lolcs34 a écrit:Le problème c'est qu'on ne choisit pas vraiment le moment d'une éventuelle montée.
Mine de rien l'an dernier la montée était réellement proche, en cas de victoire à Vannes aurions nous du boycotter la finale et le match de barrage? Si sur une saison sportive il se trouve que nous montions car nous avons performé sur la pelouse, doit on refuser la montée ?
Je pense que les gens qui sont venus voir Brive et sont allés
à vannes ne voulaient pas voir une défaite !
Si la montée arrive un jour, peu importe quand, il faudra la saisir et l'assumer même si le timing ne nous convient pas tout à fait.
Le problème c est pas de monter, l inconnue du sport fait que nous pourrions monter dès juin c est pas impossible. Le problème c est que derrière tu n as rien en place, le staff est pas apte au top14, tu dois recruter une équipe complète top14 voire plus, monter ton budget mini a 20 millions d euros bref un vrai Everest et ça ne te garantit même pas d être maintenu.
Pourquoi ils parlent d un projet sur 3-4 ans car ils se donnent le temps d aller chercher les sponsors et partenaires mais aussi mettre en place toute une structure pour le top14.
En tant que supporter j aimerai une montée rapide mais je ralerai si on faisait l ascenseur et que tous les weeks on prenne des valises en top14 (l an dernier je disais pas ça car il y avait pas de projet solide et que le top14 était un miracle la c est une réalité, on montera.)

"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"