En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Gribouille » Dim 13 Avr 2025 18:57

Ils ont pas le numéro de Yogi ? yyoyo
On est toujours le con d'un autre.
Gribouille
Equipe de France

Département: 34
Joueur Favori: Pierrot

Messagede shodan » Dim 13 Avr 2025 19:17

Et qui a signé dreuille? Ça m'étonnerait pas que ce soit caillet
shodan
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Lun 14 Avr 2025 09:08

"Je ne suis pas inquiet, mais soucieux", affirme Jean-Michel Vidal, ancien président de l’ASBH
Jean-Michel Vidal n’a assisté qu’à un seul match cette saison.
Autour d’un café, discussion avec Jean-Michel Vidal, l’ancien président de l’ASBH. Il profite de sa retraite pour s’occuper des siens et s’adonner entre autres, avec ses amis proches, à ses passe-temps favoris, la chasse, la pêche et bien entendu la pétanque. Il conserve aussi un œil sur l’ASBH où il a officié pendant quatre saisons.

Rendez-vous a été donné à Jean-Michel Vidal à la brasserie La Coupole, chez Eric Montagné. Au moment où il s’avance vers le bar, l’ancien président de l’ASBH voit débarquer Thierry Fournier, l’intendant du club et Louis Delaguila, l’un des cameramen. Ils sont venus boire un café avant de retrouver le stade et prendre la direction d’Aix-en-Provence, où Béziers est attendu, ce vendredi soir. Bien entendu, très vite, la discussion entre les trois hommes se recentre sur le rugby. Inévitablement.

"Quatre années à haute intensité"
Jean-Michel Vidal prend finalement congé des deux hommes. Il est visiblement détendu : "Cet après-midi, je vais à Bayonne, sourit-il malicieusement. Je rejoins des amis. C’est la foire au jambon !" Détaché de l’ASBH depuis l’été 2024, le Biterrois, 68 ans, savoure son temps libre : "Quand je suis arrivé au club, cela devait être pour une année et j’y suis resté quatre saisons, rappelle-t-il. C’était quatre années à haute intensité. C’est prenant et particulièrement fatigant."

Jean-Michel Vidal reconnaît avoir tourné, en grande partie, la page ASBH. Il n’a d’ailleurs assisté qu’à un seul match cette saison : "Le téléphone me rattrape toujours, reconnaît-il toutefois. Lorsque l’on dirige un club, c’est comme dans toute entreprise, il se crée des amitiés avec certaines personnes et elles perdurent même lorsque l’on part. Je suis notamment toujours en contact avec Pierre Caillet que j’apprécie beaucoup."

S’il se fait rare au stade Raoul-Barrière, l’ancien président garde un œil sur le parcours du club. Il ne cache pas être dubitatif quant à la fin de saison qui se profile pour les rugbymen biterrois : "Je ne suis pas inquiet, non, car nous sommes toujours sixièmes, explique-t-il. Mais soucieux, oui, car fin novembre, nous étions deuxièmes au classement. Surtout, comme beaucoup de gens, je ne comprends pas pour quelles raisons, alors qu’il y a eu beaucoup de blessés, ces joueurs n’ont-ils pas été remplacés par des jokers médicaux…"

"Un monde de plus en plus égoïste"
Loin des stades de rugby, Jean-Michel Vidal s’adonne à ses passions, la chasse, la pêche et bien entendu, les boules. Il est d’ailleurs toujours président de l’ASB pétanque. Surtout, désormais il s’occupe de sa famille, de ses proches, accompagne, notamment son fils qui s’est lancé dans la mise en place d’un vaste projet de complexe hôtelier à Vendres.

Quand il le peut, il passe du temps avec ses incontournables amis, Elie Vaquerin, Louis-Pierre Angelotti, Bernard Gratacos ou encore Bernard Grousset. Souvent autour d’un bon repas : "Ma cantine c’est la brasserie Barba, chez mes amis Lucien et Valérie, assure-t-il. Nous allons aussi régulièrement déjeuner au Mathi’s sur les Allées." De quoi palabrer en évitant de songer à une "société de plus en plus égoïste, où la parole donnée et le fait de tenir la main à son prochain n’existent plus." Des valeurs sur lesquelles il s’appuyait pour mener l’ASBH vers le sommet.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede chris94130 » Lun 14 Avr 2025 12:05

chaque interview va dans le même sens et ne fait qu'accroitre le doute ....
celà fait des semaines, voire des mois que nous sommes un certain nombre à le dire mais je vois hélas que notre intuition se transforme en questionnement, puis en doute....espérons qu'elle ne finisse pas en potion amère car à ce stade, je ne vois pas comment on peut repartir l'an prochain sans actions concrètes a minima au niveau du recrutement et des prolongations

Valoriser l'outil et l'expérience stade, la seule chose que fait Skinstad à ce stade (en vendant sa manif de beer Garden et de musique live pour Beziers-Brive), c'est bien, mais encore faut il qu'il y ait quelque chose à y voir...

