En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Bleu-Rouge » Ven 9 Mai 2025 15:18

Les journaux font leur choux gras avec ce qui se passe à Béziers et le montent en épingle!
Combien de clubs font jouer des joueurs condamnés pour violences conjugales ou autre sans qu'ils ne s'intéresse à eux ?
Et les clubs qui sont mal en point financièrement à part le notre personne ne s'attarde sur eux!
Je crois qu'il y a un parti pris qui va au delà du sport !
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 9 Mai 2025 15:19

Bleu-Rouge a écrit:Les journaux font leur choux gras avec ce qui se passe à Béziers et le montent en épingle!
Combien de clubs font jouer des joueurs condamnés pour violences conjugales ou autre sans qu'ils ne s'intéresse à eux ?
Et les clubs qui sont mal en point financièrement à part le notre personne ne s'attarde sur eux!

Le midol est rancunier. yyylyl
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede drop 74 » Ven 9 Mai 2025 15:43

Yogi_Coudoux a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:Les journaux font leur choux gras avec ce qui se passe à Béziers et le montent en épingle!

Le midol est rancunier. yyylyl

Le Midol est surtout toulousain ! ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede christophe34500 » Ven 9 Mai 2025 17:26

J’ai mal choisi mon post. J’ai publié sur le résumé du match ce que vous avez tous dit ici. Pour moi notre staff est très en dessous de nos joueurs. Désolé beaucoup d’abnégation mais peu de technicité. Je ne dis pas de jouer comme les cadors du top 14 mais pas comme les relegables de Nationale non plus. Nous sommes pauvres c’est évident et pas orphelins. Pour les fautes on est hyper supra pénalisé quand même : au match aller Tuimaba agressé contre un jaune ????? Mailulu carton jaune après notre première faute à Aix. À Biarritz El Fakir pénalisé 4 fois sans rien, hier Fernandes sorti alors qu’il est pénalisé deux fois alors que le pilier adverse est en travers. Attention je ne reproche rien à l’arbitre mais c’est souvent aléatoire. Enfin pour le joueur montalbanais a l’aller quand ils sont venus saluer leur public ils ont ete insultés par nos supporters (pardon soit disant supporters), pas intelligent mais rancunier.
christophe34500
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 9 Mai 2025 18:36

BITERROPHIL a écrit:
drop 74 a écrit:
Gribouille a écrit:quasi aucune équipe n'a de vraies combis jouées à la main a part Toulouse, Chez nous ça aurait dû être quelque chose de travaillé en profondeur vu la gueule de la touche! :evil:
Et l'indiscipline c'est pas faute qu'il leur rabâche !

L'indiscipline est une notion très aléatoire et je comprends pourquoi on dit que l'arbitre c'est comme la pluie et.....le vent!
Tant que des règles précises et cohérentes ne seront pas inscrites noir sur blanc, le vent "indiscipline" soufflera à tort et à travers en fonction de qui, quoi, comment et j'en passe.
Je sais bien qu'on ne tient pas compte des blessures lors des sanctions, mais quand je vois certains joueurs vraiment blessés sortir du terrain et qu'on appelle ça des faits de jeu, ça me fait bondir de voir en fin de match un Vici montrer ses dents en copain à un Votu sanctionné d'un carton rouge.
(Bien entendu, je ne reproche rien à Vici, ni à Votu d'ailleurs )
En fait, on a donné le nom de discipline au bon vouloir arbitral, c'est plus joli et ça reporte la faute sur les joueurs et non sur ceux qui les dirigent et qui bien souvent interprètent les règles confuses ou ambigues à leur idée.
D'un arbitre à l'autre tout peut changer mais il y aura toujours une réponse tirée du règlement, qu'elle soit contradictoire ou non avec la réponse d'une même situation dans un autre match.
Le rugby est basé sur des règles assez machiavéliques finalement!
(c'était la pensée du jour! ;-) )

Je partage la même opinion que toi Drop .Tu résume très bien cette libre interprétation qu'on laisse au choix de l'arbitre ,tellement les règles sont confuses. D'ailleurs beaucoup de personnes non initiés au rugby n'arrivent pas à comprendre ce sport...........
Pour en revenir à cette fin de saison au match, on perd déjà la qualif à Biarritz avec une chance de rattrapage hier soir que l'on a pas su maitriser, dommage! C'est du gâchis après avoir passer la saison dans les six ,on en sort à deux journées de la fin. Cette saison laissera des regrets .

