Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede JM » Jeu 7 Nov 2024 19:47

Article du ML
Après l’annonce officielle du rachat de l’ASBH par un fonds d’investissement irlandais, représenté par Andrew Mehrtens et Bob Sinskad, le coach Pierre Caillet a livré son ressenti.

Avez-vous été inquiet autour de ce projet de rachat ? Si oui, l’êtes-vous encore ?

Je ne vois pas pourquoi je serai inquiet. Je connais le fonctionnement d’un club de rugby. Et je sais ce que ça peut être les reprises de club ou les non-reprises de club. On a l’habitude, à Béziers. Et on a la tête dure.

Comme je l’ai déjà dit, on ne se focalise pas trop sur ça. On n’a pas attendu que des gens arrivent pour faire notre travail. Maintenant que des gens arrivent, on continue de le faire, comme d’habitude.

L’important, d’abord, était de trouver des acheteurs. C’était la première étape.

Et la suite, alors ?

Les questions sur le sportif, comme vous l’avez vu, n’ont pas encore été abordées. Il y a pas mal de choses qui sont floues sur la suite et sur les différents projets. Mais après, sur le rachat dans sa globalité, on est tout à fait d’accord. Les mecs savent qu’on ne peut pas avoir un projet sur un ou deux ans.

Andrew (Mehrtens) est quelqu’un d’intelligent. Pour créer un projet stable, tu sais que c’est trois ou quatre ans, pas moins.

Au sein du sportif, avez-vous imaginé des scénarios, des sauces à laquelle vous allez être mangés ?

Pas du tout. Quelle sauce tu veux manger ? On a dû nous manger dix fois pendant quatre ans, ici. Les sauces, on les connaît bien à Béziers. Mais sincèrement, je pense que vous vous faites une image de nous, comme quoi on est stressé. Pas du tout.

On a grandi. Cette équipe a grandi au milieu de toutes ces difficultés. Aujourd’hui, franchement, à part se lancer des vannes… On a aucune appréhension.

On connaît le maire, il est carré. Ceux qui viennent, aussi. Ils connaissent le rugby. Ça, c’est important. Ce n’est pas non plus n’importe quoi.

"On a grandi dans la dérision de ces conneries"
Mehrtens avait l’air de dire que vous serez libre sur la partie sportive, vous n’aurez pas les poings liés.

Pour moi, il y a un côté rassurant parce que je ne suis pas là pour faire de l’amitié ou du relationnel avec des gens que je connais. Aujourd’hui, tu sais que c’est un sport professionnel, tu es là pour faire ton travail. Le sportif, comme je l’ai dit, n’a pas encore été discuté. Le rachat était la première étape. Ensuite, on verra. Qu’est-ce qu’on peut dire de plus que ça ?

Depuis trois ans, on a mis en place des bases solides, stables. Dans les bureaux et sur le sportif. Les repreneurs le savent. Maintenant, il faut voir comment l’améliorer. Ils connaissent très bien l’adage : "Laisse le maillot dans un meilleur état que tu ne l’as trouvé."

Il n’y a pas de stress à avoir. L’important, ce ne sont pas les hommes, c’est le club, que les gens se régalent au stade. Aujourd’hui, on est tous heureux que le club continue d’avancer avec un nouveau projet. C’est ça le plus important. Maintenant, qui va diriger, qui recrutera, je crois que ce n’est pas important.

Andrew Mehrtens a évoqué un projet sur trois-quatre ans, où le club veut se donner les moyens de jouer les phases finales, voire la montée. Qu’en pensez-vous ?

On veut être présent le plus souvent possible dans le top 6 et revivre des phases finales. On veut vivre ce qu’on n’a pas encore vécu, une finale. Déjà, il y a un projet qui est bâti pour essayer de retrouver ça.

Après, bien sûr, avec des moyens supplémentaires… Peut-être qu’après, ce projet de 3 ans se transformera en 4 ou 5 ans avec le but ultime.

Sentez-vous les joueurs concernés, touchés ?

Il y a quelques échanges. Je les tiens au courant de tout. Mais ça ne les touche pas vraiment. Toutes les années, on nous dit qu’on va être racheté. On a grandi dans la dérision de ces conneries. Le groupe n’est pas stressé. Je leur ai dit que le groupe ne bougerait pas.

