de Bleu-Rouge » Jeu 5 Juin 2025 07:19
"Je ne peux que me montrer solidaire de Pierre Caillet" : Alexandre Ruiz au soutien du manager de l’ASBH
Alexandre Ruiz, manager de Soyaux Angoulême, s’est confié sur la situation traversée par l’ASBH, club qui lui tient forcément à cœur.
En marge d’un entretien dans lequel il raconte son parcours avec Soyaux Angoulême, Alexandre Ruiz a accepté d’évoquer la situation de l’ASBH, club qui lui tient particulièrement à cœur.
Le club biterrois, qui a manqué la qualification de peu en fin de saison, est dans la tempête depuis l’annonce de la direction de sa volonté de se séparer de son manager Pierre Caillet.
"Ça fait quinze jours que je suis à Portiragnes, chez moi, et tout le monde en parle. La presse en parle beaucoup, aussi", assure-t-il. "Je suis très touché par la situation de Pierre Caillet, pour qui j’ai beaucoup de respect. Je n’ai pas les tenants et aboutissants pour juger ce qu’il se passe."
"Le club a du mal à se stabiliser"
Néanmoins, l’ancien entraîneur de Sète, Agde, Capestang ou Cognac affiche son soutien à Pierre Caillet. "Je n’ai pas d’avis à avoir, à part me montrer solidaire de la situation de Pierre. Ça montre encore une fois que le club a du mal à se stabiliser. Des projets comme Béziers, aujourd’hui, n’apportent pas de sérénité, ce qu’a pourtant apporté Pierre pendant quatre ans. Ça montre aussi l’instabilité de nos métiers", ajoute-t-il.
Alexandre Ruiz a aussi été adjoint au MHR pendant deux saisons (2021-2023), avec notamment un titre de champion de France en 2022. Garde-t-il toujours contact avec ses anciens collègues ? "Oui ! Il y a un mois et demi, je suis allé passer une journée avec eux, voir comment le club travaille. J’échange beaucoup avec Joan (Caudullo, manager). Puis on avait Alexander Masibaka en prêt, qui a été très bon avec nous pendant deux ans", confie-t-il
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!