Un exemple : mr Boulay , l' arbitre de S. Angoulême/ Oyonnax a inventé en 1ere mi-temps le porté en touche qui dure longtemps ! Un joueur d' Oyonnax est intervenu pour prendre le ballon... pénalité et carton jaune contre lui!
Et Boulay qui va dire aux joueurs de SA de redescendre le sauteur plus vite , admettant ainsi que le problème vient de leur attitude et non des Oyomen, se dejugeant ainsi lui-même ! :roll:
Et à la 77e, touche pour SA, directement à un partenaire, donc pas droit mais pas sanctionné par le même Boulay ! Voilà un exemple contraire aux décisions de F. Hourquet.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Le pouffre » Ven 9 Mai 2025 20:39

Le problème c’est qu’il n’y a aucun pilote dans l’avion. Caillet fait ce qu’il peut, il soude les mecs autant qu’il peut mais comme aurait dit nicollin à l’époque il doit gérer une bande de demi mongoliens et à force de couvrir tous les déboires extra sportifs de ses joueurs un jour ça explosera !
Ensuite je pense que depuis le départ de Vidal, la présidence sans tête ne gère que les affaires courantes et vu comment les choses évoluent dans cette prod2 on ne tiendra pas longtemps à ce rythme là …
Comme certains ici je pense qu’il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière à tous les niveaux !
Putain là touche c’est le néant. La mêlée le néant. La Défense, 20 pénalités en première mi temps ! Ce match résume à lui seul ce qui nous attend si l’on ne fait rien rapidement !
Le pouffre
Fédérale 2

Messagede JM » Sam 10 Mai 2025 07:34

Bon maintenant que la saison est terminée, nous attendons donc les confirmations des repreneurs suite à leurs déclarations :?:
JM
Taulier

Messagede kirwan » Sam 10 Mai 2025 07:39

JM a écrit:Bon maintenant que la saison est terminée, nous attendons donc les confirmations des repreneurs suite à leurs déclarations :?:

La saison n'est pas terminée, il reste un match !
Pour à minima fêter quelques joueurs qui partent, Lorre notamment.
D'autant que cette équipe de BRIVE, même en faisant tourner, va jouer la 1er place (honorifique) et peut être vouloir nous faire payer l'an dernier. Surtout que nous , serons démobilisés.
Reste à savoir si Brive préfère affronter en demi, Colomiers ou Aix
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Sam 10 Mai 2025 07:47

kirwan a écrit:
JM a écrit:Bon maintenant que la saison est terminée, nous attendons donc les confirmations des repreneurs suite à leurs déclarations :?:

La saison n'est pas terminée, il reste un match !
Pour à minima fêter quelques joueurs qui partent, Lorre notamment.
D'autant que cette équipe de BRIVE, même en faisant tourner, va jouer la 1er place (honorifique) et peut être vouloir nous faire payer l'an dernier. Surtout que nous , serons démobilisés.
Reste à savoir si Brive préfère affronter en demi, Colomiers ou Aix

Je préférerais affronter Aix à leur place, je les trouve moins bons et surtout moins réguliers que Colomiers, depuis quelques temps.

drop 74
VIP

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 10 Mai 2025 08:31

Soyons patients, le recrutement n est pas fini, toutes les décisions ne sont pas prises, ils communiqueront mais chaque chose en son temps.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede L'albierois » Sam 10 Mai 2025 09:32

Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ? yyylyl
Il y a un gros chantier car beaucoup de joueurs ne sont pas ou plus au niveau et d'autres vieillissant... Qui plus est, des cadres.
On va attendre mais bon le renouvellement doit être conséquent à mon avis. yuJuy
L'albierois
Fédérale 2

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede JM » Sam 10 Mai 2025 09:44

Le dernier match ne vas servir à rien c est du folklore, donc les décisions peuvent être prises
JM
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 10 Mai 2025 09:51

L'albierois a écrit:Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ? yyylyl
Il y a un gros chantier car beaucoup de joueurs ne sont pas ou plus au niveau et d'autres vieillissant... Qui plus est, des cadres.
On va attendre mais bon le renouvellement doit être conséquent à mon avis. yuJuy

