• Publicité
Nouvelle page 1

>>>Plus d'infos<<<

Prod D2 2025/26

ASBH, tempora 2025/2026

Re: Prod D2 2025/26

Messagede bubudelasb » Mar 26 Aoû 2025 12:18

sadepote a écrit:Sanctions de moins 5 points confirmée pour Dax

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/26/pro ... 894114.php
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Département: 34
Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede piboulade » Mar 26 Aoû 2025 12:20

ils devraient delocaliser leur siege sur biarritz ;-)
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede JM » Mer 27 Aoû 2025 04:59

Après deux saisons prolifiques dans son club formateur de Béziers (30 essais en 52 matchs), Gabin Lorre s’apprête à découvrir le Top 14 avec le Lou. À Lyon, il est vu par beaucoup comme le successeur de David Niniashvili. Mais l’arrière souhaite écrire sa propre histoire avec son nouveau club !

Comment se passent vos premiers pas dans cette ville de Lyon ?

Très bien ! Je ne connaissais pas du tout cette ville, et même cette région, à part Valence, Grenoble et les Alpes où j’allais skier avec mes parents. Je suis agréablement surpris par cette ville, les gens sont très gentils. Mais, pour l’instant, il n’y a pas trop de monde. Si j’ai bien compris, il y a beaucoup plus de monde en période scolaire ici que pendant l’été. Je vais au stade à vélo, j’ai entre dix et quinze minutes depuis chez moi. Nous sommes plusieurs à habiter à côté, avec Alfred Parisien, Théo William, Félix Lambey… On se croise dans les rues à vélo ou à trottinette en allant à l’entraînement. Des fois, quand j’ai un peu le temps, je passe par les quais. J’évite de prendre la voiture parce que c’est plus agréable pour l’instant à vélo, mais je pense que je ne dirai pas la même chose d’ici deux, trois mois avec la météo… (sourire)

Avez-vous déjà mangé dans un bouchon ?

J’en ai fait un. Mais j’attends le passage de mes parents car ma mère veut vraiment y aller ! Je dois quand même en tester un peu pour lui trouver le meilleur. Sinon, j’ai fait pas mal de restaurants aux alentours de chez moi et je pense qu’on ne se trompe pas quand on dit que c’est la ville de la gastronomie !

Du neuf au quinze, beaucoup de vos coéquipiers ont une certaine appétence pour les relances ballon en main. Cela semble coller avec votre profil. Comment vous êtes-vous adapté à ce collectif ?

Les automatismes sont en train de se créer car, sur les premières semaines, nous n’avons pas trop touché le ballon. Nous l’avons davantage fait lors de notre semaine de stage (du 17 au 22 août) et c’était plaisant, même à subir car, dès qu’il y a une erreur, ça va très vite en défense ou en attaque. C’est facile, pour moi, de jouer avec des mecs comme Vincent Rattez ou Ethan Dumortier sur les ailes. Les internationaux commencent petit à petit à s’entraîner avec nous, Baptiste Couilloud va revenir dans deux, trois semaines. Jouer à côté de ces grands noms, tu as l’impression que c’est facile parce que tu leur donnes le ballon et après ils font le reste ! Je pense aussi que le plus de choses que j’ai apprises à Lyon, c’est après avoir posé des questions aux mecs sur les positionnements et les automatismes à avoir à quels moments. J’ai pas mal pu échanger avec deux, trois joueurs, surtout Martin Méliande, qui m’a fortement conseillé sur le club et sur la ville au tout début de mon intégration. Franchement, tous les mecs sont tops ! Ça fait un peu phrase bateau, mais j’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs mois que je suis là !

Vous êtes capable de jouer à l’arrière mais, à Béziers, vous avez aussi joué plusieurs fois sur l’aile. Allez-vous être fixé à un poste ou le staff compte sur votre polyvalence ?

