[ Journée 10 ] SU Agen / ASBH

ASBH, tempora 2023/2024

Re: [ Journée 10 ] SU Agen / ASBH

Messagede Gillou » Sam 11 Nov 2023 09:23

Drako34 a écrit:
kirwan a écrit:Des fautes toujours "bêtes", parfois un manque d'engagement sur le jeu au sol ou les Agenais nous ont fait la guerre, quelques joueurs qui passent au travers (Bitz, Williams, Arnoldi...)

Petite remarque concernant LORRE: c'est au rugby que nous jouons, pas au foot US ! Il y a donc des phases de défense avec la même équipe Il va falloir qu'il s'investisse BEAUCOUP plus sur son jeu défensif s'il veut passer un cap ! Pour un arrière rater 3 réceptions de jeu haut ça fait tache, plus des placages et des positionnements aléatoires.

Ce soir on retiendra le bon point de bonus défensif.

Houla, tu prends des risques. Critiquer le dieu Lorre . Tu sais , il va être sûrement élu homme du match grâce à sa transformation, sa défense de cadet à priori ne gêne personne. :lol:

Il a raison ! Hier Lorre fait pas un bon match, sa defense je vais meme pas en parler ,son jeu au pied parfois précieux mais il a souvent rendu des ballons inutilement et en attaque il veut faire les différences seul et hier il a pas été trop inspiré avec des prises de risques et des ballons mal négociés.
Williams (je l'avez dejà dit contre Grenoble...) Arnoldi,Tchelidze catastrophiques hier. La defense derrière pas bonne et seul Recor se démène( heureusement que van Bost et Ancely colmate comme ils peuvent)
Gillou
Challenge Du-Manoir

Département: 34

Messagede saucmed » Sam 11 Nov 2023 09:23

Il n’est pas seul en cause Arnoldi, il faut un peu arrêter de stigmatiser le lanceur c’est trop reductif !
On a perdu des touches quand Lalevée lançait.
Quand tu es pénalisé parceque il y a prise du couloir avant que le ballon soit lancé, c’est pas le talon qui est en cause.
saucmed
Coupe d'Europe FIRA

Rugbiterre: oui
Abonné(e): oui
Joueur Favori: A Vaquerin

Messagede drop 74 » Sam 11 Nov 2023 09:48

saucmed a écrit:Il n’est pas seul en cause Arnoldi, il faut un peu arrêter de stigmatiser le lanceur c’est trop reductif !
Quand tu es pénalisé parceque il y a prise du couloir avant que le ballon soit lancé, c’est pas le talon qui est en cause.

Sans parler des touches pas droites qui sont la marotte de cet arbitre et par ailleurs très peu ou occasionnellement sanctionnées, même au plus haut niveau.
Il faut s'adapter à chaque arbitre de nos jours!
L'arbitre est devenu plus important que les joueurs qui ont régressé, semble-t'il, en devenant professionnels! :roll:
Cela dit, Carrillo n'a pas été un mauvais arbitre hier soir, loin de là.
************** L' A S B VA RENAÎTRE DE SES CENDRES.**************

************************************************************************************************************************************************

ASBH *** ASBH*** ASBH ***ASBH***ASBH *** ASBH***ASBH ***

drop 74
VIP

Département: 95
Rugbiterre: Oui!
Joueur Favori: Les fidèles au club !

Messagede Gillou » Sam 11 Nov 2023 10:11

saucmed a écrit:Il n’est pas seul en cause Arnoldi, il faut un peu arrêter de stigmatiser le lanceur c’est trop reductif !

Il suffit de comparer avec son prédécesseur Esteriola et tu vois la différence entre un bon talon et un qui est quelconque. Arnoldi il est jamais décisif, il ne pèse jamais sur un match et c'est pourtant un poste clé.
Hier on est pénalisé 3 fois pour "avoir pris le couloir" ,j'ai du mal a comprendre (Arnoldi n'était pas là) par contre sur ses 4 premiers lancés on nous pénalise 3 fois pour des lancés pas droits, ca fait beaucoup.
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede wintson » Sam 11 Nov 2023 10:17

Gillou a écrit:

Il suffit de comparer avec son prédécesseur Esteriola et tu vois la différence entre un bon talon et un qui est quelconque. Arnoldi il est jamais décisif, il ne pèse jamais sur un match et c'est pourtant un poste clé.
Hier on est pénalisé 3 fois pour "avoir pris le couloir" ,j'ai du mal a comprendre (Arnoldi n'était pas là) par contre sur ses 4 premiers lancés on nous pénalise 3 fois pour des lancés pas droits, ca fait beaucoup.

