drop 74 a écrit:16eme homme a écrit:drop 74 a écrit:Pourquoi un autre club que le Stade Français aurait -il dû payer une grosse somme puisque son contrat se terminait fin juin et sans clause particulière de retour, d' après ce que j' ai lu.
À partir de juin 24, ce joueur, me semble -t-il, était libre d' aller où il le souhaitait ...sauf erreur de ma part.
si c est un prêt, pas besoin de clause particulière de retour; s il veut quitter le club avec lequel il est en contrat, il faut racheter son contrat
Certes mais son contrat finit en juin et donc il n' y avait rien à racheter pour la suite.
D' ailleurs, comment le club a-t-il pu le faire rester chez nous alors que le Stade Français voulait le récupérer en début de saison ? Avons-nous payé ou est-il resté de par sa propre volonté ?
Ou bien, y avait -- il un contrat avec l'Asbh et c'est le Stade Fr. qui aurait dû payer?
Tout ça n' est pas très clair !
saucmed a écrit:drop 74 a écrit:16eme homme a écrit:
si c est un prêt, pas besoin de clause particulière de retour; s il veut quitter le club avec lequel il est en contrat, il faut racheter son contrat
Certes mais son contrat finit en juin et donc il n' y avait rien à racheter pour la suite.
D' ailleurs, comment le club a-t-il pu le faire rester chez nous alors que le Stade Français voulait le récupérer en début de saison ? Avons-nous payé ou est-il resté de par sa propre volonté ?
Ou bien, y avait -- il un contrat avec l'Asbh et c'est le Stade Fr. qui aurait dû payer?
Tout club autre que le sf aurait dû s’acquitter des indemnités de formation.
Si le stade français voulait récupérer Storti avant fin juin, le sf aurait dû payer une indemnite pour la rupture avant terme du cdd, minimum égale aux salaires chargés des mois restant, voir d’autres dommages et intérêts. Car si une convention de prêt a été signée entre les deux clubs pour autant Storti est sous contrat avec l’asbh.
saucmed a écrit:11 BRENNUS a écrit:il ya une grande marche à franchir entre la d2 où il se balade et où il est servi souvent sur un plateau et le top où il va être quand même attendu . Après ses performances au mondial plaident aussi pour lui, avec en point d'orgue le match splendide contre les fidjis. Je pense qu'il doit encore améliorer son secteur défensif et ensuite on verra si il s'installe sur la durée. En tout cas , bonne chance à lui. Encore un nouvelle révélation qui doit tout à l'ASB, comme beaucoup...
Heu le garçon était bon avant de venir chez nous. L’asbh l’a fait juste passer de l’ombre à la lumière en lui donnant un gros temps de jeu.
Ce gars est un chasseur de la ligne de but, comme l’est Penaud.
drop 74 a écrit:saucmed a écrit:drop 74 a écrit:
Si le stade français voulait récupérer Storti avant fin juin, le sf aurait dû payer une indemnite pour la rupture avant terme du cdd, minimum égale aux salaires chargés des mois restant, voir d’autres dommages et intérêts. Car si une convention de prêt a été signée entre les deux clubs pour autant Storti est sous contrat avec l’asbh.
Au moins là, c'est clair! Merci Saucmed!![]()
J' en conclue donc que c' est volontairement qu' il part à Paris et qu' il a signé un nouveau contrat pour la saison prochaine avec ce club, et ce dès le mois de décembre.
11 BRENNUS a écrit:saucmed a écrit:11 BRENNUS a écrit:il ya une grande marche à franchir entre la d2 où il se balade et où il est servi souvent sur un plateau et le top où il va être quand même attendu . Après ses performances au mondial plaident aussi pour lui, avec en point d'orgue le match splendide contre les fidjis. Je pense qu'il doit encore améliorer son secteur défensif et ensuite on verra si il s'installe sur la durée. En tout cas , bonne chance à lui. Encore un nouvelle révélation qui doit tout à l'ASB, comme beaucoup...