Ce qui est clair, c'est que sur les 7 premiers du championnat, nous sommes les seuls à être aussi peu au clair sur notre avenir et pour lesquels l'ensemble des composantes du club (supporters, staff, dirigeants) ne tirent manifestement pas toutes dans le même sens....Je crains qu'avec un championnat aussi serré, la place du con finisse par être pour nous
chris94130
Equipe de France

Messagede saucmed » Lun 14 Avr 2025 13:16

MISE AU POINT AVEC JOHNNY HOWARD !!!

En réponse à l'invitation du directeur du rugby, nous avons eu ce matin des éclaircissements aux interrogations actuelles!!

Tout d'abord, Johnny a tenu à rassurer sur l'investissement et l'ambition des repreneurs " ils viennent avec la réelle volonté de faire progresser le club, le structurer afin de le ramener dans l'élite..."

En réponse à la question essentielle sur le budget ??
"" Nous avons pris des contacts avec des sponsors de divers horizons ( étrangers ) qui vont nous suivre dans ce projet ""

La question sur le recrutement a bien sûr été abordée avec les inquiétudes sur la saison prochaine..
"" Outre l'apport de 2 à 3 recrues dans l'équipe pro, de nombreux jeunes joueurs ciblés et prometteurs vont venir renforcer le centre de formation dont quelques uns qui ont déjà l'étoffe pour jouer en première ""

Les repreneurs veulent abaisser fortement le nombre de non Jiff, très préjudiciable !!!

Pourquoi n'avez-vous pas fait appel à 1 ou 2 jokers pour palier les blessés longue durée??
"" Il faut comprendre que nous étions en phase d'observation mais ça n'était pas un problème financier ""

Nous lui faisons remarquer que l'arrivée d'un joueur comme Iribaren ( buteur et 9 expérimenté) nous aurait été bien utile en cette fin de saison!!!
( Ce joueur était en contact avancé)

Pour finir, Johnny nous annonce l'annonce détaillée du projet en date du 6 Mai!!
Vous saurez tout !!!
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Lun 14 Avr 2025 13:23

saucmed a écrit:MISE AU POINT AVEC JOHNNY HOWARD !!!

En réponse à l'invitation du directeur du rugby, nous avons eu ce matin des éclaircissements aux interrogations actuelles!!

Tout d'abord, Johnny a tenu à rassurer sur l'investissement et l'ambition des repreneurs " ils viennent avec la réelle volonté de faire progresser le club, le structurer afin de le ramener dans l'élite..."

"" Nous avons pris des contacts avec des sponsors de divers horizons ( étrangers ) qui vont nous suivre dans ce projet ""

La question sur le recrutement a bien sûr été abordée avec les inquiétudes sur la saison prochaine..
"" Outre l'apport de 2 à 3 recrues dans l'équipe pro, de nombreux jeunes joueurs ciblés et prometteurs vont venir renforcer le centre de formation dont quelques uns qui ont déjà l'étoffe pour jouer en première ""

Les repreneurs veulent abaisser fortement le nombre de non Jiff, très préjudiciable !!!

Pourquoi n'avez-vous pas fait appel à 1 ou 2 jokers pour palier les blessés longue durée??
"" Il faut comprendre que nous étions en phase d'observation mais ça n'était pas un problème financier ""

Nous lui faisons remarquer que l'arrivée d'un joueur comme Iribaren ( buteur et 9 expérimenté) nous aurait été bien utile en cette fin de saison!!!

Pour finir, Johnny nous annonce l'annonce détaillée du projet en date du 6 Mai!!
Vous saurez tout !!!

Merci Saucmed! yiyiyeooo
Vivement le 6 mai! ;-)
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede pr procyon » Lun 14 Avr 2025 13:43

2 à 3 recrues ??? yyoyo
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede toussaints » Lun 14 Avr 2025 13:48

que dire d'autres :cry:
toussaints
Equipe de France

Messagede JM » Lun 14 Avr 2025 13:50

pr procyon a écrit:2 à 3 recrues ??? yyoyo

Le joueur de Nevers et de Aix c est cela les deux recrues :?: :?:
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Lun 14 Avr 2025 13:53

Oui , avec la formation accrue, cela fait 3 mois que vous le savez tous... :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede L'albierois » Lun 14 Avr 2025 13:56

