[ 1/2 Finale ] Vannes / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ 1/2 Finale ] Vannes / ASBH

Messagede Rebaut le bas » Sam 1 Juin 2024 09:59

Hier on a joué le 32éme match de la saison. Nos portugais ne sont pas reposés ,la preuve Costa blessé et Marques cramé .
En fin toute la presse sui voulait Vannes est ravie ce matin
Merci aux joueurs au staff ,au public biterrois
Aqui aqui es besiers
Rebaut le bas
Equipe de France

Messagede floyd » Sam 1 Juin 2024 09:59

Faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre. Les essais n'y sont pas et les pénalités retournés sont logiques.
Un peu cool sur les fautes de Vannes peut être, l'en avant de la fin qui méritait pénalité mais c'est pas lui par exemple qui sécurisé mal le ballon au moment de marquer au pied des poteaux (Marques).
Pas super mais pas malhonnête.
floyd
Equipe de France

Département: 92
Rugbiterre: oui
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Gillou » Sam 1 Juin 2024 10:02

16eme homme a écrit:Ce n est pas Rousselet qui fait un en avant au moment d aplatir ou qui envoie une pénalité face aux poteaux sur la barre
Il aurait pu mettre 2 ou 3 jaunes à Hans ou Nanai et ne l a pas fait( au contraire dans le money time il en met un aux Bretons ; plutôt que dans profiter , on leur donne un essai
Ce match était gagnable mais je me pose la question sur la capacité d une équipe a monter en enchaînant un barrage, une demi et potentiellement un access match sans semaine de récupération ; pour monter il faut être dans les 2 avec un effectif homogène

Hier j'ai vu Vannes a la ramasse et Beziers fringant on revient dans le match dans les dernières minutes,j'ai pas vu une équipe de Béziers fatigué
Gillou
Challenge Du-Manoir

Département: 34

Messagede francks » Sam 1 Juin 2024 10:02

Y a pas photo, on doit gagner sans forcer notre talent
francks
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Juin 2024 10:33

Bonjour à tous, quelle saison et quel match encore hier. Merci à toutes les strates du club, staff, joueurs. J avais quitté le forum nous étions moribond je reviens nous finissons aux portes de la finale. J avais été très dur avec Caillet, je lui ai fait mon mea culpa par message, cette saison l a fait progressé à vitesse grand V. Pour hier soir on ne pourra que regretter ces quelques fautes mais dans le contenu on a dominé de la tête et des épaules Vannes. Par contre quel regret franchement qu on soit à ce point la détestes par tous, commentateurs, journaleux qui nous voyaient déjà perdre avant le match. Et cerise sur le gâteau ce brave bouscatel dans les tribunes, patron de la LNR avec une écharpe de Vannes. Je ne le dis qu au bout des lèvres mais les des étaient pipes dès le départ, faisons en sorte que cette saison ne soit pas qu un accident. Bonnes vacances aux joueurs. yuJuy yuJuy yuJuy
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux
Bouclier de Brennus - 1977

Joueur Favori: Dourthe

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Juin 2024 10:36

Gillou a écrit:
16eme homme a écrit:Ce n est pas Rousselet qui fait un en avant au moment d aplatir ou qui envoie une pénalité face aux poteaux sur la barre
Il aurait pu mettre 2 ou 3 jaunes à Hans ou Nanai et ne l a pas fait( au contraire dans le money time il en met un aux Bretons ; plutôt que dans profiter , on leur donne un essai
Ce match était gagnable mais je me pose la question sur la capacité d une équipe a monter en enchaînant un barrage, une demi et potentiellement un access match sans semaine de récupération ; pour monter il faut être dans les 2 avec un effectif homogène

Hier j'ai vu Vannes a la ramasse et Beziers fringant on revient dans le match dans les dernières minutes,j'ai pas vu une équipe de Béziers fatigué

Bonjour 16eme homme, que dire de Grenoble alors qui gagne son barrage et sa demie. Pour moi le piège c est justement de recevoir la demie, manque de rythme, grosse pression on l a vu Aix et vannes ont joue avec le trouillometre a 0 et notre public hier soir a fait a 800 plus de bruit que les 11000 vannetais.
"Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner"
Yogi_Coudoux