J’ai signé en tant qu’arrière polyvalent sur l’aile. Mon poste principal c’est l’arrière, c’est aussi là où je me régale le plus. Avec l’ASBH, j’ai pu dépanner comme ailier en cours de match. J’y ai aussi démarré, mais c’était davantage au début de ma carrière. À Lyon, il y a une forte concurrence sur les ailes, avec que des internationaux ! Il y a Ethan Dumortier, Vincent Rattez, Monty Ioane, Jiuta Wainiqolo. Arthur Mathiron et Alfred Parisien peuvent aussi y jouer et des jeunes poussent derrière ! Je souhaite évoluer à l’arrière, mais si je joue sur l’aile, cela sera avec grand plaisir, tant que j’engrange des minutes de jeu avec le Lou…

Sous le maillot biterrois, vous vous démarquiez en Pro D2 grâce à votre audace ballon en main mais aussi en défense, à l’image de vos interceptions réalisées tel un gardien de handball. En arrivant dans un club de l’élite et entourée des prestigieux noms que vous venez de citer, vous êtes-vous bridé dans votre jeu ?

À Béziers, c’est vrai que j’avais beaucoup de liberté dans mon jeu et mes prises d’initiatives. Je sais que ça marche et des fois non. C’est mon jeu. C’est vrai qu’il y a cette chance, cette part de réussite. Si jamais le rebond est de ton côté, tu te fais acclamer par le stade ; s’il est l’autre et que l’adversaire marque, tu te fais huer. Mais pour l’instant, je n’ai pas été bridé dans mon jeu. Je suis content là-dessus, dans le sens où j’avais un peu cette appréhension. Bien sûr, je suis resté dans mes standards. Je n’ai pas non plus trop tenté parce que j’ai envie de rester. J’apprends déjà le plan de jeu du club, mis en place par Karim Ghezal et Alan-Basson Zondagh. J’ai pu tenter, donc, mais j’ai aussi pu voir beaucoup de coéquipiers faire de même et ne pas se faire, on va dire, "engueuler". Je pense donc que c’est ce que va prôner Karim pendant cette saison. Nous sommes une équipe, je pense, bourrée de qualités, que ce soit individuelle ou collective, avec des joueurs ayant beaucoup de facilité technique. Je crois qu’on peut se permettre de tenter des choses tout en restant dans le cadre du plan de jeu.

Quelles sont vos attentes pour votre découverte du Top 14 ?

Elles sont claires pour tous les joueurs qui arrivent à passer de Pro D2 à Top 14 : c’est réussir à s’imposer et avoir le plus de temps de jeu possible. Cela va être de performer collectivement et ensuite individuellement pour pouvoir rester dans les standards du Top 14 et ne pas redescendre en Pro D2 aussi rapidement que certains joueurs. Je n’ai pas envie de me décevoir ainsi que tous les gens qui m’ont fait confiance pendant ces années où j’étais à Béziers. J’ai un exemple qui est très, très proche de moi. Raffaele Costa Storti a, lui aussi, fait ce passage-là l’été dernier en partant de Béziers pour le Stade français. Il a quitté la Pro D2 en star, je pense qu’il était dans le top 3 des meilleurs joueurs de la division. Il a fini six mois après dans le flop des recrues du Top 14… Je sais très bien que ça va très vite. Il va falloir faire attention.

Avez-vous échangé de cela ensemble ?

C’est une discussion que j’ai envie d’avoir avec lui. J’attends qu’il termine sa période de convalescence. On va se planifier un coup de téléphone. J’échange beaucoup avec Raf' sur son arrivée à Grenoble et cette année un peu compliqué qu’il a eue à Paris. Je vais beaucoup parler avec lui pour essayer de ne pas faire les mêmes erreurs que lui.

Beaucoup vous voient comme le successeur de Davit Niniashvili parti à La Rochelle à l’intersaison. Comment vivez-vous cela ?