Tu n est pas contré
Les lancées ne sont pas droit c est pas pareil
J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver."
wintson
Equipe de France

Messagede Bleu-Rouge » Sam 11 Nov 2023 10:28

Mon ressenti ?
Trop de fautes en défense sur les deux essais, c'est open bar, et dans le jeu, trois fois plus que celles d'Agen!
Perso à part en match international, j'ai jamais vu ça !
On se met pendant un moment l'arbitre à dos, car on ne l'écoute pas, ''Rouge, par-ci, rouge par là'' il n'avait que ça à la bouche.
J'ai eu l'impression qu'il était là pour prendre du bon temps avec ses commentaires  intempestifs et désinvoltes !
Ça n'empêche que ce n'est pas lui qui nous fait perdre, loin de là !
Le rugby commence devant et on a parfois tendance à l'oublier...
ASB : "PATRIMOINE IMMATÉRIEL DE BÉZIERS" !
CE qui ne tue pas rend plus fort".
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois"!
Bleu-Rouge
VRP du Forum

Rugbiterre: OUI
Abonné(e): OUI
Joueur Favori: Chico!

Messagede piboulade » Sam 11 Nov 2023 11:16

on fait des fautes car pendant 60 minutes, on a beaucoup subi
notre 10 n'a pas pesé contrairement à celui en face et on paie cher le carton de tupuola
la touche, bon ben on en parle depuis septembre, mais faudra patienter 3 mois encore pour esperer mieux et dejà se mettre à la recherche d'un pour las saison prochaine
n kinsi nous a manqué il me semble
bonne rentrée de votu pour ma part qui fixe les gonzes
en revanche moins compris la sortie rapide de tchelidze que beaucoup valident ici car trop peu joué sinon 2 mélées où il se fait pénalisé une fois ( l'autre est pour akaladze) et obtient une penalité à la seconde :-|
au final dommage mais 1 point c'est bien
à noter que les blessures se refont rares pour l'instant :idea:
objectif 9 pts sur les 2 matchs qui viennent
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede joug 2 » Sam 11 Nov 2023 11:40

Effectivement comme je l'écrivais hier trop de fautes des biterrois pour gagner ce match.
joug 2
Equipe de France

Messagede joug 2 » Sam 11 Nov 2023 12:40

Rugbyrama.fr
Pro D2 - Pierre Caillet (Béziers) : "Plazy ? On se disait que c’était notre Guivarc’h parce qu’il ne marque jamais
PRO D2
BÉZIERS
PIERRE CAILLET
Pro D2 - Pierre Caillet (Béziers) : "Plazy ? On se disait que c’était notre Guivarc’h parce qu’il ne marque jamais"
Par Mathieu Vich
Pierre Caillet, manager de l'ASBH.Pierre Caillet, manager de l'ASBH. Icon Sport - Icon Sport
Publié le 11/11/2023 à 12:01

Pierre Caillet était déçu de la prestation de ses joueurs à Agen malgré le point de bonus défensif engrangé (29-24). Il estime que le tournant vient des premières minutes quand Agen perd Tilsley et Ramoka. Mais il salue le retour de Nicolas Plazy.

S’agit-il d’un coup d’arrêt pour vous ce vendredi soir à Armandie ?

On ne peut pas dire qu’après avoir fait un bon match chez nous, on était sur une dynamique.Mais oui, c’est un coup d’arrêt au niveau de ce que l’on voulait faire dans le jeu. Je trouve qu’on a été ronronnant durant toute la partie. En face, on savait qu’Agen avait des doutes. Quand tu perds quatre fois contre la même équipe, ce n’est pas évident de jouer ce genre de match. On l’a vu en début de match.

C’est-à-dire ?

Ils perdent Tilsley et Ramoka. On marque rapidement. Le contexte leur met un coup de massue sur la tête. Donc félicitations à eux car malgré cela ils ont réussi à rester solidaires et à faire de belles choses. Mais nous, on ne s’en est pas du tout servi. Je trouve que l’équipe a été facile. On a pensé reproduire les mêmes choses que la semaine dernière mais on aurait dû bosser beaucoup plus. On arrive à arracher un point de bonus défensif, mais c’est petit, on aurait espéré mieux.

Les blessures de Ramoka et Tilsley et l’essai de Plazy ne sont-ils pas le tournant du match finalement ?

