En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Bleu-Rouge » Lun 6 Jan 2025 18:32

Guillaume a écrit:
drop 74 a écrit:Et pourquoi Castres ne le garde -t-il pas?

tyty Va savoir, c'est peut-être que tout simplement Davidson a fait le tour au CO et qu'il souhaite changer d'air en allant dans autre club pour un autre challenge, ce qui se passe en interne au CO, je n'en sais absolument rien ... et puis, je n'ai juste que donné mon point de vu si nous devions changer de coach pour la saison prochaine, car Davidson serait libre et il a de l'expérience ! :roll:

Il se lance dans la moto sur Harley, Davidson :oops: yyoyo :oops: yyoyo
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Département: 34
Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede serge011177 » Lun 6 Jan 2025 18:56

JM a écrit:Souffrant d’une épaule, le demi de mêlée Samuel Marques pourrait être opéré et rejoindre l’infirmerie plusieurs mois. Son absence s’ajouterait à celle du 2e ligne Pierre Gayraud, "out" au moins trois mois. Hans Nkinsi, a fait, lui, appel de la décision de justice le condamnant pour violences conjugales. Si cet appel est suspensif de sa peine (18 mois de prison dont 6 ferme), il n’a toujours pas le feu vert du club pour rejouer.

Pourtant il s entraînait normalement ce matin
serge011177
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Lun 6 Jan 2025 20:17

Bonsoir là je dois avouer je commence à m inquiéter. :-|
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Joueur Favori: Dourthe

Messagede JM » Lun 6 Jan 2025 20:32

Gayraud absent aussi plus de trois mois, Marques out, et aucune communication du club comme d'habitude :evil:
JM
Taulier

Messagede Cyril » Lun 6 Jan 2025 20:37

JM a écrit:Souffrant d’une épaule, le demi de mêlée Samuel Marques pourrait être opéré et rejoindre l’infirmerie plusieurs mois. Son absence s’ajouterait à celle du 2e ligne Pierre Gayraud, "out" au moins trois mois. Hans Nkinsi, a fait, lui, appel de la décision de justice le condamnant pour violences conjugales. Si cet appel est suspensif de sa peine (18 mois de prison dont 6 ferme), il n’a toujours pas le feu vert du club pour rejouer.

:roll: :roll:
Cyril
Taulier

Messagede jb1080 » Lun 6 Jan 2025 20:39

Si marquès out plusieurs moi et Gayraud idem il nous faudra impérativement des jokers au niveau de ceux blessés.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede shodan » Lun 6 Jan 2025 20:43

Lors du recrutement, le staff a pris des risques évidents et incompréhensibles pour moi, aujourd'hui, on voit que "ça paye"... :
- Pas d'autre vrai 5,
- La Marquès dépendance, surtout pas de concurrent! Ceux qui étaient contents de l'arrivée d'anon, on y est, on va pouvoir juger...
shodan
Equipe de France

Messagede sadepote » Lun 6 Jan 2025 20:44

jb1080 a écrit:Si marquès out plusieurs moi et Gayraud idem il nous faudra impérativement des jokers au niveau de ceux blessés.

On peut rajouter Nkinsi si le jap lui colle un bracelet...
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede 11 BRENNUS » Lun 6 Jan 2025 20:55

Il va falloir peut-être que nos patrons commencent à faire tinter les pièces et plus tôt que prévu. Gros problème en prévision , on risque de perdre 2 jiffs avec Marques et Gayraud ...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 7 Jan 2025 09:09

Bonjour à tous, il va falloir que nos nouveaux dirigeants maintenant sortent du bois. Doumenc out 3 mois, marques sûrement plusieurs mois, il va se faire opérer, gayraud blessé au genou plusieurs mois aussi. Eru est pas au mieux, jusqu a ce que ca pete vraiment il y a pas loin. Il nous faut absolument un 9 et un 2eme ligne, pas des jeunes qu on envoie au casse pipe mais des joueurs confirmés.
Si aucune action ou du bricolage on pourra commencer à tirer les premiers enseignements de ce rachat. :roll:
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Bleu-Rouge » Mar 7 Jan 2025 09:22

Samuel Marques va-t-il devoir jeter l’éponge ? Blessé à l’épaule, le rugbyman pourrait être écarté plusieurs mois des terrains biterrois
Abonnés

Samuel Marques doit être opéré d’une épaule assez rapidement.
Souffrant d’une épaule, le demi de mêlée Samuel Marques pourrait être opéré et rejoindre l’infirmerie plusieurs mois. Son absence s’ajouterait à celle du 2e ligne Pierre Gayraud, "out" au moins trois mois. Hans Nkinsi, a fait, lui, appel de la décision de justice le condamnant pour violences conjugales. Si cet appel est suspensif de sa peine (18 mois de prison dont 6 ferme), il n’a toujours pas le feu vert du club pour rejouer.

