[ Journée 4 ] ASBH / Provence Rugby

ASBH, tempora 2024/2025

Re: [ Journée 4 ] ASBH / Provence Rugby

Messagede Cyril » Mer 18 Sep 2024 18:48

GEGE PARISIEN a écrit:Voilà pourquoi le rugby se dirige vers les grande cités. Quand je regarde les résultats de fédérales et que je vois une poule avec Bagnères, Lourdes, Oloron et Tyrosse entre autres ça me fait mal au cœur.

Bagneres que l'on bat en Finale en 81
Aguirre, Gourdon,Beltranne, superbe équipe !!
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede bubudelasb » Jeu 19 Sep 2024 09:32

Equipe probable: BÉZIERS 15.Dreuille; 14.Courtaud, 13.Holder, 12.Tupuola, 11.Tuimaba; 10.Malié, 9.Marques ; 7.Ancely (cap.), 8.Pauta, 6.Doumenc; 5.Nkinsi, 4.Benoy; 3.Judge, 2.Gonzalez, 1.Amrouni.
j'ai pas les remplaçants :Gontineac et Recor sont blessés (entraînement).
BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 19 Sep 2024 09:34

bubudelasb a écrit:Equipe probable: BÉZIERS 15.Dreuille; 14.Courtaud, 13.Holder, 12.Tupuola, 11.Tuimaba; 10.Malié, 9.Marques ; 7.Ancely (cap.), 8.Pauta, 6.Doumenc; 5.Nkinsi, 4.Benoy; 3.Judge, 2.Gonzalez, 1.Amrouni.

Merci, pas de Lorre il est blessé?
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1975

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Thibault34 » Jeu 19 Sep 2024 09:35

Pro D2 – Les Biterrois vont-ils rompre leur malédiction face à Provence Rugby ? - Rugbyrama
Rémy Rugiero

Annoncé comme le grand choc de cette troisième journée du championnat de Pro D2, le duel qui mettra aux prises Béziers à Provence Rugby ce vendredi au Stade Raoul-Barrière, excite les consciences. Une confrontation souvent profitable aux Aixois, contraignant les Héraultais à dénicher la bonne riposte.

Les hommes de Pierre Caillet réceptionneront les Provençaux avec pour objectif de maintenir le club rouge et bleu en haut de l’affiche. Pas une mince affaire, tant l’histoire entre les deux formations tourne régulièrement en faveur des troupes de Mauricio Reggiardo. Pour preuve, les trois derniers succès consécutifs acquis au Stade Raoul-Barrière, à chaque fois dans les ultimes minutes (pénalité de Sébastien Bézy à la 81 ème minute en 2021, essai de Mohamed Loukia à la 74 ème minute en 2022, essai d’Inga Finau à la 81 ème minute en 2024) ont donné le succès d’une seule unité pour les visiteurs. Au-delà de cette donnée, Provence Rugby domine la confrontation en ayant remporté six des sept derniers duels. Un sentiment de frustration s’est créé inévitablement en Biterre.

Hans Nkinsi, l’actuel deuxième ligne biterrois, ayant aussi porté le maillot provençal durant trois saisons, connaît le contexte sur le bout des doigts :"Déjà, il y aura deux anciens demi-finalistes qui vont s’affronter, qui se sont bien renforcés durant l’intersaison. Les Aixois proposent toujours un certain combat, et une saveur particulière se dégage quand on se rencontre." Puis vient alors l’évocation de la plus récente bataille :"On a tous en mémoire la perte du match de l’an passé à la maison avec une stratégie de banc particulière (7 changements simultanés à la 45 ème minute de jeu), qui fut notre seule défaite à domicile. Et contre les grosses écuries, le moindre détail se paye, tâchons de nous en souvenir en se disant que cela peut certainement durer plus de 80 minutes."

"Vaincre ce signe indien"
Comment endiguer cette nébuleuse de résultat face à un concurrent direct pour la phase finale et enrayer cette spirale négative installée depuis plusieurs saisons ? Le patron du sportif de l’ASBH Pierre Caillet assure qu’il n’y aura pas de révolution en interne, plus simplement une concentration maximale des siens :"Il n’y aura pas de pression. Bien sûr c’est important et on veut gagner contre cette grande formation. On a forcément dans un coin de notre tête que cette équipe ne nous réussit pas depuis un moment. Le désir de vaincre ce signe indien est fort au club, mais aussi d’aller se chercher un match référence." Avec une pointe de rivalité en toile de fond ? Il rajoute :"Nous sommes tous des compétiteurs, certains nous expliquent que c’est un derby, ce qui n’est pas tout à fait vrai. On ne se laissera pas faire, voilà tout, et on verra bien où cela nous mène."

Sur le pré, les Biterrois ont rectifié le tir en s’imposant à Valence-Romans à la dernière seconde. Une spécialité locale lors du dernier exercice. Pourtant, les Biterrois veulent tourner cette page, afin d’écrire d’autres contenus et impulser une nouvelle trajectoire admet Hans Nkinsi :"On s’améliore petit à petit, c’est un début de saison qui exprime encore quelques peaufinages. On se doit de finir tous nos matchs comme en Drôme, en retrouvant cette mentalité de jouer comme des affamés." Une marque de fabrique propre au style de l’ASBH, permettant aux joueurs du bord de l’Orb de se positionner sur le podium. "On n’oubliera pas ce parcours, mais par respect pour les garçons qui nous ont rejoints au mercato, on doit passer à autre chose et arrêter d’en parler." Cet appel à une nouvelle conjoncture, sera-t-il suivi d’effets pour briser la malédiction qui traîne au Stade Raoul-Barrière ? Les Biterrois devront conjuguer tous ces éléments, dans l’optique d’instaurer une donne novatrice.
Thibault34
Equipe de France

Rugbiterre: Non
Joueur Favori: Gabin Lorre

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 19 Sep 2024 09:40

Thibault34 a écrit:Pro D2 – Les Biterrois vont-ils rompre leur malédiction face à Provence Rugby ? - Rugbyrama
Rémy Rugiero

Annoncé comme le grand choc de cette troisième journée du championnat de Pro D2, le duel qui mettra aux prises Béziers à Provence Rugby ce vendredi au Stade Raoul-Barrière, excite les consciences. Une confrontation souvent profitable aux Aixois, contraignant les Héraultais à dénicher la bonne riposte.

Les hommes de Pierre Caillet réceptionneront les Provençaux avec pour objectif de maintenir le club rouge et bleu en haut de l’affiche. Pas une mince affaire, tant l’histoire entre les deux formations tourne régulièrement en faveur des troupes de Mauricio Reggiardo. Pour preuve, les trois derniers succès consécutifs acquis au Stade Raoul-Barrière, à chaque fois dans les ultimes minutes (pénalité de Sébastien Bézy à la 81 ème minute en 2021, essai de Mohamed Loukia à la 74 ème minute en 2022, essai d’Inga Finau à la 81 ème minute en 2024) ont donné le succès d’une seule unité pour les visiteurs. Au-delà de cette donnée, Provence Rugby domine la confrontation en ayant remporté six des sept derniers duels. Un sentiment de frustration s’est créé inévitablement en Biterre.

Hans Nkinsi, l’actuel deuxième ligne biterrois, ayant aussi porté le maillot provençal durant trois saisons, connaît le contexte sur le bout des doigts :"Déjà, il y aura deux anciens demi-finalistes qui vont s’affronter, qui se sont bien renforcés durant l’intersaison. Les Aixois proposent toujours un certain combat, et une saveur particulière se dégage quand on se rencontre." Puis vient alors l’évocation de la plus récente bataille :"On a tous en mémoire la perte du match de l’an passé à la maison avec une stratégie de banc particulière (7 changements simultanés à la 45 ème minute de jeu), qui fut notre seule défaite à domicile. Et contre les grosses écuries, le moindre détail se paye, tâchons de nous en souvenir en se disant que cela peut certainement durer plus de 80 minutes."