"Il faut arrêter de parler de millions"
Aviez-vous échangé avec Andrew Mehrtens au préalable ?

On a discuté, on va dire, de manière non officielle. Ça veut dire qu’on a des réflexions plutôt qu’une stratégie. Mais c’est normal. Il fallait d’abord valider la première étape avant de tout cadrer. Dans les autres projets, tous tombés à l’eau, tu entendais plus parler du sportif, des noms ronflants. Et à la sortie, rien du tout.

Aujourd’hui, je pense que le plus important, c’est d’abord d’avoir le club avant de parler d’autre chose.

L’attente est forte auprès des supporters…

Mais bien sûr. Déjà, l’année passée, on a recréé la flamme. Personne ne pensait qu’on pouvait y arriver. Tout le monde a vu les valeurs de Béziers. Ici, rien n’est impossible. Là, il ne faut pas que les supporters s’enflamment encore plus. L’essentiel est que l’équipe tourne. Des gens arrivent pour pérenniser le club, le faire évoluer.

Il faut arrêter de parler de millions. On voit bien que ça ne fonctionne pas comme ça. Déjà, ils vont tenir le budget. Et après, petit à petit, il y aura des sous en plus. Ce sont des gens intelligents. Il faut arrêter de croire qu’en injectant des millions, tu montes en Top 14 ensuite.
JM
Taulier

Département: 34

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 7 Nov 2024 19:51

francks a écrit:11Brennus à la tienne! bravo Avec ma binouse, je suis un enfant de choeur à côté de toi :mrgreen:

entrendons nous bien , je vais pas me filer une choppe de 25 cc non plus :mrgreen:
Par contre Lucien à 92 ans et vieillit , même si on l'amène encore aux matchs...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede daniel » Jeu 7 Nov 2024 19:52

Ce que j'ai entendu m'a vraiment plu.

Alors que l'on était dans des idées de repreneurs pour spéculer....Et bien non, on nous a parlé d'amour du rugby, de passion et sous entendu l'argent ne serai pas un problème.

Certains diront naïf ? Peut être et je m'en fous. Je valide à 200% et le temps nous donnera des réponses. ;-)

Une seule chose me fait peur, le pilotage à distance, ça j'y crois pas et de plus dangereux... :roll:
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 7 Nov 2024 19:53

JM a écrit:Article du ML
Après l’annonce officielle du rachat de l’ASBH par un fonds d’investissement irlandais, représenté par Andrew Mehrtens et Bob Sinskad, le coach Pierre Caillet a livré son ressenti.

Avez-vous été inquiet autour de ce projet de rachat ? Si oui, l’êtes-vous encore ?

Je ne vois pas pourquoi je serai inquiet. Je connais le fonctionnement d’un club de rugby. Et je sais ce que ça peut être les reprises de club ou les non-reprises de club. On a l’habitude, à Béziers. Et on a la tête dure.

Comme je l’ai déjà dit, on ne se focalise pas trop sur ça. On n’a pas attendu que des gens arrivent pour faire notre travail. Maintenant que des gens arrivent, on continue de le faire, comme d’habitude.

L’important, d’abord, était de trouver des acheteurs. C’était la première étape.

Et la suite, alors ?

Les questions sur le sportif, comme vous l’avez vu, n’ont pas encore été abordées. Il y a pas mal de choses qui sont floues sur la suite et sur les différents projets. Mais après, sur le rachat dans sa globalité, on est tout à fait d’accord. Les mecs savent qu’on ne peut pas avoir un projet sur un ou deux ans.

Andrew (Mehrtens) est quelqu’un d’intelligent. Pour créer un projet stable, tu sais que c’est trois ou quatre ans, pas moins.

Au sein du sportif, avez-vous imaginé des scénarios, des sauces à laquelle vous allez être mangés ?

Pas du tout. Quelle sauce tu veux manger ? On a dû nous manger dix fois pendant quatre ans, ici. Les sauces, on les connaît bien à Béziers. Mais sincèrement, je pense que vous vous faites une image de nous, comme quoi on est stressé. Pas du tout.

On a grandi. Cette équipe a grandi au milieu de toutes ces difficultés. Aujourd’hui, franchement, à part se lancer des vannes… On a aucune appréhension.

On connaît le maire, il est carré. Ceux qui viennent, aussi. Ils connaissent le rugby. Ça, c’est important. Ce n’est pas non plus n’importe quoi.

