GEGE PARISIEN a écrit:Comment ils pensent fideliser les supporters ? Sûrement pas avec cette politique sportive. Le soufflet va retomber comme en 2018 avec 11 départs et pas des moindre après le quart de finale a MDM
Je l'ai souligné il y a quelques jours. Chacune de nos saisons réussies ont été suivies de saisons catastrophiques et ce depuis les 20 dernières années. Je croise les doigts pour que l'histoire ne se répète pas, mais elle en prend le chemin. Recruter est une chose mais la stabilité permet de mieux exploiter le potentiel des joueurs. Et un recrutement reste aleatoire quand a l'adaptation et au rendement des joueurs.
On va finir a plus d'une douzaine de depart parti comme c'est soit 30% de l'effectif et pas des moindres. Il faut être naif pour penser que le rughy se resume a empiler des joueurs de bon niveau pour que cela fonctionne, des exemples de recrutement fracassant en qualité et en quantité qui ont fait flop on en a legion en top14 et prod2 et on connait aussi la solidité des équipes qui maintiennent une certaine stabilité.
Or nous on a pas le budget pour faire des recrutement comme Biarritz, Agen, Never, Brive, Grenoble etc etc
Je ne cherche pas a noircir le tableau mais seulement mettre en avant le risque en faisant un tel "ménage" dans les cadres.