En direct du club

ASBH, tempora 2024/2025

Re: En direct du club

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 25 Oct 2024 07:19

Marty Mc Fly a écrit:Si avec tout ça on est dans les 6, ce serait un miracle
Je dirai plutôt dans les 6 derniers
Nos concurrents direct aujourd'hui sont Nice,Aurillac,Valence et Nevers

Vite un peu de stabilité avec une vrai gestion sportive professionnelle et pas de copinage

Ça me fais vraiment peur cette saison est la copie conforme de Carcassonne lorsqu'elle est descendu après sa qualif

Bonjour à tous, Marty reste confiant, tout va très vite dans cette prod2 dans un sens comme dans l’autre autre, l an dernier on était 12eme on finit en demie. Il n y a pas le feu au lac, on est pas devenus nuls, on traverse un creux de vague vaut mieux maintenant qu en avril. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Département: 34
Joueur Favori: Dourthe

Messagede piboulade » Ven 25 Oct 2024 07:28

on a quand meme un groupe plus étoffé et de qualité que les carcassonnais à ce moment là
à voir cependant si la cohésion sera lise à mal par tous ces éléments internes
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 11 BRENNUS » Ven 25 Oct 2024 07:31

Yogi_Coudoux a écrit:

Vite un peu de stabilité avec une vrai gestion sportive professionnelle et pas de copinage

Ça me fais vraiment peur cette saison est la copie conforme de Carcassonne lorsqu'elle est descendu après sa qualif

Bonjour à tous, Marty reste confiant, tout va très vite dans cette prod2 dans un sens comme dans l’autre autre, l an dernier on était 12eme on finit en demie. Il n y a pas le feu au lac, on est pas devenus nuls, on traverse un creux de vague vaut mieux maintenant qu en avril. bravo

Le problème , c'est que nous avons vécu plus de creux de vague que de séjour sur le toit du monde et que nous connaissons bien le ressac... Le jeu indigent, l'accumulation de problèmes et le silence sur l'avenir sont inquiétants. Une branlée à Oyo et on est en 3ème classe :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 25 Oct 2024 07:44

Yogi_Coudoux a écrit:

C'est exactement ce que je me disais l'année où on est descendu en F1, chaque semaine je regardais le calendrier et je me disais là on va gagner facile, ça suffira... Puis au fur et à mesure qu'on se rapprochait de la fin de saison je comptais plus sur les défaites des concurrents à la descente. Et ça n'a pas suffit. Je suis dans le même état d'esprit. Je pense qu'on ne descendra pas mais je sais aussi que c'est maintenant qu'il faut se sortir les doigts du c..
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede piboulade » Ven 25 Oct 2024 07:45

pour revenir aux mises à pied, au delà du lamentable et condamnable de la situation si elle se confirme, sur le plan sportif, ça va craindre cat on sera là privés de 2 joueurs importants et nul ne sait dans quelles conditions et surtout délais ils seraient remplacés :-|
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Ven 25 Oct 2024 07:52

11 BRENNUS a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:

Le problème , c'est que nous avons vécu plus de creux de vague que de séjour sur le toit du monde et que nous connaissons bien le ressac... Le jeu indigent, l'accumulation de problèmes et le silence sur l'avenir sont inquiétants. Une branlée à Oyo et on est en 3ème classe :roll:

C est là où les leaders doivent prendre les choses en main et recentrer tout le groupe. Les marques, ancely, votu ont vécu des saisons difficiles, ils doivent tirer le groupe vers le haut, c est dans le dur qu on voit si une équipe a une âme.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Bleu-Rouge » Ven 25 Oct 2024 08:20

L’ASBH dans la tourmente : deux joueurs du club biterrois visé par des plaintes pour violences conjugales
Taleta Tupuola (à gauche) et Hans Nkinsi (à droite) visés par des plaintes pour violences conjugales.
ASBH, Béziers, Sport

Midi Libre
Ce jeudi 24 octobre 2024, la compagne du deuxième-ligne de l’ASBH Hans Nkinsi a déposé une plainte pour violences conjugales.

Ce n’est pas un, mais bien deux joueurs du même club qui sont mis en cause. Selon Midi Olympique, depuis le début du mois, le trois-quarts centre de Béziers, Taleta Tupuola, est visé par une plainte pour violences conjugales déposée par son épouse. Le joueur aurait été placé en garde à vue avant d’être présenté à un juge.

Un coéquipier mis en cause
Mais ce jeudi, c’est un autre joueur du club biterrois qui est dans la tourmente. Il s’agit du deuxième-ligne Hans Nkinsi, qui lui aussi est visé par une plainte pour violences conjugales. Sa compagne a déposé plainte au commissariat de Béziers aujourd’hui, indique L’Équipe.

Une enquête a été ouverte et les investigations sont en cours. Si le joueur de 32 ans est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, ce dernier pourrait voir sa carrière basculée car il serait en situation de récidive. En 2023, il avait été condamné "à dix mois de prison avec sursis pour violences conjugales sur la mère de son fils, dont il est séparé aujourd’hui", relate L’Équipe. Pour l’heure, il reste
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede bubudelasb » Ven 25 Oct 2024 09:26

Je me pose la question, est-ce que si les deux joueurs sont licenciés avons-nous droit à deux joker. C'est peut-être bête mais je me pose la question
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede pr procyon » Ven 25 Oct 2024 09:32

L' avenir des deux joueurs je m' en tape....j' ai une pensée pour les victimes !!!!
On n'est pas là pour être ici !
pr procyon
Taulier

Joueur Favori: dechartres

Messagede kirwan » Ven 25 Oct 2024 09:54

Pour Hans c'est très grave, pour lui et pour nous ! Bien sur pour sa compagne c'est aussi dramatique....
Après, pour le "sauver" il faut que la plainte soit retiré sinon.....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede saucmed » Ven 25 Oct 2024 10:03

bubudelasb a écrit:Je me pose la question, est-ce que si les deux joueurs sont licenciés avons-nous droit à deux joker. C'est peut-être bête mais je me pose la question

Pas des jokers car c’est pour une absence sur blessure ou maladie, mais le règlement prévoit la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires.

Et puis faut voir si des joueurs chômeurs sont pas considérés comme joueurs supplémentaires.
saucmed
Taulier

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede wintson » Ven 25 Oct 2024 10:11

saucmed a écrit:
bubudelasb a écrit:Je me pose la question, est-ce que si les deux joueurs sont licenciés avons-nous droit à deux joker. C'est peut-être bête mais je me pose la question

Pas des jokers car c’est pour une absence sur blessure ou maladie, mais le règlement prévoit la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires.

Et puis faut voir si des joueurs chômeurs sont pas considérés comme joueurs supplémentaires.

Sauf si c est pour faute grave non
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede saucmed » Ven 25 Oct 2024 10:15

wintson a écrit:
saucmed a écrit:

Rien à voir entre un éventuel licenciement et le recrutement.

Tous club peut recruter 2 joueurs supplémentaires durant la saison.
saucmed
Taulier

Messagede toussaints » Ven 25 Oct 2024 10:20

il me semble que le pilier de Castres pourtant condamné...recruté par Montpel a rejoué ??? donc ce serait le club qui sanctionne ou pas :?:
toussaints
Equipe de France

Messagede regis » Ven 25 Oct 2024 10:57

Un mois d'octobre très agité...
Pas facile pour l'équipe, on avait pas besoin de tout cela.
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede saucmed » Ven 25 Oct 2024 10:59

toussaints a écrit:il me semble que le pilier de Castres pourtant condamné...recruté par Montpel a rejoué ??? donc ce serait le club qui sanctionne ou pas :?:

Oui, c’est le club, après il faudra bien motiver les causes de la rupture, puisque c’est un fait de la vie privée et un employeur ne peut pas invoquer un fait de la vie privée du salarié pour le licencier.
saucmed
Taulier

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Ven 25 Oct 2024 11:07

saucmed a écrit:
toussaints a écrit:il me semble que le pilier de Castres pourtant condamné...recruté par Montpel a rejoué ??? donc ce serait le club qui sanctionne ou pas :?:

Oui, c’est le club, après il faudra bien motiver les causes de la rupture, puisque c’est un fait de la vie privée et un employeur ne peut pas invoquer un fait de la vie privée du salarié pour le licencier.

Faut voir les contrats de travail, mais si tu nuis gravement à l'image de l'entreprise tu peux être licencié. C'est pas rare dans le sport US.

Pour répondre à ta seconde question (plus haut) à une époque les chômeurs n'étaient pas considérés comme joueur supplémentaires, ça doit être toujours le cas.

Et pour corroborer le propos de piboulade, oui on perd deux joueurs importants. Si je devais faire le 15 type de l'asbh, les deux y figureraient.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede 11 BRENNUS » Ven 25 Oct 2024 11:10

A mon sens , ce sont 2 choses différentes, il ya le sportif et les 2 affaires judiciaires qui suivent leur cours. Tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils peuvent jouer.
Après, ne connaisssant pas les tenants et les aboutissants , je me garderais de dézinguer quiconque.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Phil34500 » Ven 25 Oct 2024 11:49

11 BRENNUS a écrit:A mon sens , ce sont 2 choses différentes, il ya le sportif et les 2 affaires judiciaires qui suivent leur cours. Tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils peuvent jouer.
Après, ne connaisssant pas les tenants et les aboutissants , je me garderais de dézinguer quiconque.

A priori ce serait une mise à pied ; même si je ne doute un seul instant des faits reprochés , graves et inacceptables, au regard de la justice ils sont toujours présumés innocents tant qu’une décision de justice n’est pas prise. Je ne pense donc pas que le club puisse les licencier à ce stade, principe de précaution pour l’image du club ?
Phil34500
Equipe de France

Messagede Phil34500 » Ven 25 Oct 2024 11:55

Phil34500 a écrit:
11 BRENNUS a écrit:A mon sens , ce sont 2 choses différentes, il ya le sportif et les 2 affaires judiciaires qui suivent leur cours. Tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils peuvent jouer.

A priori ce serait une mise à pied ; même si je ne doute un seul instant des faits reprochés , graves et inacceptables, au regard de la justice ils sont toujours présumés innocents tant qu’une décision de justice n’est pas prise. Je ne pense donc pas que le club puisse les licencier à ce stade, principe de précaution pour l’image du club ?

Voilà, à l’instant communiqué du club qui confirme ce que j’écrivais..
Phil34500
Equipe de France

Messagede bubudelasb » Ven 25 Oct 2024 12:26

Image
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede drop 74 » Ven 25 Oct 2024 12:31

Merci, au moins les choses sont claires, c'est bien à titre conservatoire.
Cela dit, Auradou joue avec son club et donc chaque club décide de ce qu'il doit faire ou pas.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede piboulade » Ven 25 Oct 2024 12:47

Exactement, même si la procédure est longue, rappellez vous dans un tout autre domaine le cas holder , au détriment de l equipe
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 25 Oct 2024 13:09

comme dit Philippe de Villiers, ce qui se passe ici ne se passe nulle part ailleurs
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Joueur Favori: PORICAL

Messagede Marty Mc Fly » Ven 25 Oct 2024 13:53

Je ne commenterai pas ce genre de faits divers
Ce serai trop donné d’importance au joueurs concernés
Pour moi ils sont pas des valeurs que prônent notre institution
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede Marty Mc Fly » Ven 25 Oct 2024 13:56

saucmed a écrit:
wintson a écrit:
saucmed a écrit:Pas des jokers car c’est pour une absence sur blessure ou maladie, mais le règlement prévoit la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires.

En fait la question n’est pas bête, au contraire
Personne n’as répondu car peut être personne à la réponse
Les 2 joueurs supplémentaires sont pour tout les équipes
La question est : dans ce cas de figure pouvons nous remplacer ces joueurs quand ils sont mis à pieds ou licenciés ?
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede saucmed » Ven 25 Oct 2024 14:13

Marty Mc Fly a écrit:
saucmed a écrit:
wintson a écrit:Sauf si c est pour faute grave non

La question est : dans ce cas de figure pouvons nous remplacer ces joueurs quand ils sont mis à pieds ou licenciés ?

Marty, su un club a envie de recruter un joueur supplémentaire fin septembre, il peut le faire, si il veut en recruter un autre en janvier, il peut aussi, et sans raison aucune. Il suffit que le club ait l’oseille si c’est un non jiff que le club soit pas déjà au maximum des 13 autorisés.

Et aussi que le salaire du ou des joueurs supplémentaires ne fassent pas dépasser le maximum de la masse salariale joueur autorisee par rapport au budget total, ou celle du salary cap pour les plus riches !
saucmed
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 25 Oct 2024 16:17

drop 74 a écrit:Merci, au moins les choses sont claires, c'est bien à titre conservatoire.
Cela dit, Auradou joue avec son club et donc chaque club décide de ce qu'il doit faire ou pas.

De ma comprehension, ces 2 affaires ne sont absolument pas comparables et il est normal que les clubs réagissent différemment : dans un cas le joueur clame son innocence et la justice lui donne raison, et dans l autre les faits sont avérés et le joueur reconnait sa faute (me semble t il)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede fabpin » Ven 25 Oct 2024 16:22

Pourquoi est-il précisé à la fin du communiqué que le club s'abstiendra de tout commentaire ? C'est déjà le cas pour tous les sujets... :mrgreen:

Par rapport au niveau de jeu de l'équipe, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux de comparer avec la saison dernière à la même date. Cette année, en tout cas pour le moment, nous n'aurons pas le retour de 3 joueurs portugais dont 2 ont métamorphosé l'équipe en marchant sur l'eau et amenant derrière eux le reste de l'équipe. C'est plutôt inquiétant...
fabpin
Equipe de France

Joueur Favori: Munro

Messagede wintson » Ven 25 Oct 2024 16:38

saucmed a écrit:
Marty Mc Fly a écrit:
saucmed a écrit:Rien à voir entre un éventuel licenciement et le recrutement.

Marty, su un club a envie de recruter un joueur supplémentaire fin septembre, il peut le faire, si il veut en recruter un autre en janvier, il peut aussi, et sans raison aucune. Il suffit que le club ait l’oseille si c’est un non jiff que le club soit pas déjà au maximum des 13 autorisés.

Et aussi que le salaire du ou des joueurs supplémentaires ne fassent pas dépasser le maximum de la masse salariale joueur autorisee par rapport au budget total, ou celle du salary cap pour les plus riches !

Eru est déjà joueurs supplémentaires non?
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede steph34 » Ven 25 Oct 2024 16:39

kirwan a écrit:Pour Hans c'est très grave, pour lui et pour nous ! Bien sur pour sa compagne c'est aussi dramatique....
Après, pour le "sauver" il faut que la plainte soit retiré sinon.....

