[ Journée 24 ] DAX / ASBH

ASBH, tempora 2024/2025

[ Journée 24 ] DAX / ASBH

Messagede drop 74 » Dim 16 Mar 2025 15:45

Jeudi 27 mars, à 21 h sur Canal+ sport, nos joueurs vont aller affronter les Dacquois sur leurs terres, après un long repos qui aura permis, j'espère, de guérir les blessures de la plupart d'entre eux.
Attention à ces Landais qui viennent d'essuyer 3 défaites consécutives et voudront certainement repartir d'un bon pied pour la suite de la saison.
Le très bon score du match aller en notre faveur ne doit pas nous laisser à penser que ce sera facile!
Alors du sérieux, de la motivation, de la solidarité!
ALLEZ BEZIERS! yuJuy

Le corps arbitral :

Pierre Baptiste NUCHY : Arbitre Central

Stephane Coulon : Juge de touche

Walter Prache : Juge de touche

Cedric Hueso : 4ème Arbitre

Olivier Dubouch : 5ème Arbitre

Cyril Lafon : Arbitre Vidéo

Jacques Larrere : Représentant Fédéral
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Re: [ Journée 24 ] DAX / ASBH

Messagede 11 BRENNUS » Dim 16 Mar 2025 18:48

Avec un effectif régénéré, l'issue heureuse du championnat commence là bas. Y gagner? On remonte au Britannique et une place effective dans les 3. C'est une équipe largement à notre portée, les blessés revenants, on peut être un peu optimiste bravo yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede piboulade » Dim 16 Mar 2025 19:23

Mouai, on était optimiste l an dernier avant d y
aller
J imagine que ca sera plus serré cette fois ci mffmfm
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Cyril » Dim 16 Mar 2025 19:56

Ambitieux OUI !
Grande méfiance tout de meme vu qu ' ils n' ont pas un classement qui les met à l' abri et qu'apres nous ils vont
à Provence puis à Montauban en suivant.
Donc attention à la marche !
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Lun 17 Mar 2025 10:32

Cyril a écrit:Ambitieux OUI !
Grande méfiance tout de même vu qu' ils n' ont pas un classement qui les met à l' abri et qu'après nous ils vont
à Provence puis à Montauban en suivant.
Donc attention à la marche !

+1 c'est évident qu'ils vont cocher ce match comme priorité. En plus ils peuvent compter sur le retour de Barrère qui a été le meilleur sur le dernier match d'après les supporters Dacquois. Donc méfiance et surtout se rappeler l'an dernier, ça devrait servir de motivation supplémentaire.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede Monty » Mar 18 Mar 2025 06:31

Bonjour à tous, il est évident que ce match est peut être le plus important de la phase régulière du championnat. Pour eux c'est le maintient qui est en jeu donc il faudra être prêt à aller faire la guerre(dans le bon sens du terme) et pour nous si la victoire est au bout, on aura droit a une fin de saison de folie avec en point de mire un barrage a la maison voir meme une demi.
Monty
Fédérale 3

Département: 13
Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui

Messagede toussaints » Mar 18 Mar 2025 15:33

battons nous pour être dans les 6 ce sera très bien au vue des "aléas" rencontrés . espérez une qualif' directe me parait impossible et un barrage à domicile tout autant improbable ! pour ça au mini 3 victoires à RB et le max de pts sur 4 rencontres à l'exter...en cas d'egalité on est devant Soyaux mais derrière Colo ! je crois que l'equipe va se souder encore plus pour aller la chercher
toussaints
Equipe de France

Messagede JM » Mer 19 Mar 2025 08:24

Jeff DUBOIS parle de la nouvelle rencontre contre Beziers .
Le prochain match c’est la réception de Béziers. Que redoutez-vous de cette équipe ?