Howard tu es fantastique.
Le recrutement est donc terminé ekeke
On a cru toucher le fond à un moment donné mais je pense qu'on ne se doutait pas qu'on allait creuser encore quelques années plus tard yyylyl
L'albierois
Fédérale 2

Joueur Favori: Shahn Eru

Messagede saucmed » Lun 14 Avr 2025 14:03

L'albierois a écrit:Howard tu es fantastique.
Le recrutement est donc terminé ekeke
On a cru toucher le fond à un moment donné mais je pense qu'on ne se doutait pas qu'on allait creuser encore quelques années plus tard yyylyl

Tout dépends du nombre de départs, si ça s’arrête à Lorre Nkinsi Tupuola ...
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede lolcs34 » Lun 14 Avr 2025 14:05

Bah voilà pourquoi on annonce pas notre recrutement......c'est parce que celui ci est terminé !! Sans déconner c'est à peine croyable.
Donc le troisième joueur ( si il y'en a un), ça devrait être un 15. Formidable.
On part avec une charnière sam-charly qui reviendront de longue blessures, qui ont un âge avancé et sans solution de rotation sérieuse.
Et Caillet si il sort du bois dans la presse et surtout se confie longuement au club de supporters des Brennus c'est qu'il sait qu'il ne fait pas partie du projet. Si tu restes tu ne peux pas critiquer ainsi tes employeurs.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede L'albierois » Lun 14 Avr 2025 14:12

La charnière ce sera donc la même, avec Camacho qui fera plus de feuilles de match. Urruty qui va revenir... Je ne sais pas dans quel état, Aubry qui va monter. En 15 ce sera Glynn certainement.
C'est pas terrible tout ça... Même si je n'ai rien contre ces joueurs là mais avec un peu d'ambition tu recrutes autrement.
L'albierois
Fédérale 2

Messagede Mo18 » Lun 14 Avr 2025 14:28

Pierre a effectivement dit qu'aucun 15 n'avait pu être recruté à ce jour vu comment cela se passait. Glynn je doute qu'il reste.
Si on ne compte pas les espoirs, il y a en a 8 ou 9 qui vont partir
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede piboulade » Lun 14 Avr 2025 14:34

si caillet s'en va , glynn se posera la question ..
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Gribouille » Lun 14 Avr 2025 14:36

L'albierois a écrit:La charnière ce sera donc la même, avec Camacho qui fera plus de feuilles de match. Urruty qui va revenir... Je ne sais pas dans quel état, Aubry qui va monter. En 15 ce sera Glynn certainement.
C'est pas terrible tout ça... Même si je n'ai rien contre ces joueurs là mais avec un peu d'ambition tu recrutes autrement.

Quelle ambition?. Ils n'ont jamais parlé d'ambition à court terme. :roll:
Même budget et on fait tourner le cdf à fond.
Gribouille
Equipe de France

Messagede Mo18 » Lun 14 Avr 2025 14:37

D'après ce que je viens de lire, Caillet reste
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede cyril34 » Lun 14 Avr 2025 14:37

Caillet ne part pas
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede pr procyon » Lun 14 Avr 2025 14:42

11 BRENNUS a écrit:

Oui , avec la formation accrue, cela fait 3 mois que vous le savez tous... :roll:

Je ne savais pas yyoyo
pr procyon
Taulier

Messagede cyril34 » Lun 14 Avr 2025 14:51

11 BRENNUS a écrit:

Oui déjà dit à plusieurs reprises, et puis un fond d'investissement et en général la pour faire de l'argent avec des personnes qui placent leur argent, donc je suppose qu'ils veulent baisser la masse salariale en allant chercher des jeunes pas cher pour faire du résultat ou tu fait comme bvp en facturant des prestations avec t'est autres sociétés payés, le tout payé par les subventions et sponsors et tu récupère au fur et a mesure ta thune ou alors pour un projet futur promis par ménard :?:
Franchement je vois pas un fond d'investissement venir pour la gloire yyoyo
cyril34
Equipe de France

Messagede cyril34 » Lun 14 Avr 2025 14:55

saucmed a écrit:MISE AU POINT AVEC JOHNNY HOWARD !!!

Vous saurez tout !!!

En clair rien de plus que Ménard, circulez il y a rien à voir suivant yyylyl
cyril34
Equipe de France

Messagede chris94130 » Lun 14 Avr 2025 15:09

Ouh...ça fait frémir ce projet...; vivement le 6 mai !!!....

Moi si j'étais eux, j'attendrais plutôt le 18 pour éviter que le stade ne sonne trop creux pour le barbecue de Skinstad.....