Mehrtens avait l’air de dire que vous serez libre sur la partie sportive, vous n’aurez pas les poings liés.

Pour moi, il y a un côté rassurant parce que je ne suis pas là pour faire de l’amitié ou du relationnel avec des gens que je connais. Aujourd’hui, tu sais que c’est un sport professionnel, tu es là pour faire ton travail. Le sportif, comme je l’ai dit, n’a pas encore été discuté. Le rachat était la première étape. Ensuite, on verra. Qu’est-ce qu’on peut dire de plus que ça ?

Depuis trois ans, on a mis en place des bases solides, stables. Dans les bureaux et sur le sportif. Les repreneurs le savent. Maintenant, il faut voir comment l’améliorer. Ils connaissent très bien l’adage : "Laisse le maillot dans un meilleur état que tu ne l’as trouvé."

Il n’y a pas de stress à avoir. L’important, ce ne sont pas les hommes, c’est le club, que les gens se régalent au stade. Aujourd’hui, on est tous heureux que le club continue d’avancer avec un nouveau projet. C’est ça le plus important. Maintenant, qui va diriger, qui recrutera, je crois que ce n’est pas important.

Andrew Mehrtens a évoqué un projet sur trois-quatre ans, où le club veut se donner les moyens de jouer les phases finales, voire la montée. Qu’en pensez-vous ?

On veut être présent le plus souvent possible dans le top 6 et revivre des phases finales. On veut vivre ce qu’on n’a pas encore vécu, une finale. Déjà, il y a un projet qui est bâti pour essayer de retrouver ça.

Après, bien sûr, avec des moyens supplémentaires… Peut-être qu’après, ce projet de 3 ans se transformera en 4 ou 5 ans avec le but ultime.

Il y a quelques échanges. Je les tiens au courant de tout. Mais ça ne les touche pas vraiment. Toutes les années, on nous dit qu’on va être racheté. On a grandi dans la dérision de ces conneries. Le groupe n’est pas stressé. Je leur ai dit que le groupe ne bougerait pas.

On a discuté, on va dire, de manière non officielle. Ça veut dire qu’on a des réflexions plutôt qu’une stratégie. Mais c’est normal. Il fallait d’abord valider la première étape avant de tout cadrer. Dans les autres projets, tous tombés à l’eau, tu entendais plus parler du sportif, des noms ronflants. Et à la sortie, rien du tout.

Aujourd’hui, je pense que le plus important, c’est d’abord d’avoir le club avant de parler d’autre chose.

Mais bien sûr. Déjà, l’année passée, on a recréé la flamme. Personne ne pensait qu’on pouvait y arriver. Tout le monde a vu les valeurs de Béziers. Ici, rien n’est impossible. Là, il ne faut pas que les supporters s’enflamment encore plus. L’essentiel est que l’équipe tourne. Des gens arrivent pour pérenniser le club, le faire évoluer.

Il faut arrêter de parler de millions. On voit bien que ça ne fonctionne pas comme ça. Déjà, ils vont tenir le budget. Et après, petit à petit, il y aura des sous en plus. Ce sont des gens intelligents. Il faut arrêter de croire qu’en injectant des millions, tu montes en Top 14 ensuite.

Très bonne analyse, le groupe est protégé pour aller le plus loin possible, tous derrière eux. Content qu on ne chamboule pas tout.bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1978

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 7 Nov 2024 19:56

daniel a écrit:Ce que j'ai entendu m'a vraiment plu.

Alors que l'on était dans des idées de repreneurs pour spéculer....Et bien non, on nous a parlé d'amour du rugby, de passion et sous entendu l'argent ne serai pas un problème.

Certains diront naïf ? Peut être et je m'en fous. Je valide à 200% et le temps nous donnera des réponses. ;-)

Une seule chose me fait peur, le pilotage à distance, ça j'y crois pas et de plus dangereux... :roll:

Dis toi une chose, Howard va vous surprendre dans le bon sens du terme, il adore l ASBH et a une vision très pro du rugby. Après il y a la visio, je connais peu de présidents de clubs qui sont au bord du terrain tous les jours de la semaine, Mehrtens descendra de toute façon en 50 minutes il est à Béziers, Skinstad oui fort possible qu on le voit moins mais ça les empêchera pas de bosser. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 7 Nov 2024 19:56

JM a écrit:Article du ML

Et la suite, alors ?