Tout. Béziers, c’est une bonne conquête. C’est un jeu bien léché. Ils défendent relativement bien aussi. Je crois que c’est la quatrième défense à l’extérieur. Donc, ça va être un bon match. C’est une équipe qui va venir chez nous pour gagner puisqu’elle joue le haut du tableau. Après, dernièrement, ils se sont fait un peu peur. Donc, on va essayer de s’appuyer là-dessus. Essayer de trouver des choses pour pouvoir les battre. Mais il faut qu’on garde un peu confiance. Et régler pas mal de choses, que ce soit offensives, défensives, sur notre conquête. On aura un peu de temps pour essayer de régler tout ça.
JM
Taulier

Messagede Guillaume » Mer 19 Mar 2025 08:34

JM a écrit:Jeff DUBOIS parle de la nouvelle rencontre contre Beziers .
Le prochain match c’est la réception de Béziers. Que redoutez-vous de cette équipe ?

Tout. Béziers, c’est une bonne conquête. C’est un jeu bien léché. Ils défendent relativement bien aussi. Je crois que c’est la quatrième défense à l’extérieur. Donc, ça va être un bon match. C’est une équipe qui va venir chez nous pour gagner puisqu’elle joue le haut du tableau. Après, dernièrement, ils se sont fait un peu peur. Donc, on va essayer de s’appuyer là-dessus. Essayer de trouver des choses pour pouvoir les battre. Mais il faut qu’on garde un peu confiance. Et régler pas mal de choses, que ce soit offensives, défensives, sur notre conquête. On aura un peu de temps pour essayer de régler tout ça.

tyty Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir d'aller jouer à Dax, mais franchement tout est jouable, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aller faire un coup là-bas, même avec certains de nos cadres en moins ? Et bien, moi j'y crois ! yuJuy
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 19 Mar 2025 08:37

Guillaume a écrit:
JM a écrit:Jeff DUBOIS parle de la nouvelle rencontre contre Beziers .

tyty Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir d'aller jouer à Dax, mais franchement tout est jouable, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas aller faire un coup là-bas, même avec certains de nos cadres en moins ? Et bien, moi j'y crois ! yuJuy

Je te rejoins aussi, on peut largement aller y gagner. Le match de l année dernière est anecdotique et ils ne sont plus l épouvantail. Alors oui match compliqué car ils jouent le maintien mais si nous sommes sérieux ça passera. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede 16eme homme » Mer 19 Mar 2025 16:15

On est très loin de notre niveau d il y a 3 mois, et les blessés n arrangent pas les choses; une victoire serait un exploit
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede Yogi_Coudoux » Mer 19 Mar 2025 16:59

16eme homme a écrit:On est très loin de notre niveau d il y a 3 mois, et les blessés n arrangent pas les choses; une victoire serait un exploit

Franchement face à Nevers j ai retrouvé une attaque efficace qu on avait plus même avec marques et ca grâce notamment à gontineac donc non notre niveau est pas si bas que ça. Anon sera très bien à Dax il va se concentrer sur les avants comme il sait le faire et on va les prendre sur le combat.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede Guillaume » Mer 19 Mar 2025 17:13

Yogi_Coudoux a écrit:
16eme homme a écrit:On est très loin de notre niveau d il y a 3 mois, et les blessés n arrangent pas les choses; une victoire serait un exploit

Franchement face à Nevers j ai retrouvé une attaque efficace qu on avait plus même avec marques et ca grâce notamment à gontineac donc non notre niveau est pas si bas que ça. Anon sera très bien à Dax il va se concentrer sur les avants comme il sait le faire et on va les prendre sur le combat.

tyty Pareil, avant le coup d'envoi face à Nevers, je m'étais dis qu'on va prendre cher à la piole, et puis au final, même si ce fut difficile, on l'a gagné ce match ... donc pourquoi pas aller faire un coup dans les Landes ? :roll:
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Monty » Mer 19 Mar 2025 17:57

C'est clair que ce sera trés dur de gagner mais j'y crois , malgré toute les affaires et la pléiade de blessés , les joueurs ont montré urne force de caractère et que le groupe vit bien . Ils ont vraiment envie d'aller chercher la qualif
Monty
Fédérale 3

Département: 13

Messagede BITERROPHIL » Jeu 20 Mar 2025 20:37

Gagner à l'extérieur est un exploit et à Dax peut être plus qu'ailleurs. Allez ,ça peut le faire! yuJuy
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede kirwan » Ven 21 Mar 2025 09:55