Messagede jb1080 » Sam 1 Juin 2024 11:56

Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, quelle saison et quel match encore hier. Merci à toutes les strates du club, staff, joueurs. J avais quitté le forum nous étions moribond je reviens nous finissons aux portes de la finale. J avais été très dur avec Caillet, je lui ai fait mon mea culpa par message, cette saison l a fait progressé à vitesse grand V. Pour hier soir on ne pourra que regretter ces quelques fautes mais dans le contenu on a dominé de la tête et des épaules Vannes. Par contre quel regret franchement qu on soit à ce point la détestes par tous, commentateurs, journaleux qui nous voyaient déjà perdre avant le match. Et cerise sur le gâteau ce brave bouscatel dans les tribunes, patron de la LNR avec une écharpe de Vannes. Je ne le dis qu au bout des lèvres mais les des étaient pipes dès le départ, faisons en sorte que cette saison ne soit pas qu un accident. Bonnes vacances aux joueurs. yuJuy yuJuy yuJuy

Le président de la ligue (arbitres) avec une écharpe Vannetaise... c'est pas sérieux, vraiment...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede piboulade » Sam 1 Juin 2024 12:04

la bretagne est un excellent bassin économique, vierge rugbystiquement
il en sera de meme pour la provence et bientot pour le nord (lille?) et l'est
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede 16eme homme » Sam 1 Juin 2024 12:20

Yogi_Coudoux a écrit:
Gillou a écrit:

Bonjour 16eme homme, que dire de Grenoble alors qui gagne son barrage et sa demie. Pour moi le piège c est justement de recevoir la demie, manque de rythme, grosse pression on l a vu Aix et vannes ont joue avec le trouillometre a 0 et notre public hier soir a fait a 800 plus de bruit que les 11000 vannetais.

Le barrage de Grenoble a été une formalité, c était plié en 20 mn donc ils ont pu gérer ; dans l’hypothèse où tu perdes la finale, dans quel état sera l équipe finaliste pour jouer l access match ?
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 16eme homme » Sam 1 Juin 2024 12:21

jb1080 a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:Bonjour à tous, quelle saison et quel match encore hier. Merci à toutes les strates du club, staff, joueurs. J avais quitté le forum nous étions moribond je reviens nous finissons aux portes de la finale. J avais été très dur avec Caillet, je lui ai fait mon mea culpa par message, cette saison l a fait progressé à vitesse grand V. Pour hier soir on ne pourra que regretter ces quelques fautes mais dans le contenu on a dominé de la tête et des épaules Vannes. Par contre quel regret franchement qu on soit à ce point la détestes par tous, commentateurs, journaleux qui nous voyaient déjà perdre avant le match. Et cerise sur le gâteau ce brave bouscatel dans les tribunes, patron de la LNR avec une écharpe de Vannes. Je ne le dis qu au bout des lèvres mais les des étaient pipes dès le départ, faisons en sorte que cette saison ne soit pas qu un accident. Bonnes vacances aux joueurs. yuJuy yuJuy yuJuy

Le président de la ligue (arbitres) avec une écharpe Vannetaise... c'est pas sérieux, vraiment...

Vous êtes sûrs de vous ? J ai bien vu l’image de Bouscatel’mais il me semble qu il n’avait pas d écharpe mais tous ses voisins oui
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede larevolte » Sam 1 Juin 2024 12:24

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede drop 74 » Sam 1 Juin 2024 12:34

larevolte a écrit:https://fb.watch/sqP7L6bWZp/

Très sympathique et des Bretons amicaux! bravo
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede BITERROPHIL » Sam 1 Juin 2024 12:36

16eme homme a écrit:
Yogi_Coudoux a écrit:
Gillou a écrit:Hier j'ai vu Vannes a la ramasse et Beziers fringant on revient dans le match dans les dernières minutes,j'ai pas vu une équipe de Béziers fatigué

Le barrage de Grenoble a été une formalité, c était plié en 20 mn donc ils ont pu gérer ; dans l’hypothèse où tu perdes la finale, dans quel état sera l équipe finaliste pour jouer l access match ?