"Vaincre ce signe indien"
Comment endiguer cette nébuleuse de résultat face à un concurrent direct pour la phase finale et enrayer cette spirale négative installée depuis plusieurs saisons ? Le patron du sportif de l’ASBH Pierre Caillet assure qu’il n’y aura pas de révolution en interne, plus simplement une concentration maximale des siens :"Il n’y aura pas de pression. Bien sûr c’est important et on veut gagner contre cette grande formation. On a forcément dans un coin de notre tête que cette équipe ne nous réussit pas depuis un moment. Le désir de vaincre ce signe indien est fort au club, mais aussi d’aller se chercher un match référence." Avec une pointe de rivalité en toile de fond ? Il rajoute :"Nous sommes tous des compétiteurs, certains nous expliquent que c’est un derby, ce qui n’est pas tout à fait vrai. On ne se laissera pas faire, voilà tout, et on verra bien où cela nous mène."

Sur le pré, les Biterrois ont rectifié le tir en s’imposant à Valence-Romans à la dernière seconde. Une spécialité locale lors du dernier exercice. Pourtant, les Biterrois veulent tourner cette page, afin d’écrire d’autres contenus et impulser une nouvelle trajectoire admet Hans Nkinsi :"On s’améliore petit à petit, c’est un début de saison qui exprime encore quelques peaufinages. On se doit de finir tous nos matchs comme en Drôme, en retrouvant cette mentalité de jouer comme des affamés." Une marque de fabrique propre au style de l’ASBH, permettant aux joueurs du bord de l’Orb de se positionner sur le podium. "On n’oubliera pas ce parcours, mais par respect pour les garçons qui nous ont rejoints au mercato, on doit passer à autre chose et arrêter d’en parler." Cet appel à une nouvelle conjoncture, sera-t-il suivi d’effets pour briser la malédiction qui traîne au Stade Raoul-Barrière ? Les Biterrois devront conjuguer tous ces éléments, dans l’optique d’instaurer une donne novatrice.

Merci je pense qu on les prend au bon moment, tôt dans la saison. bravo
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede Rebaut le bas » Jeu 19 Sep 2024 09:46

bubudelasb a écrit:Equipe probable: BÉZIERS 15.Dreuille; 14.Courtaud, 13.Holder, 12.Tupuola, 11.Tuimaba; 10.Malié, 9.Marques ; 7.Ancely (cap.), 8.Pauta, 6.Doumenc; 5.Nkinsi, 4.Benoy; 3.Judge, 2.Gonzalez, 1.Amrouni.

Pas de Lorre au moins titulaire, problèmes?
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Jeu 19 Sep 2024 10:52

Rugbyrama donne une victoire de notre équipe avec BD des Aixois c'est pas bon signe yyoyo
Thibault34
Equipe de France

Messagede 16eme homme » Jeu 19 Sep 2024 11:39

Caillet dit qu il n'a pas de pression, je ne suis pas d accord; Provence est un adversaire direct donc on ne peut pas se permettre une 2eme défaite à l'oustal de rang; quant à l'absence de Lorre, je m'interroge: s il est présent à l'entrainement, alors c'est qu il fait un tour au frigo
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede lolcs34 » Jeu 19 Sep 2024 12:19

C'est un match très important qui en cas de victoire viendra faire de ce début de saison un très bon début de saison sur le plan comptable : 13 points en 4 matchs, +5 au british, la certitude de finir le bloc au pire à+5. On pourra parler bon bloc dans les clous du tableau de marche.
Nous avons des raisons d'être sur motivé : faire oublier la défaite contre Biarritz et se venger de notre seule défaite à la maison l'an dernier.
Pour le moment Provence ne montre rien d'extraordinaire et a une très grosse réception la semaine prochaine, ça devrait passer demain ........
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Marty Mc Fly » Jeu 19 Sep 2024 12:36

16eme homme a écrit:Caillet dit qu il n'a pas de pression, je ne suis pas d accord; Provence est un adversaire direct donc on ne peut pas se permettre une 2eme défaite à l'oustal de rang; quant à l'absence de Lorre, je m'interroge: s il est présent à l'entrainement, alors c'est qu il fait un tour au frigo

Peut être il est sur le banc
En tout cas Lorre n'est pas dans le coup ces derniers match. Il est devenu joueur lambda mais je reste persuader qu'il reviendra très vite a son niveau
Personne ne doit briser les rêves des supporters!!!
Marty Mc Fly
Equipe de France

Joueur Favori: Angus Gardiner

Messagede drop 74 » Jeu 19 Sep 2024 12:40

Marty Mc Fly a écrit:
16eme homme a écrit:Caillet dit qu il n'a pas de pression, je ne suis pas d accord; Provence est un adversaire direct donc on ne peut pas se permettre une 2eme défaite à l'oustal de rang; quant à l'absence de Lorre, je m'interroge: s il est présent à l'entrainement, alors c'est qu il fait un tour au frigo

Peut être il est sur le banc
En tout cas Lorre n'est pas dans le coup ces derniers match. Il est devenu joueur lambda mais je reste persuader qu'il reviendra très vite a son niveau

Pour moi, Lorre est orphelin de Storti et c'est quand même ennuyeux s' il n' est pas capable de s' adapter à d' autres partenaires, à moins qu' on ait changé de tactique au niveau des lignes arrières avec le nouvel entraîneur ?
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Jeu 19 Sep 2024 12:43

Les blessés du coté d'Aix: Suta, Piazzo, Harrison et Hannigan. En 3eme ligne c'est bien dégarni.
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede kirwan » Jeu 19 Sep 2024 12:50

a priori Gayraud titulaire, Nkinsi remplaçant. Idem Boulassel et Gonzalez remplaçant.
Derriere Holder à la place de Recor et Gontineac tous deux bléssés
Lorre remplaçant avec Anon + votu + Koen + Chico + Fincham .....c'est ce qu'il semble se dégager de la mise en place
kirwan
Kop St Aunes

Messagede piboulade » Jeu 19 Sep 2024 13:30

Ca voudrait dire gayraud/benoy en attelage? :cry:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede bubudelasb » Jeu 19 Sep 2024 16:05

Image
bubudelasb
Grand Reporter

Messagede kirwan » Jeu 19 Sep 2024 16:33

kirwan a écrit:a priori Gayraud titulaire, Nkinsi remplaçant. Idem Boulassel et Gonzalez remplaçant.
Derriere Holder à la place de Recor et Gontineac tous deux bléssés
Lorre remplaçant avec Anon + votu + Koen + Chico + Fincham .....c'est ce qu'il semble se dégager de la mise en place

Et bien non !! Nkinsi titulaire :mrgreen:
kirwan
Kop St Aunes

Messagede Thibault34 » Jeu 19 Sep 2024 16:34

Très bonne compo avec Doumenc qui fait encore confiance au staff et le retour de Gabin Lorre en tant que remplaçant pour dépanner à l'aile ou à l'arrière
Thibault34
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 19 Sep 2024 16:41

etonnant le choix arroyo/finham
chiantes les absences simultanées de dodson (blessé je crois ) et de eru, gayraud et benoy restant tres décevant pour l'instant
arnoldi tarde finalement à revenir :mad:
on va y croire, marre de se faire farcir par les provenceaux yuJuy
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede lolcs34 » Jeu 19 Sep 2024 16:46

J'espère que Gabin est en reprise d'une petite blessure. Si ce n'est pas le cas cette place sur le banc est quand même sévère.
Propos à relativiser tout de même car dreuille fait un match très correct à valence.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede Thibault34 » Jeu 19 Sep 2024 17:02

Compo du XV de Provence
Image
Thibault34
Equipe de France

Messagede piboulade » Jeu 19 Sep 2024 17:17

pour demain je pense qu'il faudra etre mieux que tres correct popppp
c'est pas le genre d'equipe à laisser filer des matchs et venir en tongues tomeleeop tomeleeop
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Jeu 19 Sep 2024 19:02

belle compo , en tout cas , je crois que Gabin paye le match de Biarritz où je l'ai vu plutôt en dilettante. Je ne pense pas qu'il soit orphelin de Storti ,vu qu'il l'a mis sur orbite plusieurs fois et non l'inverse. C'est vrai qu'un joueur de son envergure manque dans la finition , mais on fait sans pour l'instant. Je mets une pièce sur la saison de Courtaud.
Par contre Aix , c'est du très solide ,il va falloir se les vider, mettre la pression d'emblée et ne rien lacher. Gagner demain serait une performance et un signal fort. Je vous avoue ne pas être très serein avec l'armada proposée en face. Et je vous cause pas du banc... :roll:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Yogi_Coudoux » Jeu 19 Sep 2024 19:17

11 BRENNUS a écrit:belle compo , en tout cas , je crois que Gabin paye le match de Biarritz où je l'ai vu plutôt en dilettante. Je ne pense pas qu'il soit orphelin de Storti ,vu qu'il l'a mis sur orbite plusieurs fois et non l'inverse. C'est vrai qu'un joueur de son envergure manque dans la finition , mais on fait sans pour l'instant. Je mets une pièce sur la saison de Courtaud.
Par contre Aix , c'est du très solide ,il va falloir se les vider, mettre la pression d'emblée et ne rien lacher. Gagner demain serait une performance et un signal fort. Je vous avoue ne pas être très serein avec l'armada proposée en face. Et je vous cause pas du banc... :roll:

Tout à fait il faudra se vider sur le terrain demain. Un point est à souligner quand même l armada aixoise tousse encore et est plutôt en mode diesel donc oui ils sont prenables pour l instant et on les prend au bon moment. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede drop 74 » Jeu 19 Sep 2024 19:53

Thibault34 a écrit:Compo du XV de Provence
Image

Je crois que tu as un problème avec les images ! yyylyl
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Auval » Jeu 19 Sep 2024 20:08

11 BRENNUS a écrit:belle compo , en tout cas , je crois que Gabin paye le match de Biarritz où je l'ai vu plutôt en dilettante. Je ne pense pas qu'il soit orphelin de Storti ,vu qu'il l'a mis sur orbite plusieurs fois et non l'inverse. C'est vrai qu'un joueur de son envergure manque dans la finition , mais on fait sans pour l'instant. Je mets une pièce sur la saison de Courtaud.

Un banc avec Plisson qui est le joueur le plus surfait que les specialistes nous aient vendu.
Pour le reste, j'espère que nous saurons nous rappeler de la saison dernière et des sourires provençaux qui m'ont valu la consommation d'un tube de doliprane en soirée.
Auval
Equipe de France

Département: 74
Joueur Favori: Lalevée

Messagede piboulade » Jeu 19 Sep 2024 20:18

beaucoup de nos joueurs doivent demain passer un ou deux paliers
j'attends de voir entre autre les perfs de boulassel, benoy, holder en sus des valeurs sures qui devront le rester
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede bubudelasb » Jeu 19 Sep 2024 21:10

ImageImage
bubudelasb
Grand Reporter

Messagede Le nino » Ven 20 Sep 2024 06:35

Je rejoins totalement ton analyse et surtout la pièce sur Courtaud qui me semble libéré peut être avec le départ de Storti...... on va croiser les doigts pour ce soir ........
Serait il possible que quelqu'un nous fasses un petit point sur les blessés ou ceux en reprise ? Merci ......
Biterrois dans le coeur
Le nino
Fédérale 2

Messagede Thibault34 » Ven 20 Sep 2024 06:47

Sur le point Infirmerie :

Taylor Gontineac : Examens en cours
Nicolas Plazy : Reprise à la J5
Marco Trauth : Reprise estimée prochain bloc
Wilmar Arnoldi : Reprise estimée prochain bloc
Yvann Lalevée : Reprise estimée prochain bloc
Romain Uruty : Reprise estimée fin novembre
Thibault34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Ven 20 Sep 2024 07:03

Auval a écrit:

Un banc avec Plisson qui est le joueur le plus surfait que les specialistes nous aient vendu.
Pour le reste, j'espère que nous saurons nous rappeler de la saison dernière et des sourires provençaux qui m'ont valu la consommation d'un tube de doliprane en soirée.

un banc avec Coville, Boubila,Gambini et consorts pourrait bien renverser la table à eux 3, ceci dit je n'espère vraiment pas, il va falloir faire une Aurillac contre Grenoble: du jeu direct, leur péter dans la courge sur 80 minutes, et monter très vite en défense sur le premier rideau. Si on leur laisse le ballon , c'est mort pour moi. Doumenc va avoir du taf au grattage.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Ven 20 Sep 2024 07:37

"Ce match face à Aix est un grand rendez-vous pour bâtir la suite de la saison", assure Branden Holder, le centre de Béziers
Le centre de l'ASBH concède apprécier jouer aux côté de Taleta Tupuola.
Publié le 20/09/2024
Laurent François
Ce vendredi au stade Raoul-Barrière (21 h), Branden Holder, le centre sud-africain de l’ASBH, s’attend à affronter une équipe de Provence rugby taille XXL.

Qu’est ce qui a changé dans votre équipe entre la défaite face au BO et le succès à Valence Romans ?

La défaite contre BO a été une bonne claque, comme il en faut parfois en début de saison. Nous avions confiance en notre préparation d’avant saison, tout s’était bien passé. Mais il y avait des détails à aller chercher et c’est souvent dans les défaites que l’on apprend. Et nous avons beaucoup appris face à Biarritz. Cela doit nous servir contre les autres équipes, comme face à Aix, ce vendredi.

Sachant que votre équipe sera revancharde ayant perdu la saison dernière à deux reprises contre Provence Rugby…

Cette semaine, nous en avons effectivement beaucoup parlé. Béziers a joué sept fois contre Aix et a perdu à six reprises. Mais comme je le répète, il faut rester dans le présent. Ce qu’il s’est passé l’année dernière ne nous aidera pas à gagner ni à perdre ce match. Aix est une grosse équipe qui veut monter en Top 14 et qui en a les moyens financiers. Mais ce n’est pas ce qui va lui faire remporter cette rencontre…

Quels ont été les axes de travail de votre équipe cette semaine ?

Ce sera un gros combat en défense. Aix peut défendre pendant plusieurs phases. Il faudra garder le ballon et rester patient, surtout près de l’en-but. Ce sera un match de haut niveau. Nous aurons le droit de faire des fautes, mais il ne faudra pas en faire beaucoup face à une équipe ayant un tel niveau.

Comme vivez-vous le fait de vous retrouver, au centre, aux côtés de Taleta Tupuola ?

J’ai beaucoup de relations avec lui sur et en dehors du terrain. J’ai joué contre lui et je n’ai jamais aimé l’avoir en face car c’est une machine. Je suis content maintenant de l’avoir sur le terrain avec moi. C’est quelqu’un qui m’apprend beaucoup. Je prends du plaisir à être avec lui et j’espère arriver à faire de belles actions à ses côtés.

Ce match n’est-il pas un virage pour votre équipe ?

Face à des équipes qui visent le Top 14, c’est toujours un match de référence. Cela en sera un. Ce sera un grand rendez-vous pour bâtir le reste de la saison.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Ven 20 Sep 2024 07:37

Pro D2 : Béziers n’a vraiment pas envisagé de perdre face à Provence rugby
Abonnés
Sylvain Charlet (casquette rouge) annonce un gros combat en mêlée fermée.
Rugby XV, ASBH, Pro D2, Sport
Publié le 19/09/2024
Laurent François
Les Biterrois qui sortent d’une victoire à Valence Romans (22-29) pourraient frapper fort et se caler dans le haut du tableau en dominant Provence rugby ce vendredi, à Raoul-Barrière.