Pensez vous que Dax est tout a fait serein avant de nous recevoir ? Je pense qu'il vaut mieux être dans notre position que la leur !
Eux aussi on des blessés longue durée impactant fortement leur group: Nene / leur ailier qui nous avait fait mal l'an dernier Naseara / le 3em ligne Wesley ....
C'est du 50/50, de note capacité à scorer sur nos temps forts dépendra l'issu du match. Sur les derniers matchs, nous avons été assez stérile sur nos actions à quelques mètres des lignes ou sur les pénaltouches.
kirwan
Kop St Aunes

Messagede regis » Ven 21 Mar 2025 10:47

Notre principal souci sera l'efficacité face aux barres...tant le match sera serré.
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede gus34 » Ven 21 Mar 2025 11:22

Ma principale inquiétude est le manque de leader sur le terrain. Ancely est un meneur d'hommes (sur un point de vue rugby je lui préfère quand même Doumenc et Abescat). Sam est un aboyeur (peur être que son absence va nous relever Anon qui jouera sans pression car sans concurrence). Charly un taulier, l'enfant du pays...à Nanai de prendre les clefs de camion et à diriger l'équipe. Pauta c'est chiant mais Sias, Abescat ou Peyrastre vont prendre le relais
Cette équipe a des ressources.
Notre principal ennemi c'est nous.
Il faut y croire
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede BITERROPHIL » Ven 21 Mar 2025 11:50

Effectivement c'est de nous même que je crains le plus. Notre état d'esprit pour aller au combat ,la discipline, la tendance a surjouer au lieu de faire simple à bon escient bien sûr pour prendre les points. Le résultat c'est jeudi ;-)
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 21 Mar 2025 13:04

BITERROPHIL a écrit:Effectivement c'est de nous même que je crains le plus. Notre état d'esprit pour aller au combat ,la discipline, la tendance a surjouer au lieu de faire simple à bon escient bien sûr pour prendre les points. Le résultat c'est jeudi ;-)

Pendre des points c'est un peu notre problème. Comme le dit Kirwan sur les derniers matchs on est assez stérile près des lignes. Et en plus on n'a plus de buteur fiable à ce niveau. C'est pas facile de prendre des points dans ces conditions. :-|
On a quand même un levier dont on peut se servir sur ce match, c'est de jouer sur l'égo des joueurs qui se sont fait marcher dessus l'an dernier à Dax. Et il faudra aussi calmer Barrère en début de match, dans la règle bien sûr. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Dim 23 Mar 2025 06:46

Sur le forum de Dax:

Après une série de sept matchs sans succès (6 défaites pour un nul), il est impératif de sortir vainqueur de cette confrontation pour ne pas compromettre sérieusement nos chances d'éviter le barrage. Nous ne jouerons que deux matchs à Boyau pour trois en dehors de nos bases, donc il est essentiel d'obtenir une victoire contre Béziers et Aurillac trois semaines plus tard. Une victoire en déplacement ne serait pas du luxe
Allez Dax !

A l'Italie
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Messagede 11 BRENNUS » Dim 23 Mar 2025 08:49

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:Sur le forum de Dax:

Après une série de sept matchs sans succès (6 défaites pour un nul), il est impératif de sortir vainqueur de cette confrontation pour ne pas compromettre sérieusement nos chances d'éviter le barrage. Nous ne jouerons que deux matchs à Boyau pour trois en dehors de nos bases, donc il est essentiel d'obtenir une victoire contre Béziers et Aurillac trois semaines plus tard. Une victoire en déplacement ne serait pas du luxe
Allez Dax !