En termes d’effectif, l’année 2025 ne débute pas vraiment sous les meilleurs auspices pour l’ASBH. Le demi de mêlée Samuel Marques pourrait mettre un terme à sa saison avant l’heure. Cela fait plusieurs semaines qu’il souffre, en effet, au niveau de la coiffe d’une de ses épaules. Le corps médical est unanime : il doit être opéré au plus vite.

Dans l’attente aussi du verdict de la commission de discipline de la Ligue
D’autant qu’il souffre et n’est donc pas en capacité de jouer à 100 % de ses moyens. Insister pourrait, à terme, aggraver son mal… Pour l’heure, à quatre jours de la reprise du championnat version 2025 (Béziers reçoit Nice, vendredi 10 janvier), le joueur n’a pris aucune décision.

Par ailleurs, quoi qu’il arrive, Samuel Marques devra quitter momentanément les terrains. Accusé d’avoir craché au visage d’une hôtesse lors de la Nuit du rugby qui a eu lieu en septembre dernier, à Paris, il doit s’expliquer sur son geste, mercredi 15 janvier, devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Il peut écoper jusqu’à 10 semaines de suspension. Dans tous les cas, notamment s’il se fait opérer, l’absence du demi de mêlée pèsera sur le club qui devra lui trouver un remplaçant.

Un grand vide en deuxième ligne
Pour corser un peu plus l’addition en ce début d’année, le deuxième ligne Pierre Gayraud a rejoint l’infirmerie biterroise. Blessé sérieusement à un genou, il sera absent au moins trois mois. Si on ajoute à cela le fait que Hans Nkinsi n'est plus dans le groupe, il n’y a plus que Shahn Eru et Cameron Dodson, véritables deuxièmes lignes de métier, qui soient disponibles à ce poste.

Hans Nkinsi ne sait toujours pas s’il pourra rejouer
Le lundi 16 décembre passé, Hans Nkinsi a, en effet, été condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 18 mois de prison, dont 6 ferme pour violences conjugales. Ayant interjeté appel de cette décision, sa condamnation est suspensive de sa peine. Il peut donc, en théorie, rejouer en attendant le nouveau jugement. Il n’a toutefois pas reçu le feu vert du club qui ne s’est pas encore prononcé sur son sort.

De leurs côtés, les joueurs ont voté à l’unanimité pour son retour dans le groupe. Si l’ASBH décide de ne pas le faire jouer, il faudra, à terme, le remplacer. Le deuxième ligne n’étant pas blessé, il ne pourra donc pas être recruté à son poste un joker médical. L’ASBH devra mettre la main à la poche et embaucher un nouvel élément. Avec une problématique majeure si on jette un œil sur les statistiques de Béziers au niveau de l’utilisation des Jiff (Joueurs issus des filières de formation). Chaque club de rugby professionnel doit en aligner 16, en moyenne par match, sur l’ensemble de la saison. Au risque d’être sanctionné financièrement, voire de perdre des points. Hans Nkinsi est Jiff. S’il doit être remplacé, il serait donc judicieux de trouver un joueur ayant le même profil de formation. Pour l’instant, depuis le début de saison, Béziers est à moins six.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mar 7 Jan 2025 09:25

Merci pour l' article ! yiyiyeooo
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Jeyse34 » Mar 7 Jan 2025 10:26

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, il va falloir que nos nouveaux dirigeants maintenant sortent du bois. Doumenc out 3 mois, marques sûrement plusieurs mois, il va se faire opérer, gayraud blessé au genou plusieurs mois aussi. Eru est pas au mieux, jusqu a ce que ca pete vraiment il y a pas loin. Il nous faut absolument un 9 et un 2eme ligne, pas des jeunes qu on envoie au casse pipe mais des joueurs confirmés.
Si aucune action ou du bricolage on pourra commencer à tirer les premiers enseignements de ce rachat. :roll:

D’accord avec toi yogi je lis souvent tes post et tombe souvent d’accord
Là avec l événement. Marques plus de solution ou autre il va falloir que ces nouveaux dirigeants et …. Présidents montre pourquoi ils sont là et enfin qu’on découvre une certaine aisance financière ou pas si rien n arrive les premières questions et doutes légitime arriveront en suivant
Jeyse34
Top14

Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face !!!

