eu à l’asbh c’est tout simplement illusoire on va juste se contenter de voir briller ailleurs les jeunes talents biterrois et je le répète encore je ne met en cause le choix de ces jeunes, n'importe quel employé à une proposition avec une belle carrière à venir dans une grande entreprise, c’est sur qu’il quittera la petite entreprise où il travaille et c’est légitime. Et pour conclure j’ai pas l’impression que L’ASBH fasse rêver les jeunes des écoles de rugby du biterrois
saucmed a écrit:Je suis bien d’accord sur le niveau économique de Béziers, quoique soit dit en pensant c’est la première ville d’occitanie où le ratio isf/population est le plus fort mais en même temps c’est la plus pauvre, c’est le paradoxe Biterrois !
Alors oui, ici pas d’université, mais à Castres Bayonne Pau La Rochelle Perpignan y a t il de grand centre universitaire comme Toulouse Montpellier Bordeaux Lyon, je ne le pense pas, et tiens Grenoble grande ville avec un centre universitaire est toujours en prod2 est se fait piquer ses meilleurs jeunes comme nous !
Le budget sponsoring d’ un club c’est au niveau national et international qui faut le concevoir.
Mais c’est vrai qu’à Béziers comme ailleurs des grosses boîtes nationales comme Gazechim ou internationales comme Schlumberger ou Oi ne participent pas dans le budget du club, qu'en sera t il pour Genvia dans quelques années ?
Alors oui dans le monde de rugby pro, une ville comme Beziers et la ceinture de communes proches qui rassemblent largement plus de 200 000 h une équipe de top14 est possible !
je suis entièrement d'accord et cela va dans le sens de mon message et je ne tire sur aucune ambulance comme dit plus haut. Biensur que j’aimerais voir l’asbh brillé au plus haut niveau, mais pour l'instant ....C’est compliqué, quand une entreprise s'installe dans une ville qu’elle va investir dans le club local en avoir envie par leclerc, Leroy merlin a ma connaissance ces entreprises ne sont pas sponsors du club, les collectivités ont des budgets de plus en plus serré ça aussi c’est a prendre en compte. Je serai le premier ravis de voir beziers être en top 14 et brillé mais malheureusement on en prend pas le chemin l’argent est devenu le nerf de la guerre dans le rugby depuis 1995Cyril a écrit:saucmed a écrit:Je suis bien d’accord sur le niveau économique de Béziers, quoique soit dit en pensant c’est la première ville d’occitanie où le ratio isf/population est le plus fort mais en même temps c’est la plus pauvre, c’est le paradoxe Biterrois !
Alors oui, ici pas d’université, mais à Castres Bayonne Pau La Rochelle Perpignan y a t il de grand centre universitaire comme Toulouse Montpellier Bordeaux Lyon, je ne le pense pas, et tiens Grenoble grande ville avec un centre universitaire est toujours en prod2 est se fait piquer ses meilleurs jeunes comme nous !
Le budget sponsoring d’ un club c’est au niveau national et international qui faut le concevoir.
Mais c’est vrai qu’à Béziers comme ailleurs des grosses boîtes nationales comme Gazechim ou internationales comme Schlumberger ou Oi ne participent pas dans le budget du club, qu'en sera t il pour Genvia dans quelques années ?
Alors oui dans le monde de rugby pro, une ville comme Beziers et la ceinture de communes proches qui rassemblent largement plus de 200 000 h une équipe de top14 est possible !
Je suis entièrement d'accord Cyril c’est le sens de mon premier message je ne tire sur aucune ambulance comme on me le dit plus haut évidemment que je serais content l’asbh brillé au plus au niveau mais pour l'instant c'est pas le cas
Castres , Labo FABRE sinon comme je dis souvent en plaisantant ils joueraient contre Babeau Bouldoux , La Rochelle aucune concurrence de haut niveau sur le département entier !...un véritable boulevard pour Merling qu'il a su exploiter avec intelligence,
il ratisse meme hors département , Pau a Total ( ancien Elf Aquitaine) , Perpignan un grand président avec un grand réseau RIviere, idem pour Bayonne avec l'autre timbré de Tayeb.
Si on résume , ou un secteur géographique propice, ou des grosses boites ( Total / Fabre ) ou des entrepreneurs avec des réseaux NATIONAUX voire plus.
jb1080 a écrit:Des entreprises avec des moyens oui, mais encore faut il qu’on aille les chercher ou qu’on laisse vraiment les commandes a des gens qui pourraient nous faire passer ce cap.
Depuis toujours l’entre soi et les intérêts personnels ont toujours flingués ce club et je pense que c'est ce qui aura sa peau car cela n’aura engendré que des mauvais choix, on le touche encore du doigt aujourd'hui, les mois passent et strictement rien ne bouge.
Rien d’officiel ou de solide, rien que des rumeurs et encore rien de folichon, espérons que l’on parvienne a se sauver mais plus le temps passe et moins l’optimisme est de mise.
jb1080 a écrit:Des entreprises avec des moyens oui, mais encore faut il qu’on aille les chercher ou qu’on laisse vraiment les commandes a des gens qui pourraient nous faire passer ce cap.
Depuis toujours l’entre soi et les intérêts personnels ont toujours flingués ce club et je pense que c'est ce qui aura sa peau car cela n’aura engendré que des mauvais choix, on le touche encore du doigt aujourd'hui, les mois passent et strictement rien ne bouge.
Rien d’officiel ou de solide, rien que des rumeurs et encore rien de folichon, espérons que l’on parvienne a se sauver mais plus le temps passe et moins l’optimisme est de mise.
Retourner vers ASBH, saison 2025/2026