Caillet est sensé, il progresse au fil des saisons, les joueurs l'apprécient.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede cyril34 » Jeu 7 Nov 2024 20:01

Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, j espère que vous avez été attentifs car on y a appris beaucoup de choses très intéressantes. yuJuy yuJuy

Il a bien parlé de recruter éventuellement des joueur dans la région ? Sud africain si j'ai bien compris
cyril34
Equipe de France

Joueur Favori: Remy Martin

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 7 Nov 2024 20:04

cyril34 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonsoir, j espère que vous avez été attentifs car on y a appris beaucoup de choses très intéressantes. yuJuy yuJuy

Il a bien parlé de recruter éventuellement des joueur dans la région ? Sud africain si j'ai bien compris

Oui la formation au centre du projet et tous les joueurs qui seront prêt à mettre une pierre à l édifice seront les bienvenus. C’est la vision première de Mehrtens, chacun au service du club et non pas que sa petite personne, il l expliquait très bien dans une interview de juin 2023.bravo
Yogi_Coudoux

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 7 Nov 2024 20:20

Merci à Bob
Merci à Yogi qui fait taire quelques bouches, et surtout qui donne du crédit à tout ce qu’il disait depuis 2 ans
Merci à Francks pour toute ces infos

Aujourd’hui on est enfin monté dans le train du professionnalisme avec du retard mais on y est
On casse notre consanguinité à la présidence et c’est bien

Maintenant on y est dans ce monde que l’on souhaitait du sport de haut niveau, fini les copinages
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 7 Nov 2024 20:40

Marty Mc Fly a écrit:Merci à Bob
Merci à Yogi qui fait taire quelques bouches, et surtout qui donne du crédit à tout ce qu’il disait depuis 2 ans
Merci à Francks pour toute ces infos

Aujourd’hui on est enfin monté dans le train du professionnalisme avec du retard mais on y est
On casse notre consanguinité à la présidence et c’est bien

Maintenant on y est dans ce monde que l’on souhaitait du sport de haut niveau, fini les copinages

Merci Marty, profitons à fond de ce moment que beaucoup partis trop tôt ne peuvent connaître ce soir et surtout à cet avenir radieux qui nous tend les bras. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede francks » Jeu 7 Nov 2024 20:53

Sympa, Marty… merci à toi bravo disons que lorsque j’ai eu des infos, je les ai toujours partagées…
francks
Equipe de France

Messagede chris94130 » Jeu 7 Nov 2024 21:33

Je viens d’écouter en intégralité la conférence.

Je trouve au contraire que beaucoup de questions pertinentes ont été posées et que les réponses m’ont plu - elles étaient spontanées, sincères, raisonnables

J’aurais été inquiet si on nous avait annoncé une avalanche de stars sans parler de structuration, projet long terme

Et j’ai bien senti que même s’ils ne se mettent pas une pression incroyable, ils ont bien l’intention d’être montés dans les trois quatre ans

De bonnes réponses aussi sur la raison d’être de strangford (à ne pas comparer avec CVC ) par exemple

Évidemment, on verra aux actes mais je partage : on rentre dans une nouvelle ère et la rigueur Anglo saxonne ne nous fera pas de mal

Et puis Merthens a un super français, plein d’humour et du subtilité, je pense qu’il forme un binôme très équilibré avec Skinstad qui en plus d’avoir été un joueur exceptionnel, semble être devenu un super businessman

Que de telles personnalités s’intéressent avec autant de passion à notre club est gratifiant et rassurant …. Je pense en effet qu’ils ne sont pas venus pour rien

Ma seule inquiétude est la santé d’Eddie Jordan ….
chris94130
Equipe de France

Messagede larevolte » Jeu 7 Nov 2024 21:59

Par contre je pense que l'on vient de battre un record . 5 articles sur la journée dans le midi libre yyylyl yyylyl
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede saucmed » Jeu 7 Nov 2024 22:06

larevolte a écrit:Par contre je pense que l'on vient de battre un record . 5 articles sur la journée dans le midi libre yyylyl yyylyl

Par contre 30 secondes aux journal régional de France3, si ça avait été le mhr qui était racheté ça aurait fait les 3/4 de la durée du journal !
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede larevolte » Jeu 7 Nov 2024 22:08

saucmed a écrit:
larevolte a écrit:Par contre je pense que l'on vient de battre un record . 5 articles sur la journée dans le midi libre yyylyl yyylyl

Par contre 30 secondes aux journal régional de France3, si ça avait été le mhr qui était racheté ça aurait fait les 3/4 de la durée du journal !

Idem à la mi-temps du match à Mont de Marsan mais le commentateur avait l'air satisfait de notre futur :mrgreen:
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede drop 74 » Jeu 7 Nov 2024 22:22

larevolte a écrit:
saucmed a écrit:

Idem à la mi-temps du match à Mont de Marsan mais le commentateur avait l'air satisfait de notre futur :mrgreen:

En effet, et je pense qu'on en parlera davantage demain soir, après les matches.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede lolcs34 » Jeu 7 Nov 2024 22:49

Par contre les journalistes qui posent des questions sur les affaires judiciaires en cours concernant les joueurs...... franchement ce n'était vraiment pas le jour ni l'endroit pour poser ce genre de questions.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Marty Mc Fly » Ven 8 Nov 2024 05:42

Vous pensez qu’ils seront là ce soir au match?

En tout cas ils ont bien dit qu’ils ont suivit et regarder tous les matchs la saison dernière
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede jb1080 » Ven 8 Nov 2024 05:49

Marty Mc Fly a écrit:Vous pensez qu’ils seront là ce soir au match?

En tout cas ils ont bien dit qu’ils ont suivit et regarder tous les matchs la saison dernière

J’espère qu'ils étaient là pour le barrage surtout.
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede Mo18 » Ven 8 Nov 2024 06:15

Skinstad et Howard seront là ce soir mais pas Mehrtens car il y a un match de la NZ
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 8 Nov 2024 06:17

jb1080 a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:Vous pensez qu’ils seront là ce soir au match?

J’espère qu'ils étaient là pour le barrage surtout.

Bonjour à tous, que c est bon de se lever avec la banane et vivement ce soir avec un gros match. Ils seront probablement au match avant de repartir vers les capitales.
Pour en revenir à hier et après avoir discute avec d autres personnes une phrase ressort et contredit beaucoup de personnes qui avaient des doutes sur le projet. Je la ressort car je la trouve significative.

« Nous avons eu des attentes de l’A2R (ex-DNACG) qui n’a pas voulu que l’on soit trop ambitieux », a justifié l’ancien numéro 10 biterrois.

Donner un budget minimum à été la consigne on le comprend bien, il ne fallait pas être en dessous du budget actuel, mais ça dit aussi que les ambitions seront de gonfler ce budget. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 8 Nov 2024 06:19

Mo18 a écrit:Skinstad et Howard seront là ce soir mais pas Mehrtens car il y a un match de la NZ

Merci pour l info.
Yogi_Coudoux

Messagede kirwan » Ven 8 Nov 2024 07:11

Yogi_Coudoux a écrit:
Mo18 a écrit:Skinstad et Howard seront là ce soir mais pas Mehrtens car il y a un match de la NZ

Merci pour l info.

Merthens est commentateur je crois ...
kirwan
Kop St Aunes

Messagede JM » Ven 8 Nov 2024 07:36

Si j'ai bien compris la conférence de presse d'hier le plus gros du recrutement pour la saison prochaine va être effectué par l'équipe en place et non par les nouveaux repreneurs :?: :?:
JM
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 8 Nov 2024 07:43

Oui .. mais avec des moyens plus importants sûrement. Pierre Caillet ne se trompera pas
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede drop 74 » Ven 8 Nov 2024 07:44

GEGE PARISIEN a écrit:Oui .. mais avec des moyens plus importants sûrement. Pierre Caillet ne se trompera pas

Et puis les dirigeants lui donneront certainement des pistes.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 8 Nov 2024 07:50

drop 74 a écrit:
GEGE PARISIEN a écrit:Oui .. mais avec des moyens plus importants sûrement. Pierre Caillet ne se trompera pas

Et puis les dirigeants lui donneront certainement des pistes.

