• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

Nationale (Élite féd.1)

Le rugby (Amateurs, Europe, EDF, International) à VII, XIII ou XV

Re: Nationale (Élite féd.1)

Messagede Thibault34 » Sam 13 Sep 2025 18:43

Victoire de nos ennemis Narbonnais à l'oustal 30 à 16 contre Rouen, 4 points ajoutés au RCN
Thibault34
Equipe de France

Département: 34
Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Cyril » Dim 14 Sep 2025 07:09

Nice / Massy 35/18
Rennes/ Niort 17/12
Périgueux/Bourgoin 29/16
Marcq/Suresnes 8/12
Bourg/Tarbes 23/22

Narbonne 4 ieme avec 12 points est bien calé, avec un test encore un qui va etre tres interessant lors de la porchaine journée,
un déplacement à Suresnes qui est 3ieme avec 14 points. Méfiance tout de meme, meme si les Franciliens sont logiquement un ton en dessous.
On peut noter apres 4 journées que le championnat part pour etre tres serré.D'année en année les équipes se renforcent, se structure pour mieux exister
a ce niveau. Les petits Niort et Rennes ( surtout Niort) se comportent bien.
Pour Nice, déplacement à Niort justement puis deux chocs face à Chambéry et Rouen en suivant, cela permettra de voir ou en sont vraiment les Niçois.
Prochaine journée le 26, un week end donc de repos !
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Dim 14 Sep 2025 07:20

Narbonne /Rouen 30/16

Enfin une victoire convaincante des Audois qui ont su mettre a mal des Rouennais qui a mon gout ou en tout cas pour l'instant
n'ont rien d'un grand favori pour la montée.Avec seulemnt 1 victoire en 4 journée, le chat est maigre.
Mais revennons sur les ' Oranges' qui hier ne se sont pas fait finalement pelées et qui ayant pris le score 10.6 juste avant les citrons ne l'ont plus laché.
On pourra regretter encore une fois ce déficit en melée qui est vraiment embetant.Un secteur ou Narbonne souffre et qui pourrait encore une fois
etre décisif en fin de saison.Mais bon...ça n'a pas l'air depuis 3 ans maintenant de les perturber !
Notons aussi la finition, le Bonus offensif n' était pas loin, mais encore une fois trop d' imprecisions pour conclure.
Donc tout va plutot pas mal apres la pietre prestation Niortaise et la petite fessée Savoyarde, restons positif !
Avec 12 points au compteur, est une 4 ieme place, Delmas peut bosser dans la sérenité.
Cyril
Taulier

Messagede daniel » Dim 14 Sep 2025 07:34

Cyril a écrit:Narbonne /Rouen 30/16

Enfin une victoire convaincante des Audois qui ont su mettre a mal des Rouennais qui a mon gout ou en tout cas pour l'instant
n'ont rien d'un grand favori pour la montée.Avec seulemnt 1 victoire en 4 journée, le chat est maigre.
Mais revennons sur les ' Oranges' qui hier ne se sont pas fait finalement pelées et qui ayant pris le score 10.6 juste avant les citrons ne l'ont plus laché.
On pourra regretter encore une fois ce déficit en melée qui est vraiment embetant.Un secteur ou Narbonne souffre et qui pourrait encore une fois
etre décisif en fin de saison.Mais bon...ça n'a pas l'air depuis 3 ans maintenant de les perturber !
Notons aussi la finition, le Bonus offensif n' était pas loin, mais encore une fois trop d' imprecisions pour conclure.
Donc tout va plutot pas mal apres la pietre prestation Niortaise et la petite fessée Savoyarde, restons positif !
Avec 12 points au compteur, est une 4 ieme place, Delmas peut bosser dans la sérenité.

Rouen j'en faisais mes favoris la saison passée. Et j'ai le sentiment que le départ de Tillous Bordes a laissé une sacré trace, surtout quand on voit ce qu'il réalise à Montauban !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Cyril » Dim 14 Sep 2025 07:57

daniel a écrit:
Cyril a écrit:Narbonne /Rouen 30/16

Rouen j'en faisais mes favoris la saison passée. Et j'ai le sentiment que le départ de Tillous Bordes a laissé une sacré trace, surtout quand on voit ce qu'il réalise à Montauban !!!

Ils avaient déja perdu trop de monde l'an dernier, calcul qui leur a couté cher quand on voit ce qu'ils ont ramassé a Chambéry en phases finales.
De toute façon le National il vaut mieux ne pas y trainer, il y' a 4/5 ans encore tu remontais les doigts dans le nez , c'était meme limite emmerdant, maintenant c'est pas la meme.Quand je vois comment Niort à bouger Narbonne chez lui, les mecs ils arrivent de N2 ! Bon faut juste aussi préciser qu'en N2 c'est le niveau Féderale que l'on a connu nous tout simplement. Bedarrides, Monteux, Tournefeuille, Castanet ect...ce serait N2 actuellement par rapport a l' époque.
Attention de notre coté a ne pas y tomber en Nationale, a chaque année qui passe le niveau se densifie.
On voit que Bourg qui était favori il ya 3 ans joue le maintien..que Tarbes joue le maintien, que Bourgoin a failli passer a la trappe l'an dernier, bref attention !!
Et on voit comment Nime en N2 ( équipe que je suis ponctuellement ) a du mal lui a remonter apres acvoir frolé la montée il y'a 2 ans.
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Dim 14 Sep 2025 20:24

En N2 victoire avec Bonus de Nimes face a Lannemezan 34.8
Cyril
Taulier

Précédente

Retourner vers Coté ovale