Toujours la même problématique, si on tient le choc la première mi-temps, on peut ramener quelque chose. Cette équipe est dans le dur, on les prends alors qu'ils ont le couteau sous la gargante, c'est quitte ou double. Gagner , c'est un énième signal fort, y perdre , c'est le risque de rejoindre le rang . Seul un gros collectif et l'émergence de nouveaux leaders de jeu nous permettront de passer le cap et fixer durablement un cap vers le classement final. yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede chris94130 » Dim 23 Mar 2025 20:26

Petit post pour remonter ce sujet sur ce match qui mine de rien est dans 4 jours et peut vraiment donner le ton du dernier quart de notre saison

Si certains ont des news des troupes, nous serions tous preneurs !
chris94130
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Dim 23 Mar 2025 21:37

chris94130 a écrit:Petit post pour remonter ce sujet sur ce match qui mine de rien est dans 4 jours et peut vraiment donner le ton du dernier quart de notre saison

Si certains ont des news des troupes, nous serions tous preneurs !

Tout à fait avec les retours de doumenc, Gayraud et koen et le reste de l équipe on peut clairement finir très bien cette saison avec déjà jeudi soir une victoire largement à notre portée. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede wintson » Lun 24 Mar 2025 07:07

J annonce charnière añon dreuille
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Lun 24 Mar 2025 07:56

wintson a écrit:J annonce charnière añon dreuille

Merci pour l info c est très bien dreuille a un bon coup de pompe et anon n a jamais déçu. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede saucmed » Lun 24 Mar 2025 08:12

Logique pour le côté jiff
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede kirwan » Lun 24 Mar 2025 08:59

saucmed a écrit:

Logique pour le côté jiff

Je pense pas que la notion de Jiff soit une priorité maintenant. Plutôt une façon de maintenir l'ensemble des joueurs concernés et de "préserver" Nanai Williams pour d'autres échéances.
Et aussi le besoin possible d'avoir un buteur longue portée
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Lun 24 Mar 2025 10:11

Et non !! A priori Nanai Williams en 10....et beaucoup de Non jiff
kirwan
Kop St Aunes

Messagede pr procyon » Lun 24 Mar 2025 10:17

Ma compo :
El Maslouhi-Arnoldi-Judge
Etu-Dodson
Abescat -Koen-Van Bost
Anon-Williams
Courtaud -Gontineac-Holder-Plazy
Lorre

Remp : Trauth-Lalevee-Arroyo-Gayraud-Doumenc-Dreuille-Camacho-Glynn
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede chris94130 » Lun 24 Mar 2025 10:19

Ce match est hyper important....

On doit pouvoir battre aurillac avec un équipe mixte intégrant plus de JIFF et de jeunes avant une éventuelle gestion des JIFF à Provence avant deux nouveaux matchs très importants (MDM et BO)

Je ne suis donc pas surpris qu'on y aille armés....Après, Dreuille m'apparaitrait comme un choix cohérent à l'extérieur où le buteur est un facteur clé de succès
chris94130
Equipe de France

Messagede kirwan » Lun 24 Mar 2025 10:47

Trauth Gonzalez Judge
Dodson Eru
Benoy Koen Abescat
Anon Williams
Holder Gontineac Recor Courtaud
Lorre
Arnoldi / Fincham / Elmaslouhi / Van bost / Mailulu / Votu / Camacho / Dreuille
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Rebaut le bas » Lun 24 Mar 2025 10:56

kirwan a écrit:Trauth Gonzalez Judge
Dodson Eru
Benoy Koen Abescat
Anon Williams
Lorre

Quand vous donnez une équipe, c'est celle que vous verriez ou vous avez des infos?
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede kirwan » Lun 24 Mar 2025 13:20

Rebaut le bas a écrit:
kirwan a écrit:Trauth Gonzalez Judge
Dodson Eru
Benoy Koen Abescat
Anon Williams
Lorre

Quand vous donnez une équipe, c'est celle que vous verriez ou vous avez des infos?

D'après l'entrainement de ce jour.....mais ça peut encore évoluer !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede chris94130 » Lun 24 Mar 2025 14:15

M.Nuchy, arbitre de la rencontre, nous a arbitré à Angoulème et lors du barrage contre brive l'an passé

Deux très très bons souvenirs ....

Jamais deux sans trois

Par contre, il sort la biscotte rapidement en général et n'avait pas hésité à nous mettre à 13 à chanzy, après il est vrai un cumul de fautes débiles

Attention donc à la discipline !
chris94130
Equipe de France

Suivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025