• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

ACTU. ASBH

ASBH, tempora 2025/2026

Re: ACTU. ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Ven 10 Oct 2025 06:32

drop 74 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Toi, tu fais semblant de ne pas comprendre! orroro
Derrière c' est juste derrière lors des quelques saisons passées, pas dans un autre monde, c'est à dire autrefois, quand les dirigeants de l' yuJuy faisaient éclore les talents du Biterrois et préparaient l' équipe pour les sommets.

Dans le prochain monde, je me réincarne en talent du Biterrois et je prépare l'équipe pour les sommets, si tu veux le rôle de directrice sportive dans ta future vie, fais moi signe :mrgreen:

Un peu prétentieux, non? Tu penses pouvoir être à la fois joueur et coach ?!
Même ds l' au-delà c'est beaucoup pour un seul homme ! yyoyo

Meuh non!!! Pour une fois que je ne regardais pas derrière! :mrgreen: :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede kirwan » Ven 10 Oct 2025 07:04

larevolte a écrit:
drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:

Van Bost tu es sur ? ça fait un moment qu'il est là . Malié il a pas été formé au club ?

Un joueur comme Nouchi aucun club de pro D2 n'est capable de le garder dans son effectif. Même Brive a du mal à garder ses jeunes.

Van Bost est arrivé à Toulon à 14 ans puis chez nous en 2019.
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_van_Bost

Quant à Malié, il est arrivé chez nous à 10 ans!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charly_Mali%C3%A9

Merci bravo

:mrgreen: , j'étais pas sur que Malié soit passé par le CDF. Par les "écoles de rugby " oui bien sur (surtout à 10 ans !!)....
Van Bost a été capitaine champion de France des Espoirs à Toulon ....je le considère plus formé à Toulon qu'à Beziers.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Ven 10 Oct 2025 07:47

pr procyon a écrit:Vu leur bassin économique comparé au nôtre on s' écroulera bien avant eux je pense.. tyty

Enlève le mécène Altrad, que reste-t-il ?
Je précise que c'est juste une question car j' ignore totalement la réponse.
*** TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L'OMBRE SERA DERRIERE TOI.***
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede 16eme homme » Ven 10 Oct 2025 08:38

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KTHSfw2KsM8

Très bonne idée !
Comme autrefois, il faut donner aux jeunes du Biterrois l' envie de venir à l' yuJuy .

"...au lieu de regarder derrière"... Il vaut mieux effectivement, faire comme autrefois!... flfl ;-)

les interviews de Howard et Loggenberg sont quand meme tres tres creuses pour rester poli; on n'apprend absolument rien et le bilan du 1er bloc se limite à "on a été bons à la maison, pas bons à l'exterieur et vaillants à Agen"; je pense qu'on aurait pu le dire egalement (d'ailleurs tout le monde l'a dit); des generalités dignes du café du commerce: le recrutement dans le bassin du Biterrois ..;ah bon ce n'était pas fait ?! pourtant tous les présidents depuis 70 ans doivent le dire; rien sur les manques criants à certains postes, le depart du DG, les recrutements; la convention asso/section pro ? c'est bien mais c'est de la cuisine interne, ce n'est pas ca qui nous qualifiera pour les PO; bref un verbiage inutile avec un interviewer complaisant
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede saucmed » Ven 10 Oct 2025 09:35

16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Très bonne idée !
Comme autrefois, il faut donner aux jeunes du Biterrois l' envie de venir à l' yuJuy .

"...au lieu de regarder derrière"... Il vaut mieux effectivement, faire comme autrefois!... flfl ;-)

les interviews de Howard et Loggenberg sont quand meme tres tres creuses pour rester poli; on n'apprend absolument rien et le bilan du 1er bloc se limite à "on a été bons à la maison, pas bons à l'exterieur et vaillants à Agen"; je pense qu'on aurait pu le dire egalement (d'ailleurs tout le monde l'a dit); des generalités dignes du café du commerce: le recrutement dans le bassin du Biterrois ..;ah bon ce n'était pas fait ?! pourtant tous les présidents depuis 70 ans doivent le dire; rien sur les manques criants à certains postes, le depart du DG, les recrutements; la convention asso/section pro ? c'est bien mais c'est de la cuisine interne, ce n'est pas ca qui nous qualifiera pour les PO; bref un verbiage inutile avec un interviewer complaisant

C’est tout de même mieux que si ils avaient dit on réfléchit encore ... au moins y a quelque chose qui se met en place cette convention avec l’association sur 10 ans est importante.
Plutôt de dire bof, dire que ça donne l’impression que quelque chose se met en place,

Après si toi tu voulais entendre le budget va passer à plus de 15 patates et y a de sérieux contact pour la saison prochaine avec bauden barret, je comprends que tu sois pas satisfait.
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Département: 34
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede JM » Ven 10 Oct 2025 09:50

De toutes façons quoi qui peut-être dit, il y aura des satisfaits et des insatisfaits, il faudrait une victoire à l extérieur pour mettre le club dans une bonne direction.
JM
Taulier

Messagede bubudelasb » Ven 10 Oct 2025 10:51

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/10/pro ... SISSzopqlk
Représentant du fonds d’investissement Strangford Capital Limited qui a racheté l’ASBH en novembre 2024 et actuel dirigeant du club, Saul Loggenberg s’est prêté au jeu des questions sur l’actualité des rouge et bleu, les coulisses et les projets à venir.