Bonsoir, pour rappel M. le Procureur de la République, même si le dépot de plainte est retiré, peut poursuivre l'auteur des faits.
« On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. »
de Gilles Archambault [+]
steph34
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Ven 25 Oct 2024 20:30

Suspicion de comportement déplacé de la part de Marques envers une hôtesse lors de la Nuit du Rugby.. risque de lourde suspension
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede JM » Ven 25 Oct 2024 20:46

16eme homme a écrit:Suspicion de comportement déplacé de la part de Marques envers une hôtesse lors de la Nuit du Rugby.. risque de lourde suspension

Ce soir-là, il avait été sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Pro D2. Le demi de mêlée international portugais de Béziers Samuel Marques (35 ans, 21 sélections) était monté sur la scène de l'Olympia pour recevoir son trophée le 23 septembre dernier à l'occasion de la 20eme Nuit du Rugby. Comme les nombreux autres invités, il s'était ensuite rendu à quelques centaines de mètres de là pour la réception. Durant cette soirée de gala, Marques, visiblement éméché comme nous l'ont confirmé plusieurs témoins, s'est fait remarquer. Selon plusieurs sources, il souhaitait commander de l'alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas. Marques, vêtu du costume de l'ASBH, se serait alors énervé contre une jeune hôtesse. Il lui aurait jeté le contenu d'un verre au visage et craché dessus tout en lui manifestant fortement sa colère. L'hôtesse aurait ensuite informé son responsable sans porter plainte.

Toujours selon nos informations, la Ligue Nationale de Rugby s'est rapidement emparée du dossier. Elle nous a d'ailleurs confirmé l'ouverture d'une instruction par la commission de discipline et des règlements, saisie par le président René Bouscatel, pour « mauvais comportement de la part d'un joueur lors de la Nuit du Rugby ». L'ancien numéro 9 de Pau, Albi, Toulouse, Brive et Carcassonne devra donc bientôt s'expliquer sur ce dérapage. Il risque une suspension de plusieurs semaines. Reste à savoir quelle qualification retiendra la commission de discipline de la LNR. Ce nouvel écart pourrait faire parler après les diverses affaires extra-sportives qui ont agité le monde du rugby depuis cet été.
JM
Taulier

Messagede larevolte » Ven 25 Oct 2024 20:47

JM a écrit:
16eme homme a écrit:Suspicion de comportement déplacé de la part de Marques envers une hôtesse lors de la Nuit du Rugby.. risque de lourde suspension

Ce soir-là, il avait été sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Pro D2. Le demi de mêlée international portugais de Béziers Samuel Marques (35 ans, 21 sélections) était monté sur la scène de l'Olympia pour recevoir son trophée le 23 septembre dernier à l'occasion de la 20eme Nuit du Rugby. Comme les nombreux autres invités, il s'était ensuite rendu à quelques centaines de mètres de là pour la réception. Durant cette soirée de gala, Marques, visiblement éméché comme nous l'ont confirmé plusieurs témoins, s'est fait remarquer. Selon plusieurs sources, il souhaitait commander de l'alcool sur un stand qui ne servait que des jus de fruits et des sodas. Marques, vêtu du costume de l'ASBH, se serait alors énervé contre une jeune hôtesse. Il lui aurait jeté le contenu d'un verre au visage et craché dessus tout en lui manifestant fortement sa colère. L'hôtesse aurait ensuite informé son responsable sans porter plainte.

Toujours selon nos informations, la Ligue Nationale de Rugby s'est rapidement emparée du dossier. Elle nous a d'ailleurs confirmé l'ouverture d'une instruction par la commission de discipline et des règlements, saisie par le président René Bouscatel, pour « mauvais comportement de la part d'un joueur lors de la Nuit du Rugby ». L'ancien numéro 9 de Pau, Albi, Toulouse, Brive et Carcassonne devra donc bientôt s'expliquer sur ce dérapage. Il risque une suspension de plusieurs semaines. Reste à savoir quelle qualification retiendra la commission de discipline de la LNR. Ce nouvel écart pourrait faire parler après les diverses affaires extra-sportives qui ont agité le monde du rugby depuis cet été.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... G7eLUulUxw
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede larevolte » Ven 25 Oct 2024 20:50

Je sais pas si l'affaire du rachat va se faire , mais que ça arrive vite et que le ménage soit fait. J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus personne au commande de ce club.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025