Ah oui, des jeunes qui viennent au CDF de l'étranger, ils restent non jiff trois ans....ils sont au courant ?

Sinon au niveau des départs : MAIAU remplace Gonzales, Dufour remplace NKINSI....merde, on est déjà à deux !

Reste à remplacer Lorre, holder, votu, Sans compter les départs qu'on ne connait pas encore mais ce ne sera pas les plus mauvais....

N'oublions pas notre charnière sur une jambe et qui ne sera pas forcément apte à la reprise....

Va falloir qu'ils soient bons les gonzes...
chris94130
Equipe de France

Messagede L'albierois » Lun 14 Avr 2025 15:24

Gribouille a écrit:
L'albierois a écrit:La charnière ce sera donc la même, avec Camacho qui fera plus de feuilles de match. Urruty qui va revenir... Je ne sais pas dans quel état, Aubry qui va monter. En 15 ce sera Glynn certainement.

Quelle ambition?. Ils n'ont jamais parlé d'ambition à court terme. :roll:
Même budget et on fait tourner le cdf à fond.

Jouer les phases finales c'est pour moi de l'ambition a nouveau. Mais si le recrutement est light ce sera compliqué si Marques et Malié vieillissant se pètent à nouveau. C'est ma réflexion. Voilà rien de plus. J'ai compris depuis longtemps que le top14 était très loin...
L'albierois
Fédérale 2

Messagede Gribouille » Lun 14 Avr 2025 15:52

Oui il est clair qu'on sur performe depuis l'arrivée de marques. Si Camacho fait la maille, un polyvalent 10/15 de très bon niveau est le minimum syndical pour s'éviter des nœuds au cerveau et croire encore à une qualification. bravo
Gribouille
Equipe de France

Messagede panz » Lun 14 Avr 2025 15:55

Comme toujours…….. attendons flfl
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede kirwan » Lun 14 Avr 2025 16:24

On se marre bien à lire les commentaires :mrgreen: :mrgreen:
2 ou 3 recrues ok. Mais compte t-il les deux déjà annoncées ? combien de prêt ? Est ce qu'il "prévoit" les chômeurs là dedans ? (parce qu'annoncer que l'on recrute des chômeurs, ben c'est plus des chômeurs !!)
Perso si on me dit que le 9 en prêt c'est Degmache et que le 10 c'est Delpy....je ferme bien ma gueule :mrgreen: !
Si les jeunes du centre de formation c'est Cowie / Mousques / Tilloles on fait quoi ??
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Bleu-Rouge » Lun 14 Avr 2025 16:44

Il faut quand même savoir que l'Arlésienne était biterroise : "ATTENDONS, DONC! " flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede cyril34 » Lun 14 Avr 2025 17:06

On a quand même recruté un directeur de rugby qui doit s'occuper en autre de la communication yyoyo
cyril34
Equipe de France

Messagede Rebaut le bas » Lun 14 Avr 2025 17:16

kirwan a écrit:On se marre bien à lire les commentaires :mrgreen: :mrgreen:
2 ou 3 recrues ok. Mais compte t-il les deux déjà annoncées ? combien de prêt ? Est ce qu'il "prévoit" les chômeurs là dedans ? (parce qu'annoncer que l'on recrute des chômeurs, ben c'est plus des chômeurs !!)
Perso si on me dit que le 9 en prêt c'est Degmache et que le 10 c'est Delpy....je ferme bien ma gueule :mrgreen: !
Si les jeunes du centre de formation c'est Cowie / Mousques / Tilloles on fait quoi ??

En cette période de PÂQUES que Dieu t'entende mon fils!!!!
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede christophe34500 » Lun 14 Avr 2025 17:20

kirwan a écrit:On se marre bien à lire les commentaires :mrgreen: :mrgreen:

+1
christophe34500
Equipe de France

Messagede pr procyon » Lun 14 Avr 2025 17:20

Je pense qu'on nous prend pour des cloches yyoyo
pr procyon
Taulier

Messagede Rebaut le bas » Lun 14 Avr 2025 17:35

pr procyon a écrit:Je pense qu'on nous prend pour des cloches yyoyo

Et sérieux le 6 mai c'est la Saint Prudence!! Ca promet
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede shodan » Lun 14 Avr 2025 17:36

Depuis qu'ils observent j'ose espérer qu'ils ne comptent quand même pas sur Uruty, anon, boulassel! 3 recrues c'est clairement pas assez. Quant à Caillet, je pense qu'il faut du changement.
shodan
Equipe de France

Messagede piboulade » Lun 14 Avr 2025 17:46

S ils viraient caillet, c est plus de 3 joueurs qu ils auraient du prendre...
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025