Si, complètement. Tu te dis que tout te réussit. Inconsciemment, tu vois Tilsley et Ramoka sortir, tu marques, tu te dis "super, ça va être comme les autres années". Mais ce sont de mauvais indicateurs. L’équipe est restée dessus. Mais il n’y a pas que ça. On manque un peu d’ambition.

Pourquoi ?

En première mi-temps, on mène 6-7. On a une pénalité que l’on tape au lieu d’aller en touche où l’on domine cette équipe d’Agen. Put*** mais tape en touche ! Tu peux enfoncer le clou.

On vous sent en colère…

C’est plutôt de l’incompréhension. On aurait pu se bousculer un peu plus. Individuellement comme collectivement. Cela nous aurait permis de gagner le match. Le rugby que l’on veut mettre en place ne vient pas tout seul.

Comment analysez-vous la touche qui a été assez défaillante ?

En première mi-temps, on a eu une touche. Sur ce match, on n’a que trois ballons portés. Ils sont dangereux puisqu’ils nous apportent quasiment trois essais. Sauf que les autres touches… Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Quand tu ne sais pas lancer droit, tu ne sais pas lancer droit. Je ne peux pas aller plus loin. Ce n’est pas de la pression d’Agen ça. Sur le premier sauteur, tu lances mal : c’est de l’individuel.

Un mot sur Nicolas Plazy qui faisait son retour après plusieurs mois d’absence ?

Je suis content pour lui. On rigole avec lui des fois. On se dit : "c’est Guivarc’h, il marque jamais". Beaucoup de respect avec Guivarc’h quand même, je le dis (rires). Mais plus sérieusement, il vient d’être papa. Son doublé est un beau cadeau. Je lui avais dit de ne pas faire n’importe quoi avant le match. Il a été efficace. Je suis content pour lui.
Dernière édition par joug 2 le Sam 11 Nov 2023 12:47, édité 1 fois.
joug 2
Equipe de France

Messagede joug 2 » Sam 11 Nov 2023 12:42

joug 2 a écrit:Rugbyrama.fr
Pro D2 - Pierre Caillet (Béziers) : "Plazy ? On se disait que c’était notre Guivarc’h parce qu’il ne marque jamais
PRO D2
BÉZIERS
PIERRE CAILLET
Pro D2 - Pierre Caillet (Béziers) : "Plazy ? On se disait que c’était notre Guivarc’h parce qu’il ne marque jamais"
Par Mathieu Vich
Pierre Caillet, manager de l'ASBH.Pierre Caillet, manager de l'ASBH. Icon Sport - Icon Sport
Publié le 11/11/2023 à 12:01

Pierre Caillet était déçu de la prestation de ses joueurs à Agen malgré le point de bonus défensif engrangé (29-24). Il estime que le tournant vient des premières minutes quand Agen perd Tilsley et Ramoka. Mais il salue le retour de Nicolas Plazy.

S’agit-il d’un coup d’arrêt pour vous ce vendredi soir à Armandie ?

On ne peut pas dire qu’après avoir fait un bon match chez nous, on était sur une dynamique.Mais oui, c’est un coup d’arrêt au niveau de ce que l’on voulait faire dans le jeu. Je trouve qu’on a été ronronnant durant toute la partie. En face, on savait qu’Agen avait des doutes. Quand tu perds quatre fois contre la même équipe, ce n’est pas évident de jouer ce genre de match. On l’a vu en début de match.

C’est-à-dire ?

Ils perdent Tilsley et Ramoka. On marque rapidement. Le contexte leur met un coup de massue sur la tête. Donc félicitations à eux car malgré cela ils ont réussi à rester solidaires et à faire de belles choses. Mais nous, on ne s’en est pas du tout servi. Je trouve que l’équipe a été facile. On a pensé reproduire les mêmes choses que la semaine dernière mais on aurait dû bosser beaucoup plus. On arrive à arracher un point de bonus défensif, mais c’est petit, on aurait espéré mieux.

Les blessures de Ramoka et Tilsley et l’essai de Plazy ne sont-ils pas le tournant du match finalement ?

Si, complètement. Tu te dis que tout te réussit. Inconsciemment, tu vois Tilsley et Ramoka sortir, tu marques, tu te dis "super, ça va être comme les autres années". Mais ce sont de mauvais indicateurs. L’équipe est restée dessus. Mais il n’y a pas que ça. On manque un peu d’ambition.

Pourquoi ?