Ah je te confirme qu il a bien avancé, en quantité et qualité. Après il ne sera pas suffisant cette année pour monter en top14 c est une certitude mais ce n est pas prévu. yyoyo
Yogi_Coudoux

Messagede L'albierois » Sam 10 Mai 2025 10:07

Yogi_Coudoux a écrit:
L'albierois a écrit:Est ce qu'il a réellement commencé d'ailleurs ce recrutement ? yyylyl

Ah je te confirme qu il a bien avancé, en quantité et qualité. Après il ne sera pas suffisant cette année pour monter en top14 c est une certitude mais ce n est pas prévu. yyoyo

C'est sur... Les 2 annoncés sont déjà bons. En espérant que le 2 lance bien en touche surtout. Pour Amaya, aucun doute sur les qualités. On va attendre Merci bravo
L'albierois
Fédérale 2

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede 16eme homme » Sam 10 Mai 2025 10:08

Yogi_Coudoux a écrit:

Le top 14 franchement, c est un mirage pour faire rêver ceux qui veulent y croire ; au delà du groupe sportif, c est tout l’administratif qui est loin des standards !
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 10 Mai 2025 10:19

16eme homme a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Le top 14 franchement, c est un mirage pour faire rêver ceux qui veulent y croire ; au delà du groupe sportif, c est tout l’administratif qui est loin des standards !

Pourquoi ce serait un mirage et pourquoi d ici 4 ans ce ne serait pas atteignable? J avoue je comprends pas trop. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede larevolte » Sam 10 Mai 2025 11:04

Reportage avec ITW de P Caillet sur F3 yyylyl - rien de bien intéressant , pas la peine de chercher le replay tyty
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Mai 2025 11:19

Yogi_Coudoux a écrit:
16eme homme a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Pourquoi ce serait un mirage et pourquoi d ici 4 ans ce ne serait pas atteignable? J avoue je comprends pas trop. bravo

Tu auras 30 millions au bas mot ? Des fois on se demande...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 10 Mai 2025 11:55

11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
16eme homme a écrit:

Alors je vais te dire je pense clairement comme d autres que d ici 5 ans le rugby va se casser la gueule et qu on va revenir à des budgets beaucoup plus normaux. On fonce droit comme les anglais et quasi tous les clubs de top14 sont en difficultés. Donc oui je pense qu on prend la bonne voie en restant raisonnables.
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Sam 10 Mai 2025 12:10

Yogi_Coudoux a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Alors je vais te dire je pense clairement comme d autres que d ici 5 ans le rugby va se casser la gueule et qu on va revenir à des budgets beaucoup plus normaux. On fonce droit comme les anglais et quasi tous les clubs de top14 sont en difficultés. Donc oui je pense qu on prend la bonne voie en restant raisonnables.

La saison passée le rct c’est un déficit d’exploitation de 14M, Rivière pour l’usap espère cette saison à arriver à contenir le déficit d’exploitation vers 1M€ et dit qu’il est effaré par le déficit d’exploitation abyssal de pas mal de club du top14.

Je ne pense pas que cette saison ça ce soit amélioré !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede shodan » Sam 10 Mai 2025 12:11

Et l'a2r laisse faire??? à quoi set cette instance alors?
shodan
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 10 Mai 2025 12:13

shodan a écrit:Et l'a2r laisse faire??? à quoi set cette instance alors?

Bonne question qui vaut 1 million d euros. yyoyo
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Sam 10 Mai 2025 12:14

shodan a écrit:Et l'a2r laisse faire??? à quoi set cette instance alors?

On se le demande.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede shodan » Sam 10 Mai 2025 12:22

C'est encore magouilles et compagnie. Ca me rappelle Bourgoin qui a été maintenu des années et des années alors qu'ils avaient un trou énorme et qui a subitement été rétrogradé quand Lyon est monté.... bizarre... L'a2r ne servirait-elle pas les intérêts de certains?

Après, pour pouvoir penser prétendre au top 14, il faudra changer le staff, pour moi c'est une évidence.
shodan
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 10 Mai 2025 12:26

shodan a écrit:C'est encore magouilles et compagnie. Ca me rappelle Bourgoin qui a été maintenu des années et des années alors qu'ils avaient un trou énorme et qui a subitement été rétrogradé quand Lyon est monté.... bizarre... L'a2r ne servirait-elle pas les intérêts de certains?

