Pro D2 2023/ 2024

ASBH, tempora 2023/2024

Re: Pro D2 2023/ 2024

Messagede 16eme homme » Dim 26 Nov 2023 10:36

drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:
16eme homme a écrit:malheureusement, à force de critiquer systématiquement les arbitres (alors qu'ils ont la video pour les aider à prendre une décision plus réaliste) on va en arriver à des débordements d'abrutis
Entre le règlement et la réalité du terrain, les situations sont souvent différentes à juger et plus difficiles
Il est toujours plus simple de crier à la malhonnêteté ou l incompétence plutôt que de faire sa propre autocritique
Evidemment il y a des erreurs mais c est un sport très difficile à arbitrer

Oui y 'a des raleurs qui devraient comme tu dis faire leur autocritique mais sur le match de Toulouse hier soir tu te rends compte pour Clermont que quoi qu'ils fassent c'est perdu..je dirai presque d' avance !
On comprend Urios est sa sortie ' pimenté' .

On dirait un commentaire sur la demi-finale de la coupe du monde! :-|

1/4 de finale plutôt si tu fais référence au F/SA ; sur ce match on a plusieurs autres opportunités de gagner également
Cyril, je n ai pas vu le match hier soir donc je te fais confiance ;)
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Département: 75
Rugbiterre: oui
Joueur Favori: Sias Koen

Messagede 11 BRENNUS » Dim 26 Nov 2023 10:53

piboulade a écrit:
11 BRENNUS a écrit:Un vent de révolte soufflerait-il? Les réactions d'Urios sont également très "directes",sur le match d'hier au soir contre Toulouse, comme sait faire le personnage!

ET IL A RAISON , ARBITRAGE MAISON entre pour eexemple l' essai de penalité refusé (où on voit birn ramos crocheter involontairement certes le joueur qui va aplatir (faut jamais avoir pris un croc en jambe pour arbitrer de la sorte) et la suspicion d'en avant sur un essai non visionnée, entre autres ...

Je me demande même si il est si involontaire que ça... Ce joueur de grande classe sait aussi comment faire le geste idoine pour ne pas être pénalisable! Après , ce sont les arbitres qui décident, effectivement. Puis tout dépend qui est à la vidéo, il y a certains qui ne sont pas, comment dire: compétents en la matière...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Dim 26 Nov 2023 12:17

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:
Oui y 'a des raleurs qui devraient comme tu dis faire leur autocritique mais sur le match de Toulouse hier soir tu te rends compte pour Clermont que quoi qu'ils fassent c'est perdu..je dirai presque d' avance !

1/4 de finale plutôt si tu fais référence au F/SA ; sur ce match on a plusieurs autres opportunités de gagner également

Recale toi le match tranquilou et tu te feras ta propre idée.
Urios fait entre autres faits de jeu réference aux melées ou l'arbitre est en restant poli 'borgne' sur la tenue du droitier des Rouge et Noirs.
Cyril
Taulier

Département: 34

Messagede drop 74 » Dim 26 Nov 2023 13:45

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:
Cyril a écrit:

Tu as raison, je n' arrive pas à me faire à l' idée qu' on s' est arrêté aussi tôt, bien aidé par certains ! :roll:
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Cyril » Jeu 30 Nov 2023 19:25

Top départ de la journée ce soir avec un sacré match en Isère entre Grenoble et Vannes
Les Grenoblois en cas de victoire se recaleraient a quelques millimètres des qualifiables.
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 30 Nov 2023 19:55

Cyril a écrit:Top départ de la journée ce soir avec un sacré match en Isère entre Grenoble et Vannes
Les Grenoblois en cas de victoire se recaleraient a quelques millimètres des qualifiables.

Malheureusement il pleut!

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Jeu 30 Nov 2023 21:19

Que ces Vannetais sont mauvais !
Non seulement ils ne tentent pas leurs pénalités mais en plus ils ratent leurs penaltouches et par moment font n' importe quoi!
Grenoble plus réaliste a déjà réussi 4 pénalités
12 à 0 pour l' instant.

drop 74
VIP

Messagede drop 74 » Jeu 30 Nov 2023 21:51

Grenoble 15 / Vannes 12
Pénalité pour Vannes bien placée mais les Bretons préfèrent chercher une énième pénaltouche que tenter d' égaliser.
Grenoble peut remercier les Bretons et leur offrir une bonne raclette! :roll:

drop 74
VIP

Messagede JM » Ven 1 Déc 2023 06:18

Pourquoi Vannes n'a tenté aucune pénalité , voulez t-il vraiment gagner ce match :?: :?: :?:
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 1 Déc 2023 08:04

JM a écrit:Pourquoi Vannes n'a tenté aucune pénalité , voulez t-il vraiment gagner ce match :?: :?: :?:

C'est aussi la question que je me suis posée !

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Ven 1 Déc 2023 11:18

JM a écrit:Pourquoi Vannes n'a tenté aucune pénalité , voulez t-il vraiment gagner ce match :?: :?: :?:

Un peu de suffisance probablement...
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 1 Déc 2023 12:24

11 BRENNUS a écrit:

ou de l'ambition, non ?
Quand je lis plus haut que Vannes est mauvais et que je regarde le classement, je me dis qu 'il y a pire...
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 1 Déc 2023 13:01

16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit:

ou de l'ambition, non ?
Quand je lis plus haut que Vannes est mauvais et que je regarde le classement, je me dis qu 'il y a pire...

Vannes est mauvais SUR CE MATCH !
J' écris en gros pour que tu comprennes mieux.

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Ven 1 Déc 2023 14:38

Quand le score est très serré et que le bras de fer s'éternise, tous les points sont bons à prendre et doivent être pris. Cela vaut également pour nous lorsque on délaisse des pénalités tentables pour des pénal touches qui trop souvent font flops (sauf depuis une paire de matchs). La véritable ambition, c'est la gagne et l'unique résultat à atteindre, même par les moyens les plus étriqués.
11 BRENNUS
Taulier

Messagede 16eme homme » Ven 1 Déc 2023 15:01

drop 74 a écrit:
16eme homme a écrit:
11 BRENNUS a écrit: Un peu de suffisance probablement...

ou de l'ambition, non ?

pas besoin de crier, il suffisait d etre plus claire dans ton message; c est un forum ici, pas une classe de primaire
BITERROIS POUR TOUJOURS
16eme homme
Equipe de France

Messagede drop 74 » Ven 1 Déc 2023 17:31

16eme homme a écrit:
drop 74 a écrit:
16eme homme a écrit:
ou de l'ambition, non ?

pas besoin de crier, il suffisait d etre plus claire dans ton message; c est un forum ici, pas une classe de primaire

Justement, ce n'est pas une classe de primaire et quand je parle d'un match Grenoble / Vannes avec des remarques en rapport, je suppose que les adultes du forum sont capables de comprendre.

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Ven 1 Déc 2023 17:54

Grenoble obtient donc une victoire tres importante et se recale bien au classement.Vannes prend un bonus def.

Ce soir pendant que nos couleurs défieront Montauban

Agen.Colomiers
Valence.Angoulème
Dax.Nevers
Brive.Mont de Marsan
Aurillac.Biarritz
Provence.Rouen
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Ven 1 Déc 2023 19:37

Mi Temps

Agen.Colomiers 19.3 65 ieme
Valence.Angoulème 0.0
Dax.Nevers 13.10
Aurillac.Biarritz 16.6
Provence.Rouen 24.10

A noter le 0.0 a l' ancienne entre Valence et Angouleme !
Cyril
Taulier

Messagede Cyril » Ven 1 Déc 2023 20:38

Les scores de la soirée

Agen.Colomiers 22.3
Valence.Angoulème 3.0
Dax.Nevers 24.17
Aurillac.Biarritz 31.9
Provence.Rouen 45.24

Bonus pour Aurillac,Provence, Agen
Biarritz coule a Aurillac, Dax s'offre Nevers et Valence qui passe d'un fil a la maison !
Cyril
Taulier

Messagede franckyro34 » Lun 4 Déc 2023 14:21

George North à Provence Rugby, sacrée recrue !
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede drop 74 » Lun 4 Déc 2023 15:57

franckyro34 a écrit:George North à Provence Rugby, sacrée recrue !

S' il est sérieux, motivé et humble, oui, sans doute !

drop 74
VIP

Messagede Guillaume » Lun 4 Déc 2023 16:07

Cyril a écrit:Les scores de la soirée

Agen.Colomiers 22.3
Valence.Angoulème 3.0
Dax.Nevers 24.17
Aurillac.Biarritz 31.9
Provence.Rouen 45.24

Bonus pour Aurillac,Provence, Agen
Biarritz coule a Aurillac, Dax s'offre Nevers et Valence qui passe d'un fil a la maison !

tyty Les biarrots ont certes sombrés, mais que dire également de la belle non-performance des colurérains ce week-end ... ekeke
Fan des bulldozers îliens du Pacifique Sud !
------------------------------------------------------------------

Anti-Montpelbeurkien, je suis BITERROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guillaume
Taulier

Abonné(e): De retour en tribune d'Honneur, soutien à nos nouveaux patrons étrangers !
Joueur Favori: Jérôme PORICAL

Messagede Cyril » Jeu 7 Déc 2023 17:40

Pour lancer la Journée
Colomiers.Brive ce soir !
Besoins de points des deux cotés , belle confrontation en perspective.
Cyril
Taulier

Messagede drop 74 » Jeu 7 Déc 2023 20:55

Cyril a écrit:Pour lancer la Journée
Colomiers.Brive ce soir !
Besoins de points des deux cotés , belle confrontation en perspective.

La confrontation aurait pu être belle s' il ne pleuvait pas autant et si les Brivistes n' avaient pas perdu 3 joueurs avant et en début de match.
À la pause, Colomiers 9 / Brive 6

drop 74
VIP

Messagede JM » Ven 8 Déc 2023 10:00

Revenu dans son club de formation à l'intersaison, le deuxième ligne Hans Nkinsi cumule les prestations solides depuis le début de la saison avec l'ASBH. Retour sur une carrière et un parcours passionnants dans lequel le Biterrois s'est toujours remis en question pour accéder à ses rêves.

Il y a des passages de la vie qu'il faut affronter pour mieux apprécier ce que l'on peut récolter avec le temps. Ce passage obligatoire, Hans Nkinsi ne l'a jamais esquivé, entre tribulations dans diverses formations jusqu'au plus haut niveau. Revenu au bercail depuis le mercato estival, le deuxième ligne se souvient de son arrivée plus jeune au club, là où tout démarre d'une façon singulière :"Je suis arrivé en France en 2002 en provenance du Congo. J'avais à peine 10 ans. Ma famille connaissait celle de Yannick Nyanga."

Puis le déclic :"Il nous avait invité à une rencontre de Top 16, le fameux Béziers-Perpignan qui est parti dans tous les sens." De quoi mettre dans le bain au niveau de l'engagement, aussi brutal soit-il, une expérience qui l'a marqué :"J'ai apprécié l'ambiance, l'engouement et j'ai voulu essayer. Premier entraînement à Béziers, je prends une cathédrale d'un copain et je suis rentré chez moi en pleurant. Puis le virus du rugby s'est installé et j'ai appris petit à petit les rudiments nécessaires. J'observais les Nyanga, Szarzewski et Jeannard avec curiosité, et Diego Minarro le directeur du centre m'a beaucoup apporté."

Pas rancunier pour le coup, car la décision d'une séparation fut prise au moment d'enjamber le pas du professionnalisme, à peine découvert sous la tunique Rouge et Bleu, il se souvient :"Je tiens à Diego. Et si à l'époque, il m'avait annoncé qu'on ne me conservait pas, je sais que mon retour lui a fait plaisir." Puis viens le temps de la vadrouille et de nombreux clubs à son compteur :"Je suis parti à Narbonne où l'on gagne le titre de champion de France espoirs, puis ensuite Grenoble où je retrouve Clément Ancely. Direction Castres et pour finir Aix pour revenir à la maison."

Une attitude détendue
Une carrière fournie qui lui a apporté l'expérience nécessaire :"L'histoire est belle. Je rentre dans mon club formateur avec la sensation que tout est mis en place pour que l'on avance. Le début de saison y contribue. J'ai appris partout et malgré l'amertume de l'époque, j'ai emmagasiné du vécu." Et un sentiment qui se dégage, Hans Nkinsi est apaisé et cela se traduit sur le pré :"J'ai eu des moments compliqués, mon rugby n'était pas à son top. J'évolue maintenant dans un contexte qui me correspond avec des valeurs qui sont les miennes. La formation biterroise en quelque sorte."

Pierre Caillet qui le désirait ardemment, ne tarit pas d'éloges à son sujet :"J'ai joué avec lui son premier match professionnel sous le maillot de Béziers face à Oyonnax sous la neige. Dès la première minute, il a pris un coup sur l'œil et il n'y voyait quasiment plus rien ! J'apprécie le garçon sur tous les aspects. Il a des émotions à partager, avec un profil pareil, vous avez toujours un retour. Il s'est bonifié et le fait qu'il puisse connaître autre chose lui a fait du bien. C'est une volonté de faire revenir des membres comme lui. Hans, aujourd'hui est moins à fleur de peau, il faut savoir le gérer selon les circonstances. Et l'on voit que sa venue est une très bonne chose, car il souscrit pleinement à notre projet." Quasiment titulaire depuis le début du championnat, Nkinsi aligne les feuilles de matchs.

"Une vie meilleure"
Alors que sa mutation n'était pas ficelée aussi facilement, le deuxième ligne a pris tout de même le temps de la réflexion, pour s'assurer que toutes les conditions étaient réunies pour performer :"J'ai pris ma décision tranquillement. Au poste de deuxième ligne, il y a de sacrés noms à Béziers comme Clément Bitz, Pierrick Gunther, John Madigan, Gillian Benoy et Pierre Gayraud. On m'a fait comprendre qu'il fallait rendre la confiance que l'on te portait sur le terrain et je m'efforce de le faire. Je suis épanoui dans ce mode de fonctionnement."

Alors que les Biterrois se déplaceront à Biarritz ce vendredi dans la quête d'une première victoire à l'extérieur, l'ancien grenoblois explique à sa façon ce tiers du championnat favorable à l'ASBH, qui trouve écho selon certains principes :"Au début, il a fallu se connaître, beaucoup d'entre nous sommes arrivés à l'intersaison. Maintenant, on ne se pose pas trop de questions. On met en place quelque chose qui se construit avec patience. Béziers mérite d'être bien placé." Hans jouera face aux Basques une nouvelle rencontre, malgré une épaule endolorie, signe d'un état d'esprit exemplaire et typique d'un groupe ayant envie d'évoluer le plus haut.

Hans Nkinsi, c'est l'histoire d'un garçon atypique, qui retire une immense fierté de son parcours sans occulter son passé qui l'a amené jusqu'au bord de l'Orb :"Ma mère est venue en France alors que nous étions au Congo, pour nous apporter une vie meilleure. Pour moi, ce fut un objectif et un honneur, durant toute ma carrière, de pourvoir la rendre fière de moi." Sans oublier son idole Yannick Nyanga qu'il considère comme sa plus grande inspiration.
JM
Taulier

Messagede drop 74 » Ven 8 Déc 2023 10:10

Belle mentalité, Hans! bravo
Dommage que Nyanga ne suive pas le même chemin !

drop 74
VIP

Messagede 11 BRENNUS » Sam 9 Déc 2023 08:12

En regardant les matchs à venir , si nous continuons sur la lancée , le point de bascule définitif pourrait se situer à la 17ème journée où nous recevons Provence, et selon les résultats des autres, le scénario le plus fou est de l'ordre du possible vu les confrontations de nos adversaires directs! Mais évidemment, ce n'est que de la fiction et surtout, il va falloir faire tourner un peu l'effectif à mon avis pour maintenir la motivation et l'état général de l'effectif! yuJuy TOUS AU STADE yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy
11 BRENNUS
Taulier

Messagede Cyril » Sam 9 Déc 2023 08:25

11 BRENNUS a écrit:En regardant les matchs à venir , si nous continuons sur la lancée , le point de bascule définitif pourrait se situer à la 17ème journée où nous recevons Provence, et selon les résultats des autres, le scénario le plus fou est de l'ordre du possible vu les confrontations de nos adversaires directs! Mais évidemment, ce n'est que de la fiction et surtout, il va falloir faire tourner un peu l'effectif à mon avis pour maintenir la motivation et l'état général de l'effectif! yuJuy TOUS AU STADE yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

Si on s'impose a Valence on aura le profil d' aller chasser au dessus et de breaker en dessous...sacré MATCH avenir !!
Cyril
Taulier

Messagede gus34 » Sam 9 Déc 2023 08:36

Tout est possible et même nos rêves les plus fous !!!
Tout va très vite ; on vient de reprendre 8 points à Vannes en 2 matches. Ne s'en s'emballer mais avec une telle dynamique et des rotations avec des joueurs de retour (Benoy, Gayraud, Bitz...) et un calendrier assez favorable, alors oui, on peut être là surprise de Prod2 cette saison.
21 essais en 4 matches et une place de 3 au britannique.
Les voyants sont au vert
Plus que jamais les joueurs ont besoin de notre soutien et nous serons là yuJuy
Pour une dissolution immediate de Passion Ovalie : dehors les escrocs !!!!
gus34
Coupe de France - 1986

Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Clément Ancely

Messagede larevolte » Sam 9 Déc 2023 10:04

Cyril a écrit:
11 BRENNUS a écrit:En regardant les matchs à venir , si nous continuons sur la lancée , le point de bascule définitif pourrait se situer à la 17ème journée où nous recevons Provence, et selon les résultats des autres, le scénario le plus fou est de l'ordre du possible vu les confrontations de nos adversaires directs! Mais évidemment, ce n'est que de la fiction et surtout, il va falloir faire tourner un peu l'effectif à mon avis pour maintenir la motivation et l'état général de l'effectif! yuJuy TOUS AU STADE yuJuy yuJuy yuJuy yuJuy

Si on s'impose a Valence on aura le profil d' aller chasser au dessus et de breaker en dessous...sacré MATCH avenir !!

+ 1 Le dernier match de l'année est important , on peut encore gratter des pts sur le Vannes et pourquoi pas un effet Mannix au BO yyylyl .

Le calendrier est favorable on va recevoir les favoris (à part Vannes) et se déplacer chez des équipes ou tout sera possible.
Allez Béziers allez
Tu ne vas rien lâcher
Regardes autour de toi
Les biterrois sont là
larevolte
A votre service

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Oui
Joueur Favori: Baptiste ABESCAT

Messagede Eric le Rouge (et bleu) » Sam 9 Déc 2023 14:33

Cyril a écrit:

Il ne faut pas voir trop loin, déjà il faut faire un résultat à Valence Roman où on va être attendu. Je pense qu'on n'a pas trop souffert à Biarritz et qu'il reste assez d'essence pour le dernier match de l'année. De plus il vaut mieux prendre les équipes à petits effectifs en fin de bloc. Il y a un coup à faire dans la Drôme si on reste sérieux. ;-)
" Oui, je sais que les supporters biterrois ont les boules, c'est pour ça que j'ai mis un bouliste à la tête du club "(Robert Ménard le 24 Juillet 2020)

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane
A l'Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse
Et c'est joli

Ben non, c'est interdit
On ne dirait pas le Sud alors ?
Ben si mais moins...
Eric le Rouge (et bleu)
Juge d arbitres

Abonné(e): Plus depuis cette année

Messagede saucmed » Sam 9 Déc 2023 14:58

Eric le Rouge (et bleu) a écrit:
Cyril a écrit:

Il ne faut pas voir trop loin, déjà il faut faire un résultat à Valence Roman où on va être attendu. Je pense qu'on n'a pas trop souffert à Biarritz et qu'il reste assez d'essence pour le dernier match de l'année. De plus il vaut mieux prendre les équipes à petits effectifs en fin de bloc. Il y a un coup à faire dans la Drôme si on reste sérieux. ;-)

Et n’oublions pas que Valence est la deuxième défense du championnat derrière Vannes, ce match sera tout aussi difficile si ce n’est plus que celui à Biarritz.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA - 1962

Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede franckyro34 » Jeu 14 Déc 2023 18:44

le FC Grenoble a été sanctionné d'un retrait de 12 points au classement de Pro D2 sur la saison en cours. Trois points sont assortis d'un sursis.
Pas bon du tout pour Grenoble qui redescendrai à la 15 ème place ! :-| Eux qui cartonnaient depuis la branlée prise chez nous, quel coup de massue .
franckyro34
Taulier

Abonné(e): Tribune de face haute I
Joueur Favori: Marquès

Messagede bubudelasb » Jeu 14 Déc 2023 19:11

BITERROIS DE COEUR ET DE SANG
bubudelasb
Grand Reporter

Abonné(e): NON
Joueur Favori: MEITÉ BAKARY

Messagede Cyril » Jeu 14 Déc 2023 19:23

bubudelasb a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/12/14/pro-d2-grenoble-sanctionne-dun-retrait-de-douze-points-au-classement-par-la-dnacg-11642697.php

Si la punition se confirme cela nous fera un concurrent en moins pour la qualif.
Grosse équipe Grenoble vraiment dommage pour eux.
Cyril
Taulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024