Messagede kirwan » Mar 7 Jan 2025 10:37

Teddy Irribaren quitte immédiatement La Rochelle.....Pourrait on y voir un rapport avec l'absence de Marques ?
kirwan
Kop St Aunes

Messagede panz » Mar 7 Jan 2025 10:57

j'allais poster la meme chose :mrgreen:
2025, a new dawn?
panz
Equipe de France

Messagede Le pouffre » Mar 7 Jan 2025 11:15

En tout cas ce sera pas dekmache il part de perpi pour colomiers …
Le pouffre
Fédérale 2

Messagede Fafadalignan » Mar 7 Jan 2025 11:21

kirwan a écrit:Teddy Irribaren quitte immédiatement La Rochelle.....Pourrait on y voir un rapport avec l'absence de Marques ?

J’espère aussi flfl Ça serait une bonne surprise !

Je me demandais je vois pas Félix Lambey sur les feuilles de match, il était convoqué dans le groupe contre Perpignan mais n’a pas été prit. auparavant pas dans le groupe peut être blessé…
Peut être ce sont des joueurs qui ont envie de jouer et que l’on peut aller chercher :roll:
Fafadalignan
Honneur

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Supporter depuis l'âge de 14 ans, et pour longtemps !
Joueur Favori: Pauta

Messagede piboulade » Mar 7 Jan 2025 11:23

Lambey pas le profil recherché pour cette saison, à voir l'an prochain cependant
pour marquez et sa soirée arrosée, bcp ici , dont moi , croyait qu'aucune sanction sportive de la part de la ligue ne pouvait arriver dans le cadre d'une affaire justement extrasportive.. :evil:
j'imagine bien sam attendre cette decision sur sa propre décision à se faire opérer
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 7 Jan 2025 11:41

piboulade a écrit:Lambey pas le profil recherché pour cette saison, à voir l'an prochain cependant
pour marquez et sa soirée arrosée, bcp ici , dont moi , croyait qu'aucune sanction sportive de la part de la ligue ne pouvait arriver dans le cadre d'une affaire justement extrasportive.. :evil:
j'imagine bien sam attendre cette decision sur sa propre décision à se faire opérer

C est notre ami rene qui a insisté fortement auprès de la commission de discipline et qui a fait le signalement.
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede piboulade » Mar 7 Jan 2025 11:53

le comportement est effectivement condamnable pour pad dire très con mais en droit sportif et au vue des règlements?
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 7 Jan 2025 12:05

piboulade a écrit:le comportement est effectivement condamnable pour pad dire très con mais en droit sportif et au vue des règlements?

Il nuit à l image du rugby, sanction qu on peut comprendre et tout comportement doit être condamné. C est la manière dont la commission de discipline a été saisie qui pose question.
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede francks » Mar 7 Jan 2025 12:23

Bouscatel nous fera chier tant qu’il en aura les moyens… le problème c’est qu’il y a eu rachat et dans quelques temps, le pouvoir de cet idiot sera davantage limité pour nous déstabiliser … qu’il s’occupe plutôt de certains de ses proches, ils en ont besoin….
francks
Equipe de France

Messagede JM » Mar 7 Jan 2025 12:24

Aucune info de la part du club sur ses deux absences de longue durée et sur la décision du Jap concernant Nkinsi :?:
JM
Taulier

Messagede kirwan » Mar 7 Jan 2025 12:25

piboulade a écrit:Lambey pas le profil recherché pour cette saison, à voir l'an prochain cependant

Lambey était bléssé et il me semble qu'il a resigné avec le LOU
kirwan
Kop St Aunes

Messagede kirwan » Mar 7 Jan 2025 12:26

JM a écrit:Aucune info de la part du club sur ses deux absences de longue durée et sur la décision du Jap concernant Nkinsi :?:

Parce qu'aucune décision n'a été prise. Je pari que Marques jouera Vendredi
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 11 BRENNUS » Mar 7 Jan 2025 12:32

Si ,je dis bien si... Irribaren et dulin devait signer, qui sont des pointures, on augmenterait singulièrement le quota jiff et la qualité de jeu , seul bémol leur âge, mais si on arrive à conserver notre jeune ligne arrière, l'amalgame peut être détonant.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede floyd » Mar 7 Jan 2025 13:43

11 BRENNUS a écrit:Si ,je dis bien si... Irribaren et dulin devait signer, qui sont des pointures, on augmenterait singulièrement le quota jiff et la qualité de jeu , seul bémol leur âge, mais si on arrive à conserver notre jeune ligne arrière, l'amalgame peut être détonant.

Je n'y crois pas une seule seconde. Pas une seule.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 7 Jan 2025 13:52

floyd a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Si ,je dis bien si... Irribaren et dulin devait signer, qui sont des pointures, on augmenterait singulièrement le quota jiff et la qualité de jeu , seul bémol leur âge, mais si on arrive à conserver notre jeune ligne arrière, l'amalgame peut être détonant.