Normalement ! Tout le monde l’appelle "Nini" dans le vestiaire parce que c’est quelqu’un qui était là depuis pas mal d’années. Il a contribué à beaucoup de succès au Lou, il a fait des choses extraordinaires. Félicitations à lui d’avoir signé aussi dans un club comme La Rochelle. C’est un joueur avec beaucoup de qualités, que je respecte. Je sais très bien que changer ou remplacer ce nom ne sera pas mon but. Je vais me concentrer sur mon jeu et tout simplement devenir le Gabin Lorre de Lyon. Je n’ai pas envie de devenir le remplaçant de ou le successeur de. J’ai juste envie d’écrire ma page au club.

Vous allez fouler la pelouse de Gerland (NDLR désormais le Matmut Stadium), longtemps antre des footballeurs de l’Olympique lyonnais. Est-ce spécial en tant que fan de l’Olympique de Marseille ?

Ça ne me fait pas grand-chose parce que je ne suis pas le seul supporter de l’OM dans le vestiaire. Plusieurs de mes coéquipiers étaient au Vélodrome ce week-end. On se chambre entre fans lyonnais et marseillais. Ça va être sympa quand il va y avoir des Olimpico (NDLR dès ce dimanche !) de mettre des pièces si jamais l’OM gagne les deux rencontres comme la saison dernière. Être à Lyon, cela me permettra potentiellement d’aller au Groupama Stadium voir des défaites de l’OL… Je rigole car je n’ai pas du tout une haine envers ce club. Au contraire, évoluer à Gerland c’est un honneur parce que c’est un antre mythique du sport français ! Un souvenir de foot dans ce stade ? Je n’ai pas oublié le 5-5 de 2009 !
JM
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 27 Aoû 2025 06:45

Surtout qu'à Gerland l'ASB a toujours eu de belles victoires ✌️
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede drop 74 » Mer 27 Aoû 2025 13:01

Pour ceux qui regretteraient Mr Stérin ! :roll:

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/27/pro ... 896053.php
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 27 Aoû 2025 13:05

drop 74 a écrit:Pour ceux qui regretteraient Mr Stérin ! :roll:

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/27/pro ... 896053.php

Tiens comme quoi oui Menard s est trompé, Sterin est milliardaire c est lui qui aurait dû être choisi. On voit le résultat. Je préfère notre place 1000 fois.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Joueur Favori: Dourthe

Messagede cyril34 » Mer 27 Aoû 2025 13:48

Quand on lis l'article en entier, le résultat c'est qu'il veux un club à l'équilibre en juin 2026 pour pouvoir revendre rapidement en se faisant de la thune au passage, il va pas revendre à perte déjà, et c'est juste un investisseur qui veux quitter rapidement un panier à crabes.
Nos investisseurs feront de même mais dans quelques années .....
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede drop 74 » Mer 27 Aoû 2025 14:32

cyril34 a écrit:Quand on lis l'article en entier, le résultat c'est qu'il veux un club à l'équilibre en juin 2026 pour pouvoir revendre rapidement en se faisant de la thune au passage, il va pas revendre à perte déjà, et c'est juste un investisseur qui veux quitter rapidement un panier à crabes.
Nos investisseurs feront de même mais dans quelques années .....

Attention, tu as oublié ta boule de cristal ! :roll:

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede GEGE PARISIEN » Mer 27 Aoû 2025 14:36

Le feuilleton BO n'est pas fini !!
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Cyril » Mer 27 Aoû 2025 14:45

Non pas fini, c'est repetitif d'années en années ,mais bon apres c'est leurs problèmes ! :mrgreen:
Nous le notre c'est d'essayer de les faire tomber chez eux des la première journée.
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Mer 27 Aoû 2025 14:48

Cyril a écrit:Non pas fini, c'est repetitif d'années en années ,mais bon apres c'est leurs problèmes ! :mrgreen:
Nous le notre c'est d'essayer de les faire tomber chez eux des la première journée.

