Parlons d’Avenir

ASBH, tempora 2024/2025

Re: Parlons d’Avenir

Messagede drop 74 » Lun 27 Mai 2024 19:45

grandezass a écrit:
JM a écrit:Pour la reprise du club, tout dépends de son patron M Menard, veut il vendre le club , j'en doute, les deux sois disant dossiers un étranger et un français s'il ne dit rien c'est qu il n'y a rien au bout, faut se méfier des promesses et paroles des hommes politiques :mrgreen: , faites nous mentir M Menard et lâchez quelques infos, car tout vas dépendre de l'éventuel repreneur qui peut vouloir changer pas mal de choses au niveau entraîneur ,joueurs etc ........

Il parle d investisseurs pas de repreneurs. Après j entends que ce n est quand cas de montée mais moi j'ai pas lu ça popppp je dois me tromper. Il paraît qu il y avait tout le gratins biterrois vendredi au stade.

Moi j'ai cru comprendre depuis déjà un moment que M.Ménard souhaite rester à la tête du club et avec le même staff, voire la même équipe ou presque, tout en entrainant dans son sillage des gens de confiance qui investiront dans le club.
Je précise que je ne suis au courant de rien, que c'est juste ce que je ressens.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede JM » Mar 28 Mai 2024 04:50

Concernant l'avenir de beziers il est moins noir que celui de Montpeul, voir l'article du ML

""Une réunion de crise a eu lieu ce dimanche 26 mai, dans les travées du MHR. Les joueurs ont voté en grande majorité pour prendre rendez-vous avec le président Mohed Altrad et échanger sur la situation actuelle.

Pour ceux qui en doutaient encore, le MHR est bien en crise. À trois semaines de disputer le match le plus important de son histoire, le club héraultais traverse une situation plus qu’anxiogène. La relation staff/joueurs semble consumée. "La cassure est là", confie même un proche du club ce lundi.

Selon nos informations, une réunion de crise a eu lieu ce dimanche 26 mai. Les joueurs se sont parlé, entre eux. Sans prendre de réelle décision forte, l’échange a quand même débouché sur un vote. "Qui veut prendre rendez-vous avec le président (Mohed Altrad) pour parler de la situation sportive que traverse le club ?", était la question du sondage. 35 joueurs sur 38 ont répondu "oui". L’idée est de relater ce que les joueurs vivent au quotidien sous le joug du directeur sportif Bernard Laporte et ça sera au président de juger de la situation et prendre une éventuelle décision.

Le staff fragilisé
Un contexte de tension qui confirme les propos de Lenni Nouchi après la défaite contre Toulouse (22-29) il y a dix jours, la septième d’affilée toutes compétitions confondues. "On s’est parlé dans le vestiaire, que les joueurs. On a décidé d’avancer ensemble, de ne plus se lâcher, de se le dire dans les yeux", glissait le troisième ligne.

Une semaine plus tard, le groupe aurait donc décidé de prendre davantage les choses en main, confirmant les frictions avec le staff piloté par Patrice Collazo et Bernard Laporte. Ces derniers ressortent inéluctablement fragilisés par cette réunion. "Le staff ne passera pas l’été", ajoute la même source.

Les déclarations de Bernard Laporte le 9 mai dernier dans nos colonnes n’ont pas vraiment été digérées par le vestiaire. Ni le départ précipité de Paolo Garbisi mi-février, ni "la tournure que prend le club depuis plusieurs semaines", assure un membre du sportif, sous-entendant les difficultés de certains à accepter l’association Laporte-Altrad à la tête du club ou encore le retour du pilier Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales il y a un an.

Le climat est donc sous tension au MHR. À moins d’une catastrophe et d’une folle remontée d’Oyonnax sur les deux derniers matches du Top 14, le club héraultais va jouer sa survie dans l’élite le dimanche 16 juin prochain, date de "l’access match" contre le finaliste perdant de Pro D2. Mais avant ça, Montpellier reçoit Lyon ce samedi (17h) pour le dernier match à domicile de la saison.
JM
Taulier

Département: 34

Messagede 11 BRENNUS » Mar 28 Mai 2024 06:53

JM a écrit:Concernant l'avenir de beziers il est moins noir que celui de Montpeul, voir l'article du ML

""Une réunion de crise a eu lieu ce dimanche 26 mai, dans les travées du MHR. Les joueurs ont voté en grande majorité pour prendre rendez-vous avec le président Mohed Altrad et échanger sur la situation actuelle.

Pour ceux qui en doutaient encore, le MHR est bien en crise. À trois semaines de disputer le match le plus important de son histoire, le club héraultais traverse une situation plus qu’anxiogène. La relation staff/joueurs semble consumée. "La cassure est là", confie même un proche du club ce lundi.

Selon nos informations, une réunion de crise a eu lieu ce dimanche 26 mai. Les joueurs se sont parlé, entre eux. Sans prendre de réelle décision forte, l’échange a quand même débouché sur un vote. "Qui veut prendre rendez-vous avec le président (Mohed Altrad) pour parler de la situation sportive que traverse le club ?", était la question du sondage. 35 joueurs sur 38 ont répondu "oui". L’idée est de relater ce que les joueurs vivent au quotidien sous le joug du directeur sportif Bernard Laporte et ça sera au président de juger de la situation et prendre une éventuelle décision.

Le staff fragilisé
Un contexte de tension qui confirme les propos de Lenni Nouchi après la défaite contre Toulouse (22-29) il y a dix jours, la septième d’affilée toutes compétitions confondues. "On s’est parlé dans le vestiaire, que les joueurs. On a décidé d’avancer ensemble, de ne plus se lâcher, de se le dire dans les yeux", glissait le troisième ligne.

Une semaine plus tard, le groupe aurait donc décidé de prendre davantage les choses en main, confirmant les frictions avec le staff piloté par Patrice Collazo et Bernard Laporte. Ces derniers ressortent inéluctablement fragilisés par cette réunion. "Le staff ne passera pas l’été", ajoute la même source.

Les déclarations de Bernard Laporte le 9 mai dernier dans nos colonnes n’ont pas vraiment été digérées par le vestiaire. Ni le départ précipité de Paolo Garbisi mi-février, ni "la tournure que prend le club depuis plusieurs semaines", assure un membre du sportif, sous-entendant les difficultés de certains à accepter l’association Laporte-Altrad à la tête du club ou encore le retour du pilier Mohamed Haouas, condamné pour violences conjugales il y a un an.

Le climat est donc sous tension au MHR. À moins d’une catastrophe et d’une folle remontée d’Oyonnax sur les deux derniers matches du Top 14, le club héraultais va jouer sa survie dans l’élite le dimanche 16 juin prochain, date de "l’access match" contre le finaliste perdant de Pro D2. Mais avant ça, Montpellier reçoit Lyon ce samedi (17h) pour le dernier match à domicile de la saison.

C'est sorti plus tôt que je ne pensais !
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Bleu-Rouge » Mar 28 Mai 2024 07:59

drop 74 a écrit:
grandezass a écrit:
JM a écrit:Pour la reprise du club, tout dépends de son patron M Menard, veut il vendre le club , j'en doute, les deux sois disant dossiers un étranger et un français s'il ne dit rien c'est qu il n'y a rien au bout, faut se méfier des promesses et paroles des hommes politiques :mrgreen: , faites nous mentir M Menard et lâchez quelques infos, car tout vas dépendre de l'éventuel repreneur qui peut vouloir changer pas mal de choses au niveau entraîneur ,joueurs etc ........

Il parle d investisseurs pas de repreneurs. Après j entends que ce n est quand cas de montée mais moi j'ai pas lu ça popppp je dois me tromper. Il paraît qu il y avait tout le gratins biterrois vendredi au stade.

Moi j'ai cru comprendre depuis déjà un moment que M.Ménard souhaite rester à la tête du club et avec le même staff, voire la même équipe ou presque, tout en entrainant dans son sillage des gens de confiance qui investiront dans le club.
Je précise que je ne suis au courant de rien, que c'est juste ce que je ressens.

C'est exactement ce qui ressort de gens qui le côtoient. ;-)
Président il est, président il restera!!! flfl
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Mar 28 Mai 2024 08:49

Bleu-Rouge a écrit:
drop 74 a écrit:
grandezass a écrit:Il parle d investisseurs pas de repreneurs. Après j entends que ce n est quand cas de montée mais moi j'ai pas lu ça popppp je dois me tromper. Il paraît qu il y avait tout le gratins biterrois vendredi au stade.

Au vu des progrès réalisés et des résultats actuels, je n'y vois aucun inconvénient, surtout s'il arrive à attirer des investisseurs, comme il dit.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede jb1080 » Mar 28 Mai 2024 10:30

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:
drop 74 a écrit:Moi j'ai cru comprendre depuis déjà un moment que M.Ménard souhaite rester à la tête du club et avec le même staff, voire la même équipe ou presque, tout en entrainant dans son sillage des gens de confiance qui investiront dans le club.

Au vu des progrès réalisés et des résultats actuels, je n'y vois aucun inconvénient, surtout s'il arrive à attirer des investisseurs, comme il dit.

Personne ne lâchera des millions pour qu'un autre s'amuse avec.

Ménard président de l'Asbh... j'espère que ça ne se fera jamais, mais hélas outrepasser quelques règles/lois ne fait pas peur à l'édile quand il s'agit de son siège...
une grande equipe ne meurt jamais!!
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mar 28 Mai 2024 10:39

putain, ils s'arrêtent jamais! :roll: :mrgreen:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede larevolte » Mar 28 Mai 2024 11:20

Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede jb1080 » Mar 28 Mai 2024 11:52

larevolte a écrit:https://www.facebook.com/share/v/EC4ymEzdBvsrihYF/

Tiens, moi qui parlais de communication il y a quelques jours.

Son discours est très juste et bien amené. On laisse la pression à Vannes et on conforte nos joueurs dans leur engagement exemplaire, on annonce le plan de venir jouer crânement notre chance en Bretagne, et pour la montée on dit pas non, on dit pas oui.

Temps : 1 minute.

Voilà de la communication bien faite.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 28 Mai 2024 13:24

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:

Ménard président de l'Asbh... j'espère que ça ne se fera jamais, mais hélas outrepasser quelques règles/lois ne fait pas peur à l'édile quand il s'agit de son siège...

C'est presque de la diffamation ça ! :-|

drop 74
VIP

Messagede henry34 » Mar 28 Mai 2024 20:01

Question con, un retour de Alain hyardet a la tête de club vous en pensez quoi?
henry34
Equipe de France

Messagede regis » Mar 28 Mai 2024 20:32

drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:
drop 74 a écrit:Moi j'ai cru comprendre depuis déjà un moment que M.Ménard souhaite rester à la tête du club et avec le même staff, voire la même équipe ou presque, tout en entrainant dans son sillage des gens de confiance qui investiront dans le club.

Menard ou un autre mais plutôt dans un système fédérateur comme Vannes ou La rochelle même si ici c'est plus difficile à mettre en place ...
né à beziers , mort à beziers
regis
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mar 28 Mai 2024 21:01

henry34 a écrit:Question con, un retour de Alain hyardet a la tête de club vous en pensez quoi?

Je verrai bien un duo avec Collazo pour couronner le tout :evil:
11 BRENNUS
Taulier

Messagede larevolte » Mar 28 Mai 2024 21:04

henry34 a écrit:Question con, un retour de Alain hyardet a la tête de club vous en pensez quoi?

Tu veux faire quoi avec cette bande de tocards - on a un encadrement qui fait le job, pourquoi en changer
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede drop 74 » Mar 28 Mai 2024 21:13

larevolte a écrit:

Tu veux faire quoi avec cette bande de tocards - on a un encadrement qui fait le job, pourquoi en changer

Aucun intérêt de changer ce qui fait ses preuves.
Mais qu'entends-tu par "à la tête du club" ? A la place de qqn ou en plus?
Pour répondre à ta question, il faudrait plus de précisions.

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Mar 28 Mai 2024 21:15

jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:
Bleu-Rouge a écrit:

Tu vas voir l'intéressé et tu lui dis en face... Autant j'apprécie tes analyses sportives pointues, autant ton parti pris est particulièrement urticant.
Si Bob n'était pas là, tu jouerais contre Lourdes, Gaillac ou Millau... Pourrais-tu arrêter ces critiques incessantes et stériles? Tu peux admirer la kyrielle de baltringues qui ont amené cette ville au bord du gouffre depuis 40 ans, mais ailleurs s'il te plait. Ici c'est le FORUM DE yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede drop 74 » Mar 28 Mai 2024 21:26

11 BRENNUS a écrit:
jb1080 a écrit:
drop 74 a écrit:Au vu des progrès réalisés et des résultats actuels, je n'y vois aucun inconvénient, surtout s'il arrive à attirer des investisseurs, comme il dit.

Tu vas voir l'intéressé et tu lui dis en face... Autant j'apprécie tes analyses sportives pointues, autant ton parti pris est particulièrement urticant.
Si Bob n'était pas là, tu jouerais contre Lourdes, Gaillac ou Millau... Pourrais-tu arrêter ces critiques incessantes et stériles? Tu peux admirer la kyrielle de baltringues qui ont amené cette ville au bord du gouffre depuis 40 ans, mais ailleurs s'il te plait. Ici c'est le FORUM DE yuJuy

C'est ça qui est pénible, au lieu de tenir compte des faits, des résultats, on regarde de qui viennent les initiatives!
De nos jours, c'est la forme qui l'emporte sur le fond et l'objectivité est une notion oubliée, un mot vide de sens!

drop 74
VIP

Messagede lolcs34 » Mar 28 Mai 2024 21:54

Je pense quand même que Pierre Caillet a mérité d'être là l'année prochaine. Il est sur une bonne dinamyque, dans un bon moment de son cycle. Avec quelques ajustements au niveau de l'effectif il doit être capable de nous offrir une saison aussi belle que l'actuelle.
beziers loin des yeux mais toujours pres du coeur
lolcs34
Equipe de France

Messagede jb1080 » Mer 29 Mai 2024 05:18

Je comprend que pour beaucoup la fin justifie les moyens, qu'ils regardent le club avec des étoiles dans les yeux, et que cette fin de saison occulte pour eux les 4 années qui viennent de s'écouler. Pas pour moi.

Le sportif est une chose, l'administratif une autre. Je reconnais bien volontiers la saison exceptionnelle de notre club et les congratules du fond du coeur.

Mais... si l'on souhaite revivre de telle saison régulièrement des changements sont nécessaires. changements qui auraient du avoir lieu depuis longtemps, avec des promesses non tenues et d'autres carrément mises aux oubliettes. Je ne referais pas de liste exhaustive, encore une fois, pour étayer mon propos. Essayez de voir les choses dans leur entièreté et pas uniquement ces 6 derniers mois... mais comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Je n'ai jamais caché ma difficulté à voir l'édile à la tête du club depuis l'entourloupe avec les BVP, où par effet de manche il a renvoyé tout le monde dans ses pénates, circulez y a rien a voir, laissant beaucoup de doutes, promesses et de questions sans réponses. J'ai pu, plus d'une fois, être grinçant voir suspicieux, mais je ne suis jamais allé dans l'injure et pour la calomnie dont parle drop, je faisais reference a la situation juridique de la mairie propriétaire du club qui ne devait durer qu'un temps. Delai defini par des lois qui ont depuis un bon moment été dépassé.

Quand aux reprenneurs, il faut donc conclure que depuis 4 ans nous n'attirons donc que des marioles ou des escrocs, quand d'autres en trouvent en moins de 6 mois. Cela, a minima, interroge...

Ps : c'est grâce au contribuable que le club est resté en prod2, je n'ai pas entendu dire que Menard fait les chèques sur ses deniers personnels.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede gus34 » Mer 29 Mai 2024 06:25

Complètement d'accord avec Jb1080.
Quand je vois l'engouement et la passion autour de ce club, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il n'attire personne pu que des personnes "peu fréquentables" et insolvables.
Il faut surfer sur cette vague actuelle pour vendre le club. De nombreuses personnalités du monde économique local était d'ailleurs présents à RB vendredi.
Enfin, je rejoins le post de Henry34, j'avais également entendu parler d'un projet amené par Alain Hyardet
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede samourai » Mer 29 Mai 2024 06:29

sans analyser toutes les données nécessaires ou pensées, yen a 2 qui ne sont pas critiquables :
1 - Le staff en place et les joueurs nous offre une saison que l'on a pas connu depuis plus de 10 ans et qui est plus que remplie, le reste c'est du bonus
2 - Ce qui prévaut c'est l'entente et les envies, ya pas que le fric ya qu'a voir 70 kms à l'est avec toutes les liasses de biftons mis sur la table ils en sont où !!!!
Perso , continuer sur la même route sans changer cette politique sportive
samourai
Made in Kawa