En première mi-temps, on mène 6-7. On a une pénalité que l’on tape au lieu d’aller en touche où l’on domine cette équipe d’Agen. Put*** mais tape en touche ! Tu peux enfoncer le clou.

On vous sent en colère…

C’est plutôt de l’incompréhension. On aurait pu se bousculer un peu plus. Individuellement comme collectivement. Cela nous aurait permis de gagner le match. Le rugby que l’on veut mettre en place ne vient pas tout seul.

\ud83c\udd95 Coup de sifflet final : les Biterrois s'inclinent 29-24 à Agen au terme d'un match compliqué mais qui se conclut avec un bonus défensif arraché sur la sirène.

Comment analysez-vous la touche qui a été assez défaillante ?

En première mi-temps, on a eu une touche. Sur ce match, on n’a que trois ballons portés. Ils sont dangereux puisqu’ils nous apportent quasiment trois essais. Sauf que les autres touches… Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Quand tu ne sais pas lancer droit, tu ne sais pas lancer droit. Je ne peux pas aller plus loin. Ce n’est pas de la pression d’Agen ça. Sur le premier sauteur, tu lances mal : c’est de l’individuel.

Un mot sur Nicolas Plazy qui faisait son retour après plusieurs mois d’absence ?

Je suis content pour lui. On rigole avec lui des fois. On se dit : "c’est Guivarc’h, il marque jamais". Beaucoup de respect avec Guivarc’h quand même, je le dis (rires). Mais plus sérieusement, il vient d’être papa. Son doublé est un beau cadeau. Je lui avais dit de ne pas faire n’importe quoi avant le match. Il a été efficace. Je suis content pour lui.

Est ce que on va revoir le talonneur biterrois lancer en touche :roll:
joug 2
Equipe de France

Messagede piboulade » Sam 11 Nov 2023 13:18

peut etre y mettra t il plazy? :lol:
"Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et, finalement, sa vie."
François Mitterrand
piboulade
Taulier

Département: 31

Messagede drop 74 » Sam 11 Nov 2023 14:44

Regardez Toulouse/ USAP et vous en verrez des touches pas droites et admises!
Alors inutile de s' en prendre au lanceur, vu que la rectitude des lancers est soumise au bon vouloir des arbitres.

************************************************************************************************************************************************

drop 74
VIP

Messagede Gillou » Sam 11 Nov 2023 16:48

drop 74 a écrit:Regardez Toulouse/ USAP et vous en verrez des touches pas droites et admises!
Alors inutile de s' en prendre au lanceur, vu que la rectitude des lancers est soumise au bon vouloir des arbitres.

Les lancers pas droit c'est la faute a qui? Au lanceur! Même Caillet le dit!
Gillou
Challenge Du-Manoir

Messagede Mo18 » Sam 11 Nov 2023 16:51

Quand Marco Pena était là, l'entraîneur des avants venait l'entraîner pour les touches le mercredi matin. Arnoldi, qui s'occupe de lui pour qu'il lance mieux? Personne. Il fait des lancers tout seul dans son coin alors c'est peut-être facile de critiquer mais il faut aussi aider les joueurs à progresser, non?
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede drop 74 » Sam 11 Nov 2023 17:26

Gillou a écrit:
drop 74 a écrit:Regardez Toulouse/ USAP et vous en verrez des touches pas droites et admises!

Les lancers pas droit c'est la faute a qui? Au lanceur! Même Caillet le dit!

Certes mais certains arbitres sont plus tatillons que d' autres sur ce point et ça change tout.

drop 74
VIP

Messagede floyd » Sam 11 Nov 2023 19:02

Mo18 a écrit:Quand Marco Pena était là, l'entraîneur des avants venait l'entraîner pour les touches le mercredi matin. Arnoldi, qui s'occupe de lui pour qu'il lance mieux? Personne. Il fait des lancers tout seul dans son coin alors c'est peut-être facile de critiquer mais il faut aussi aider les joueurs à progresser, non?

Tu es en train de me dire que personne ne l’entraîne au lancer et qu’il fait ça tout seul?
Ça me parait impossible dans un club pro. Comment travaillent ils la touche dans ce cas?
floyd
Equipe de France

Département: 92
Abonné(e): A vie
Joueur Favori: Diego Minaro / Mourat Oumbaev

Messagede Mo18 » Sam 11 Nov 2023 19:29

Il travaille tout seul à la fin des entraînements pas pendant, bien sûr!
Mo18
Equipe de France

Département: 18

Messagede joug 2 » Sam 11 Nov 2023 23:57

L'arbitre à été très juste c'est les fautes biterroise qui font perdre le match, il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre il a été bon. Le chauvisme est très mauvais pour la vue. Je me demande si la France gagne contre l'AFS même d'un seul point si l arbitre serai critiqué, de même si beziers venais à gagner des matches on aurait autant critiqué l'arbitre. Entre nous heureusement ils sont là. N'est ce pas drop ?trop de fautes pour beziers sur ce match
joug 2
Equipe de France

Messagede Cyril » Dim 12 Nov 2023 07:20

Initiative tres interessante et UNIQUE en EUROPE ( a souligner !)

Pour sa rencontre de Championnat de seconde division face a Bastia , le Paris FC dans son stade de Charlety a tout simplement fait ENTREE GRATUITE
Le résultat : Plus de 6000 spectateurs pour une équipe qui arrive péniblement a 1000 ou ponctuellement a la moitié quand c'est une affiche ! bravo bravo

Ceci me rappelle meme si c' était payant , le fameux match a 5 € face a Massy qui avait attirée 10 000 entrées a la Med.
Il me semble que depuis on a pas fait mieux ...
Cyril
Taulier

Messagede daniel » Dim 12 Nov 2023 08:15

Cyril a écrit:Initiative tres interessante et UNIQUE en EUROPE ( a souligner !)

Pour sa rencontre de Championnat de seconde division face a Bastia , le Paris FC dans son stade de Charlety a tout simplement fait ENTREE GRATUITE
Le résultat : Plus de 6000 spectateurs pour une équipe qui arrive péniblement a 1000 ou ponctuellement a la moitié quand c'est une affiche ! bravo bravo

Ceci me rappelle meme si c' était payant , le fameux match a 5 € face a Massy qui avait attirée 10 000 entrées a la Med.

Montpellier en basket lorsqu'ils étaient en ProA, avaient la même politique. Ils donnés 50 places à chaque match à chaque équipe du département ou il suffisait d'aller chez le sponsor maillot de l'époque "QUICK" pour récupérer des places.

Paradoxalement c'était le club avec le plus petit budget. Mais comme il remplissait bien la salle, ils offraient une belle visibilité aux sponsors, qui compensaient le manque à gagner en billetterie. Les consommations sur place (buvette) elle aussi fonctionnait mieux.

Et pour finir, l'ambiance était là, les joueurs soutenus, grâce à un bon taux de remplissage !!!
Biterro-biterrois...C'est bien connu la condescendance a jamais développé l'intelligence !!!
daniel
Ministre des Finances

Rugbiterre: Oui
Abonné(e): Non
Joueur Favori: H Zouhair

Messagede drop 74 » Dim 12 Nov 2023 10:15

joug 2 a écrit:L'arbitre à été très juste c'est les fautes biterroise qui font perdre le match, il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre il a été bon. Le chauvisme est très mauvais pour la vue. Je me demande si la France gagne contre l'AFS même d'un seul point si l arbitre serai critiqué, de même si beziers venais à gagner des matches on aurait autant critiqué l'arbitre. Entre nous heureusement ils sont là. N'est ce pas drop ?trop de fautes pour beziers sur ce match

Parfois je me demande si tu lis correctement mes posts!
Oui, je suis chauvine comme la plupart des supporters mais sur ce match, non. Relis, et pas seulement avec les yeux.

drop 74
VIP

Messagede Cyril » Dim 12 Nov 2023 19:08

daniel a écrit:
Cyril a écrit:Initiative tres interessante et UNIQUE en EUROPE ( a souligner !)

Montpellier en basket lorsqu'ils étaient en ProA, avaient la même politique. Ils donnés 50 places à chaque match à chaque équipe du département ou il suffisait d'aller chez le sponsor maillot de l'époque "QUICK" pour récupérer des places.

Paradoxalement c'était le club avec le plus petit budget. Mais comme il remplissait bien la salle, ils offraient une belle visibilité aux sponsors, qui compensaient le manque à gagner en billetterie. Les consommations sur place (buvette) elle aussi fonctionnait mieux.

Et pour finir, l'ambiance était là, les joueurs soutenus, grâce à un bon taux de remplissage !!!

Le fameux Paillade Basket de Loulou qui jouait a Coubertin.Ils tournaient bien a une certaine époque.
J'aimerai bien savoir combien le PFC hier a fait justement de recettes en buvette en passant de 900/1000 spectateurs a plus de 6000.
Cyril
Taulier

Précédente

Retourner vers ASBH, saison 2023/2024