Quel est votre rôle au sein du club aujourd’hui ?

Je ne cherche pas à être très visible, et je préfère laisser les joueurs jouer à l’évidence. J’ai été consulté par les deux présidents (Bob Skinstad et Andrew Merthens), en m’expliquant qu’il y avait une énorme opportunité dans le Sud-Est de la France afin de gérer un rachat pour eux dans le rugby. Je suis leur conseiller aujourd’hui, et s’ils sont souvent à l’extérieur du club, les structures mises en place font que cela se passe très bien. Maintenant, on cherche pourquoi il y a eu des blocages auparavant, et d’aider encore plus Johnny Howard tout en soutenant d’autres contreparties que l’on cherche. On fait tout ce que l’on peut pour chercher des grands sponsors. On avait pris le temps de comprendre et je crois que nous sommes en train d’être meilleurs.

Puisque l’on cite Andrew Merthens, est-il toujours au club et concerné par le projet de l’ASBH ?

Andrew reste encore un actionnaire, un président et un ambassadeur du club. Il a beaucoup de demandes le concernant, il habite à Paris avec sa famille. Humainement, il est incroyable et nous restons de bons amis. Il a demandé de chercher peut-être une solution s’il ne pouvait pas être toujours là. Cela dépend et il faut trouver des solutions et suivre les éléments juridiques comme faire une assemblée générale. On fera une annonce dès que nous aurons avancé sur le sujet.

Vous représentez également le fonds d’investissement Strangford Capital qui détient 75 % du club ?

Oui, il y a une structure et une association qui composent tout cela. Une autre facette représente les éléments fiscaux et juridiques pour amener les banques avec des fonds qui désirent s’investir dans un projet. Tout est clair vis-à-vis des instances françaises du rugby, avec des précisions sur les dirigeants, les directeurs et les actionnaires. Nous sommes passés dorénavant à des holdings, pour avancer dans notre idée qui n’a rien de commerciale.

Comment se porte le club financièrement ?

On est à l’aise, chaque saison comme vous le savez, il faut donner notre enveloppe budgétaire aux instances vers le mois de mars. On suit les règles de l’Autorité de Régulation, pour chaque étape de notre projet, et ils ont accepté tous les résultats de notre compte. Il y a beaucoup de joueurs avec des contrats longue durée, d’autres qui se termineront prochainement. Après tout cela, on fera la présentation de nouveaux projets car nous avons beaucoup investi dans l’association et les structures.

On ne va pas casser la banque pour une star du rugby
Avez-vous déjà avancé sur le prochain recrutement ?

On attend la fin du deuxième bloc du championnat pour y réfléchir, mais tous les éléments qui sont avec nous sont importants. On n’a pas encore rencontré d’autres joueurs avec qui nous pourrions travailler à l’avenir de toute façon. Puis on se doit de donner du respect, un certain environnement pour qu’ils puissent performer. L’actualité prochaine sera d’abord l’annonce d’une grande convention avec tous les villages autour de Béziers.

L’idée d’attirer une star ou un nom du rugby pour donner du relief à votre projet est-elle possible ou réalisable ?

Cela dépend humainement, car c’est très facile d’aller acheter un grand joueur, un grand nom avec un énorme ego. On ne va donc pas casser la banque pour bousculer le projet que l’on s’est fixé. Des agents nous envoient des profils de garçons en fin de carrière, cherchant une expérience française. On peut avoir aussi ce type de joueur dans notre effectif dès à présent, si on a confiance en notre structure, on ne brisera pas l’évolution d’un poste précis mais on regardera bien sûr les opportunités.

Seriez-vous toujours à Béziers la saison prochaine en tant que repreneurs ?

Absolument, c’est le cœur du message que l’on désire envoyer. On veut restaurer le lien entre la communauté des Biterrois et le club qui s’était un peu cassé. On avait perdu des relations trop importantes, et on ne peut pas toujours acheter chez les autres certaines choses. Le centre de formation est notre priorité, il y aura de bonnes nouvelles très bientôt. Protégeons nos jeunes joueurs, car c’est ainsi que l’on peut avancer vers des jours meilleurs.

Comment se passent justement les relations avec l’association du club après l’éviction de Christophe Chollet en tant que Directeur Général récemment ?

Elles sont incroyables, très proches je dirai même. La prochaine convention va être signée entre toutes les parties jusqu’en juin 2035. Plusieurs éléments de partage seront élaborés, des nouveaux systèmes pour gérer le futur de Béziers. On fera ce que l’on a promis, avec des gros tournois et c’est sûr que l’on va avancer ensemble.