Joueur Favori: Ramonéda

Messagede drop 74 » Mer 29 Mai 2024 07:13

samourai a écrit:sans analyser toutes les données nécessaires ou pensées, yen a 2 qui ne sont pas critiquables :
1 - Le staff en place et les joueurs nous offre une saison que l'on a pas connu depuis plus de 10 ans et qui est plus que remplie, le reste c'est du bonus
2 - Ce qui prévaut c'est l'entente et les envies, ya pas que le fric ya qu'a voir 70 kms à l'est avec toutes les liasses de biftons mis sur la table ils en sont où !!!!
Perso , continuer sur la même route sans changer cette politique sportive

Sans compter qu' on saurait. ce qu' on perd sans savoir ça qu' on trouve et si c'est pour partir à nouveau dans l' inconnu, merci bien!
Le poker, ça suffit.

drop 74
VIP

Messagede JM » Mer 29 Mai 2024 07:20

Le problème dans ce club et cela vient de très longtemps, il n'y a aucune communication sur le ou les repreneurs, les départs ,les arrivées, on apprends les choses suite à des infos annexes de divers journaux, donc chacun dit la sienne et tout le monde croit connaître la vérité, Messieurs les dirigeants, M le Mair , un peu de clarté serait la bienvenue, certains vont dire on attends de jouer la demi et j'espère la finale, mais si par bonheur le club monte en Top 14 ce seras trop tard pour diffuser quoi que ce soit, ne me dites pas que les dossiers de repreneurs que M le Maire à sous son coude attendent toute ses échéances pour se décider, M Menard si aucun repreneur ne laissez pas les supporters sans infos, dites la vérité, à vous de jouer :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede 11 BRENNUS » Mer 29 Mai 2024 11:10

jb1080 a écrit:Je comprend que pour beaucoup la fin justifie les moyens, qu'ils regardent le club avec des étoiles dans les yeux, et que cette fin de saison occulte pour eux les 4 années qui viennent de s'écouler. Pas pour moi.

Le sportif est une chose, l'administratif une autre. Je reconnais bien volontiers la saison exceptionnelle de notre club et les congratules du fond du coeur.

Mais... si l'on souhaite revivre de telle saison régulièrement des changements sont nécessaires. changements qui auraient du avoir lieu depuis longtemps, avec des promesses non tenues et d'autres carrément mises aux oubliettes. Je ne referais pas de liste exhaustive, encore une fois, pour étayer mon propos. Essayez de voir les choses dans leur entièreté et pas uniquement ces 6 derniers mois... mais comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Je n'ai jamais caché ma difficulté à voir l'édile à la tête du club depuis l'entourloupe avec les BVP, où par effet de manche il a renvoyé tout le monde dans ses pénates, circulez y a rien a voir, laissant beaucoup de doutes, promesses et de questions sans réponses. J'ai pu, plus d'une fois, être grinçant voir suspicieux, mais je ne suis jamais allé dans l'injure et pour la calomnie dont parle drop, je faisais reference a la situation juridique de la mairie propriétaire du club qui ne devait durer qu'un temps. Delai defini par des lois qui ont depuis un bon moment été dépassé.

Quand aux reprenneurs, il faut donc conclure que depuis 4 ans nous n'attirons donc que des marioles ou des escrocs, quand d'autres en trouvent en moins de 6 mois. Cela, a minima, interroge...

Ps : c'est grâce au contribuable que le club est resté en prod2, je n'ai pas entendu dire que Menard fait les chèques sur ses deniers personnels.

A titre personnel, et ce sera ma dernière intervention sur le sujet, j'ai également toujours critiqué et encore depuis peu , la"gestion" de l'ancienne équipe. Je n'ai pas non plus les yeux en peau de saucisson et sur le sujet, les 6 mois de cette saison n'occulte en rien le restant...
Alors , mets toi un peu à la place de l'édile qui reprend un dossier plus que merdeux, que fais tu? Tu sors tout et tu envoies ce beau monde aux assises, plante un bordel incommensurable et enterre le club au cimetière des éléphants ? La politique , c'est aussi apprendre la modération et de réféchir avant d'agir ! (parfois trop , comme on le voit lachement depuis 6 ans , par ailleurs... :roll: )
Oui, Bob n'a pas mis un rond, mais il a priorisé dans le budget de la ville, le club, et ça tous les amoureux de ce même club devraient lui élever une stèle plutôt que d'ergoter... (je préfère voir les ronds là que dans certains quartiers à fond perdus)
Enfin , je me répète, croyez vous qu'un homme qui passe sur tous les plateaux télé ait envie de s'emmerder avec un club, qui comme tout club de rugby qui se respecte, perd des ronds ? Pour se trouver sans cesse sous le feu de critiques acerbes, souvent fausses et injustifiées?...
Pour conclure, effectivement durant ces dernières années , il n' y avait personne de sérieux, voire personne. La réalité , c'est celle là! Quand à Biarritz, l'affaire n'est pas encore terminée...Et dans la rubrique des guignols , parlez en aux Narbonnais avec l'épisode Australien.
J'espère que ce post mettra fin à une polémique qui n'a pas lieu d'être à 48 heures d'un moment charnière dans l'existence de notre club.
Le fait de le voir dans la lumière , ouvrira des opportunités certainement. On attend depuis 4 ans, on est plus à 1 mois près.
Aqui es Besiers yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede henry34 » Mer 29 Mai 2024 14:40

drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:

Ben a la tête du club, président, par exemple
henry34
Equipe de France

Messagede drop 74 » Mer 29 Mai 2024 14:51

henry34 a écrit:
drop 74 a écrit:
larevolte a écrit:

Ben a la tête du club, président, par exemple

Si cela se faisait en bonne intelligence avec les dirigeants actuels, pourquoi pas ; si c'est pour tout bouleverser, je dis clairement non.

drop 74
VIP

Messagede BITERROPHIL » Mer 29 Mai 2024 15:27

11 BRENNUS a écrit:
jb1080 a écrit:Je comprend que pour beaucoup la fin justifie les moyens, qu'ils regardent le club avec des étoiles dans les yeux, et que cette fin de saison occulte pour eux les 4 années qui viennent de s'écouler. Pas pour moi.

A titre personnel, et ce sera ma dernière intervention sur le sujet, j'ai également toujours critiqué et encore depuis peu , la"gestion" de l'ancienne équipe. Je n'ai pas non plus les yeux en peau de saucisson et sur le sujet, les 6 mois de cette saison n'occulte en rien le restant...
Alors , mets toi un peu à la place de l'édile qui reprend un dossier plus que merdeux, que fais tu? Tu sors tout et tu envoies ce beau monde aux assises, plante un bordel incommensurable et enterre le club au cimetière des éléphants ? La politique , c'est aussi apprendre la modération et de réféchir avant d'agir ! (parfois trop , comme on le voit lachement depuis 6 ans , par ailleurs... :roll: )
Oui, Bob n'a pas mis un rond, mais il a priorisé dans le budget de la ville, le club, et ça tous les amoureux de ce même club devraient lui élever une stèle plutôt que d'ergoter... (je préfère voir les ronds là que dans certains quartiers à fond perdus)
Enfin , je me répète, croyez vous qu'un homme qui passe sur tous les plateaux télé ait envie de s'emmerder avec un club, qui comme tout club de rugby qui se respecte, perd des ronds ? Pour se trouver sans cesse sous le feu de critiques acerbes, souvent fausses et injustifiées?...
Pour conclure, effectivement durant ces dernières années , il n' y avait personne de sérieux, voire personne. La réalité , c'est celle là! Quand à Biarritz, l'affaire n'est pas encore terminée...Et dans la rubrique des guignols , parlez en aux Narbonnais avec l'épisode Australien.
J'espère que ce post mettra fin à une polémique qui n'a pas lieu d'être à 48 heures d'un moment charnière dans l'existence de notre club.
Le fait de le voir dans la lumière , ouvrira des opportunités certainement. On attend depuis 4 ans, on est plus à 1 mois près.
Aqui es Besiers
yuJuy
bravo
Une polémique n'a pas lieu d'être; Et si repreneur il y a ,il faudra autre chose que des annonces faite dans la presse, ceux qui voudraient se faire de la pub, parce que un club coûte moins cher qu'un spot à la TV, ne m'intéresse pas.
Il faut du concret avec des biftons sur la table et un vrai projet dans la continuité de ce qui a était fait, éviter les grands chambardements avec un brennus au bout du tunnel.
Que la ville aide son club, c'est normal aussi, des impôts il y en aura toujours avec ou sans le rugby.
À Béziers ,il n'y a pas de spectateurs ,il y a que des supporters
BITERROPHIL
Equipe de France

Messagede eltorero » Mer 29 Mai 2024 15:50

Merci 11Brennus pour ton post.
Tu as bien resumé la situation. Si nous sommes encore la ,nous le devons entre autre ,au maire quoiqu en dise certains et derriere les [*] c est l argent du contribuale ect ect..[*] il y a la politique .
Du moment que ca vient de Menard ....
eltorero
Top14

Rugbiterre: oui
Abonné(e): tribune de face C
Joueur Favori: BARRERE

Messagede jb1080 » Mer 29 Mai 2024 17:32

eltorero a écrit:Merci 11Brennus pour ton post.
Tu as bien resumé la situation. Si nous sommes encore la ,nous le devons entre autre ,au maire quoiqu en dise certains et derriere les [*] c est l argent du contribuale ect ect..[*] il y a la politique .

Alors je ne parlerais pas de mes orientations politiques mais elles n'entrent en rien dans mon opinion sur la situation actuelle, pour moi l'utilisation de l'argent du contribuable peut aider le club (chose faite depuis longtemps par des subventions) mais dans des propositions raisonnable. J'estime qu'une utilisation plus régaliennes serait plus legitime.

Pour ma part maintenant le sujet est clos, je ne m'etalerais pas plus dessus.
ALLEZ BEZIERS !!
jb1080
Taulier

Messagede maiden34 » Mer 29 Mai 2024 18:05

jb1080 a écrit:

Alors je ne parlerais pas de mes orientations politiques mais elles n'entrent en rien dans mon opinion sur la situation actuelle, pour moi l'utilisation de l'argent du contribuable peut aider le club (chose faite depuis longtemps par des subventions) mais dans des propositions raisonnable. J'estime qu'une utilisation plus régaliennes serait plus legitime.

Tkt ça vas se decanter bientôt attendons :mrgreen:
maiden34
Equipe de France

Messagede 11 BRENNUS » Mer 29 Mai 2024 19:28

maiden34 a écrit:
jb1080 a écrit:

Tkt ça vas se decanter bientôt attendons :mrgreen:

en un mot comme en cent: bravo yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy BOOUUUUMMM!!!!...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede sadepote » Mer 29 Mai 2024 19:57

C'est quoi ces allusions encore... :roll:
sadepote
Equipe de France

Joueur Favori: F Ramoneda

Messagede drop 74 » Mer 29 Mai 2024 20:25

sadepote a écrit:C'est quoi ces allusions encore... :roll:

Oui, pour ceux qui ne sont pas dans les secrets des dieux, c'est pénible!

drop 74
VIP

Messagede Bleu-Rouge » Jeu 30 Mai 2024 07:31

L’ASBH sur orbite : les partenaires financiers suivront-ils ?
ABONNÉS
Les partenaires et sponsors… Incontournables en conférence de presse
Tous les yeux se tournent vers les chefs d’entreprise, premiers contributeurs du club.

Dimanche, dans Midi Libre, il y a d’abord eu la déclaration de Robert Ménard, maire de Béziers : "En Top 14, il faut plus d’argent. Si on aime Béziers et si on en a, à un moment donné, il faut se retrouver autour du club. Nous avons tous applaudi. Il faut maintenant qu’un certain nombre de gens sortent leur chéquier." Et si l’on n’avait pas compris, dans la page d’à côté, le président de l’ASBH Jean-Michel Vidal était encore plus spécifique : "J’ai vu des gens qui ne venaient plus au stade et qui ont de l’argent, des chefs d’entreprise ayant des moyens qui avaient les larmes aux yeux. Tout cela va nous amener un surplus de partenaires."

À l’heure où l’ASBH pourrait monter en top 14, la question du budget nécessaire pour côtoyer l’élite se pose de plus en plus vivement, et l’on se tourne naturellement vers les premiers contributeurs : les entreprises. Le club de rugby est porté par dix gros "partenaires officiels" parmi lesquels on retrouve les institutionnels (la mairie, l’agglo, la région, le département) et des sponsors privés comme le promoteur Hectare (voir ci-dessous), BMW Béziers, Suez, Sietel Midi Télécom, le distributeur de vêtement Shilton à Quarante, et le fournisseur d’équipement BeRugbe.

Chacun d’entre eux profite à fond, au cours de ces matchs intenses et très suivis de phase finale, de la présence de leur logo sur le maillot ou les équipements du club. Pour Hervé Billaud, dirigeant de Sietel, fournisseur d’équipement télécom, l’affaire dépasse même le seul business : "Je soutiens le club depuis 1990, et j’ai tout connu : les matchs en fédérale comme le Top 16, j’ai toujours été là". Le prix de la passion ? Il est l’un des rares à le donner cash : 60 000 euros cette année. En contrepartie, il bénéficie d’une loge, d’un panneau publicitaire, de la mention de son entreprise sur les chasubles et même sur le maillot cette année. Mais il se voit difficilement aller plus loin, même en cas de montée : "Nous sommes une petite entreprise régionale, et déjà on me pose beaucoup de questions sur l’importance de mon soutien, que ce soit sur le plan professionnel ou privé… Je ne vais quand même pas couler la boîte !"

Des investisseurs phare
Ce partage entre enthousiasme et réalisme est aussi l’état d’esprit de Matthieu Ourliac, PDG du groupe Caminarem et président du Medef Ouest-Hérault : "Une éventuelle montée en Top 14 va créer un engouement important, qui sera bénéfique pour les entreprises et la ville… Je pense donc que nos adhérents seront prêts à participer plus massivement au sponsoring de l’ASBH." Ce qui ne veut pas dire que le chéquier sera complètement ouvert : "Cela se fera en proportion de la richesse des entreprises du Biterrois, ce qui ne sera pas suffisant pour un budget de Top 14. Il faudra aller au-delà et le consolider avec des investisseurs phare, des entreprises nationales."

Il y en a d’autres qui font leur maximum, et on n’a pas de mal à les croire : ce sont les 162 simples "partenaires", de Auchan Béziers aux Sablières du littoral en passant par Lucien Barba, de l’emblématique brasserie-poissonnerie biterroise. Ce "rouge et bleu" historique dépense chaque année "plusieurs milliers d’euros" pour le club. En échange ? Même pas une place gratuite. Les partenaires bénéficient juste d’une relation commerciale privilégiée avec l’ASBH, lorsqu’il choisit ses fournisseurs, et tissent des liens avec les autres partenaires. Mais pour l’ancien joueur, le plus valorisant est d’être associé au rugby, et à ses valeurs : "Le respect, la convivialité… Vendredi soir, c’était magique. Les joueurs de Brive et de Béziers ont bu un coup ensemble après le match. Nous, on avait sorti la banderole du club devant la poissonnerie. Les automobilistes klaxonnaient, nous saluaient. Il y a des gens qui sont sensibles à ça, qui se disent voilà un commerçant qui participe à la vie de l’ASBH et de la ville."

Et le Top 14 ? Ce serait beau certes, mais Lucien Barba n’en fait pas une obsession : "C’est un autre budget, et je ne sais pas si Béziers a le pouvoir économique pour ça."

Le budget de l’ASBH rugby
Quand on parle de la participation des entreprises au budget de l’ASBH, et d’une éventuelle montée en puissance, encore faut-il resituer cette participation dans son contexte. Pour vivre sur une saison, et notamment payer ses joueurs et son staff, l’équipe professionnelle de Béziers peut compter sur un budget de 8,5 millions d’euros.

Les recettes sont réparties entre quatre principaux postes.
34 % viennent du sponsoring et du partenariat. Les entreprises sont donc le premier contributeur.
30 % sont fournies par les droits audiovisuels.
20 % sont des aides publiques.
15 % sont issus de la billetterie et d’autres sources.

Les aides publiques représentent donc autour de 1,7 million d’euros.
77 % environ sont données par la mairie et l’agglomération (respectivement 58,85 % et 17,93 %).
16,02 % viennent du département de l’Hérault.
7,20 % de la région Occitanie.
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede drop 74 » Jeu 30 Mai 2024 08:35

Intéressant mais un peu inquiétant aussi, en fait rien qu' on ne sache à peu près déjà.
Donc une conclusion logique s' impose, soit on trouve des sous avec de plus importants sponsors, soit on n' en trouve pas et...
Veut -on nous préparer à une grande joie ou à une tout aussi grande désillusion ?

drop 74
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2024/2025