Le recrutement sera fait intelligemment aucun doute là dessus. Et je suis persuadé que même pour cette saison, si besoin ils feront le nécessaire.bravo
Yogi_Coudoux

Messagede 11 BRENNUS » Ven 8 Nov 2024 07:53

JM a écrit:Si j'ai bien compris la conférence de presse d'hier le plus gros du recrutement pour la saison prochaine va être effectué par l'équipe en place et non par les nouveaux repreneurs :?: :?:

On s'installe dans une forme de continuité ,je pense. Il y a des compétences en place et au discours de Maertens , ils n'ont pas l'intention de s'occcuper de
l'administratif qu'ils ne connaissent pas et quand au recrutement, on prendra à l'étranger ce qu'il n'y a pas sur place. Les qualités des quelques prêts et recrues de cette année confortent cette vision des choses. Dommage que Gabin soit impatient de connaître le top, mais vues les perspectives , on peut aussi le comprendre, on vieillit vite dans ce sport.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Mo18 » Ven 8 Nov 2024 08:03

En fait, les étrangers ce sera surtout pour le centre de formation qu'on les recrutera afin qu'ils soient formés chez nous et soient Jiffs, si j'ai bien compris. Il faudra surtout que les étrangers qui voudront être recrutés montrent une réelle motivation pour faire partie de ce projet.
Mo18
Equipe de France

Messagede larevolte » Ven 8 Nov 2024 08:13

Mo18 a écrit:En fait, les étrangers ce sera surtout pour le centre de formation qu'on les recrutera afin qu'ils soient formés chez nous et soient Jiffs, si j'ai bien compris. Il faudra surtout que les étrangers qui voudront être recrutés montrent une réelle motivation pour faire partie de ce projet.

J'ai compris la même chose d'après les dires d'Andrew. On va devoir recruter aussi des non-jiff en remplacement des partant en fin de saison. C'est là qu'il faudr afaire marcher les réseaux de nios 2 Présidents.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Messagede chris94130 » Ven 8 Nov 2024 08:14

Pour ma part, je suis à l'aise avec le discours : tu ne peux pas virer 30 joueurs et en recruter trente ; et je ne suis pas adepte du dégagisme

Il faudra cette continuité et il y aura la place pour intégrer des nouvelles ressources avec pas mal de nos cadres très vieillissants qui pourront être avantageusement remplacés en JIFF ou pas (Chico, préparer l'après Marques et Malie, Votu,...) + Quelques fins de contrats non jiff (Nanai, Gonzales, sans parler de Tupuola). Peut être aussi convertir des prets en contrat (Trauth par exemple...)

Je suis assez rassuré - quelque part on a un mécène mais il n'est pas là pour balancer le pognon et faire n'importe quoi et moi ça me va.

On verra les tendances assez vite ....
chris94130
Equipe de France

Messagede Bono 34 » Ven 8 Nov 2024 08:15

Pour info : la règlementation change l'année prochaine pour la catégorie espoirs : seulement 2 étrangers seront autorisés sur les feuilles de match.
Bono 34
Equipe de France

Abonné(e): oui
Joueur Favori: Chico

Messagede max34 » Ven 8 Nov 2024 08:17

Mo18 a écrit:En fait, les étrangers ce sera surtout pour le centre de formation qu'on les recrutera afin qu'ils soient formés chez nous et soient Jiffs, si j'ai bien compris. Il faudra surtout que les étrangers qui voudront être recrutés montrent une réelle motivation pour faire partie de ce projet.

Exactement, et on se rappelle de la vrai motivation d'Eddie Jordan : faire de la multi propriété.
Béziers va juste servir de centre de formation grâce aux réseaux de Mehrtens et Skinstad, et Howard aux manettes du club.
max34
Equipe de France

Messagede Mo18 » Ven 8 Nov 2024 08:37

La multi propriété a bien été démentie par Merthens. Il a bien dit que c'était focus sur Béziers.
Mo18
Equipe de France

Messagede piboulade » Ven 8 Nov 2024 08:51

j'essai ce matin comme hier de m'imprégner de votre optimisme
le discours d'hier etait celui que beaucoup voulait entendre , moi y compris mais il y a une dimension financiere, factuelle qui me manque
andrew sait bien manier la langue, l'humour et l'histoire de notre club, il est dans une logique de seduction et dispose d'un gros capital sympathie et confiance ici
désolé de paraitre perplexe , j'espere grandement que ce sentiment s'effacera au fil des prochains mois
j'attends de voir jordan en tribune pour ça, à trop le citer on en oublie qu'il n'est à ce jour encore jamais publiquement intervenu, ni meme , peut etre jamais venu à beziers
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025