Il est des virages glissants qui, s’ils sont bien négociés, peuvent permettre de gagner en confiance et d’accélérer en sortie de courbe. La venue de Provence Rugby, ce vendredi, à Béziers (21 h) en fait partie. Un succès permettrait, en effet, aux Biterrois, actuellement cinquièmes du classement de se positionner dans le haut du tableau et d’aborder la suite des hostilités avec moins de pression. Reste que les joueurs de Pierre Caillet vont devoir être la hauteur d’une tâche qui s’annonce ardue. En premier lieu parce que le quinze provençal est costaud. Comme Béziers, il compte deux victoires et n’est pas passé loin de la vérité à Grenoble (15-12). Il débarque donc en Biterre avec l’intention de ne pas faire dans le détail. D’autant qu’un succès hors de leurs bases permettrait aux Aixois de passer devant Béziers…

La machine s’est remise en marche
Côté Biterrois, on assure être prêt à relever le défi. La victoire à Valence Romans (12-19) a remis la machine ASBH en marche après son échec à domicile contre Biarritz. Elle entend maintenant continuer sur sa lancée : "Nous recevons un gros de la Pro D2, qui ne cache pas vouloir monter en Top 14, assure Sylvain Charlet, l’entraîneur des avants, responsable de la mêlée biterroise. Notre ambition est de faire un bon match et de le gagner. Nous avons revu la rencontre de la saison dernière, perdue à domicile. Cela nous a confirmé qu’il ne faut pas baisser de régime face à cette équipe. Comme tout le monde, nous sommes en rodage et en quête de repères. Nous en avons retrouvé à Valence Romans."

La mêlée fermée, un atout majeur
Un atout sur le plan collectif, l’ASBH ayant notamment montré qu’elle peut s’appuyer sur sa mêlée fermée. Ce qui ne sera pas du luxe face au monstre à seize pattes de Provence Rugby : "Ils ont de grosses individualités et nous ne pouvons pas nous permettre d’être juste moyen, il faudra être à 100 %, prévient Sylvain Charlet, confiant en la capacité de ses avants. Notre mêlée est bien. Nous bossons et tout le monde est investi. Je suis satisfait, mais comme je l’ai dit aux joueurs, face à un gros qui a aussi une belle mêlée avec des internationaux, il va y avoir de quoi faire." Il n’y a pas que devant qu’il faudra d’ailleurs ferrailler assure le coach qui affirme que la moindre faiblesse, "se payera cash".

Une leçon retenue
Dans la Drôme, les Biterrois se sont aussi montrés plus patients que face au BO dans une partie lors de laquelle ils avaient eu tendance à confondre vitesse et précipitation. Souvent à la faute, ils avaient alors offert beaucoup de munitions aux Basques. Une leçon visiblement retenue par une équipe qui dit être remontée et entend vouloir faire vibrer son stade : "Je le répète, nous sommes dans l’optique de gagner devant notre public, martèle l’entraîneur biterrois. Nous ne pensons pas à la défaite. Si nous avons un peu d’amour-propre, nous devons les battre." D’autant qu’un succès serait une belle rampe de lancement pour Béziers : "Cela peut effectivement permettre de basculer du bon côté en vue des prochaines échéances. Mentalement c’est important", ajoute Sylvain Charlet.

Quant au centre Branden Holder, quand on lui demande qui est le favori, tout sourire, il n’hésite pas une seconde : "C’est Béziers". Cela va être très chaud, ce vendredi, à Raoul-Barrière.

A 21 h, au stade Raoul-Barrière
Béziers : Dreuille- Courtaud, Holder, Tupuola, Tuimaba- (o) Malié- (m) Marquès- Ancely (cap.), Pauta, Doumenc- Nkinsi, Benoy- Judje, Boulassel, Amrouni. Remplaçants : Gonzalez, Fernandes, Gayraud, Koen, Añon, Lorre, Votu, Fincham.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 20 Sep 2024 13:40

Étant loin de Béziers et sans canal + à l'hôtel, avez vous un tuyau pour suivre le match en visio sur le téléphone ?
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: PORICAL

Messagede piboulade » Ven 20 Sep 2024 14:26

LIVE TV mais pas sur car nouveau bouquet canal + live qui succede à multivision rugy +
sinon dès lundi sur site lnr
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede GEGE PARISIEN » Ven 20 Sep 2024 15:39

Merci
u
EN ATTENDANT D'AVOIR MIEUX A LA TETE
GEGE PARISIEN
Taulier