C'est ce que je me dis aussi , alors que Montpeul avec 2 journées à gérer peut tranquillement préparer ce match de barrage.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Juin 2024 13:43

16eme homme a écrit:
jb1080 a écrit:

Vous êtes sûrs de vous ? J ai bien vu l’image de Bouscatel’mais il me semble qu il n’avait pas d écharpe mais tous ses voisins oui

La seule image qu on voit de lui effectivement a ce moment là c est vrai il ne l a pas mais des amis étaient assis pas loin et je peux vous confirmer qu il a porté l écharpe les 3/4 du match.
Yogi_Coudoux

Messagede piboulade » Sam 1 Juin 2024 13:49

"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede drop 74 » Sam 1 Juin 2024 14:00

piboulade a écrit:https://www.midilibre.fr/2024/06/01/derniere-action-de-vannes-asbh-y-avait-il-une-faute-bretonne-sur-la-derniere-possession-biterroise-11987355.php

Sur la vidéo, je n'arrive pas à voir si le Breton touche le ballon ou pas, et pourtant je ne suis pas très objective! ;-)
Merci quand même Piboulade! yiyiyeooo

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede floyd » Sam 1 Juin 2024 14:04

drop 74 a écrit:
piboulade a écrit:https://www.midilibre.fr/2024/06/01/derniere-action-de-vannes-asbh-y-avait-il-une-faute-bretonne-sur-la-derniere-possession-biterroise-11987355.php

Sur la vidéo, je n'arrive pas à voir si le Breton touche le ballon ou pas, et pourtant je ne suis pas très objective! ;-)

Moi qui suis absolument objectif (vraiment hein), il y a clairement en avant.

Avec un peu de mauvaise foi, je vous invite à regarder un des essais du racing contre Pau. Kolissi, il fait pas un bel écran par hasard? :twisted:
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede drop 74 » Sam 1 Juin 2024 14:58

floyd a écrit:
drop 74 a écrit:

Avec un peu de mauvaise foi, je vous invite à regarder un des essais du racing contre Pau. Kolissi, il fait pas un bel écran par hasard? :twisted:

Pas d'accord!
S'il frappe le ballon, c'est vers son camp ( il s'est mis derrière Pauta) donc il n'y a pas d'en-avant, par contre envoie-t-il le ballon en touche à la main ???

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Sam 1 Juin 2024 15:30

Je n'ai pas vu Rousselet si mauvais , il a très pénalisé les Bretons, regardez le nombre de pénalités. Nous avons eu un bon ratio pour unr fois sur le match. Le carton on se le mange seul ,( toile de Charly , pénalté de Sam sur le pôteau, obstruction de Williams...) Face à des Bretons au jeu famélique mais réaliste, ça a fait beaucoup trop.
Un gros carton rouge à Bouscatel ! Lamentable de porter l'écharpe de Vannes, ils ont dû bien le nourrir et l'arroser de ...Chouchen :evil:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Sam 1 Juin 2024 15:56

"Nous sommes tellement fiers d’eux" : Robert Ménard remercie l’ASBH pour cette belle saison
Emmanuelle et Robert Ménard, dans les tribunes du stade de La Rabine, à Vannes, ce vendredi soir.
Quelques heures après le match, malgré la déception, Robert Ménard dit sa fierté de la saison réalisée par l’ASBH. Un hommage avec réception des joueurs sera organisé mardi soir devant le théâtre municipal. Quant aux négociations concernant la reprise du club, elles se poursuivent…

Ce vendredi 31 mai, les Biterrois se sont inclinés 27-21 à Vannes, en demi-finale du championnat de Pro D2. Une défaite cruelle qui met fin à leur saison ainsi qu’à leurs derniers espoirs de montée en Top 14.

Présent au match, Robert Ménard, le maire de Béziers, est partagé. "On est déçu. Ce match, on aurait pu le gagner. Il y avait tous les ingrédients pour l’emporter. Malheureusement, dans le rugby, il y a une part de chance. Hier (vendredi 31 mai NDLR), la pièce n’est pas retombée du bon côté, regrettait-il. Mais, en même temps - et je suis sûr que c’est le cas de tout le monde - nous sommes tellement fiers d’eux. Ils nous ont fait rêver toute la saison. On aurait aimé se retrouver à Toulouse, mais cela sera pour une prochaine fois. Il y a une vraie force collective dans ce groupe, et cela, on le doit à Pierre Caillet. Nous n’avons pas fini de jouer des phases finales à Béziers."

Un hommage à l’ASBH mardi soir
Alors que la saison s’achève, en coulisses, les négociations avec de potentiels repreneurs continuent. Pour rappel, le club appartient en effet à la Ville, à travers sa participation à une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif). "Ces résultats sont un vrai atout dans les négociations que nous menons avec un certain nombre de groupes pour la reprise du club, se réjouit Robert Ménard. Aujourd’hui, nous cherchons un repreneur qui ait des moyens financiers importants. Mais nous souhaitons rester actionnaires du club car nous voulons garder un œil dessus."

Mardi soir, à 19 h, un hommage sera rendu aux joueurs de l’ASBH devant le théâtre municipal, qui sera aux couleurs de l’ASBH pour l’occasion. "L’objectif c’est de leur dire un immense merci pour cette splendide saison," explique le maire de Béziers.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede Bleu-Rouge » Sam 1 Juin 2024 15:56

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede eltorero » Sam 1 Juin 2024 16:33

Sur le 1er essai refusé,c est Berdos a la video qui intervient et Rousselet lui dit que l obstruction de Nanais William n ouvre pas de porte ,apres qu il ait vu les 1eres images.

Berdos a fait changer d avis Rousselet
L obstruction n a aucune incidence sur l essai .
eltorero
Top14

Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede Bleu-Rouge » Sam 1 Juin 2024 17:17

Rugby : Benjamin Bagate et l'ASBH se sont "réveillés avec la gueule de bois" après la défaite à Vannes
ABONNÉS
Benjamin Bagate était encore très frustré, samedi matin, au lendemain de la défaite à Vannes.
Le directeur sportif de l'ASBH s'est confié au lendemain de la défaite à Vannes (27-21), synonyme d'élimination aux portes de la finale de Pro D2. Entretien.

Dans quel état d'esprit êtes-vous au lendemain de cette cruelle défaite à Vannes ?

Aujourd'hui, c'est la frustration qui règne et cette sensation d'être passé tout près de quelque chose. Le scénario est difficile à avaler, entre l'annulation du premier essai qui n'est pas forcément justifiée ou encore cette dernière action dont on nous prive. Ce sont des choses qui font mal dans des rencontres avec autant d'enjeux. Même si nous avons vécu de grandes émotions ces derniers mois et que nous avons reçu ces dernières heures beaucoup de messages de sympathie, il y a encore beaucoup de regrets dans les têtes. Nous aurions tellement aimé emmener notre public et nos supporters à Toulouse. Mais c'est comme cela, nous pouvons déjà être fiers du visage que nous avons montré. Nous sommes tombés les armes à la main.

Comment étaient les joueurs dans les vestiaires ?

Il y a eu beaucoup d'abattement. C'est la fin d'une aventure collective qui nous aura animé pendant de longs mois. Quand un rêve s'arrête, c'est toujours difficile de passer à autre chose.

D'autant que cette année, ce groupe semblait dégager une vraie force collective.

C'est vrai que nous avons tissé des liens très forts entre nous tous, il s'est passé quelque chose cette saison. C'est ce qui rend aussi cette défaite encore plus difficile à avaler. Nous ne nous verrons pas lundi à l'entraînement, c'est un vrai déchirement de se dire que tout s'est arrêté brusquement. Mais c'est aussi ce qui fait la magie du sport et des phases finales. Une fois que la déception sera passée, nous serons surtout très fiers de ce que nous avons fait cette saison. Nous avons combattu de partout, sans jamais rien lâcher. C'est important d'avoir emmené de la joie à ce peuple biterrois qui le mérite tant.

Ils étaient justement plus de 900 en Bretagne et près de 3000 à Béziers pour supporter l'ASBH dans cette demi-finale face à Vannes. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

C'est tout simplement exceptionnel. Mais c'est aussi ce qui rend ce dénouement vraiment cruel. Comme j'ai déjà dit, nous aurions tellement aimé offrir la finale à nos supporters et les emmener le plus loin possible. Je sais très bien que les saisons ne se ressemblent pas forcément et qu'il est toujours compliqué de se qualifier pour les phases finales, même si nous allons bien entendu faire notre maximum pour y revenir le plus vite possible. Mais c'est vrai que ce matin (samedi), nous nous sommes réveillés avec la gueule de bois en se disant que nous étions tout proches d'emmener ce peuple biterrois à Toulouse.

Si l'on vous avait dit, il y a six mois, que vous auriez la chance de jouer une demi-finale de Pro D2, l'auriez-vous cru ?