Je n'y crois pas une seule seconde. Pas une seule.

Malheureusement je te rejoins aucun signe actuel ne montre que Dulin ou irribaren ou un autre soit en contact avec le club.D ailleurs les discussions avec Dulin datent d avant le rachat donc tout aussi bien depuis ça ne discute plus du tout.
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede Marty Mc Fly » Mar 7 Jan 2025 14:39

Toujours aucune nouvelle pour Hans N'Kinski?
Avec cette pénurie en deuxième ligne on a plus que Dodson et Benoy validé Eru étant a moitié validé et ce ne sont pas des poutres
Je mets une petite pièce sur le retour de Hans ça solutionera ce problème
Je dit pas que je suis d'accord mais vu que les joueurs on voté sa réintégration ils vont pas aller contre

Ce qui m'interpelle est qu'on a demandé l'avis des joueurs. Donc les joueurs sont ceux qui gèrent l'institution?

Toujours sans a priori ne me prêtez pas des allusions que je n'ai pas énoncé
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Mar 7 Jan 2025 14:48

Marty Mc Fly a écrit:Toujours aucune nouvelle pour Hans N'Kinski?
Avec cette pénurie en deuxième ligne on a plus que Dodson et Benoy validé Eru étant a moitié validé et ce ne sont pas des poutres
Je dit pas que je suis d'accord mais vu que les joueurs on voté sa réintégration ils vont pas aller contre

Ce qui m'interpelle est qu'on a demandé l'avis des joueurs. Donc les joueurs sont ceux qui gèrent l'institution?

Il est tout à fait normal de mon point de vue que les joueurs donnent leur avis car ils sont directement concernés et on sait bien qu'en rugby, lorsqu'il y a une mésentente au sein du groupe, cela ne peut pas fonctionner.
D'ailleurs, la première chose que l'on entend dire bien souvent aux dirigeants et/ou aux entraineurs, c'est "le groupe vit bien".
Les joueurs ne gèrent rien mais tout dépend d'eux.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Yogi_Coudoux » Mar 7 Jan 2025 15:03

drop 74 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:Toujours aucune nouvelle pour Hans N'Kinski?

Il est tout à fait normal de mon point de vue que les joueurs donnent leur avis car ils sont directement concernés et on sait bien qu'en rugby, lorsqu'il y a une mésentente au sein du groupe, cela ne peut pas fonctionner.
D'ailleurs, la première chose que l'on entend dire bien souvent aux dirigeants et/ou aux entraineurs, c'est "le groupe vit bien".
Les joueurs ne gèrent rien mais tout dépend d'eux.

Je suis assez d accord sur ce principe de demander l avis à tout le monde. C est démocratique et au niveau management c est participatif. L imposer aurait pu au contraire créer des tensions, la il y a majorité. On dit toujours que sans la base ça ne fonctionne pas, sans la tête non plus mais si les 2 communiquent ensembles ça fonctionne encore mieux.
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA

Messagede eltorero » Mar 7 Jan 2025 15:20

Tout a fait d accord avec vous. Le staff a eu raison de demander l avis du groupe ,son aval est primordial.
Ensuite il faudra se conforter a la decision du jap. S il permet a NKINSI de rejouer ,je ne vois pas pourquoi le club irait contre ce jugement.
eltorero
Top14

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede lolcs34 » Mar 7 Jan 2025 15:24

Plusieurs petites réflexions suite à ces blessures :
Générale pour commencer : la nouvelle direction considère cette saison comme transition, sans objectif particulier sinon bien évidemment celui de se maintenir. Pour moi ils vont pas dépenser un centime cette année et le maintien étant déjà quasiment acquis je pense qu'il n'y aura aucun joker et qu'on va finir la saison comme on peut avec l'effectif présent.

D'un point de vue plus spécifique, si il y a un seul joker à prendre il est clairement en seconde ligne. Il nous en reste qu'un seul de réellement valide, 2 si on compte Benoy. Eru est proche de se péter et je ne compte pas sur Nkinsi car j'espère que le club aura la décence de ne pas le réintégrer.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede eltorero » Mar 7 Jan 2025 15:27

De toute facon ,nous ne savons pas ce qu il s est reellement passé et dans quelles conditions.
Je ne cautionne en aucune facon le fait de brutaliser une femme mais ne persecutons pas NKINSI sans connaitre les faits ,. La justice tranchera.
eltorero
Top14

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede Mo18 » Mar 7 Jan 2025 16:20

Exactement, ne jouons pas les justiciers, ce n'est pas notre rôle. Il y a des gens compétents pour ça.
Mo18
Equipe de France

Département: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025