Comment jugez-vous les débuts de l’entraîneur Rory Teague, arrivé sur le tard avant la préparation estivale ?

100 %, il reste. Il est au centre de notre réflexion, c’est quelqu’un de bien et d’incompris à la fois. Plein de gens ne le voient pas, mais il a un niveau du détail très poussé à chaque séance d’entraînement. Il faut le calmer parce qu’il n’est pas content d’être en Pro D2 ! Il fait vraiment avancer ses idées, on est tous ensemble et chacun fait en sorte que cela se passe du mieux possible sur le terrain.
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede 16eme homme » Ven 10 Oct 2025 12:27

saucmed a écrit:
16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:"...au lieu de regarder derrière"... Il vaut mieux effectivement, faire comme autrefois!... flfl ;-)

C’est tout de même mieux que si ils avaient dit on réfléchit encore ... au moins y a quelque chose qui se met en place cette convention avec l’association sur 10 ans est importante.
Plutôt de dire bof, dire que ça donne l’impression que quelque chose se met en place,

Après si toi tu voulais entendre le budget va passer à plus de 15 patates et y a de sérieux contact pour la saison prochaine avec bauden barret, je comprends que tu sois pas satisfait.

je te rassure, je ne suis pas aussi exigeant que ca, Jalibert m'aurait suffit yyylyl ; la question n'est pas d'etre insatisfait ou pas mais j'attendais une analyse du 1er bloc avec les forces et faiblesses par exemple et les points ou on souhaite regler les problemes; je n'ai rien lu de tout ca, juste des banalités
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede kirwan » Ven 10 Oct 2025 13:20

Loggenberg c'est un investisseur, pas un analyste "rugby".
kirwan
Kop St Aunes

Messagede cyril34 » Ven 10 Oct 2025 13:46

kirwan a écrit:Loggenberg c'est un investisseur, pas un analyste "rugby".

Normal c'est un fond d'investissement, ils sont la pour faire de l'argent
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Cyril » Ven 10 Oct 2025 14:59

11 BRENNUS a écrit:
Cyril a écrit:Et pour juste regarder chez notre voisin chaque années et depuis des années c'est des millions injecté par Altrad pour
rester en Top 14.
Donc on verra bien chez nous qui va s'y coller...

Ce modèle de mécénat est totalement artificiel et va s'effondrer et pas qu'a Montpel.

Non, on va s'en bouffer pendant des décades. :roll:
Il n'est pas artificiel puisque la caillasse comme Lorenzetti, Altrad et autres, ils l'ont.Les tunes ils les posent direct sur la table. C'est pas la bulle financière Espagnole qui a fait PSHITT dans l'immobilier ou les mecs
ils avaient des crédits sans garanties derrieres.... :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Ven 10 Oct 2025 15:09

drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:Vu leur bassin économique comparé au nôtre on s' écroulera bien avant eux je pense.. tyty

Enleve Riviere, Lorenzetti, Altrad,machin , Bidulle, Truc much , la Tour Eiffel à Paris bref, pour l'instant ils sont la.
Vu que les instances sont satisfaites d'avoir ces mecs dans le système , que ces mecs les font bouffer grassement, c'est pas pret de changer.
Le rugby Pro a feté ces 30 ans cette année !
Le temps passe Drop, le temps passe ;-)
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 10 Oct 2025 15:16

Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:

Enleve Riviere, Lorenzetti, Altrad,machin , Bidulle, Truc much , la Tour Eiffel à Paris bref, pour l'instant ils sont la.
Vu que les instances sont satisfaites d'avoir ces mecs dans le système , que ces mecs les font bouffer grassement, c'est pas pret de changer.

Je sais bien que le temps passe... ;-)
Mais ce n' est pas la réponse que j' attendais.
Je voulais savoir ce que pr procyon entendait par " vu leur bassin économique", à quels sponsors il faisait allusion .
( Proverbe Maori)
************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Ven 10 Oct 2025 16:41

Mort de Christophe Dominici : l’ex-star du XV de France dupée dans le rachat-fiasco de l’ASBH ? Ces zones d’ombres que la justice va examiner

La justice enquête sur les circonstances du décès de Christophe Dominici

Près de cinq ans après la mort de Christophe Dominici, la justice se penche sur les zones d’ombre entourant le projet avorté de rachat du club de Béziers. À la demande de sa veuve, Loretta Denaro, une enquête pénale pour abus de faiblesse a été ouverte. En toile de fond : des soupçons de manipulation autour de l’ex-star du XV de France, fragilisé au moment des faits, et utilisé comme figure de proue d’un projet jugé opaque.

Enquête pénale pour abus de faiblesse, procédure au civil pour dommages et intérêts : à la demande de sa veuve, la justice cherche à savoir si l’ex-star du XV de France Christophe Dominici, disparu en 2020, n’aurait pas été manipulé dans le rachat avorté du club de Béziers en 2020.

C’est à Paris mi-septembre que l’enquête au pénal a véritablement démarré entre les murs de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Et c’est à Clermont-Ferrand, au premier trimestre 2026, que devrait être tranché le volet civil, selon les avocats du clan Dominici.

Pourquoi tous ces mouvements judiciaires, près de cinq ans après la disparition de l’ex-international ? Pour rappel, le corps de la star du rugby, alors âgé de 48 ans, avait été retrouvé fin novembre 2020 en contrebas d’un muret bordant une route montant vers l’entrée du parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Sa veuve, Loretta Denaro, explique à l’AFP qu’elle ne veut pas "qu’il y ait d’autres personnes qui puissent être mises en détresse", confiant que "s’il n’y avait pas eu ce feuilleton de Béziers, Christophe serait encore là". Et d’ajouter, pour entrer dans le vif du sujet, que l’ex-star du rugby "connaissait beaucoup de monde, et donc, intéressait les gens derrière Sotaco pour en escroquer d’autres".

Sotaco, société incarnée par les hommes d’affaires Samir Ben Romdhane et Philippe Baillard, portait le projet de rachat du club de rugby de Béziers, au nom d’investisseurs étrangers, dont Christophe Dominici était la vitrine médiatique.

"Nobody"
L’opération avait été stoppée en juillet 2020 par le gendarme financier du rugby, faute de garanties suffisantes de Sotaco. Cinq ans plus tard, la justice va examiner ce dossier sous plusieurs angles. Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP avoir été saisi le 23 décembre 2024 par Mme Denaro, qui a porté plainte pour faux, usage de faux, tentative d’escroquerie et abus de faiblesse contre X, aux dépens de Christophe Dominici.

L’ex-compagne du sportif a donc été entendue le 16 septembre pendant plusieurs heures par la BRDA, selon une source proche du dossier, confirmant Le Figaro. Mme Denaro vise ceux qui ont essayé de profiter de l’aura, et aussi de l’argent, de son ex-compagnon. Elle assure ainsi avoir évité de justesse que Christophe Dominici ne verse 327.000 euros à Sotaco, société qui disait avoir du mal à débloquer des fonds.

"On s’est renseigné aux Emirats pour savoir si M. Romdhane était connu : on nous a dit, en gros, c’est un "nobody" (personne)", explique à l’AFP Me Frédéric Simon, avocat du club de Béziers, pour qui M. Dominici, "fragile, a été manipulé". Le rugbyman avait confié dans un livre en 2007 ses épisodes de mal-être ou de dépression. –

"Fautes professionnelles"
M. Baillard, qui se présente comme chargé "d’intermédiation" à l’époque du projet de rachat, a indiqué à l’AFP "porter plainte pour dénonciation calomnieuse" en riposte à la plainte de Mme Denaro. M. Ben Romdhane "est résident à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), il se réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre Loretta et tous ceux qui l’ont diffamé", a répondu de son côté par écrit Sotaco, contactée par l’AFP, conseillant de "joindre son avocat Thierry Braillard".

Me Braillard n’a répondu à l’AFP que sur un autre volet, une procédure qui le vise au civil, déclenchée par les ayants droit de Christophe Dominici. "Dans le dossier de la reprise du club de rugby de Béziers, je n’ai fait que mon travail dans l’intérêt de la société Sotaco", a rétorqué Me Braillard, également ancien secrétaire d’Etat aux Sports en 2017.

Me Jean-Hubert Portejoie, un des avocats de Mme Denaro dans une procédure distincte au civil, accuse donc, comme il le mentionne à l’AFP, Me Braillard de "fautes professionnelles en tant qu’avocat" et sollicite "plus de 3,5 millions d’euros de dommages et intérêts". Me Braillard indique aussi avoir "fait une demande de dommages et intérêts pour faire condamner" Mme Denaro pour "préjudice" en "termes d’images".
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede cyril34 » Ven 10 Oct 2025 17:03

Bleu-Rouge a écrit:Mort de Christophe Dominici : l’ex-star du XV de France dupée dans le rachat-fiasco de l’ASBH ? Ces zones d’ombres que la justice va examiner

La justice enquête sur les circonstances du décès de Christophe Dominici

Près de cinq ans après la mort de Christophe Dominici, la justice se penche sur les zones d’ombre entourant le projet avorté de rachat du club de Béziers. À la demande de sa veuve, Loretta Denaro, une enquête pénale pour abus de faiblesse a été ouverte. En toile de fond : des soupçons de manipulation autour de l’ex-star du XV de France, fragilisé au moment des faits, et utilisé comme figure de proue d’un projet jugé opaque.

Enquête pénale pour abus de faiblesse, procédure au civil pour dommages et intérêts : à la demande de sa veuve, la justice cherche à savoir si l’ex-star du XV de France Christophe Dominici, disparu en 2020, n’aurait pas été manipulé dans le rachat avorté du club de Béziers en 2020.