Il y a six mois, nous commencions à enchaîner les victoires et à se dire qu'il y aurait peut-être un coup à jouer. Mais c'est vrai qu'après le début de saison que nous avons connu, nous aurions signé des deux mains pour vivre une demi-finale à Vannes. Après, une fois que l'on a dit cela, nous restons des compétiteurs qui espérions emmener ce maillot et ces couleurs le plus loin possible. C'est pour cela que nous avons un sentiment mitigé au lendemain du match, entre la satisfaction d'avoir redonné de la fierté à toute une ville et le sentiment d'être passé à côté de quelque chose de grand.

Cette épopée peut-elle vous servir pour l'avenir ?

Évidemment. L'expérience des gros matches va nous être très importante. Je pense notamment à ceux contre Provence Rugby, Nevers, Brive ou encore ce déplacement à Vannes. Ce sont des moments qui marquent et font grandir une équipe. Nous devons bien avoir en tête que malgré la déception de cette dernière défaite, notre saison est malgré tout très positive. Voir 16 500 personnes à Raoul Barrière face à Brive et avoir redonné de la fierté au peuple biterrois, c'est l'une de nos plus belles satisfactions.

Désormais, place au repos après cette grosse saison ?

Oui, il faut que les joueurs se reposent et que tout le monde prenne le temps de souffler, avant de penser déjà à la reprise de la saison prochaine. Le plus important aujourd'hui, c'est de couper un peu pour repartir avec beaucoup d'énergie et d'envie dans quelques semaines.

\ud83d\udd1a Les rouge & bleu tombent les armes à la main contre Vannes après un énorme combat \u274c

La saison se termine en demi-finale...

Un grand merci aux nombreux supporters pour avoir soutenu le groupe jusqu'en Bretagne ! \ud83d\udcaa#AquiEsBesiers \ud83d\udd34\ud83d\udd35 pic.twitter.com/NSINHopmlF

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) May 31, 2024
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Messagede Yogi_Coudoux » Sam 1 Juin 2024 17:18

eltorero a écrit:Sur le 1er essai refusé,c est Berdos a la video qui intervient et Rousselet lui dit que l obstruction de Nanais William n ouvre pas de porte ,apres qu il ait vu les 1eres images.

Berdos a fait changer d avis Rousselet
L obstruction n a aucune incidence sur l essai .

Merci nous avons vu la même chose. bravo
Yogi_Coudoux

Messagede piboulade » Sam 1 Juin 2024 17:26

C est pas l obstruction le problème, elle ne joue pas dans l action, c est l épaule de nanai intentionnellement dans la tronche du bleu qui est sifflée
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede 16eme homme » Sam 1 Juin 2024 18:37

piboulade a écrit:C est pas l obstruction le problème, elle ne joue pas dans l action, c est l épaule de nanai intentionnellement dans la tronche du bleu qui est sifflée

Dans ce cas, il aurait du prendre une biscotte
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede piboulade » Sam 1 Juin 2024 20:06

pas vraiment car il l'a pas non plus démonté, sûr que s'il ne fait pas ce mouvement, malgré le choc il donne l'essai
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Messagede kirwan » Sam 1 Juin 2024 20:13

De retour de Vannes (c'est loin !), en écoutant la radio (Sud radio) sur la route quelques chiffres du match:
26 joueurs battus pour Béziers contre 10
7 franchissements Béziers contre 2
9 pénalités contre Béziers, 14 contre Vannes
15 off loads Béziers contre 4 Vannes.
Les chiffres sont tellement à notre avantage que c'est encore plus frustrant de perdre de la sorte. Manque de pragmatisme et de "sang froid" sur quelques actions, notamment à 15 contre 14.

