drop 74 a écrit:Dernier rendez-vous de la saison contre une potentielle future équipe de Top14 !
A noter, tous les matches auront lieu en même temps, à 21h.
Les corps arbitral :
Ludovic CARRILLO : Arbitre Central
Hugo Dutreuilh : Juge de touche
Frederic Masse : Juge de touche
Abdjallil El Khaoulani : 4ème Arbitre
Emmanuel Jodar : 5ème Arbitre
Mourad Zitouni : Arbitre Vidéo
Gerard Blazy : Représentant Fédéral
GEGE PARISIEN a écrit:Sur leur forum ils veulent prendrent les 5pts pour rester 1er.
saucmed a écrit:GEGE PARISIEN a écrit:Sur leur forum ils veulent prendrent les 5pts pour rester 1er.
Ce ne sont pas les supporters qui sont sur le terrain.
Brocan va vouloir améliorer le quota jiff, ils sont juste au dessus de 16 de moyenne, ainsi en demi finale il pourra composer une équipe avec 8 ou 9 non jiff.
saucmed a écrit:GEGE PARISIEN a écrit:Sur leur forum ils veulent prendrent les 5pts pour rester 1er.
Broncan va vouloir améliorer le quota jiff, ils sont juste au dessus de 16 de moyenne, ainsi en demi finale il pourra composer une équipe avec 8 ou 9 non jiff.
Monty a écrit:saucmed a écrit:GEGE PARISIEN a écrit:Sur leur forum ils veulent prendrent les 5pts pour rester 1er.
Brocan va vouloir améliorer le quota jiff, ils sont juste au dessus de 16 de moyenne, ainsi en demi finale il pourra composer une équipe avec 8 ou 9 non jiff.
Je me trompe peut être, mais il me semble que le décompte des jiff est uniquement pour la phase régulière
piboulade a écrit:il a encore un an de contrat je crois, à voir à "l'amiable" si bein sur le joueur le souhaite, pas certain qu'on s'aligne sur le meme salairemais bon on peut rever d'un "choix sportif"
piboulade a écrit:il a encore un an de contrat je crois, à voir à "l'amiable" si bein sur le joueur le souhaite, pas certain qu'on s'aligne sur le meme salairemais bon on peut rever d'un "choix sportif"
saucmed a écrit:piboulade a écrit:il a encore un an de contrat je crois, à voir à "l'amiable" si bein sur le joueur le souhaite, pas certain qu'on s'aligne sur le meme salairemais bon on peut rever d'un "choix sportif"
Si l’employeur (le club) veut rompre le contrat avant le terme fixé il doit verser une indemnité.
Soit le club lui verse le montant des salaires restant plus l’indemnité de congé payés soit ils peuvent trouver un arrangement par exemple si le salaire dans le futur club est moins important que celui qu’il touche demander à avoir une indemnité égale à la différence des deux salaires.
kirwan a écrit:saucmed a écrit:piboulade a écrit:il a encore un an de contrat je crois, à voir à "l'amiable" si bein sur le joueur le souhaite, pas certain qu'on s'aligne sur le meme salairemais bon on peut rever d'un "choix sportif"
Si l’employeur (le club) veut rompre le contrat avant le terme fixé il doit verser une indemnité.
Soit le club lui verse le montant des salaires restant plus l’indemnité de congé payés soit ils peuvent trouver un arrangement par exemple si le salaire dans le futur club est moins important que celui qu’il touche demander à avoir une indemnité égale à la différence des deux salaires.
Le club peut accepter de libérer sans contre partie un joueur qui ne joue pas et qui ne jouera pas ! Le joueur est libre d'accepter de partir pour un autre club dans lequel il pourra jouer et poursuivre sa carrière.
Si ça ne convient pas au joueur, il peut rester et terminer son contrat, mais sans jouer, sans se montrer, en perdant une année et de la progression.
saucmed a écrit:kirwan a écrit:saucmed a écrit:Si l’employeur (le club) veut rompre le contrat avant le terme fixé il doit verser une indemnité.
Le club peut accepter de libérer sans contre partie un joueur qui ne joue pas et qui ne jouera pas ! Le joueur est libre d'accepter de partir pour un autre club dans lequel il pourra jouer et poursuivre sa carrière.
Si ça ne convient pas au joueur, il peut rester et terminer son contrat, mais sans jouer, sans se montrer, en perdant une année et de la progression.
En effet ça discute sur cette saison restante, peut-être tout se décanter vendredi.
Brive n’a aucun intérêt de garder un joueur qui ne rentre pas dans leur plan, c’est payé un salaire qui augmente la masse salariale et qui compte dans l’effectif des 35 joueurs autorisés. Après aussi ont ils envie de rentabiliser l’année de contrat restante.
16eme homme a écrit:saucmed a écrit:kirwan a écrit:
En effet ça discute sur cette saison restante, peut-être tout se décanter vendredi.
Brive n’a aucun intérêt de garder un joueur qui ne rentre pas dans leur plan, c’est payé un salaire qui augmente la masse salariale et qui compte dans l’effectif des 35 joueurs autorisés. Après aussi ont ils envie de rentabiliser l’année de contrat restante.
Vouloir prendre un joueur qui a eu 5 titularisations dans la saison ce n est pas très rassurant
16eme homme a écrit:saucmed a écrit:kirwan a écrit:
Vouloir prendre un joueur qui a eu 5 titularisations dans la saison ce n est pas très rassurant
Yogi_Coudoux a écrit:16eme homme a écrit:saucmed a écrit:En effet ça discute sur cette saison restante, peut-être tout se décanter vendredi.
Crois moi tu seras ravi de l avoir dans l équipe c est un super joueur et les supporters brivistes commencent déjà à le regretter.
16eme homme a écrit:Yogi_Coudoux a écrit:16eme homme a écrit:
Crois moi tu seras ravi de l avoir dans l équipe c est un super joueur et les supporters brivistes commencent déjà à le regretter.
on disait pareil de Tuimaba...il a fait de bons matchs il y a quelques années, j'en conviens; je pense qu'il ne faut pas se precipiter et prendre le 1er JIFF non conservé et en manque de matchs qui se présente; il va y avoir d'autres opportunités; mais à voir vendredi soir s'il joue
lolcs34 a écrit:Si le premier montait il y a bien longtemps que le championnat serait plié. Grenoble fait tourner son effectif depuis 2 mois et c'est pour cette raison qu'ils sont en position de perdre la première place.
Par contre ce serait logique que le premier monte, c'est une aberration que ce ne soit pas le cas.
Bleu-Rouge a écrit:"C’est la première fois que je pars si loin de mon territoire" : l’ascension folle de Gabin Lorre, d’abord évincé du MHR avant de briller à l’ASBH, puis de rejoindre Lyon
Gabin Lorre va disputer son dernier match avec l’ASBH, ce vendredi 17 mai, contre Brive (21h), avant de rejoindre Lyon la saison prochaine.
Ses yeux humides trahissaient son émotion. Il rêvait d’une der' en fanfare à Raoul-Barrière, d’offrir un dernier cadeau à son club, sa région, ses potes. Raté. Gabin Lorre (23 ans), comme au cours de son parcours, doit affronter une nouvelle désillusion.
En s’inclinant largement à Montauban avec sa bande de l’ASBH (42-17) jeudi dernier, il a dit adieu à la qualification pour les phases finales de Pro D2, alors que le club a passé les 29 dernières journées dans le top 6. Cruel. La réception du leader briviste, vendredi, n’aura pas la saveur souhaitée. Ni pour lui, ni pour les autres partants.
La douleur va encore durer quelques jours, peut-être quelques semaines, quand on connaît l’attachement du garçon au Rouge et Bleu. Mais elle ne durera pas. Gabin Lorre est à l’orée de sa plus belle expérience. Cet été, il sera un joueur de Top 14.
Sa classe, mêlée à un grain de folie et un pied gauche de mammouth, avait intéressé des écuries comme Toulouse ou Bayonne. Comme sur le terrain, le virevoltant arrière a feinté tout son petit monde, optant finalement pour Lyon. Le LOU a trouvé les mots pour enrôler pour les trois prochaines années le meilleur joueur de l’ASBH des deux dernières saisons. Oh la bonne affaire.
"Je pense avoir fait mon bout de chemin, modestement, en Pro D2. J’ai envie de voir ce dont je suis capable. C’est la première fois que je pars si loin de mon territoire. Je ne connais pas grand monde là-bas. Ça va être le grand flou. J’ai hâte", confie le virevoltant arrière, auteur de 30 essais en deux ans.
Initialement sous contrat jusqu’en 2027 avec Béziers, Lorre a, malgré tout, bien fait les choses. Grâce à une clause payante dans le contrat du joueur en cas de départ en Top 14, le club héraultais n’est pas totalement perdant. Un petit pécule va rentrer dans les caisses. Ce qui est non négligeable pour un club héraultais dans le flou total malgré les grands projets annoncés par les nouveaux repreneurs.
Non conservé par le MHR de Jake White en crabos
La sérénité et la fraîcheur avec laquelle le garçon de Pézenas aborde les événements disent tout de son tempérament. Cette assurance et sa légèreté, à la limite de la nonchalance, illustrées par son rôle de DJ au sein du vestiaire, sont liées aux déceptions de sa jeunesse. Rejeté par le MHR de Jake White en crabos, alors qu’il avait suivi la section rugby du lycée Jean-Mermoz, il a cru dire adieu à son rêve de devenir rugbyman professionnel.
"À l’époque de White, le club avait pas mal de gros gabarits, même dans les petites catégories. Je n’étais pas dans les clous, même si je m’en sortais techniquement. Physiquement, j’ai mis du temps pour arriver à maturité", raconte celui qui a commencé le rugby à 4 ans, à l’ancienne entente des Rives d’Hérault.
Malgré la désillusion, il a rebondi, s’est ressourcé chez lui, à Pézenas.
"L’amour du ballon ovale, une fois que t’es pris dedans, tu ne peux plus en sortir. Même à 80 ans, je parlerai et regarderai du rugby. J’ai fait une super année à Pézenas après Montpellier. J’ai intégré l’ASBH la saison suivante, en deuxième année crabos. Comme quoi, même si on n’a pas de parcours rectiligne, on est capable d’avoir un contrat pro derrière", assure-t-il, revanchard. On connaît la suite.
drop 74 a écrit:lolcs34 a écrit:Si le premier montait il y a bien longtemps que le championnat serait plié. Grenoble fait tourner son effectif depuis 2 mois et c'est pour cette raison qu'ils sont en position de perdre la première place.
Par contre ce serait logique que le premier monte, c'est une aberration que ce ne soit pas le cas.
Bien d' accord ! Et ce n' est qu' une aberration de plus, mais il faut faire des sous et plaire aux médias.
Gribouille a écrit:drop 74 a écrit:lolcs34 a écrit:Si le premier montait il y a bien longtemps que le championnat serait plié. Grenoble fait tourner son effectif depuis 2 mois et c'est pour cette raison qu'ils sont en position de perdre la première place.
Bien d' accord ! Et ce n' est qu' une aberration de plus, mais il faut faire des sous et plaire aux médias.
Pas d'accord. Les phases finales c'est l'âme du rugby.
Gribouille a écrit:drop 74 a écrit:lolcs34 a écrit:Si le premier montait il y a bien longtemps que le championnat serait plié. Grenoble fait tourner son effectif depuis 2 mois et c'est pour cette raison qu'ils sont en position de perdre la première place.
Pas d'accord. Les phases finales c'est l'âme du rugby.
GEGE PARISIEN a écrit:Le rugby à perdu de sa superbe au profit de l'argent. Oui les phases finales étaient l'âme du noble sport, ça déplaçait des foules énormes même loin de leur base. On se footbalise de plus en plus.
Retourner vers ASBH, saison 2024/2025
Utilisateurs parcourant ce forum: el gringo, jb1080, piboulade et 27 invités