Heu le garçon était bon avant de venir chez nous. L’asbh l’a fait juste passer de l’ombre à la lumière en lui donnant un gros temps de jeu.
D'ou sa révélation! Si tu joue pas ,je vois pas comment tu peux te montrer...
11 BRENNUS a écrit:drop 74 a écrit:saucmed a écrit:Tout club autre que le sf aurait dû s’acquitter des indemnités de formation.
Au moins là, c'est clair! Merci Saucmed!![]()
J' en conclue donc que c' est volontairement qu' il part à Paris et qu' il a signé un nouveau contrat pour la saison prochaine avec ce club, et ce dès le mois de décembre.
On ne peut empêcher un joueur de vouloir accéder au niveau supérieur. Le débat sempiternel de la clause top 14 est relancé!
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:saucmed a écrit:Heu le garçon était bon avant de venir chez nous. L’asbh l’a fait juste passer de l’ombre à la lumière en lui donnant un gros temps de jeu.
D'ou sa révélation! Si tu joue pas ,je vois pas comment tu peux te montrer...
On ne peut pas dire qu'il soit rancunier vis à vis du Stade Français!
Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit: D'ou sa révélation! Si tu joue pas ,je vois pas comment tu peux te montrer...
On ne peut pas dire qu'il soit rancunier vis à vis du Stade Français!
C'est ce que je m'étais dit également sur le Stade Français
drop 74 a écrit:Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:On ne peut pas dire qu'il soit rancunier vis à vis du Stade Français!
C'est ce que je m'étais dit également sur le Stade Français
Wild a dû sortir le chéquier...
saucmed a écrit:drop 74 a écrit:16eme homme a écrit:
BITERROPHIL a écrit:Vivement une législation qui privilégie l'intérêt sportif ,la protection des clubs (qu'ils ne se fassent pas pillés en cours de saison), avant toutes transactions financières ou contrat de joueurs. Par exemple aucun contrats de recrutement validés avant le 1er Novembre et le 1er avril sauf pour les jokers médicaux .Ce serait une bonne chose pour l'équité sportive et l'avenir du rugby aussi.
BITERROPHIL a écrit:Vivement une législation qui privilégie l'intérêt sportif ,la protection des clubs (qu'ils ne se fassent pas pillés en cours de saison), avant toutes transactions financières ou contrat de joueurs. Par exemple aucun contrats de recrutement validés avant le 1er Novembre et le 1er avril sauf pour les jokers médicaux .Ce serait une bonne chose pour l'équité sportive et l'avenir du rugby aussi.
larevolte a écrit:BITERROPHIL a écrit:Vivement une législation qui privilégie l'intérêt sportif ,la protection des clubs (qu'ils ne se fassent pas pillés en cours de saison), avant toutes transactions financières ou contrat de joueurs. Par exemple aucun contrats de recrutement validés avant le 1er Novembre et le 1er avril sauf pour les jokers médicaux .Ce serait une bonne chose pour l'équité sportive et l'avenir du rugby aussi.
Le scandale (si on peut parler comme ça) c'est les obligations JIFF. Comment tu fais pour gérer quand tu te fais carrément piller les joueurs JIFF. Bien souvent par des clubs friqués cités en exemple.
BITERROPHIL a écrit:larevolte a écrit:BITERROPHIL a écrit:Vivement une législation qui privilégie l'intérêt sportif ,la protection des clubs (qu'ils ne se fassent pas pillés en cours de saison), avant toutes transactions financières ou contrat de joueurs. Par exemple aucun contrats de recrutement validés avant le 1er Novembre et le 1er avril sauf pour les jokers médicaux .Ce serait une bonne chose pour l'équité sportive et l'avenir du rugby aussi.
Le scandale (si on peut parler comme ça) c'est les obligations JIFF. Comment tu fais pour gérer quand tu te fais carrément piller les joueurs JIFF. Bien souvent par des clubs friqués cités en exemple.