Apres, de bonnes rigolades avec les "spectateurs" Vannetais....oui oui spectateurs :mrgreen: (mais sympas !) Exemple dans la conversation d'après match: "nous on aurait aimé jouer contre Montpellier" Réponse: "c'est pas possible ils sont en Top 14". J'explique donc que c'est lors d'un match d'accession.....le vide pendant quelques secondes dans les yeux de mon interlocuteur avant de répondre "ah bon ?" :mrgreen:
Et puis on demande "vous allez à Toulouse" Réponse "pourquoi faire, le match est à la télé" :mrgreen:
Un autre nous a dit: "vous Béziers vous avez un gros palmarès, vous avez gagne souvent la coupe de France" :mrgreen: ....
kirwan
Kop St Aunes

Messagede drop 74 » Sam 1 Juin 2024 20:56

C'est beau l'innocence ! ;-)
En tout cas, j'en ai vu participer à la fête avec les Biterrois sur la vidéo précédente et j'ai trouvé ça bien sympathique.
Je serai leur supportrice face à Grenoble, ne serait-ce que parce que tout a été fait pour nous empêcher d'aller en finale.
Toutefois je ne pense pas qu'ils gagneront et si par hasard cela arrivait, je serais ravie .

drop 74
VIP

Messagede lolcs34 » Sam 1 Juin 2024 22:03

Il ne faut pas être péjoratif avec ce public breton. L'année dernière j'étais à la demi finale oyo-vannes. Il faut savoir que la distance vannes oyo est un peu plus longue que Béziers vannes. Ils étaient plus de 1000, très colorés et très bruyant.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede kirwan » Dim 2 Juin 2024 06:04

lolcs34 a écrit:Il ne faut pas être péjoratif avec ce public breton. L'année dernière j'étais à la demi finale oyo-vannes. Il faut savoir que la distance vannes oyo est un peu plus longue que Béziers vannes. Ils étaient plus de 1000, très colorés et très bruyant.

C'est pas être péjoratif que de dire que c'est plus des spectateurs que des supporters (dans l'ensemble et en tout cas sur le match de Vendredi). Forcement ceux qui se déplacent sur 800 ou 900 km doivent être eux "supporters"...
Regarde l'interview de Lafage, même lui le dit :mrgreen:
Apres ils étaient très sympas, beaucoup nous ont applaudis (en fin de match), aucune agressivité et même des bières offertes yiyiyeooo (la pareille a été rendu bien sur)
Par contre une demi heure après la fin du match, très très calme, pas de chants, idem en ville ou à 1h tout était sous clé !
Un stade en pleine ville, franchement, c'est bien chouette !
kirwan
Kop St Aunes

Messagede 16eme homme » Dim 2 Juin 2024 06:17

Un stade à l anglaise en pleine ville; un peu comme à Cardiff avec même leur land of my fathers en remix Breton
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede Gillou » Dim 2 Juin 2024 06:34

floyd a écrit:
drop 74 a écrit:

Cette action déclenche une bagarre ou l'on est même obligé de séparer Bagate qui est furieux Je ne pense pas que le staff dégoupille sans raison surtout que l'action est devant eux.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Mo18 » Dim 2 Juin 2024 06:56

Le stade de Vannes est très chouette en effet mais je ne serai pas aussi tendre avec les spectateurs car là, où je me trouvais , certains n'ont pas été sympas, notamment une dame qui a râlé parce qu'on faisait trop de bruit (c'est un match de rugby, pas un concert de musique classique) et surtout des joueurs de Vannes assis devant nous qui ont été odieux.
Il y avait par exemple, un ilien prêté par Montpellier qui criait avec tous ses potes joueurs chaque fois que l'arbitre sifflait en notre faveur. Quand je lui ai fait remarquer que la décision de l'arbitre était justifiée, il m'a répondu: "Oui mais c'est pour influencer l'arbitre". Et les doigts d'honneur ont été nombreux au cours de la partie à l'égard des supporters biterrois.
Donc oui, ils sont sympas mais ils ont quand même quelques cas comme chez nous donc moi, je ne soutiendrai pas spécialement Vannes. Par contre, s'ils gagnent tant mieux car on aura des déplacements moins longs l'an prochain, plus Rouen et plus Vannes. Ouf!
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede drop 74 » Dim 2 Juin 2024 07:21

Gillou a écrit:
floyd a écrit:
drop 74 a écrit:Sur la vidéo, je n'arrive pas à voir si le Breton touche le ballon ou pas, et pourtant je ne suis pas très objective! ;-)

Cette action déclenche une bagarre ou l'on est même obligé de séparer Bagate qui est furieux Je ne pense pas que le staff dégoupille sans raison surtout que l'action est devant eux.

Oui, ils ont certainement une bonne raison et pour moi c'est le fait, pour le Vannetais, d'avoir envoyé le ballon en touche à la main.

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024