C’est à Paris mi-septembre que l’enquête au pénal a véritablement démarré entre les murs de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Et c’est à Clermont-Ferrand, au premier trimestre 2026, que devrait être tranché le volet civil, selon les avocats du clan Dominici.

Pourquoi tous ces mouvements judiciaires, près de cinq ans après la disparition de l’ex-international ? Pour rappel, le corps de la star du rugby, alors âgé de 48 ans, avait été retrouvé fin novembre 2020 en contrebas d’un muret bordant une route montant vers l’entrée du parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Sa veuve, Loretta Denaro, explique à l’AFP qu’elle ne veut pas "qu’il y ait d’autres personnes qui puissent être mises en détresse", confiant que "s’il n’y avait pas eu ce feuilleton de Béziers, Christophe serait encore là". Et d’ajouter, pour entrer dans le vif du sujet, que l’ex-star du rugby "connaissait beaucoup de monde, et donc, intéressait les gens derrière Sotaco pour en escroquer d’autres".

Sotaco, société incarnée par les hommes d’affaires Samir Ben Romdhane et Philippe Baillard, portait le projet de rachat du club de rugby de Béziers, au nom d’investisseurs étrangers, dont Christophe Dominici était la vitrine médiatique.

"Nobody"
L’opération avait été stoppée en juillet 2020 par le gendarme financier du rugby, faute de garanties suffisantes de Sotaco. Cinq ans plus tard, la justice va examiner ce dossier sous plusieurs angles. Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP avoir été saisi le 23 décembre 2024 par Mme Denaro, qui a porté plainte pour faux, usage de faux, tentative d’escroquerie et abus de faiblesse contre X, aux dépens de Christophe Dominici.

L’ex-compagne du sportif a donc été entendue le 16 septembre pendant plusieurs heures par la BRDA, selon une source proche du dossier, confirmant Le Figaro. Mme Denaro vise ceux qui ont essayé de profiter de l’aura, et aussi de l’argent, de son ex-compagnon. Elle assure ainsi avoir évité de justesse que Christophe Dominici ne verse 327.000 euros à Sotaco, société qui disait avoir du mal à débloquer des fonds.

"On s’est renseigné aux Emirats pour savoir si M. Romdhane était connu : on nous a dit, en gros, c’est un "nobody" (personne)", explique à l’AFP Me Frédéric Simon, avocat du club de Béziers, pour qui M. Dominici, "fragile, a été manipulé". Le rugbyman avait confié dans un livre en 2007 ses épisodes de mal-être ou de dépression. –

"Fautes professionnelles"
M. Baillard, qui se présente comme chargé "d’intermédiation" à l’époque du projet de rachat, a indiqué à l’AFP "porter plainte pour dénonciation calomnieuse" en riposte à la plainte de Mme Denaro. M. Ben Romdhane "est résident à Abou Dhabi (Emirats arabes unis), il se réserve le droit de porter plainte pour diffamation contre Loretta et tous ceux qui l’ont diffamé", a répondu de son côté par écrit Sotaco, contactée par l’AFP, conseillant de "joindre son avocat Thierry Braillard".

Me Braillard n’a répondu à l’AFP que sur un autre volet, une procédure qui le vise au civil, déclenchée par les ayants droit de Christophe Dominici. "Dans le dossier de la reprise du club de rugby de Béziers, je n’ai fait que mon travail dans l’intérêt de la société Sotaco", a rétorqué Me Braillard, également ancien secrétaire d’Etat aux Sports en 2017.

Me Jean-Hubert Portejoie, un des avocats de Mme Denaro dans une procédure distincte au civil, accuse donc, comme il le mentionne à l’AFP, Me Braillard de "fautes professionnelles en tant qu’avocat" et sollicite "plus de 3,5 millions d’euros de dommages et intérêts". Me Braillard indique aussi avoir "fait une demande de dommages et intérêts pour faire condamner" Mme Denaro pour "préjudice" en "termes d’images".

https://www.pappers.fr/entreprise/sotaco-co-891584609

Petite remarque sur les statuts de SOTACO à l'époque que c'est pas Philippe Baillard comme indiqué dans beaucoup d'articles mais Eric Baillard associé avec Pons et Ben Romdhane, Philippe c'est son deuxième prénom
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede pr procyon » Ven 10 Oct 2025 17:21

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:
drop 74 a écrit:Enlève le mécène Altrad, que reste-t-il ?

Je voulais savoir ce que pr procyon entendait par " vu leur bassin économique", à quels sponsors il faisait allusion .

Ce que je veux dire c'est que si Altrad passe la main un jour le bassin économique d'une métropole comme Monpeulbeurk pourra trouver des investisseurs plus facilement que sur notre territoire. Économiquement on pèse que dalle
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede drop 74 » Ven 10 Oct 2025 17:55

pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:

Ce que je veux dire c'est que si Altrad passe la main un jour le bassin économique d'une métropole comme Monpeulbeurk pourra trouver des investisseurs plus facilement que sur notre territoire. Économiquement on pèse que dalle

Sauf que rien ne dit que les Montpelliérains chercheraient à faire perdurer le MHR ; d' ailleurs avant la volonté et les efforts de Frêche et ensuite les sous d' Altrad, pas grand monde ne s' était présenté pour aider le club à grandir.
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Ven 10 Oct 2025 19:00

pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:

Ouais parles en aux Nicollin des investisseurs Montpellier y en a pas beaucoup qui sont venus financer la paillade,
saucmed
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 10 Oct 2025 19:48

drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:Je sais bien que le temps passe... ;-)

Sauf que rien ne dit que les Montpelliérains chercheraient à faire perdurer le MHR ; d' ailleurs avant la volonté et les efforts de Frêche et ensuite les sous d' Altrad, pas grand monde ne s' était présenté pour aider le club à grandir.

On va pas répéter 50 fois les mêmes choses, on ne gagne pas d'argent avec le rugby . Altrad y a laissé 10 boules par an depuis sa reprise, à part les capitaines d'industries qui sont tous à plus de 75 piges bien sonné et qui se divertissent avec leurs bénéfices, les clubs sont à la merci et au bien vouloir des sociétés ou de petits passionnés qui veulent bien ramer dans la galère. La subtilité qui fait exception, c'est d'être isolé comme Vannes et la Rochelle pour ratisser sur un territoire large avec une mosaïque de petits porteurs, où encore le modèle Toulousain dans un bassin économique porteur.
Nous on va plus loin, à l'international avec un groupe qui s'imagine faire du business lucratif...C'est un modèle novateur...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Ven 10 Oct 2025 19:56

pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:

Bassin économique? C'est 75 % De tertiaire, c'est à dire que ça ne produit que dalle et que le système peut s'effondrer du jour au lendemain, plus de possibilité d'expansion de territoire, des entrés de ville sur saturés, une municipalité de timbales, des investisseurs qui se tirent car le bâti est hors de prix. Au contraire , Béziers a bien plus d'atouts dans sa manche en terme d'investissements et de position. Et qu'on ne dise pas que nous sommes plus pauvres, regardez le chiffre du chômage, vous serez surpris.! Le temps joue pour nous.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Sam 11 Oct 2025 07:04

11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:
pr procyon a écrit:Ce que je veux dire c'est que si Altrad passe la main un jour le bassin économique d'une métropole comme Monpeulbeurk pourra trouver des investisseurs plus facilement que sur notre territoire. Économiquement on pèse que dalle

On va pas répéter 50 fois les mêmes choses, on ne gagne pas d'argent avec le rugby . Altrad y a laissé 10 boules par an depuis sa reprise, à part les capitaines d'industries qui sont tous à plus de 75 piges bien sonné et qui se divertissent avec leurs bénéfices, les clubs sont à la merci et au bien vouloir des sociétés ou de petits passionnés qui veulent bien ramer dans la galère. La subtilité qui fait exception, c'est d'être isolé comme Vannes et la Rochelle pour ratisser sur un territoire large avec une mosaïque de petits porteurs, où encore le modèle Toulousain dans un bassin économique porteur.
Nous on va plus loin, à l'international avec un groupe qui s'imagine faire du business lucratif...C'est un modèle novateur...

Altrad c'est 2,5 par an en moyenne depuis son arrivée.Tu dois compter sa mise de départ je suppose.
Sachant qu'il a son fils derriere et qu'ils font partie des 1000 plus grandes familles riches de la^planète...si le fils décide de rester au rugby sur Montpellier,
on va en bouffer pendant des années c'est certain.Et vu la dynamique de cette année,ils sont pas pret de laisser tomber ni le pere et encore moins le fiston.
Ca me fait penser a Loulou et Laurent sauf qu' Altrad leur surfaces financieres et pharaonnique par rapport aux Nicollins Olivier et Laurent maintenant, qui sont tout microscopique a coté.
Vannes le seul souci qui pourrait les emmerder, c'est que Rennes en Nationale s'accroche et monte d'ici quelques années en Pro D2...la ça sera Bye Bye , ils feront pas le poids
contre une ville et un bassin 5 fois plus gros.La Rochelle Merling avait tisser sa toile avec intellignece il ya plus de 20 ans, c'est une belle réussite mais avec comme tu dis, une carte de jeu geographique rien que pour lui.
Bayonne est un bon exemple, ville moyenne, des passionnés, c'est sur ce genre de modèle ou celui de l'Usap qu'il faut batir.
Cyril
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Sam 11 Oct 2025 07:28

Cyril a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Sauf que rien ne dit que les Montpelliérains chercheraient à faire perdurer le MHR ; d' ailleurs avant la volonté et les efforts de Frêche et ensuite les sous d' Altrad, pas grand monde ne s' était présenté pour aider le club à grandir.

Altrad c'est 2,5 par an en moyenne depuis son arrivée.Tu dois compter sa mise de départ je suppose.
Sachant qu'il a son fils derriere et qu'ils font partie des 1000 plus grandes familles riches de la^planète...si le fils décide de rester au rugby sur Montpellier,
on va en bouffer pendant des années c'est certain.Et vu la dynamique de cette année,ils sont pas pret de laisser tomber ni le pere et encore moins le fiston.
Ca me fait penser a Loulou et Laurent sauf qu' Altrad leur surfaces financieres et pharaonnique par rapport aux Nicollins Olivier et Laurent maintenant, qui sont tout microscopique a coté.
Vannes le seul souci qui pourrait les emmerder, c'est que Rennes en Nationale s'accroche et monte d'ici quelques années en Pro D2...la ça sera Bye Bye , ils feront pas le poids
contre une ville et un bassin 5 fois plus gros.La Rochelle Merling avait tisser sa toile avec intellignece il ya plus de 20 ans, c'est une belle réussite mais avec comme tu dis, une carte de jeu geographique rien que pour lui.
Bayonne est un bon exemple, ville moyenne, des passionnés, c'est sur ce genre de modèle ou celui de l'Usap qu'il faut batir.

Tu as raison pour Altrad, c'est de sa poche le reste c'est son groupe. Le fils va certainement continuer . :roll: D'accord avec le modèle Basque; je m'y suis trouvé l'an dernier lors du match contre Vannes, il fallait voir l'ambiance en ville, stade à guichet fermé , des Bretons en kilt, cornemuses... impossible d'avoir évidemment une place. Je ne suis pas sur qu'a Béziers on pourrait fédérer autant de monde et faire RB au complet à chaque fois. Quand tu vois que les gens rechichent à venir au stade en disant que c'est trop cher...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 11 Oct 2025 08:24

Cyril a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
drop 74 a écrit:Sauf que rien ne dit que les Montpelliérains chercheraient à faire perdurer le MHR ; d' ailleurs avant la volonté et les efforts de Frêche et ensuite les sous d' Altrad, pas grand monde ne s' était présenté pour aider le club à grandir.

Vannes à une culture rugby et un écosystème solide,puissant et fidèle, ils n’ont rien à craindre de Rennes voire Nantes .
Penser qu le MHR ne survivrait pas au départ d’Altrad c’est très peu probable car des investisseurs viendraient en courant ( et de toute façon il est toujours là); avec des hypothèses farfelues on peut pousser le bouchon très loin et dire que serait le psg sans le Qatar etc….
Sur Bayonne je suis d’accord, ils ont fait un super boulot, pas évident quand tu es à 3 kms de Biarritz,plus petit mais plus incontournable il y a 10 ans; l accès match fratricide les a tué
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Cyril » Sam 11 Oct 2025 08:52

Bayonne (ma fille vit plein centre),la configuration est différente avec le stade en ville.
C'est un gros village , nous on est deux fois plus grand et bien plus étalé et la Med est excentré.
Et comme tu connais, il ont que 14500 places, c'est bien plus petit , plus compact, style chaudron.
Par contre je suis un poil plus nuancé sur la 'passion' locale' ou ce que l'on en montre,meme si actuellement on en parle beaucoup, ils sont pas plus pas moins que nous, je me suis tapé de matchs l'année ou ils sont descendus et l'année suivante en Pro D2, je remonte de mémoire à 7/8 ans en arriere , quand ils étaient en crise et prenaient des branlées, ils étaient loin de faire le plein et leurs chants étaient au diapason de l' Equipe, en berne.Le basque ne chante pas quand il est dans la merde :lol:
Pour revenir sur nous, tu fais un bon chaudron, bien resseré, pas besoin de peter a 20 000 on l'a rempli combien de fois RB ? Comme Bayonne 14 suffit.
Et en voiture Simone, je te garantie pas l'ambiance de Dauger..mais ça pourrait avoir de la geule.
Je pense que RB dans sa configuration n'est pas adapté...juste mon avis.
C'est comme a Montpellier pour le foot, ils ont bien fait de ne pas déplacer le stade vers Pérols/Lattes, le poumon c'est la Paillade, c'est le coeur, l'histoire, la mémoire.
La fameuse 'Butte Paillade' c'est un régal, un phénomène qui dépasse le cadre footbalistique,tu prends les matchs d'il ya 30 ans et maintenant, ce noyau il est toujours la,les anciens passent en tribune, les jeunes prennent la relève.
De la a revenir un jour vers Sauclières pour nous.... :lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede Gribouille » Sam 11 Oct 2025 10:30

Oui vendre le stade à un promoteur et avec l'argent refaire sauclières avec un parking de l'autre côté de l'Orb. bravo
Par contre il faudrait revoir complètement le site et raser les souvenirs...
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede Marty Mc Fly » Sam 11 Oct 2025 11:08

A tout a l’heure pour le derby pour ceux qui y vont
Allez on va espérer un beau match comme celui contre Toulon
Cette équipe espoirs est vraiment plaisante à voir jouer
Puis on a rien à perdre on est le petit poucet
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede 16eme homme » Sam 11 Oct 2025 12:59

cyril34 a écrit:
kirwan a écrit:Loggenberg c'est un investisseur, pas un analyste "rugby".

Normal c'est un fond d'investissement, ils sont la pour faire de l'argent

Alors qu’il parle budget s’il ne connaît pas le rugby et que son copain le directeur du rugby analyse le 1er bloc plutôt que dire que l’eau ça mouille
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede drop 74 » Sam 11 Oct 2025 13:01

Marty Mc Fly a écrit:A tout a l’heure pour le derby pour ceux qui y vont

Sauf retard sur le site de la FFR, le MHR mènerait 7 à 3 à la pause
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede Rebaut le bas » Sam 11 Oct 2025 14:16

11 BRENNUS a écrit:
pr procyon a écrit:
drop 74 a écrit:Je sais bien que le temps passe... ;-)

Bassin économique? C'est 75 % De tertiaire, c'est à dire que ça ne produit que dalle et que le système peut s'effondrer du jour au lendemain, plus de possibilité d'expansion de territoire, des entrés de ville sur saturés, une municipalité de timbales, des investisseurs qui se tirent car le bâti est hors de prix. Au contraire , Béziers a bien plus d'atouts dans sa manche en terme d'investissements et de position. Et qu'on ne dise pas que nous sommes plus pauvres, regardez le chiffre du chômage, vous serez surpris.! Le temps joue pour nous.

Je rappelle et Daniel confirmera qu a montpellier le basket pro a disparu brutalement quand flèche n a plus voulu payer.
Aucun investisseur n est venu alors qu on etait en pleine basketmania.
Altrad est à couteaux tirés avec Delafosse rien ne dit pas qu un jour il pourrait partir là preuve il a vu Bob cet été
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Marty Mc Fly » Sam 11 Oct 2025 15:16

drop 74 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:A tout a l’heure pour le derby pour ceux qui y vont

Sauf retard sur le site de la FFR, le MHR mènerait 7 à 3 à la pause

Match nul 10 partout

Vraiment déçu des 2 premières équipes reçus chez nous Montpellier et Toulon
De très gros gabarit, mais nous sommes supérieurs dans l’animation offensive et une vaillance exceptionnelle
Dommage la pénalité non passé en bonne position par Labat, sinon le match était dans la poche

Il y a je me répète une grosse marge de progression pour nous, on a rendu quelques kilos et cm au montpelliérain comme pour Toulon mais nous avons été plus intelligent. Et ce petit supplément d’ames que nous avons encore au club qui ne s’achete pas et que nous arrivons encore à transmettre

Je languis le prochain match
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Mo18 » Sam 11 Oct 2025 16:54

Match avec du suspense. Nous joueurs se sont bien battus contre des joueurs qui avaient un gabarit supérieur au leur et ils méritent amplement ce match nul. Ils auraient pu même gagner si Timéo avait passé la pénalité.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede jb1080 » Sam 11 Oct 2025 18:19

Ça fait plaisir à lire, vraiment yiyiyeooo
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Cyril » Sam 11 Oct 2025 18:25

Rebaut le bas a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
pr procyon a écrit:Ce que je veux dire c'est que si Altrad passe la main un jour le bassin économique d'une métropole comme Monpeulbeurk pourra trouver des investisseurs plus facilement que sur notre territoire. Économiquement on pèse que dalle

Je rappelle et Daniel confirmera qu a montpellier le basket pro a disparu brutalement quand flèche n a plus voulu payer.
Aucun investisseur n est venu alors qu on etait en pleine basketmania.
Altrad est à couteaux tirés avec Delafosse rien ne dit pas qu un jour il pourrait partir là preuve il a vu Bob cet été

Imagine si tu devais ' avaler' que Altrad ton pote un jour vienne à Béziers :lol: :lol:
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 11 Oct 2025 18:43

jb1080 a écrit:Ça fait plaisir à lire, vraiment yiyiyeooo

Tout à fait ! ;-)
( Proverbe Maori)

drop 74
VIP

Messagede saucmed » Dim 12 Oct 2025 07:19

Sur le ML on apprend que Caillet a saisi les prud’hommes et y passe demain lundi. D’abord la phase de conciliation qui a coup sûr ne donnera rien, si ce n’est un date future devant le bureau de jugement.

D’après le ML d’autres devraient suivre Bâches, Bagate, Cholet !

On comprends mieux le recrutement extra Light, car les montants des sommes demandées doivent être provisionnées dès la saisine des Prud'hommes et en apporter la preuve à l’a2r, ces sommes viennents’ajouter au budget prévisionnel.
Rien que Caillet qui avait encore 3 ans de contrat au moment de la rupture, si il avait un salaire entre 7 et 10000 € multiplié par 36 mois l’addition est corsée !

Je suis persuadé que le million d’euro sur tous les prud’hommes sera pas loin.
saucmed
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026