Exactement ! bravo

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Mer 27 Aoû 2025 16:11

ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mer 27 Aoû 2025 16:34

Bleu-Rouge a écrit:https://www.minutesports.fr/2025/08/26/charline-pradeau-apporte-des-precisions-aux-enqueteurs-lors-de-sa-plainte-deposee-contre-richard-dourthe/

Lamentable !
Et je ne parle pas que du geste de Dourthe, que ce soit lui ou un autre!

( J'espère au moins qu'on saura si elle portait une culotte, c'est ça le plus important! yyoyo )

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Mer 27 Aoû 2025 16:57

GEGE PARISIEN a écrit:Le feuilleton BO n'est pas fini !!

le notre n'a pas commencé! :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede sadepote » Ven 29 Aoû 2025 15:28

Carcassonne
4 piliers gauche
5 piliers droit
4 talonneurs
5 seconde ligne
10 troisième ligne
5 demi de mêlée
3 ouverture
6 centres
4 ailiers
2 arrières
Quantitativement ils y sont...
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede drop 74 » Ven 29 Aoû 2025 15:37

sadepote a écrit:Carcassonne
4 piliers gauche
5 piliers droit
4 talonneurs
5 seconde ligne
10 troisième ligne
5 demi de mêlée
3 ouverture
6 centres
4 ailiers
2 arrières

Et qualitativement ?

drop 74
VIP

Messagede sadepote » Ven 29 Aoû 2025 16:09

drop 74 a écrit:
4 piliers gauche
5 piliers droit
4 talonneurs
5 seconde ligne
10 troisième ligne
5 demi de mêlée
3 ouverture
6 centres
4 ailiers
2 arrières

Et qualitativement ?

L'avenir nous le dira, sachant qu'ils ont la moitié de notre budget
sadepote
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 29 Aoû 2025 16:24

sadepote a écrit:
drop 74 a écrit:
4 piliers gauche
5 piliers droit
4 talonneurs
5 seconde ligne
10 troisième ligne
5 demi de mêlée
3 ouverture
6 centres
4 ailiers
2 arrières

Et qualitativement ?

ASBH
8 piliers
6 talonneurs
9 seconde ligne
12 troisième ligne
3 demi de mêlée
7 ouvreurs
5 centres
11 ailiers
4 arrières

Je vois pas quantitativement où est ce qu il n y a pas le nombre. yyoyo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede sadepote » Ven 29 Aoû 2025 16:35

Yogi_Coudoux a écrit:
sadepote a écrit:
drop 74 a écrit:Et qualitativement ?

ASBH
8 piliers
6 talonneurs
9 seconde ligne
12 troisième ligne
3 demi de mêlée
7 ouvreurs
5 centres
11 ailiers
4 arrières

La différence c'est que tu comptes les espoirs alors que eux ce ne sont que des 23 ans minimum
sadepote
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 29 Aoû 2025 19:11

sadepote a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
sadepote a écrit:

ASBH
8 piliers
6 talonneurs
9 seconde ligne
12 troisième ligne
3 demi de mêlée
7 ouvreurs
5 centres
11 ailiers
4 arrières

La différence c'est que tu comptes les espoirs alors que eux ce ne sont que des 23 ans minimum

Les espoirs pour la plupart feront des apparitions avec la 1 donc oui sur la saison je les compte.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede sadepote » Ven 29 Aoû 2025 19:25

Yogi_Coudoux a écrit:
sadepote a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
ASBH
8 piliers
6 talonneurs
9 seconde ligne
12 troisième ligne
3 demi de mêlée
7 ouvreurs
5 centres
11 ailiers
4 arrières

Les espoirs pour la plupart feront des apparitions avec la 1 donc oui sur la saison je les compte.

Les espoirs "pour la plupart" n'ont pas le niveau prod2 et c'est bien normal. Ils auront assez à faire dans leur championnat.
S'ils jouent en première ce sera parce que l'on n'aura pas assez de joueurs dispo dans les pros et non par choix.
sadepote
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Ven 29 Aoû 2025 20:13

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Cyril » Sam 30 Aoû 2025 05:26

Et GRENOBLE s'impose sur le GONG a OYO 30.28
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Sam 30 Aoû 2025 05:55

Article sur L' EQUIPE sur la Pro d2 qui serait consideré comme un des meilleurs championnats du Monde.
Avec ces grosses cylndrées , Vannes, Brive, Grenoble, Provence mais aussi Oyonnax, Colomiers et ces outsiders Béziers, Angoulème.

Bon c'est vrai que ce championnat en 5/6 ans c'est vraiment densifié !!
Cyril
Taulier

Messagede francks » Sam 30 Aoû 2025 06:14

Nous sommes déjà en queue de peloton, il ne faudra pas se rater vendredi prochain sinon nous nous battrons pour le maintien sans aucun doute…il y a déjà de grosses victoires à l’extérieur…
francks
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 30 Aoû 2025 09:29

francks a écrit:Nous sommes déjà en queue de peloton, il ne faudra pas se rater vendredi prochain sinon nous nous battrons pour le maintien sans aucun doute…il y a déjà de grosses victoires à l’extérieur…

Il va être chaud le prochain match. Retour de Gontinéac, peut être Amaya, après on va avoir à peu prêt la même équipe.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 30 Aoû 2025 09:39

francks a écrit:Nous sommes déjà en queue de peloton, il ne faudra pas se rater vendredi prochain sinon nous nous battrons pour le maintien sans aucun doute…il y a déjà de grosses victoires à l’extérieur…

Bonjour, étant donné que c est une annee de transition oui nous jouons le maintien et plus s il est obtenu rapidement mais pour l instant un match après l autre. Pourquoi vouloir toujours aller trop vite, une montée en top 14 ça se construit sur plusieurs années, faire une Montauban aucun intérêt.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede saucmed » Sam 30 Aoû 2025 16:34

Yogi_Coudoux a écrit:

Bonjour, étant donné que c est une annee de transition oui nous jouons le maintien et plus s il est obtenu rapidement mais pour l instant un match après l autre. Pourquoi vouloir toujours aller trop vite, une montée en top 14 ça se construit sur plusieurs années, faire une Montauban aucun intérêt.

D’accord qu’une montée se construit sur plusieurs saisons.
Mais il est totalement stupide de bousiller une saison !
2025/26 saison d’observation ?
saucmed
Taulier

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede 11 BRENNUS » Sam 30 Aoû 2025 18:09

saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

C'est sur ,on a assz perdu de temps et d'illusions.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 30 Aoû 2025 18:30

saucmed a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Obtenir un maintien n est jamais bousiller une saison. D autant que s il est obtenu tôt on peut viser derrière une qualif.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede pr procyon » Sam 30 Aoû 2025 20:34

Quel niveau entre Brive et Vannes popppp
C'est du très haut niveau
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 30 Aoû 2025 20:37

pr procyon a écrit:Quel niveau entre Brive et Vannes popppp

Je suis devant le match, un carton rouge très sévère, beaucoup de fautes de Brive, vannes qui s en nourrit. Un bon match mais pas de très haut niveau non plus.
Yogi_Coudoux
Taulier

Messagede Cyril » Sam 30 Aoû 2025 20:55

pr procyon a écrit:Quel niveau entre Brive et Vannes popppp

Un autre planète c'est clair, va y avoir une sacré Bataille toute la saison en rajoutant Grenoble et peu etre Porvence..ca va chauffer :!:
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Sam 30 Aoû 2025 21:13

A 14 , Vannes annonce la couleur et fait un tres bon nul a Brive 30.30
Brive est averti, va falloir se les peler les Bretons pour la montée !
Cyril
Taulier

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2025/2026