lolcs34 a écrit:Plus ce match approche et plus je stresse. C'est le gros tournant de la saison. La ferveur populaire monte, le stade sera garni et bruyant. On aura même droit à une haie d'honneur pour l'accueil des joueurs..... Et j'ai peur qu'une défaite jeudi soir mette fin à cette dinamique et cette ferveur autour de notre équipe. Le public biterrois est quand même particulièrement versatile et exigeant, à la moindre défaite à la maison le soufflet peut retomber.
Par contre en cas de victoire jeudi, je pense sincèrement qu'on sera pas loin des 10000 spectateurs au prochain match contre Agen.....mais la victoire jeudi est obligatoire et aura bien plus de conséquences que le simple classement.
Je pense que nous avons suffisamment de joueurs d'expérience pour aborder ce match comme il se doit, et nous n'avons pas de revolution ou de hausse nécessaire pour nous hisser au niveau de la rencontre, seulement a jouer notre rugby. J'ai confiance en les Fernandez, Nkinsi, Ancely, Marques, Malie, Votu etc etc pour guider les jeunes et apporter cette maturité, mais je pense que l'équipe est déjà prête.
Contre Aurillac, lors des 10 premieres minutes, ils ont confisqué le ballon et ont mis beaucoup de rythme, c'etait très physique. Nous n'avons eut notre premier ballon propre sur une mêlée sur nos 30 : essai en première main. 3 minutes après on en plantait un second. Tout cela pour dire que c'est le signe d'une équipe en confiance, qui sait etre patiente et efficace au moment opportun.
Je ne sous estime pas du tout Aix et les respecte énormément, mais demain soir, je vois nos joueurs en mission, si on doit sortir un gros match, c'est le moment et on sera au rendez-vous.