Après, pour pouvoir penser prétendre au top 14, il faudra changer le staff, pour moi c'est une évidence.

Ou le renforcer si on choisit la moins pire des solutions. Mais la venue d irazoqui par exemple reste pour moi un mystère absolu.
Yogi_Coudoux

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 10 Mai 2025 13:15

piboulade a écrit:pfff,
quand hier recor et gontineac d'entrée tamponnent les mecs en l'air, qu'un autre ne se replie pas, que votu détronche à l'épaule son collègue ou que sais je , je le perçois different par exemple d'un maul écroulé , d'une mélée où tu subis ou de toute autre "appréciation" arbitrale
sur la saison , ça a été truffé de ces fautes cons, de ces jaunes évitables que tu évites aussi quand tu maitrises une partie, ce qui a été trop rarement le cas cette année, voire plus du tout depuis 4 à 5 mois

+1 si on me donnait 1€ pour chaque fois que j'ai dit "mais quel abruti" devant les fautes stupides de nos joueurs pendant nos matchs je pourrais me payer un bon resto.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 11 BRENNUS » Sam 10 Mai 2025 14:17

Yogi_Coudoux a écrit:
11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Faire des pirouettes et des volte-faces n'éludent pas les problèmes, les lacunes ou les bases d'un projet encore nébuleux quoique prometteur dans ses dernières lignes... Le nerf de la guerre reste l'argent et il semble que nous ne roulons pas sur l'or, la passage devant l'a2r, lèvera ou pas quelques doutes sur les trous dans la raquette.
Cela fait des lustres que les capitaines d'industries tiennent le rugby à bout de bras et ce modèle effectivement se tassera lorsque les mêmes refuseront ou ne pourront plus mettre au pôt suite à la faillite économique de la zone Euro. Restera alors les plus solides pour un championnat PROFESSIONNEL à 8 équipes maximum, les autres navigueront sur un statut hybride, "mi-pro" dans un championnat secondaire et serviront de tremplin de formation pour les plus riches probablement... Même si cela est d'usage actuellement avec la clause top14, les cas sont quand mêmes rares de joueurs qui franchissent le fossé entre les 2 divisions. (nous verrons pour Gabin)
Tout le monde est conscient depuis longtemps que les 3/4 des 30 clubs pros sont en surégime . L'écrémage se fait naturellement, les pauvres descendent peu à peu chaque année, prochaine victime Aurillac. D'ailleurs à ce titre, nous faisons figure d'exception, ou nous faisons encore illusion avec un budget classé 10/12 , mais jusqu'a quand ?
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Gribouille » Sam 10 Mai 2025 14:31

Fatche de tu devrais écrire des romans de science fiction ! yyylyl
T'as oublié la chute de l' UE après l'invasion sino russe.
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Joueur Favori: Pierrot

Messagede wintson » Sam 10 Mai 2025 14:56

Les espoirs montent en elite
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede kirwan » Sam 10 Mai 2025 15:00

Nouchy fait quand même du bon boulot en Espoirs ! :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede christophe34500 » Sam 10 Mai 2025 15:46

wintson a écrit:Les espoirs montent en elite

ils ont gagné combien à Bourgoin ?
christophe34500
Equipe de France

Messagede gus34 » Sam 10 Mai 2025 15:52

17 - 10 malgré un rouge à la 36eme
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede drop 74 » Sam 10 Mai 2025 17:01

kirwan a écrit:Nouchy fait quand même du bon boulot en Espoirs ! :mrgreen:

Et son fils aussi mais malheureusement il a préféré aller au Mhr.

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Sam 10 Mai 2025 17:02

gus34 a écrit:17 - 10 malgré un rouge à la 36eme

Dont on ignore pour qui et pour quoi !
Mais le 4 de chez nous a l' air d'être un sacré client ! bravo

drop 74
VIP

Messagede christophe34500 » Sam 10 Mai 2025 17:13

pour ceux qui veulent voir la demi Audoise c'est ici https://www.youtube.com/live/P33MYjRVGJs
10/0 pour la capitale de l'Aude dans ce championnat des Corbières flfl
christophe34500
Equipe de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025