Tu as raison ,la faute à la fédé et à la ligue qui ne se soucis pas de la formation ,ni de l'équité sportive entre les clubs.
larevolte a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-andy-bordelai-va-quitter-vannes-pour-signer-en-top-14/?fbclid=IwAR21p__LPsfXG2SY2vci_z1Uk4KLw_X6agIxxSC7OuIj88UmoZCJ4Zt5AyU
JM a écrit:Gabin il partira l'an prochain mais vers les Pyrénées pas orientales ......
11 BRENNUS a écrit:JM a écrit:Gabin il partira l'an prochain mais vers les Pyrénées pas orientales ......
c'est bizarre ,il est plutôt orienté vers l'autre côté
drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:JM a écrit:Gabin il partira l'an prochain mais vers les Pyrénées pas orientales ......
c'est bizarre ,il est plutôt orienté vers l'autre côté
Et bien, qu'il reste entre les deux !
Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:c'est bizarre ,il est plutôt orienté vers l'autre côté
Ahhhhh NON surtout pas à Montpelbeurk
Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:11 BRENNUS a écrit:c'est bizarre ,il est plutôt orienté vers l'autre côté
drop 74 a écrit:Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:Et bien, qu'il reste entre les deux !
Quand on "reste" quelque part, c'est qu' on y est déjà ! Capisce?
piboulade a écrit:Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:Et bien, qu'il reste entre les deux !
Non, on t'as dis top 14...
Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:Guillaume a écrit:
Quand on "reste" quelque part, c'est qu' on y est déjà ! Capisce?piboulade a écrit:Guillaume a écrit:
Et bien Piboulade et Dropy, que je ne sache, Montpelbeurk est cette saison en TOP14 ( hélas
), donc si le minot part en TOP14 en signant avant la fin de championnat, je n'ai pas faux dans mon post précédent
... à moins que nous montions à nôtre tour, et là effectivement il pourrait rester chez nous !!!!!!!!!!!!!
![]()
Je rêverai d'une finale d'accession face à Montpelbeurk, et surtout que nous la gagnons, mais quel pied çà serait
drop 74 a écrit:Guillaume a écrit:drop 74 a écrit:Quand on "reste" quelque part, c'est qu' on y est déjà ! Capisce?piboulade a écrit:
Et bien Piboulade et Dropy, que je ne sache, Montpelbeurk est cette saison en TOP14 ( hélas
), donc si le minot part en TOP14 en signant avant la fin de championnat, je n'ai pas faux dans mon post précédent
... à moins que nous montions à nôtre tour, et là effectivement il pourrait rester chez nous !!!!!!!!!!!!!
![]()
Je rêverai d'une finale d'accession face à Montpelbeurk, et surtout que nous la gagnons, mais quel pied çà serait
Bon, je t' explique...
Message de Dropy : qu' il reste entre les deux = à Béziers, où il est déjà.
Message de Saucmed : humour! Il envisage que le Mhr descendra.
Dans une autre vie, je pense que tu as dû être un chat car tu retombes sur tes pattes, pas toujours très bien d' ailleurs !
JM a écrit:Transferts / Pro D2 - Maxime Espeut (Béziers) va s'engager avec Montauban
11 BRENNUS a écrit:bon , ça commence, comment inscrire un club dans la durée avec des règles aussi inégales? Storti, Akaladze, Espeut, probablement Lorre, on va perdre tous nos jeunes probablement.
saucmed a écrit:11 BRENNUS a écrit:bon , ça commence, comment inscrire un club dans la durée avec des règles aussi inégales? Storti, Akaladze, Espeut, probablement Lorre, on va perdre tous nos jeunes probablement.
Je pense que Espeut n’entre plus dans les plans du staff, faut reconnaître que ce joueur est quelconque dans son jeu, il semble n’avoir pas progressé depuis les juniors à l’inverse d’un Record qui lui a su faire évoluer son niveau de jeu.
Donc le départ de Espeut ne me dérange pas.
Retourner vers ASBH, saison 2023/2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités